Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

qui commence avec moi le 13/12/2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Deb44

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2012 à 19:50

le midi c'est trop court, je n'ai qu'une heure ...

pour les escaliers c'est déjà le cas, je ne prends pas l'ascenseur (sauf quand mon dos ne me permets pas autrement).

Mais bon, je ne peux pas faire monter/descendre 20 minutes dans les escaliers, ça va faire bizarre ^^

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2012 à 20:07

)) ahah deb on s en fiche que ça fasse bizarre, tu m as bien fait rire

Je viens de terminer mon bouillon, j ai aussi mis 350 eau et rajouté de la coriandre et du piment, mijoté 45mn

Et mis 70g de blanc de poulet de la carcasse et c etait bien bon

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2012 à 20:23

Deb, je sais pas tu peux pas prétexer que tu as oublié quelques choses à ta voiture !!! LOL !!!

 

OK, pendant ta pose tu rentres ou tu restes au boulot.

 

Si tu restes, pourquoi tu prends pas 20 mn pour aller marcher au alentours de ton boulot.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2012 à 21:51

Hello,

Demain est mon 7eme jour attaque PA/10

Je commence à avoir mal aux cuisses sur le devant (pourtant je bois près de 2l de liquide par jour).

Des conseils ?

Le magnésium est il bon en PP?

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 07:22

bonjour !

j'espère que vous allez bien.

aujourd'hui c'est mon 5ème et dernier jour de PA. Vivement demain. Pour la phase croisière, je compte adopter une alternance 1PP/1PL car j'ai lu sur le site du docteur dukan que c'était le plus confortable.

j'ai encore perdu 100 g. demain je saurai combien j'ai perdu en PA.

Je vais commander des shirataki au konjac et tofu aujourd'hui.

Mezoulette : je suis réunionnaise et j'ai cru reconnaître ma cascade !!!

je vous souhaite à toutes du courage pour mener à bien notre amaigrissement, une bonne semaine et beaucoup de joie de vivre !

à plus tard !

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 08:50

bonjour les filles !

avant de commander, j'aimerais savoir qui connait les fettuccines (tagliatelles de konjac + tofu) ? si vous connaissez pouvez-vous me parler de la texture car les vermicelles de konjac tout seul je ne suis pas fan car texture caoutchouteuse...

merci d'avance.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2012 à 10:53

C bien eaudecoco. Moi j attaque le 7eme mais je sais pas si je vais 10 au final... je suis à -2,2 en 6J suis plutot contente.

Je vais aussi alterner 1/1 apparemment les résultats sont les mêmes en croisière

Vos menus de la journée ?

Bonne journée

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 11:54

Bonjour à toutes,

 

Coco, concernant le konjac et le tofu pour ma part je dois passer une commande sur la fée régime pour ces produits mais je n'en ai jamais mangé à part les vermicelles que je ne trouve pas non plus fameuse mais j'ai vu quelques recettes avec les tagliatelles qui ont l'air plutôt sympa donc je vais essayer.

 

Concernant le voile de la mariée, je suis allée à la Réunion pour mon voyage de noce il y a 3 ans et j'y suis retournée avec toutes ma famille pour Noel l'année dernière et passer la Noël en maillot ça fait un drôle d'effet, mais quel souvenir !!! Nostalgie

 

Pour la phase croisière, moi aussi j'ai préféré la formule 1 PP / 1 PL je trouve celui là très confortable.

 

Bon je vais au sport peut-être à tout à l'heure

kiki7878

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 13:23

Salut les filles

Voilà la jsuis à mon 5eme jour pour l'instant sava grâce aux recettes Et surtout votre soutien

Jvais au sport en fin de journée le petit hic c'est que j'ai du mal à boire de l'eau je me force mais c'est pas encore sa

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 13:52

Alors kiki une petite astuce si tu veux bien qui peux te permettre sans le voir de boire plus.

 

Si tu as un grand verre à jus de fruit, il faut que le matin avant ton déjeuner tu en prennes un à 10 h à 12 h à 16 h et avant de passer à table le soir . Tu ne dois même pas te poser de question, il faut que tu te l'imposes comme tu t'imposes de faire les recettes dukan dis toi que c'est obligatoire en même temps que les heures de repas ou de collation.

 

Et tu verras que petit à petit ton corps en demandera un peu plus.

 

Allez courage

titikat

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 14:23

Bonjour les filles,

 

Félicitation à celles qui ont perdu et courage pour la suite.

 

Dites j'ai une petite question qui me tracasse depuis l'appel de ma soeur, mercredi je vais à la capitale avec ses enfants, ils veulent aller dans un resto qui a que des hamburgers étant tjs en phase attaque meme une salade je ne peux pas que faire ? Je me suis meme dis stopper et reprendre en janvier ou faire un repas d'écard j'hésite je suis bien partie. Mais en meme temps refaire shopping avec ma soeur et mes neveux ça fait 10ans que j'attends ça. J'ai été mariée 10ans là je viens de divorcer et je ne voyais ma soeur ses enfants que 2-3 fois par an, enfermée dans une cage dorée, on se réveille un jour et on fuit....

Donc là pour le moment je me dis je verrai mercredi...

 

Sinon hier soir j'ai mangé: 1 steak haché avec un oeuf sur le plat, bu de l'eau et c'est tout j'étais calée.

 

Aujourd'hui pas de petit déjeuner j'ai fais la grasse matinée hum

 

au déjeuner: 1 steak haché avec 1 galette dudu et saumon fumé avec un carré frais light, 1 verre ice tea zero, de l'eau et un fromage blanc avec édulcorant.

 

pour mon 16-17h: un thé avec édulcorant et un fromage blanc

 

ce soir ce sera: bouillon asiatique à l'oeuf fromage blanc edulcorant eau et thé

 

http://www.proteinaute.com/recette_bouillon_asiatique_a_l_oeuf-6914.html

 

Pour boire de l'eau, moi qui ne suit pas non plus une adepte de l'eau, j'en bois le matin au levé, ensuite juste avant le petit déjeuner, pendant et après, même chose pour le déjeuner et le dîner ainsi je bois mon 1,5 par jours, plus le café et le thé je dois être à 2l par jour.

 

Après ce message je vais aller faire un peu de sport et me bouger un peu, souvent c'est le dimanche que je me traine mais en étant en pause carrière je prends mon dimanche, lundi lol.

 

Comment allez vous les filles, que dois je faire pour mercredi à votre avis, enfin on verra bien, je continue jusque mercredi midi ma phase attaque et je verrai sur place de toute manière je suis toujours motivée.

 

A toute à l'heure ou à demain ...

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 14:30

Bonjour titikat,

 

Ecoute, ne te prend pas la tête si vraiment tu veux y aller, va y. Par contre pour limiter la casse, je te conseille une salade complète mais si tu peux demande la sauce à part comme ça tu fais attention à la quantité d'huile. Et dès le soir tu refais dukan chez toi comme il faut. Ne te frustre pas car c'est là que le bas blésse.

 

Une fois comme toi, je n'ai pas eu le choix j'étais en PP on était invité au resto, j'ai pris une salade avec la sauce à part et un poisson j'ai pas mangé les féculents qui étaient servi avec. Et le lendemain, je n'avais pas pris de poids vu que pareil je n'avais pas bu d'alcool.

 

Donc, ne te fais pas du mal pour rien va y profite de ta soeur et de tes neveux.

titikat

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 14:41

Bonjour Mezoulette

 

Merci de tes conseils ça m'enlève une épine du pied, dans un sens je ne veux pas leur dire non et dans l'autre j'ai mon régime, je suis coincée entre deux.

 

Oui je vais faire comme tu m'as dis ainsi je profite avec eux mais je fais également attention.

 

Pour mon menu de Noel j'ai tout revu, conne comme je suis j'ai acheté de la biche hors elle n'est pas reprise dans les viandes autorisées mais je me ferai du poulet, les entrées j'ai tout revu mes parents seront aussi au régime et toc lol

 

Merci merci pour tes conseils.

 

Le sport sera pour plus tard j'ai mes parents arrivés.

kiki7878

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 14:48

Merci Mezoulette t notre coach je vais faire sa j'me dis c'est une question d'habitude

Les filles j'ai ma petite sœur qui vient de m'appeler elle mannonce son mariage et évidemment je suis son témoin j'étais très heureuse mais je voulais que sa soit le moi de juin et non fevrier lol le temps de perdre hihihi une vrai égoïste

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 14:54

Alors kiki si tu t'y tiens comme il faut je pense que tu pourras t'acheter une jolie robe pour le mariage de ta soeur.

Il n'y a pas de raison ...

Et surtout pense à boire, tu vas éliminer beaucoup plus vite tu as maintenant une bonne raison d'y penser....

 

Allez courage

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 16:58

ça y est j'ai commandé shirataki de konjac et tofu (spaghetti - fettuccine (tagliatelle) - macaroni. dès que je recevrai ma commande je m'empresserai à les cuisiner et je vous tiendrai au courant.

je suis en train de faire un gâteau excellentissime du livre "la patisserie dukan". j'ai hâte d'être à demain pour déguster.

tenez bon les filles ! mezoulette tu nous guides bien.

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 17:02

Je te remercie coco, et si je peux vous aider c'est avec plaisir

 

Peut-être à tout à l'heure car en rentrant c'est émincé de veau au piment d'espelette

titikat

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 17:12

re coucou,

 

miam euh je peux venir ? bon ce soir c'est le bouillondonc ça me va bien.

 

Tu verras Kiki au mois de février tu seras superbement jolie dans une belle robe et tellement fière de te montrer maigrie, courage tiens bon le mariage est proche mais loin à la fois.

 

Comme toi je ne bois pas assez d'eau enfin buvait j'ai une bouteille d'eau partout, à la cuisine, quand je fais mon sport, et surtout dans ma chambre je bois meme quand j'ai pas soif. Prend un beau verre et remplit le tu verras machinalement tu boiras.

 

Tiens sur quel site commandez vous les produits Dukan ou les konjacs en général ?

 

Bonne soirée les filles merci pour vos conseils et votre soutien ça fait énormément de bien

kiki7878

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 17:22

C"est clair que mezoulette est notre coach franchement tu nous aides bcp et c'est tres sympa

merci titikat c'est gentil sa motive encore plus son mariage j'acheterai la robe à la derniere minute on sait jamais mais je vais regarder au moins le modele

ce soir jai pas trop envie de cuisiner je vais faire une omelette au poulet, tout à l'heure j'étais au sport et là j'etais obligfé de boire

a tout à l'heure les filles

au passage le forum me fait bcp de bien c'est etonnant

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 19:07

Oui kiki, moi aussi, le forum m'a beaucoup fait de bien au debut aussi, car j'avais plein de question et on a su m'apporter les réponses que j'avais besoin pour avancer.

 

Donc j'espère moi aussi pouvoir vous apporter les réponses que vous avez peut-être besoin.

 

C'est un peu le but d'un forum.

 

Voila, je sais que moi aussi étant pour l'instant en phase croisière et je ne sais pas encore pour combien de temps, j'aurai besoin d'aide quand je rentrais en phase de consolidation donc l'autre discution que j'ai avec des plus anciennes m'aideront et je pourrai à mon tour vous aider quand vous y rentrer.

 

Donc d'ici là, je suis avec vous car c'est un combat tous les jours sur les kilos de trop et puis moi je me dis que cet été mon mari et mes enfants n'auront plus honte de venir avec moi à la mer.

 

Donc on a toutes une motivation donc on s'accroche et on va y arriver si quelqu'un doute il faut le dire et on l'aidera.

kiki7878

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 19:12

Mezoulette dis moi je vois qu'on a droit aux oeufs mais y a t il une limite?

je m'inquiete pas cet été on sera toutes avec nos bikini tellement on est motivé

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 19:19

j'ai tellement été tentée, j'ai goûté le gateau "excellentissime" que j'ai fait du bouquin... un délice !!! mon petit déjeuner de demain matin sera savoureux.

ce soir j'ai fait le bouillon asiatique : un régal !

alors les filles je vous souhaite une bonne soirée ; que la nuit dorlote votre motivation ; à demain.

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 20:09

Oui kiki, il y a une limite aux oeuf en principe il est limité à 4 oeuf par semaine

 

Mais c'est surtout pour prévenir du Cholestérol, honnêtement, j'en consomme un tous les matins au déjeuner sauf quand je suis à la bourre et que je n'ai pas le temps donc ça doit m'arriver deux fois dans la semaine ou je ne les prends pas;

 

Par contre, si tu fais des quiches ou cakes il y a beaucoup d'oeuf donc prends chaque fois qu'une part, pour limiter la dose d'oeuf.

 

Coco fais attention avec les gâteaux car dans les recettes il y a des tolérés donc tu as droit à 2 tolérés par jour donc si dans tes recettes il ya des tolérés prends qu'un morceau de gâteau par jour aussi non tu vas ralentir ta perte de poids.

kiki7878

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 21:42

les filles je regarde le meilleur patissier sur M6 sa donne envie ma robe me donne plus envie surtout en ecoutant le discours de ma mere t'as trop grossi fais attention etc lol

titikat

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 23:42

bonsoir les filles,

 

tiens kiki on aurait pas la meme mere ? lol tu as grossi mange plutot équilibré machin chouette juste envie de lui dire chuuuuuuuut mais bon zen lol

 

Je consomme pas d'oeufs aussi et dans les préparations aussi apres il faut surtout faire attention si tu as du cholestérol heureusement de ce coté j'ai pas de souci j'ai assez de souci de santé ainsi...

 

coco alors ce gateau comment était il ? bon ? c'est quoi la page du gateau vu que j'ai le livre, j'ai les livres dukan en livre de chevet pres de mon lit lool

 

A demain et bonne journée bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.