Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui commence lundi 11 avril 2011 ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 10:16

Salut Simpless,

 

Fait attention à ta santé, car il ne faut pas jouer avec la phase d'attaque. C'est UNE seule fois dans sa vie !!!!

 

N'est ce pas Stroph?? Tu vois je t'écoute ...lol

 

Bisous

cricri0204

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:17

Bonjour simplesse!

On se tiens au courant et courage... C'est dur mais il faut essayer de tenir. Après tout, pourquoi pas nous?

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:30

Bonjour,

 

Je m'appelle Véronique. J'ai 38 ans et j'ai commence la phase d'attaque ce matin sur les conseils d'une copine. J'ai au moins 9 kilos a perdre mais ça parait presque mission impossible pour moi car j'ai essaye moultes et moultes regimes et mon corps refuse sistematiquement de maigrir. Impossible de passer sous la barre des 70 kg. Je souffre du syndrome d'insulino resistance et mon corps transforme tout ce que je mange en graisse. Donc j'aurai bien besoin de soutien pour essayer d'atteindre mon objectif.

 

Bon courage a tous,

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:39

Salut les filles!

Ça y est, c'est parti! Ce matin je me suis pesée et j'ai mesuré mes tours de taille et de cuisse (parce que des fois on ne perd pas de poids mais on perd des centimètres...) et je suis allée me préparer un petit déj Dukan: une galette sucrée comme expliqué dans son livre p.85 et un bol de thé sucré à l'aspartame. Pas mauvais! Pour ce midi je pense manger des filets de poulet avec des cornichons et 1 ou 2 laitages. Pour ce soir je ne sais pas encore, surtout que j'aurai mon mari et mes filles (enfin la grande), pas facile de concilier... Vous faites comment vous?

Lausophie, on a quasiment le même parcours à suivre (à 500g près)... On va pouvoir se soutenir et comparer nos résultats, si ça te dit?

A+

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:52

est ce que les cuisses de poulet sont autorisées en phase d'attaque???

 

 

Merci

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 10:56

Bonjour,

 

Bienvenue Chleia.

Non, ça ne parait pas dérisoire 10 kg. Quand on se sent mal dans sa peau, qu'importe le nombre de kg en trop, ce n'est pas dérisoire.

Je comprends ce que tu ressens, et d'autre personne aussi. C'est une motivation première que de vouloir maigrir pour ne pas " foutre la honte " à nos enfants.

Pense à bien choisir ton alternance ( j'ai mis le liens dans mon post plus haut, page 4 ). Courage. ( sourire ).

 

Pô d'quoi Lucreceborgia ! Beaucoup ne le savent pas.

Tu entre donc en croisière, alors bienvenue ( sourire ), mais par contre, n'oublie pas de changer ton petit oeuf de ta courbe ! ( sourire ).

 

Allez Lausophie ! ( sourire ). Donc toi, c'est ton premier Dukan c'est ça ?!

 

Désolée, je m'y perd un peu. ( sourire ). M'en voulez pas ! Je fais de mon mieux pour tout retenir, mais j'ai qu'une petite tête.

 

Fais attention aux Surimis, pas plus de 8/jour.

T'inquiète, ça va descendre au jour le jour. Et après ça ne sera qu'un mauvais souvenir ! Lointain, très lointain !

 

Bienvenue Petitfeebio ! C'est ton enfant et toi sur la photo ?!

Tout va bien se passer, et quand tu sentiras ta motivation baisser, nous serons là, pour te redonner l'entrain !

Courage, Volonté, Ténacité, sont les mots d'ordre !

 

Salut Fan. Arf, pauvre bébé ! Comment il va jourd'hui ?! Il à quel age ?! ( Spiderman ?! La classe ! ).

 

Pour ton Doc, si tu n'es pas sure de lui, change ! Je trouve qu'il devrait s'intéresser un peu plus à ce que tu vas entreprendre.

Quand, je regarde ton object, je vois que c'est plus ou moins ( à quelques kg prés ), le même que le miens.

Moi j'ai fais 5 jours d'attaque avec 21,2 kg à perdre. Et je t'assure que c'était assez suffisant, vue l'état de fatigue et de fébrilité après le 3 jours... Donc, commence peut être par 5 ou 6 jours... Mais je ne le répèterais jamais assez. Fait attention à ta santé, et si tu vois que pendant la phase d'attaque tu te sent pas très bien, passe en croisière illico.

 

Salut Vanessa ! Bravo, 600gr en moins alors ?! C'est super. Tu dois être contente, non ?! ( sourire ).

 

Hum... J'ai choisi l'alternance 2/2 qui me convient le mieux.

J'ai testée 1/1, mais ça me va pas du tout, ça m'agace même. Et le 3/3 où c'est un peu plus compliquer dans le sens, où ma motivation est mise à rude épreuve.

 

5/5 c'est beaucoup trop, pour moi. Mais je pense peut être la faire, si j'arrive pas à casser ce P***!@*** de palier...

 

Et puis, comme je disais plus haut, en phase d'attaque de 5 jours, j'étais fracassée, même si l'attaque et les PP c'est pas tout à fais la même chose, je ne veux pas jouer avec ma santé.

 

Tu as choisi quoi alors ?!

( sourire ).

 

Allez Eternity !!!! Combien de jour d'attaque alors ?! Courage !

 

Bienvenue CriCri.

Comme dis plus haut, peut être vaut il mieux se dire, que l'on pars pour 5 jours, et voir comment on se sent avant d'en faire d'autre.

Il te faut un avis médicale pour faire plus de 7 jours.

 

Ce n'est pas parce que l'on fait 10 jours de phase d'attaque qu'on perdra plus.

Cette phase est super dure pour le corps. Et si vous lui en demander trop, il va se braquer, et va mettre votre motivation à rude épreuve....

 

L'alternance 1/1 est fais pour ça. Changer souvent, et ne pas se lasser. La plupart des Proteinautes là préfère d'ailleurs !

Courage !

 

Lausophie, ( Oui, je répond au message au fur et à mesure. Encore désolée... ), comme dit à Vanessa, je fais l'alternance 2/2.

Et non pas de Barres sucrées HP ( Hyper protéiné, c'est ça ?! ), je crois même que ce n'est pas forcément autorisé.

Ah... http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/barre_proteinee-124.html Elle est autorisé, oui, mais en stabilisation !

 

Ahh oui, les milk shake au chocolat, j'me souviens. Je les prenais en plus de mes diners... LOL.

Mon père voulait me mettre au régime, mais bouffer de la poudre, ça JAMAIS ! Beurk !

 

C'est faisable à condition que tu t'y tienne quasi militairement ! SANS AUCUN ÉCARTS. Mais ne te met pas trop la pression, hein.

 

 

Vanessa :

 

Les deux sont des édulcorants, c'est à dire qu'ils miment la saveur sucrée du sucre.

 

Hermesetas si je m'en souvient c'est de la saccharine, une modification chimique du saccharose (sucre).

L'aspartme est un acide aminé (un constituant des protéines) qui a un pouvoir sucrant supérieur à la saccharine, il faudra donc en utiliser moins dans votre recette.

 

Bienvenue Simplesse. ( J'vais vous saouler à force hein ! ).

 

LA PHASE D'ATTAQUE c'est UNE FOIS DANS SA VIE.

S'il te plait, va lire mon post page 4, tout en haut ( c'est un pavé, tu le reconnaitra ), où j'en parle.

Si tu as fais un Dukan, c'est croisière Directement.

 

Ainsi, tu arriveras peut être à tenir. Dans tout les cas on est là. MAIS PASSE EN CROISIÈRE !

 

BRAVO VANESSA ! ( sourire ). Tu as tout compris. UNE SEULE FOIS !

 

Et si j'vous saoule avec ça, c'est parce que vous risqueriez le COMA !

Il faut lire mon post page 4. LE GROS PAVE ! ( Oui, je sais, on dirait une vielle qui rabâche. Mais, c'est que j'm'entraine pour plus tard ! )

 

Bienvenue à toi Véro. Tu vas y arriver y'a pas de raison.

Si tu as fais beaucoup de régime ne fait pas beaucoup de jour d'attaque. Car ton corps connait la privation. Faisant pas plus de TROIS. Vois deux c'est bien.

 

Avec ce régime, tu vas perdre, et casser ton palier de 70 ! Crois moi !

 

Tu vas en avoir du soutiens. On est là, et tout le monde va t'encourager !

 

Oui les cuisses de poulet autorisé sans la peau...

 

VOILA ! ( sourire ). J'devrais avoir tout bien répondue comme il faut. Si non, j'en suis navrée !

 

Allez courage !

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 11:11

Merci Stroph pour ton implication auprès de nous, pauvres novices...! (je rigole)

En ce qui me concerne, j'ai fait la simulation sur le site de Dukan et il me préconise 2 jours d'attaque, 70 jours de croisière pendant laquelle je pense alterner 1PL/1PP ce qui me semble moins monotone. D'après ces courbes je devrais atteindre mon objectif le 23 juin... On verra bien!

Utilisateur52980

Posté le 11/04/2011 à 11:13

koukou vanessa felicitation pour la perte de poid garde ta motivation c super de voir des gens kome vous moi sa fait une semaine d attaque aujourd hui donc me pese demain en esperant avoir perdu aussi car moi c le ventre le plus dure car avec 4 cesarienne plus de ceinture abdominal mais bon on verra

stroph merci pour tes expliquation sur les phase sa m aide bocoup un grand merci et bonne continuation pour le reste de petit kilo a perdre moi j en ai 18,5kg a perdre

bjr chleia moi je suis kome toi je suis seul dans ma barque a la maison je fait mes petit plat pour moi en me disant que c pour mon bien et ke si je veut pouvoir m habiller pour cette ete il faut que je le fasse c tout car moi je ne suis pas soutenus le soutien je le trouve sur ce forum car les gens sont super sympa plin de conseil genial koi et pour mon mari et mais 5 enfants je leur fait autres plats c dur mais je me dis c un choix que j ai fait il fo ke je tienne et aussi quand il verrons le resultat il seront apressionner

vero je te souhaite de reussire je comprend ke se dois pas etre facile mais pourkoi pas si sa peut marcher bon courage

et pour toutes les autres courage on va y arriver avec le csourire dit stroph merci car maintenant je me sens soutenu merci du fond du coeur mon regime je le fait avec gout et moralement je me sens mieux grace a vous bssssssss et merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 11:21

( sourire ).

 

Chleia, mais je suis moi aussi une novice, dans les phases 3 & 4 ! ( sourire ).

J'essaie de partager ce que je connais.

 

Mais si t'en veux pas, ( sourire ), tu fermes les yeux ( oui, parce que mes pavés sont trop long, et prennent la moitié de la page, je sais... ). LOL.

 

4 césariennes Fan ! Et bein !

 

Merci ( sourire ). Tu vas vite y arriver !

 

C'est dure, je le sais bien, de préparer des plats à coté ! Mais on s'y fait, et puis, ça peut que te donner la force de continuer, pour pouvoir remanger normalement plus tard, avec ton nouveau corps top !

 

Et on sera toujours là, ( moi, ou d'autre ), pour te soutenir dans les moments dure, mais aussi là, quand tu seras contente.

 

Le Forum Proteinaute, c'est un peu comme un famille.

On est tous dans la même m*rd*, alors, ça rapproche !

 

Courage ( sourire ).

Utilisateur52980

Posté le 11/04/2011 à 11:27

mon petit bb a 3 ans et demi la se matin il est tout patraque mais il devrait allez mieux avec son traitement merci d etre la car j ai vraiment besoin d amis car etre mere de famille c le plus grand bonheur mais on se retrouve vite seul merci a tous d ertre la surtout stroph tu es si pres de nous ke j ai l impression d avoir un dietetitienne a l ecoute c sympa de ta part toute les autre aussi sont sympa j apprecie enormement

c mon bb de trois et demi sur la photo ki est malade

oui je v prendre un autre doc car il me soule il s interesse a rien une j avais dit je vais lui demander de l aide pour l arret du tabac car du au probleme de coeur ke j ai j ai eu le meme resultat que pour le regime donc je fume toujour

la je me pese' demain matin et j espere avoir perdu je croise les doigts j ai peur de ma balance c dingue moi les miroir je regarde plus depuis longtemps sa me demoralise j ose meme pas mettre de photo de profil enfin espere ke sa va changer avec se regime bisousssssssss et merci bocoup bon courage a toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 11:33

Chleia,

On a le meme objectif et le même poids!!! On va y arriver

 

SRtoh, tu nous saoules pas du tout au contraire tu nous aides vachement.

 

MERCI!!!!!!!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 11:36

Pauvre petit bout d'chou ! J'espère qu'il ira vite mieux.

C'est pas facile de gérer avec un enfant malade.

 

Moi j'ai une fille de un an.

 

Je sais, ce que c'est de se sentir seule. Bien sur c'est géniale d'être mère. Y'a rien à dire là dessus.

Mais c'est pas tout le temps facile à gérer, et en plus avec le régime.

 

( sourire ). C'est ultra gentil ce que tu m'dis là. Merci.

 

Une dietetitienne... LOL... Bon, alors ça vous fera .... LOL. Je blague ! ( sourire ).

 

C'est sure, change de Doc, trouve en un qui s'intéresse à toi, et à ce que tu fais. C'est important de pouvoir se confier à son doc.

 

Je fume aussi, et j'avoue, qu'heureusement que j'ai la clope, seule plaisir perso qui me reste...

 

J'comprends, Regarde, la mienne de photo de profil, on me voie pas ! LOL. C'est pour ça que je l'ai mis. Et aussi parce que je l'a trouve fun... Ce jour là j'ai fais un gros ange dans la neige... Et ça m'a motivé deux fois plus.

 

Mais il ne faut pas avoir honte de toi ! Il faut essayer de commencer à s'assumer. Et tu vas y arriver. Au fur et à mesure des kg envolé !

 

Bon, ménage maintenant ! J'arrête le papotage, où Monsieur va râler ! ( Surtout si rien est près à manger ! ).

 

A PeLuCh !

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 11:36

Stroph, merci beaucoup pour tes encouragements. Cela fait 2,5 mois que je suis au regime et j'ai perdu 3 kg en tout, donc 2.4 les 15 premiers jours. Donc depuis 2 mois, c'est stagnation complete. Mais je garde espoir et quand je vois les resultats sur ma copine, je me dis pourquoi pas moi ? Tu penses que je ne devrais faire que 3 jours de phase d'attaque ? Parce que la phase 2 du regime ressemble beaucoup au regime que je faisais jusqu'a present sans succes avec pour seule difference, 1 tranche de pain au petit-dej et 3 fruits repartis dans la journee.

 

Pour les repas a la maison, c'est sur que ce n'est pas evident. Moi je fais 2 repas separes parce que manger des proteines, ça va un jour ou 2 mais apres ils recherchent de la variete.

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 11:36

çà y es c'est le grand jour LOL : debut de la phase d'attaque hi hi hi....comment c passé votre 1ere matinée ?

fan59 : on a à peu pres le mm objectif dit dont )

 

question : vous vous pesez tous les jours ou pas ?

moi je me suis pesée ce matin pour avoir un vrai poids de depart, mais je me demande s'il va falloir que je me pese demain matin ou pas ?

a ++ les regimeuses, bonne journée

Watterangelle

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 11:54

Slt les filles!

Me voilà de retour de week end chez les parents ou les repas délicieux se sont enchainés. Le résultats c'est du craquage pour de la salade, quelques fraises et des asperges....

Résultats g stagné une journée et ce matin mon poids est toujours à 1.9 kg en moins!

Bon courage à vous

a demain

smirou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:31

Salut je fais 74 kg et j'aimerai en perdre 20 donc je commence ma phase d'attaque aujourd'hui en espérant ne pas craquer de toute la semaine en tout k je souhaite bon courage a celles qui ont commencer en même temps que moi.bonne journée je vous tiens au courant et j'aimerai quelques conseils SVP.bisou

fleurdiris

Posté le 11/04/2011 à 12:47

Bonjour je commence aussi aujourd'hui j'espere y arriver même si cela me parait impossible perde 40kg c'est inimaginable pour moi et pourtant je dois bien les perdes

Et si je le fais c'est pour ma fille de 3 ans qui commences a me dire que je ne suis pas belle comme les autres maman :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DebGia

1073 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 12:51

Bonjour les dukanenette!!!!

 

Désolé Stroph du coup j'ai pas vu ton message d'hier et me voila en phase d'attaque......

 

Ce matin pour moi donc la pesé grrrrrrrrrrrr !!!! Bah oui il faut bien un poid de depart......

Ensuite petit dejeuner : 1 brioche delicieuse dudu (préparé la veille)

1 bol de fromage blanc + edulcorant et un grand verre d'eau

 

Déjeuner : 2 tranche et de mi de jambon tartiner de carré frais 0% ail et fine herbe puis roulé

5 batonnets de surimi + yaourt vanille o%

 

Et vous alors vous avez mangé quoi???

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 12:52

Yep Yep,

 

Véro, dis m'en un peu plus.

C'est la première fois que tu fais le régime Dukan, si j'ai bien compris ?! Mais avant de l'entamer tu as déjà fait un autre régime qui s'avère peu concluant, c'est ça ?!

 

Si c'est la première fois, vas sur le site : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute et en faisant la simulation tu auras la réponse du nombre de jour d'attaque. ( C'est gratuit cette simulation ).

 

Explique moi un peu ton parcours, ça m'intéresse. Tu es partie à quel poids ?! Et tu as perdue combien ?! 3 kg ? C'est ça ?! En deux mois.

 

 

Rav, salut ! Et bon commencement ! C'était bien ton dernier repas ?! ( sourire ).

Alors, non tu n'es pas obligé de te peser tout les jours ! Au contraire, c'est mieux de se peser une fois toute les semaines, ça évite les baisses de motivation quand on voie son poids remonter.

Pèse toi à la fin de ton attaque. Comme ça tu seras combien tu as perdu pour la Phase 1.

 

Salut Watterangelle.

Les conséquences d'un écart ne se voient pas le lendemain, mais plus 3/4 jours après. Et on ne parle de Stagnation que lorsque ça fait plus de 10 jours que sont poids n'a pas bougé. Avant c'est plus un " Palier ".

 

Bienvenue Smirou ! TU NE CRAQUERA POINT !

 

VOLONTÉ ! VOLONTÉ ! VOLONTÉ !

 

Tu veux des conseils, sans problème, mais quels sont tes questions ?!

 

N'app à vous !

DebGia

1073 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 12:55

Je précise je suis pas une grosse mangeuse pour celle qui diront que je mange pas bcp (hihihihii) je suis une grignotteuse moi lol!!!!

Je suis une vaurace le soir mdr allez savoir pourquoi????

fleurdiris

Posté le 11/04/2011 à 13:02

Combien de jours pour la PA svp

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DebGia

1073 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 13:03

Coucou Fleur !!!

 

Va sur le lien donné par stroph plus haut ca va te donner combien de jour en phase d'attaque!!!

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:07

Coucou Stroph,

 

Oui ça fait 2 fois que je fais un regime avec une dieteticiene et 2 fois que ça coince arrive a 71 kg. la 1ere fois j'ai commence a 73 kg. Cette fois-ci j'etais a 76 kg (poids auquel j'ai accouche de mon loulou :() et les permiers 15 jours impeccable j'ai perdu 2.4 kg. Mais depuis c'est du 300 gr par mois, bref demoralisement total. J'ai ete sur le site et ils me preconisent 5 jours d'attaque car c'est bien la 1ere fois que je fais le regime Dukan.

 

Je vois que certaines filles mangent des brioches ou des crepes façon Dukan. C'est possible ça en phase d'attaque ? Ce matin j'ai mange oeuf dur + fromage a 0% et a midi c'etait poulet grille + yaourt 0%. Ce soir on verra.

 

Bisous,

fleurdiris

Posté le 11/04/2011 à 13:08

Merci Debgia

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:13

oki stroph donc pas de pesée tous les jours ^^ comme j'ai 6 jours d'attaque (d'apres le site de dr dukan) je pense qd mm que je monterais sur ma balance o mileiu de la phase 1.

 

alors j'ai mangé : petit dej une grande tasse da café au lait (+ aspartame) + 2 petits suisses 0%...je voulais me faire une galette mais je n'avais pas d'oeufs :-(

a 10h j'ai mangé 5 petites tranches de viande des grisons

a 12h une petite assiette avec 2 eoufs durs + 10 crevettes (c precis lol) , ensuite 2 steacks hachés (5% de mg) et 2 yaourts aromatisés 0%

ce soir je sais pas encore

là je vais me rpendre un grand café, a 16h çà risque d'etre plus dur vu que les enfants seront là, et le gouter aie aie aie...mais j'ai du thé da,s mes placards pour me caler ! en + il fo que je me force a boire ++ car a la base je ne bois presque rien : là j'en suis déjà a 1l depuis ce matin

 

sinon question : as t on droit de manger le pain dudu pdt la phase d'attaque (il me semble que non) mais bon je voudrais confirmation svp merci d'avance !

bye a ++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.