Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Qui commence lundi 17 ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 09:43

bonjour a tous, apres ce premier jour de pp, 40mn de marche, 1 litre de thé vert citron piment (ca pique un peu mais c pas desagréable) et une bonne nuit de sommeil (juste un gros pipi a 3h, on a pas rien sans rien) la balance affiche -1,9 kg...je me suis pesée 3 fois, des fois que je serai mal réveillée, je reste modeste, j'ai repris du poids tres recement, au dela des 4 kilos j'attaquerai le vrai stock.

 

petit dejeuner : 2 oeufs coque et thé noir au lait de soja : essayez le lait de soja, c toléré, mais c des protéines et c bien meilleur dans le thé et le café, en flan aux oeufs ca ne tourne pas !

au menu de ce midi : crudité (radis noir, concombre et radis), un beau steack tartare de 250 g, et si g encore faim, g prevu 250 ml de bio flan/konjac

 

gouter (hier je n'en ai pas fait, pas faim) thé vert et tout le reste de la soirée

 

diner : poireau/poisson

 

et j'ai deja fait mes 50 mn de marche

 

je vous souhaite une belle journée

Darugna

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 10:24

Hello, je vois que certaines proteinautes ce sont pesées. On m'a dit de le faire une fois la semaine passée le lundi matin parce que même si tu perds les premiers jours, tu reprend un peu les derniers jours alors peut être que pour ne pas péter un câble devant sa balance il vaut mieux attendre le lundi! Qu'en pensez-vous?

Utilisateur129474

Posté le 18/03/2014 à 10:27

Oui c'est pas faux mais cela permet de voir le bienfait du jour proteiné, si cela peut aider à la motivation pour certaines

Moi par contre en effet je ne me suis pas encore pesée je vais attendre demain matin 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Darugna

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 10:31

Oui c'est sur j'ai hésité mais j'ai résisté lol

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 10:42

la pesée, c comme on veut, le dr dukan dit de ce peser tout les jours, la balance est ton amie  on est prevenue, on devrait perdre jusqu'au jeudi, le vendredi est une journée equilibre, et stagnation ou reprise le we, et encore, faut voir si les samedis et dimanches ressemblent a nos jours sans regime ! le repas de gala n'est pas obligatoire, on peut faire deux samedis de suite, on peut faire gala au petit dej le dimanche et faire un beau brunch, et faire pp/pl le reste de la journée.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 12:03

Hello les filles!

 

Bravo pour vos pertes du premier jours! C'est hyper encourageant!!! WAW!

Moi j'ai pas résisté a la tentation de me peser. J'ai perdu 700 gr. J'étais contente sur le moment! Mais quand je vois vos pertes incroyables, je me demande si je suis normale, a coté de vous! lol. Je n'ai peut être pas mangé suffisamment de protéines? (en tout, de manière brut: 2 pavé de saumon, 4 petites cuisses de poulets (assez petites), et un oeuf). Et je sais que je n'ai pas bu les 2 litres d'eaux (va falloir que je me force). En gros, même si ma victoire est de ne pas avoir craqué une seule seconde, ma défaite est de ne pas avoir manger suffisamment de protides pour mes 68,4 kg 

 

J'aimerais bien me peser une fois par semaine, mais la balance est un reflexe le matin! Je suis trop curieuse. Si je vois que ca me démotive, je ne me pèserai qu'une fois par semaine^^

 

En tout cas je vois que tout le monde est super motivée et ca fait du bien de vous lire!!! Ca met dans une bonne énergie pour continuer! Envie d'aller courrir aujourd'hui!!

 

Belle journée à tous!

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 12:09

je trouve que tu as mangé assez de protéine, le ratio n'est pas le meme, 700g/68 kg et 700g/88kg, en proportion qui a perdu le plus ?hein ?

Utilisateur129474

Posté le 18/03/2014 à 12:12

A mon avis certaines perdent moins par rapport à ce qu'elles ont à perdre en tout.

Si t'as moins de 10 kilos a perdre, la perte par semaine est un peu + basse que d'autres qui ont 15-20 kilos à perdre donc je ne pense pas que tu sois anormale lol

Et je pense aussi que tu devrai boire au moins 1.5 l d'eau ou liquide pour evacuer le destockage 

 

Courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 12:36

Pouzette: Si je ne dis pas de bétise, il faut consommer suffisamment de protides en fonction de ton poids (c'était comme ca dans la methode classique dukan en tout cas). Si tu n'en manges pas assez, tu perds moins.

Si je ne dis pas de bétises, toujours, je suis sensée consommée 68,4 gr de protides au minimum. Et la je pense que ce n'était pas suffisant (désolé si je n'emploie pas les bons termes, ca fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école dukanienne lol)

 

Leanah: Oui c'est possible aussi! Et la je vais me faire 0,5 l de thé , au moins j'aurais consommé une bonne partie ^^

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 12:40

c'est vrai que je n'ai jamais pesé mes protéines, je mange ce que je peux hir : 2 oeufs coques, 200 g de filet de poulet, 200 g saumon, 200 g e poisson blanc, 1 autre oeuf pour ma galette

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 14:11

Alors, j'ai trouvé un lien pas mal qui calcule le nombre de protides / 100 gr.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Si tu fais 85,2 kg, tu dois consommer AU MOINS (donc tu peux consommer plus c'est encore mieux car on perds plus) 85,2 protides.

J'ai tenté de te faire un petit calcule, et si on compte ton poisson blanc comme du cabillaud, tu a atteinds environ 131 protides. Donc c'est super.

Par contre il ne faut pas se prendre la tete a calculer! Ca permet juste d'avoir une idée. Une fois que c'est rentré dans la tete, pas besoin de faire des comptes journaliers. De plus, sur les produits que l'on consomme il y a souvent un indication du nombre de protides exacte que contient le produit.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 15:59

je n ai jamais compté les protéines je pense quand mangeant viande ou poisson au deux repas plus fromage blanc ou yaourt plus un oeuf dans la galette du matin ça doit faire le compte pour moi.

alors moi aussi j'ai regardé à deux fois le chiffre de la balance - 1KG400 ce matin !

aujourd'hui au menu galette café au lait ce matin

à mid salade vinaigrette au yaourt avec un oeuf dur et du blanc de poulet un yaourt et un petit suisse un verre de coca light.

j'espère perdre un peu encore demain.

a bientôt

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 16:15

Super votre perte moi aussi -1kg j ai pas pu resister a me peser !!! par contre quand on cuisine avec du son d avoine c est difficile apres de calculer si on prend 1,5 cs son ou moins ou plus comment savoir si on fait de la retention d eau ?

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 16:36

je n'ai pas compris ce que tu ne comprends pas dans le calcul du son ?

 

la rétention d'eau, c quand tu "gonfles", surtout des extrémités, pied, cheville, doigts et mains, et que tu crois que tes jambes pesent 100 kg, on a de la retention sur le ventre aussi pdt le cycle, apres l'ovulation, et ca s'élimine avant et pdt les regles, un bon draineur et bcp bcp d'eau a boire !

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 17:47

merci pouzette ah bah je dois faire de la retention d eau sur le ventre !!!!!! pour le son c est juste 1,5 CS par jour mais quand on cuisine un gateau ou un plat pour plusieurs jours tu ne peux pas etre sure de ta ration de son

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 18:00

C pas au gramme près, tu comptes combien tu met de cuillères pour faire 50g et après tu coupes en "part de son" je fais mes galettes pour une semaine et ça me fait pile 21 galettes, certaines sont plus grosse que d'autres , mais au final sur ma semaine ça fait le compte

delia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 18:28

J'ai commencé l'escalier nutritionnel hier, j'avais 63.6 kg et aujord´hui 62.5! Je suis très contente 😊😊😊

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 19:51

Délia, à ce rythme, on va pas te voir longtemps !

pouzette

Ce message a été supprimé par son auteur.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 19:55

Forum Dukan : ce soir soupe facon portugaise choux carotte poireau navet et cabillaud et bcp bcp d ail le plat tout en un qu on laisse mijoter sans rien faire et bo

Ce soir soupe façon portugaise : choux carotte poireau navet et cabillaud , et bcp bcp d'ail, le plat tout en un qu'on laisse mijoter sans rien faire et bon appétit ! A demain pour de une nouvelle aventure, quel fruit allez vous choisir ?

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:05

merci pour la recette pouzette pour les galettes je dois mettre trop de fromage blanc c est trop liquide et difficile a retourner et a faire une galette pour le fruit j ai acheté des fraises

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 21:27

et bien aujourd’hui hui j ai eu beaucoup plus faim qu hier je ne pense pas que je perdrai beaucoup demain. à 16 h je me suis fait une crème à la châtaigne avec du lait des œufs du protifar et de la gomme de gouar j'en ai mangé deux ce soir deux oeufs de la salade verte du blanc de poulet et du fromage blanc, un verre de coca

delia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:47

Aah, j'espère bien que je vais passer en conso le plus tôt possible, Pouzette!! Smiley bonheur

J'ai 8 kg a perdre 

delia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:57

Pour demain, je vais choisir soit une orange, soit une pomme!

ANGEPIA

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 22:10

Super vos pertes de poids les filles, moi je serai contente même avec 500gr pour la semaine. Vaut mieux en tout cas pour moi les perdre doucement je voudrais en perdre 5 même si mon juste poids c'est 57,5 mais c'est pour le sport, je fais de la compétition et j'avais dû arrêter à cause d'une blessure de ski. Demain moi j'ajoute le pain. Suis pas habituée au pain j'irai acheter un dans une excellente boulangerie pour me faire plaisir au max. Bonne nuit

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.