Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui compte descendre plus bas que ce que Dukan annonce ?

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 17:29

Ben voilà, sur le site Dukan, fonction de ma morphologie, du poids que je faisais avant mes grossesses, Dukan me dit que mon poids "idéal" serait de 60,6 kg (c'est précis, hein ?!) Je me dis que 55 pourrait être vachement plus sympa, d'autant que pour le moment, je perds super vite (enfin, je trouve). Qu'en pensez-vous ?

meli04

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 17:49

moi y a 2 ans quand j ai fait dukan, j epesais 68 et le doc me preconisais 57.dans ma tete j aurais prefere 54 mais bon apres 2mois et demi de dudu, j en avais marre alors a 57kg je suis passe en conso. resultat 15 jours plus tard je faisait 54 )) il faut vraiment savoir qu en conso ( au debut on continua a perdre) j ai garder ce poid durant 1ans et demi... alors a toi de voir!!

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:03

Merci, je vais déjà voir quand je serai à 60.... Si c'est avant la date annoncée par dukan, je continuerai au moins jusqu'à cette date. Ensuite, conso !

meli04

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:05

carrement tu perd bien!! continu ainsi et tu y sera vite. il t avait annonce 60.6 pour quand??

juste pour savoir, tu mesure combien?

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 19:03

ca n'a rien a voir mais meli est ce que tu peut me dire pourquoi tu as repris le poids que tu avais perdu ?

c'est sans indiscretion mais j'ai peur de tout reprendre apres en stab

merci

meli04

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 20:14

non se n est pas indiscret! j ai fais la con! il y a un an, on a demanager et change de region! du coup on habite a 30 minute de l usine haribo!! du coup sitot arriver on y est aller et on est revenu avec avec environ 10kg de bonbon qu on a manger en moins de 2 semaines! resultat +3kg!!!

je n ai pas chercher a perdre ses 3 kg car je me sentais bien comme ca puis ensuite en Avril j ai repris le boulot mais cette fois en boulangerie, alors la pour le coup ca a ete le grand n importe quoi!entre les sandwich sur le pouce en sortant du boulot, les viennoiserie a longueur de journee, l ete et ses glaces.... je ne te raconte pas!!

j ai repris 7 kilos en l espace d avril a Septembre! le grand n importe quoi vraiment! mais ai essaye a multiple reprises de rattaquer dudu mais non je n avais eut le declic jusqu a mercredi dernier!

et pui le thermometre affiche +31 et je ne rentre dans aucun pantacourt, ni jupe de l ete dernier du coup j ai dit stop!

 

je vise les 54kg meme si a 54 je me trouvais un peu ronde mais deja quand j aurais reatteint les 57 je crois que je me sentirai sauver!lol!!

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 20:26

60,6 annoncé pour le 7 juin. Je mesure 1,60 m, j'ai de la marge, je pourrais descendre encore un peu, bien que je tienne à garder quelques rondeurs quand même !

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 20:52

merci pour ta reponse meli, en effet les bonbons et la boulangerie ce n'est pas tres dukan ! lol

en tout cas je te trouve tres courageuse d'avoir repris et je te souhaite de perdre autant que la derniere fois

bon courage et a bientot

damoisellelouve

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 21:08

Moi dudu me conseille 58 mais je pense essayer d'aller à 55!

Si déjà j’atteins 58 ce serait génial ^^ même si je rêve de 55 kilos ^^

Encore faut il arriver jusque là je ne fait aucun écart, j'ai commencer depuis 16 jours et j'ai repris 400g ça démoralise!

Je me suis remise au sport y a 6 jours je fait 3x par semaine 1H30 à 2h de sport je bois beaucoup, je ne suis pas en rétention d'eau pour le moment. Mais j'ai appris que apparemment le canderel fait grossir. J'ai tellement hâte d'arriver à 58 en premier. Mais c'est dur de voir les autres manger alors que toi tu te restreint. Voila lol

bella59180

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 21:23

kikoo

 

moi dukan me conseil 63 et quelque mais je vais tenter 60 et si je peut meme faire moin pourquoi pas le tenter

 

bonne continuations a vous

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 21:55

damoiselle, si tu fais beaucoup de sport, il ne faut pas oublier que tu remplaces la graisse par du muscle et c'est plus lourd C'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec 400 gr de plus.

damoisellelouve

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 22:37

Oui mais du coup comment vais je pouvoir atteindre se poids? car le spot je peux plus m'en passer maintenant ^^'

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 22:43

Bah tu ne vas pas prendre 10 kilos de muscles quand même !

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 22:44

il vaut mieux que tu fasses du sport quitte à reprendre quelques grammes de muscle qui remplaceront tout simplement la graisse que tu as perdu ! Le sport fait vraiment du bien et évite que ta peau soit flasque une fois que tu auras beaucoup maigri, de toute façon tu continueras à maigrir quand même. bonne chance et continue le sport !!!

damoisellelouve

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 22:56

A le sport j'ai toujours détesté ça mais maintenant j'adore, on se sent bien, on se sent transpirer, et sa chasse toute nos mauvaise idées ^^ et envie de nourriture, franchement c'est génial ^^ ! vous avez raison vaut mieux faire du sport pour se tonifier, j’espère que la graisse suivra après ^^.

Bon bien sur je veux pas être musclor, mais avoir de beau muscle bien dessiné pour me faire de beau bras, un beau ventre et de belles fesses ^^

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 23:04

Mister DUDU me conseille 60, pour moi ce sera 53, voire 49 si vraiment je tiens le coup. :o)

Slaty

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 06:35

Bonjour,

 

Si je puis me permettre, ne cherchez pas à perdre plus que nécessaire : ça peut pire que bien.

D'autant que durant la période de consolidation, vous continuez à perdre encore un peu.

 

Dali, si Dukan a évalué ton poids idéal à 55 kg, c'est qu'il a pris en considération ta taille, ton âge et le fait d'avoir eu des grossesses ou non.

 

Le fait de vouloir aller plus loin peut être néfaste et avoir un effet inverse. Surtout qu'il faut aussi prendre note du poids et de l'épaisseur de ton squelette. Descendre à 49 kg pour 1,56, tu risques de ne plus avoir de courbe du tout et ce serait peut-être mois joli. Il faut garder un peu de forme.

 

Après je dis ça mais cela dépend comment tu te vois et ce n'est que mon avis. ^^

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 09:46

Bonjour Dali19

Slaty a entièrement raison.

Dudu me conseillait 51,8  (très précisément). Je me suis dit « 50 sera plus cool » (je mesure 160cm)

Donc, je me suis arrêté à 50. Après environ 3 semaines de consolidation (respectée « à la lettre » mon poids a descendu a 47 voire 46 et demie (ça c’est moins cool).

Du coup je fais moins d’attention, je me permets quelques petits « extra », mais je surveille quand même mon poids.

Je voudrais reprendre 2 kilos, mais j’ai peur de trop reprendre si je fais trop d’écarts (je suis pour encore 7 jours en consolidation). Je mange donc « normalement » (où presque)un joursb et un jour je fait dudu.

Si je lis les témoignages beaucoup de filles ont perdu en consolidation. Avec toi sera probablement pareil.

Fait attention de ne pas trop perdre.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 11:25

Desideria, tu fais 5 cm de plus que moi et un poids inférieur ;o)

A 60 kilos je serais, certes, en poids normal, mas pas proportionnée par rapport à ma taille. Donc je vais (essayer) d'arriver à 55, le reste baissera (ou pas) durant la phase 3. Je ne vais pas m'entêter durant encore des mois et des mois pour 4 kilos vu déjà le temps que ça va prendre pour arriver à 55. Et puis je dis ça maintenant mais ce sera peut-être déjà tellement la fête si j'arrive à 60 que je passerais direct en conso.

 

 

Slaty : je suis jeune, j'ai 27 ans et encore aucune grossesse, je ne pense pas faire du mal à mon corps en le forçant sur ses réserves. Je n'ai jamais été fine, ni en poids normal donc je pense que ça va être très long. Mister DUDU m'annonçait que j'aurais perdu mon poids (60) en août, mais ce n'est plus du tout le cas maintenant. Alors je prends mon mal en patience.

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 14:38

bonjour à toutes,

Pour moi dukan me dis 64.5 kg, je mesure 1.69m j'ai eu 4 enfants et pour moi le poids idéal serait 59 kg (-10 kg par rapport à ma taille), là j'en suis à 68 kg en partant de 75 kg, mais je veux vraiment arriver à 59, après je verrais si je me sens bien ou pas dans ce nouveau corps, à savoir que je fais aussi un peu de sport pour essayer de retrouver la forme.

rosam47

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:04

Bonjour à toutes,

J'ai commencé le 21 janvier et perdu 10,5 kg pour le moment. Il ne me restait que 3 kg à perdre mais j'ai acheté une nouvelle balance qui m'affiche 3 kilos de plus que l'ancienne ! Comme j'avais fixé la date de fin de la croisière au 20 mai (dans 5 ou 6 semaines), je pense que j'aurais perdu 2 ou 3 kg de plus que prévu, ce qui correspond au poids sur ma nouvelle balance ! C'est pour cela que je compte bien aller au bout et si je perds encore 2 ou 3 kg en conso, tant mieux !

Je voudrais dire aussi à celles qui désespèrent que j'ai passé plusieurs paliers où je ne perdais rien pendant 15 jours, mais qu'ensuite ça recommençait toujours à descendre, donc il faut s'accrocher, ça vaut le coup !

damoisellelouve

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 22:48

tu as fait comment pour casser tes paliers?

rosam47

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:53

j'ai simplement continué le régime de croisière, sans rien changer... et surtout en m'efforçant de ne pas faire d'écarts : il faut dire que l'un des paliers était dû à un "craquage" sur deux petites parts de gâteau lors d'un repas familial ; sinon, je ne marche pas régulièrement mais j'ai actuellement un travail physique qui correspond à la dépense préconisée.

Ce que j'ai pu constater avec les copines qui ont fait ce régime, c'est que les écarts ne sont vraiment pas bons : soit on ne perd rien pendant un bon moment, soit on reprend du poids. Après ça on essaie de se tenir à carreau et de trouver des recettes sympa sur le site (c'est pas ce qui manque ! )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.