Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Qui consomme du tofu ? et vous le mangez comment ?

Utilisateur72792

Posté le 13/04/2012 à 21:48

Bonsoir

 

Alors pour ne pas finir bête j'ai acheté du tofu pour la 1ère fois. il est nature. La couleur et l'odeur ne m'ont pas attiré au premier abord. Je l'ai goûté et là beurkkkkkk

 

Je voudrais donc savoir comment vous le consommez. J'ai regardé quelques recettes mais rien de très concluant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 21:56

Bonjour !

 

Non, le tofu, ça ne se mange pas comme ça !!

 

C'est du tofu ou du tofu soyeux ?? Je te mets le lien des recettes pour le tofu, le tofu soyeux, c'est juste après 

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/tofu-36.html

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 21:57

Surtout, il faut mettre plein d'épices pour que ça ait du goût. Moi j'utilise cette recette là, et j'adore :

 

http://www.proteinaute.com/recette_pates_a_l_indienne-5265.html

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 22:17

J'utilise le tofu ferme comme Emma, cette recette c'est une tuerie !

 

Sinon il y a cette recette là, je ne l'ai pas essayé personnellement mais j'en ai eu de très bon échos 

http://www.proteinaute.com/recette_tofu_facon_riz_cantonais-7760.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 22:33

Huuuuuum mais ça a l'air super bon, t'as raison Julipe !! Je me le mets en favori pour tester ça  (j'ai justement fait le plein de tofu il y a deux jours hihihi)

Utilisateur72792

Posté le 13/04/2012 à 22:37

C'est du tofu bjord nature et bio.

 

J'ai enregistré les recettes que vous m'avez mis en lien. Je vais tester . Quand je l'ai goûté j'ai même mis un carré frais 0% dessus et le tout enroulé dans du jambon blanc. Malgré tout on ne sentait que ça. Je ne suis pas difficile mais là franchement...non !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 22:43

Le tofu Bjorg n'est pas le meilleur tofu qui existe... achète le plutôt au rayon cuisine du monde, du vrai tofu japonais. Il est certes un peu plus cher, mais au goût c'est incomparable ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 22:46

LOL ! Cissoudiet, ça devait être franchement dégoutant !!

 

Essaie les recettes du site, tu verras, c'est super bon en fait !

 

Amuse-toi bien.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 22:47

http://www.proteinaute.com/forum/cherche_recette_facile_et_bonne_avec_du_tofu(...)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 23:02

il y a quelques temps a mes début tofu hihi on en avait parlé sur un post je copie colle les réponses ca peut servir 

 

 

très sympa le tofu au poulet,

 

j'aime bien les petits filet prêts à frire (un peu d'huile végétale mélangée à la sauce soja et on laque le filet de tofu) ensuite on le coupe en bâtonnets) pour accompagner une ratatouille confite maison (cuisson à la poêle)

 

 

 

alors pour le tofu ferme celui en grande surface qu'on ne trouve pas au rayon frais il passe très bien dans les préparations cuisinées c'est un bon dépannage malgré tout et il m'arrive encore d'en acheter en cas de manque ou en vacances lorsqu'il n'y a pas de boutiques bio à proximité.

 

une chose simple on ne le consomme pas nature. pour le chili ou les gnocchis très franchement ça passe très bien. pour une salade ou en proposition froide c'est non. on le râpe on le mixe on le mélange à une préparation et pas de problème son goût est tellement neutre qu'on le remarque à peine.

 

 

 

on passe sous l'eau tous les blocs de tofu et on le passe dans du papier absorbant pour le soyeux on l'égoutte et on le laisse aussi reposer sur du papier absorbant. le tofu faut lui apporter du goût, donc marinade, épices, aromates.

 

on peut le frire, le poêler, le griller, le cuire à la vapeur, il n'y a pas de limite au modes de cuisson juste prendre le bon.

 

 

 

et pour les débutants en tofu je conseille de tailler la tranche dans l'épaisseur lorsqu'il n'ai pas mixé dans une préparation

 

 

 

on aime beaucoup le taifun demeter toute la gamme est délicieuse nature pour les croisières et le reste pour les autres phases

 

 

 

les tofu ferme et soyeux Taifun un petit reproche quand même les barquettes sont un peu grandes pour ça je prends aussi la marque Soy en version nature en épicerie bio ou le tofu ferme est proposé en portion de 125g.

 

 

 

je n'achète pas de tofu aux herbes ni aux épices ni fumé je préfère le faire moi même on fume le tofu au thé ou au thym ou au romarin très facilement et là il ne prend pas le goût d'une vieille mortadelle que l'on trouve en tranches sous le nom de pâté de tofu ou pâté végéral selon la marque

 

 

 

si il y en a un qui est à fuir c'est celui que l'on trouve en grande surface en rayon frais le soyeux il n'est pas bon et se démonte même dans son emballage.

 

 

 

sinon vous pouvez aussi faire votre tofu maison ça prend un peu de temps on trouve tout ce qu'il faut dans les épiceries bio pour en faire vous trouverez les pots de nigari à côté des bioflan, ça sert à faire cailler le lait de soja

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 23:07

Speliah : surtout ne prends pas le Bjork si tu ne veux pas être dégouttée à vie ( lol ). Moi j'ai suivi les conseils de Caro, et j'ai pris au magasin bio du fumé et au curry. Mon préféré c'est curry. Les deux sont très bons.

 

 

 

Le Bjork par contre, désolée de bon matin mais moi il me donne envie de dé.......... )

 

 

 

Si non en crème ok où que ce soit, même en grande surface et le soyeux aussi ça va (mag bio).

 

 

 

 

 

Spéliah .....; surtt évite le tofu Bjork si tu commence à manger du tofu .. ca ne ressemble en rien (aspect et encore moins gout) à du tofu ....

 

Celui de lamarque céréal ... est correct mais le top du top c'ets celui en rayon frais au mag bio .. plus cher mais rien à voir niveau gout et texture et mm aspect.

 

 

 

 

Pour le tofu soyeux, par contre, je te conseille le frais en magasin bio, et surtout pas celui en grande surface (le carrefour paquet bleu) qui a une texture et un gout bien moins appréciable que le frais. Ne le consomme pas tel quel dans un premier temps, car tu risques de ne pas être séduite. prépare le en sucré, avec du cacao (en mousse ou crème) ou des arômes ou du thé matcha. La recette de walily (http://www.proteinaute.com/recette_p_tits_delices_au_the_matcha_poire-5596.html) me plait beaucoup et l'alliance soyeux-matcha-poire est très bon! tu peux remplacer la poire par de la vanille à défaut.

Utilisateur72792

Posté le 13/04/2012 à 23:07

Merci à toutes ! me voilà éclairé sur cet aliment curieux que je n'avais jamais acheté et encore moins goûté. En plus pas de bol j'ai pas acheté le meilleur...lol

 

Donc j'ai bien retenu toutes les infos. Nouvelle tentative prochainement....mais cuisiné ce coup ci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gokyt

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 23:08

Bonsoir,

Je me permets de me joindre à vous pour vous dire que je trouve dans certaines boutiques bio du tofu au curry, fumé, ou bien aux fines herbes.

Je le fais juste poêlé ou alors je m'en sers pour faire mon pain.

Et c'est super bon. Ca permet de donner du gout à cette pâte fade!!!

En plus je le paie moins cher qu'en grande surface.

Utilisateur72792

Posté le 13/04/2012 à 23:16

Ah oui ? bon et bien je vais essayer aussi alors. j'ai un magasin bio près de chez moi donc ça tombe bien. Je dois aller acheter des bio flans donc j'en profiterai pour voir s'ils ont ça.

 

Ca permet de consommer des protéines autrement qu'à travers la viande, le poisson....

 

J'espère que je vais aimer une fois que je l'aurai cuisiné

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2012 à 04:33

Merci à toutes pour les liens, je vais enfin pouvoir reessayer car ma 1 ere experience avait été desartreuse

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 04:55

1 super recette salée PP avec du tofu ferme :http://www.proteinaute.com/recette_paella_en_15_min-6572.html

et en version sucrée :http://www.proteinaute.com/recette_geant_fondant_au_chocolat_amande_amere-7737.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 10:26

cuisine le c'est un produit neutre qui prends toutes les saveurs du plat donc épices arômates à gogo ça se mixe très bien tu peux faire des boulettes, en très simple tu as des frites, des pains de thon et de de légumes tu as beaucoup de recette sympa sur le site

 

en gourmandise sucrée si tu as un chips maker micro onde (on en trouve encore à auchan en promo à 5euros) les chips de fofu ferme à la cannelle c'est une tuerie si simple et rapide http://www.proteinaute.com/recette_chips_de_tofu_a_la_cannelle-7102.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.