Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Qui débute en même temps que moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

clairette92

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 19:00

Bonjour, je commence le régime dukan après 6 ans de pause. J'ai biensur tout repris, mais ayant trop de sucre dans le sang, et du mauvais cholestérol, et bcp de kilos en trop je pense que ça peut être une solution d'autant que je n'ai plus confiance en moi. Quelqu'un a débuté ces derniers jours? Pour du soutien? Car je crois que je vais en avoir besoin. Je suis une ex boulimique mais qui a été traitée et tout va bien si ce n'est mon hyperphagie. Je voudrais atteindre 60 kg dans un premier temps puis 55, poids que j'ai déjà fait même s'il est bas je n'étais pas si maigre. Vous avez quels résultats? Je suis à mon premier j de phase d'attaque qui durera 5j. PS: mon avatar est tjs un oeuf ou une photo? je pense que le pc a du mal....

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 19:30

Bonjour clairette

Bon retour

On voit bien ta photo, le PC a fonctionné  

 

J'ai recommencé le 26/08, également après 5 ans.

 

Bonne route avec Dudu  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiiie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 21:18

Bonjour clairette,

 

J'ai débuté récement soit le 31/08/2016 (c'est la 1ère fois que je tente ce genre de régime).

J'ai effectué 5 jours d'attaque, actuellement je suis en phase de croisière 1/1. Je viens de m'inscrire sur le forum car moi aussi je cherche un peu de soutien et d'aide, on pourra s'entraider si tu le souhaites  

 

Pour le côté perso : après le décès de mon père j'ai pris pas mal de poids, avec arrêt du tabac, sans compter qu'entre temps j'ai du me reconvertir professionnellement du coup je suis sur un poste beaucoup moins physique. Depuis mars 2016 j'ai commencé à faire attention à mon alimentation et pratiquer du sport régulièrement (marche, randonnée, piscine ect... ) mais aucun résultat pour une perte de poids.

 

J'ai donc entendu parlé du régime Dunkan et me voilà... ^^

clairette92

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 21:53

Merci bcp à toutes les deux . Bien-sûr Casiii ce serait avec plaisir si on pouvait se soutenir. Tu as déjà perdu cb jusque-là. Tu es d'où? Si tu as un fb tu peux me le mettre en privé  tu verras je parais pas très ronde mais en fait ... Bah si

Cassiiie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 19:13

Coucou les filles,

 

Alors j'ai perdu pas mal lors de ma phase d'attaque soit 3kg.

Là j'en suis à 70.8 kg j'ai l'impression que je stabilise ,au moins je ne prend pas ^^

 

Pour fb pas de soucis je te donne mon nom/prénom par contre j'avoue que je n'ai pas de photos car je ne met jamais de photos persos sur le net...

 

Sinon je suis scrupuleusement la phase 2 et pour l'instant je supporte bien le régime, pas d'envie, pas de fringale, pas de manque de chocolat lol

 

Et toi ça va en phase d'attaque ?

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 22:21

Bonsoir, j'ai commencé aujourd'hui après des années d'absences. J'ai repris qlques kilos et ce matin j'ai commencé dukan escalier pour la 1ere fois car j'ai déjà fait dukan classique.

Je pense qu'il est moins stricte. J'aimerais avoir un avis? Autrement courage à vous les filles. ?.

clairette92

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 10:26

Bonjour vous deux ! Pas de soucis Cassiie  en mp je te donnerai aussi le mien  Par rapport à ce que tu dis OXANOLA je ne comprends ^pas ^^ je ne savais même pas qu'il existait un dukan escalier. C'est quoi la différence? Là je suis à moins 1,5 kg en deux jours de phase d'attaque. Je perds assez vite mais je suis très sujette aux palliers en croisière... Bon courage on vaincra !!!!!! 

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 19:29

Bonsoir tout le monde!  

Voilà 2 mois que je fais la méthode de l'escalier qui est beaucoup plus douce que la méthode classique et j'ai déjà perdu presque 12 kilos.   Alors, oui, ça marche!  

Vous pouvez trouver des explications en cliquant en haut de la page du site sur l'onglet "Escalier nutritionnel".

Ceci dit, faut pas rêver non plus. Même si c'est moins restrictif que la méthode classique, cela reste quand même un régime, hein?

Bonne soirée et bon courage pour le régime.

Isa

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 21:40

Bonsoir les filles,

 

J'ai repris dukan le 5 septembre, j'ai perdu 2kilos500 en 8 jours, je suis motivée à 200%, même si c'est un régime très difficile pour ma part ( horriblement fan de feculent) et difficile de cuisine pour mon mari et mes enfants mais je tiens le coup

Bon courage les.filles

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2016 à 08:28

Bonjour,

Je voulais un renseignement, le dimanche cest le jour gala et le soir on mange comment? Comme le samedi ou que pp?

Bonne journée!!

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2016 à 08:28

Bonjour,

Je voulais un renseignement, le dimanche cest le jour gala et le soir on mange comment? Comme le samedi ou que pp?

Bonne journée!!

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2016 à 14:54

Bonjour Oxanola!  

Que nenni! Le jour PP, c'est le lundi (encore que moi, je ne le fais même plus parce que le midi, je mange à la cantine et donc, c'est impossible PP vu ce qui est proposé! Du coup, je fais PL le lundi et le mardi et je continue à perdre quand même!   ).

Le dimanche soir, tu le verras si tu cliques sur l'onglet "escalier nutritionnel" en haut de cette page _ en fait, tout est là - tu fais le même repas que la journée du samedi. Il y a un exemple de menu proposé pour ce soir-là dont tu peux t'inspirer. Je pense que tous les renseignements dont tu peux avoir besoin pour faire l'escalier s'y trouvent.

Ceci dit, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Isa

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2016 à 21:48

Merci de ta réponse isa. Bonne soirée à vous les filles

clairette92

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 08:52

Il y a encore bcp de gens qui font le régime dukan classique? ou tout le monde est sur l'escalier? ^^ Je galère à perdre mes kg ^^ en 5 jours de phase d'attaque j'ai perdu 2,3 kg :s 

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 09:13

Coucou,

 

Je fais la méthode classique et en phase d'attaque j'ai moi aussi perdue 2.3 kg

La j'en suis à 9 jours plein et ce matin le bilan c'est moins 3.5 kg

Je trouve sa énorme quand on y réfléchir perdre 3.5 en 9 jours.

La je passe en PL pendant 2 jours donc pas de pèsénorme avant la fin de semaine

Courage les filles

clairette92

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 14:13

Bravoooo ! bah oui c'est énorme c'est certain, mais j'ai peur que suite à la phase d'attaque je n'ai plus aucune perte de poids . Vous arrive-t-il de ne pas faire de sport (les 30 mn quotidienes de marche)? Parce que perso je suis en plein mémoire et je planche de A à Z toute la journée pas le temps de sortir :'( peut-être un petit coup de just danse? 

Cassiiie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 20:34

Hello les filles,

 

Pour moi aussi Dunkan classique, mon poids ne bouge pour l'instant plus... c'est une peu désespérant mais bon comme dis Mel perdre 3kg en quelques jours c'est déjà beaucoup alors je m'accroche 

 

Par contre je ne fais pas de "repas gala", étant en phase de désintoxication de chocolat/pâtes-beurre-gruyère ect..., j'évite les tentations.. j'ai peur de replonger si je m'octroie un bon repas lol

 

Courage Clairette je suis sur que ça va aller, faut pas trop perdre d'un coup cela ne serait pas bon non plus, on est pressée c'est sur mais vaut mieux prendre son temps

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 21:25

Bonjour les filles

 

Je m'autorise aucun écart, tout comme toi cassiiie j'ai trop peur de replongee, le poids qui descend plus c'est démoralisant mais sa fait partit du régime, ton corps résiste mais soit plus forte et il va lâcher

Bonne soirée les filles

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 23:01

Bonjour Cassiie!  

De toute façon, si tu fais Dukan classique comme tu le dis, et que tu es en croisière, tu n'as pas droit au repas de gala!  

Tu n'as peut-être pas fait attention au fait que je fais la méthode de l'escalier comme l'indique ma courbe publique.

Bonne nuit à toutes!  

Isa

Cassiiie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2016 à 18:13

Hello à tous,

 

Ah oui effectivement Isalauva

 

Oui Mel je continue de résister... petite perte de 500g c pas grand chose mais ça re-motive, j'ai supprimé le sel.

Je pense que j'en mettais de trop pour avoir plus de gouts sur les protéines et les légumes, du coup je met plus d'épices et d'herbes...

 

Bon dimanche à tous  

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2016 à 08:20

Bonjour les filles,

Alors 1ere pesée après 1semaine méthode escalier 700g. C'est peu mais il faut rester motivée! !!

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2016 à 18:29

Bonsoir Oxanola!  

700g en une semaine, ce n'est pas si mal! Si tu rapportes ça sur un mois, cela te fait presque 3 kilos par mois.   Maintenant, cela dépend de combien tu veux perdre en tout... Et puis, tu sais, il y aura sans doute des semaines où tu perdras plus en fonction de ton cycle hormonal. Alors, on ne se décourage pas. Tu disais que tu avais repris "quelques kilos" donc pas beaucoup. Alors, l'amaigrissement est forcément moins spectaculaire que pour quelqu'un comme moi qui a débuté à 96.4 et a pour objectif 70!!!

Tant que tu perds, c'est bon signe. Le corps réagit à son rythme mais c'est certain qu'avec l'escalier, on perd moins vite qu'avec la méthode classique (si elle est bien suivie ).

700g, c'est à peu près ce que je dois perdre aussi les semaines moyennes.

N'oublie surtout pas de beaucoup boire! Cela ne peut qu'aider.

Bonne soirée,

Isa  

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2016 à 22:39

Cc isa,

Merci pour ton encouragement. Je reste motivée.. 

A bientôt

clairette92

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 07:21

J'en suis à -4,4 kg en 8 ou 9 jours, j'en peux pu ^^. Les collègues disent que les effets se voient mais purée haricots épinards je sature lol limite si pas hâte d'être en 5PP au moins c'est plus facile parce que les gamelles..... Vous prenez des vitamines ou compléments alimentaires ? Apparemment c'est conseillé 

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 20:07

Bonjour Clairette  

Je prends 1 Juvamine tous les matins depuis le début. Au pire, ça ne sert à rien; au mieux, ça aide...

Tu fais 5 PP/ 5 PL? C'est un peu hard, non? Tu penses que tu vas tenir sur la durée? Je te le souhaite en tous cas!  

Bonne soirée  

Isa

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.