Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui débute sa croisiere le 13 mars ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 07:13

Hello,

 

Aujourd'hui, dernier jour de PA, je commence la croisiere demain mais je ne sais pas trop encore quel rythme adopter.

 

Je fais 7 jours en phase d'attaque, je pense faire 5/5 mais je sais pas encore. Par contre je suis hyper motivée !

 

Si quelqu'un commence demain et veut qu'on se suive , se motive et qu'on partage l'aventure ensemble, vous etes le bienvenu !

vava382

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 12:30

salut babydols

 

et ben moi je commence aujourd'hui mais je peux faire l'aventure avec toi si ca te dit!!

moi j'ai fais 5 jours d'attaque et perdu 1kg7 je pensais perdre plus mais bon je me dit que c'est deja bien!!toi 2kg4 en 4 jours franchement c super bien!!c koi ton secret?lol

moi aussi je vais faire 5/5 a partir d'aujourd'hui;

voila donc je suis de tout coeur avec toi bon courage!!tien moi au courant

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 20:40

coucou vava,

 

Ouiiii je veux bien qu'on se suive dans notre régime !!!! Je finis ma phase d'attaque ce soir, j'aurais fais 7 jours en tout.

Par contre je ne sais pas combien j'ai perdu car ma derniere pesée remonte a mercredi. J'ai du perdre en tout 3 kg

 

Mon secret, bah le sport peut etre car j'en fais beaucoup.

 

Par contre demain j'ai un repas le midi dans de la famille de mon chéri.Ca me saoule mais bon j'ai pas le choix. J'espere que je pourrais réussir a manger des legumes et de la vlande !!

 

Par contre je sais pas encore si je vais faire 5/5 ou 3/3, j'hésite encore.

 

a bientot et courage !!!!

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 21:58

Salut à toutes les deux !

Moi aussi je pars en croisière le 13.03 et je suis partante pour se motiver ensemble 

Je pense que je vais partir également sur du 5/5.

C'est la première fois que je fais Dukan, et vous ?

Bon courage !

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 08:53

coucou les filles,

 

Astiaou bienvenue !!

 

Alors on est 3 pour se motiver, et pour gagner la bataille !!!

 

Je vous propose de noter vos menus tous les jours, ça peut donner des idées aux autres !!

 

Vous faites du sport ? on peut aussi noter notre activité sportive de la journée et le poids si vous vous pesez tous les jours.

Bon moi perso je fais beaucoup de sport, en revanche je ne me pese pas tous les jours parce que je suis pas une fan de la balance, lol

 

Donc mes jours de pesée c'est le mercredi seulement

 

Sport aujourd'hui :

1h05 de footing + étirements

 

Repas : je noterais ce soir

 

bises les filles

vava382

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 11:13

salut les filles,

 

bienvenue astiaou!!

 

et bien ce matin je me suis pesé et encore 600 gr de perdu je suis trop contente la en 6 jours je suis a 2kg3 ca descend doucement mais surement!!tres motivant pour continuer!!lol

et bien di donc badybols tu as bien le courage de courir 1h05 franchement c bien ca.le footing c le meilleur sport pour perdre vite.

moi etant donné que je ne peux pas sortir a cause de mon bb, je fais du velo d'appartement hier j'ai fait 1h j'ai bien transpiré lol ca ma fait grave du bien.cette semaine j'ai fait 4h de velo (lundi,mardi,jeudi et samedi)

sinon cote menu pour le petit dejeuner je me suis fais un cappuccino avec 2 brioches a la vanille (c'etais tres bonet tres rapide a faire j'en referais)meme mon copain qui ne fait pas le regime a bien aimé!!

ce midi je vais manger les reste d'hier soir : une cassolette de poulet et de carotte dans un bouillon de volaille que j'ai mis au four.

ce soir je sais pas encore je verrais!!

bon courage pour ton repas de ce midi, moi aussi quand je vais etre inviter cava etre dur de suivre le regime car dans ma famille on mange des bons repas creoles lol tien moi au courant!!

voila j'attends de vos nouvelles!!les koupines!

 

astiaou

pour repondre a ta question c'est la 1ere fois que je fais ce regime!!et pour le moment je n'ai pas a me plaindre car grace a ce regime j'apprends a faire un peu plus de cuisine dc c cool!!

 

bonne journée.

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 11:26

coucou vava

 

cool pour les 600g d'envolé !

c'est quoi la recette de tes brioches a la vanille ? on la trouve sur le site ?

 

sinon pour le footing, je ne fais rien d'exceptionnel, c'est juste une question d'organisation. Moi j'y vais le matin, quand mon fils et mon mari dorment, soit vers 5h30 en semaine et 6h45 le week end.

 

C'est ça ou je peux pas faire de sport car je culpabilise sinon de les laisser tous les deux, lol

 

bon allez je vais me préparer `bise

poppy26

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 16:04

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le site et je commence également la phase croisière aujourd'hui, après 6 jours d'attaque j'ai perdu 2 kilos (j'espérais un peu plus aussi!!!).

 

si vous le voulez bien je monte dans le bateau pour la croisière Dukan avec vous. j'ai décidé de faire Dukan car je vois le résultat sur bcp de proche autour de moi, alors que de mon coté avec une dieteticienne je rame pour à peine 3-5 kilos en un an!

 

j'espère que Dukan sera mon dernier régime et c'est pourquoi je vais être assidue et apprendre à faire ses recettes pour manger varié. évidemment comme bcp de monde j'ai achteé le livre et je découvre le son d'avoine et le son de blé (que j'aime moins).ne faisant pas souvent la cuisine la phase d'attaque a été un peu monotone. Je ne suis pas encore fixé sur le rythme PP/PL à adopter car je pense perso que 5/5 est trop long et j'opterai plutot pour 3/3 ou 3/2.

 

Coté sport je me suis inscrite à une salle de sport où je vais 3/4 fois par semaine après le travail, ce qui fait 3/4 heures de sport et avec le retour les beaux jours je ferai du footing le dimanche tranquillement 45min

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 19:30

coucou poppy,

 

bienvenue parmi nous !!! normalement si on suit bien le programme et TOUTES les phases, on devrait y arriver.

Par contre effectivement, je pense que pour réussir il est indispensable de cuisiner sinon, entre le steak haché et l'oeuf dur, c'est difficile de s'y tenir. Sur le forum, tu trouveras pleins de recettes sympa, facile et rapide.

 

Moi j'ai imprimé au moins une centaine de recette que j'ai mis dans un classeur, classée par categorie (viande, poisson, volaille, cake, dessert) et je pioche dedans en fonction de mes envies.

 

Et j'ai toujours d'avance des muffins au protifar au cas ou j'aurais une envie de craquage !!

 

Et pour le sport, c'est super, tu verras ça t'aidera bien a garder la ligne et surtout pendant qu'on fait du sport, on mange pas, lol !!

 

Alors moi ma journée, aujourd'hui j'étais donc invitée ce midi dans de la famille de mon mari.

 

Je vous decris le menu :

 

apéritifs : cacahuettes et autres graines, saucisses coktails, biscuits apéro, chips

entrée : rillettes, foie gras, houmous

plat : poulet et pomme de terre

fromage, salade d'endive

dessert : petits fours

chocolats avec le café

 

et moi j'ai mangé : UN BLANC DE POULET et c'est tout !!!

rhoooooo je suis trop fiere, meme pas une ptite cacahuette, ni un ptit bout de pain, ni rien du tout

le plus dur ça a été le fromage

 

Bon j'ai dit a personne que je faisais dukan car je voulais pas rentrer dans la polemique. J'ai pretexté un mal de ventre, et zou l'affaire était reglée. On m'a donné tout plein de coca light, ça m'a fait passé l'envie de manger.

 

Repas :

 

matin : 1 petit bol de fromage blanc + muffins aux sons

midi : un petit blanc de poulet

soir : duo de saumon (recette sur le site) + fromage blanc

 

normalement je devrais manger des légumes mais bon là j'en ai pas trop envie.

 

Ce matin j'ai préparé mon repas pour emmener au bureau lundi et mardi : aubergine et courgette farcie (recette dudu)

 

et ce matin , 1h05 de footing mais je crois que je l'ai déjà dis

 

Vooila, trop cool, le fait de pas avoir craqué a midi renforce ma motivation a fond !!!

 

bises les filles

vava382

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 10:36

bienvenue poppy dans notre croisiere au kgs!!

 

salut babydols,

 

franchement je suis fier de toi tu as reussi a tenir pour ton repas d'hier!!moi j'avoue que j'aurais peut etre craqué!!lol

aujourd'hui je n'ai rien perdu tanpis je perdrais plus demain!!sniff

oui la recette de mes brioche je l'ai trouve sur le site.moi c ske je mange le matin avec mon capuccino maintenant j'en fais plusieurs pour que ca me tienne 2 jours.

bonne journée a toutes.

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 13:17

Coucou les filles !!

Alors moi hier, c'était voyage SNCF donc pas tip top pour le régime ! Du coup ce matin, j'ai fait 1 heure de vélo elliptique à jeun. ensuite petit déj : galettes son d'avoine/blé avec un peu d'arôme citron et un thé vert.

A midi, j'ai mangé quelques bâtons de surimi, un steak de saumon, un yaourt aromatisé pamplemousse et un thé vert.

Pour ce soir, je vais me préparer du poulet au citron vert et curry.

Par contre, j'ai lu sur un site que pour le rythme PP/PL, maintenant Mr DUKAN est revenu sur ce qu'il a écrit dans ses bouquins et il préconise 1/1... Du coup je suis un peu paumée! Qu'en pensez-vous ?

Niveau poids, je ne me suis pas pesée ce matin... je redoute un peu l'effet "sandwich" d'hier ...

Bon courage à toutes !

adamo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 16:35

Salut Adamo,

Félicitations pour ta phase d'attaque, tu as bien perdu ! C'est sûr que voir les kilos descendre sur la balance, ça motive encore plus !

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à nous faire profiter de ton expérience Dudu !

Irishwinnie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 17:14

Bonjour,

 

J'ai aussi commencé hier ma croisière ! Voulez-vous bien de moi ?

 

Je me présente, j'ai 28 ans, je suis maman d'un ptit bonhomme de quasi 5 mois, je reprends le boulot début mai...

J'ai le poids de ma grossesse à perdre, plus ceux que j'avais en trop avant !

 

J'ai perdu 2kg lors de la phase d'attaque !

 

Babydols, félicitations pour ne pas avoir craqué !

 

Sinon je ne fais pas assez de sport, mais je commence ce soir, motivation...

 

a +

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 17:18

Coucou Irishwinnie !

Bienvenue parmi nous ! Plus on est de fous, plus on se soutient 

Félicitations pour ton ti bout ! J'espère qu'il te laisse un peu dormir la nuit maintenant !

Qu'as-tu décidé comme rythme PP/PL ?

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 19:01

adamo et Irishwinnie bienvenu parmi nous !!!

 

Adamo, tu as vachement perdu en attaque , c'est fou et cest pas juste, les mecs perdent plus vite que nous, snif !

en tout cas, bravo pour cette prise en main, d'ailleurs bravo a tous car perdre du poids c'est un vrai combat et j'en sais quelque chose car j'ai perdu 30 kg quand j'avais 18 ans mais bon depuis je me bats contre mes démons : la boulimie !!

 

bref dukan meme si j'ai pas beaucoup a perdre, c'est surtout pour réapprendre a manger , et trouver un équilibre perdu depuis tant d'années.

 

Bon sinon, Astiaou, je sais pas ou t'as vu 1/1 pour la croisiere mais moi je trouve ça presque mieux et plus facile !

Je vais faire mes ptites recherches mais je pense que je vais adopter ce systeme car c'est plus simple je trouve.

 

Sinon ma journée :

 

sport (a la salle a jeun)

 

Eliptique : 30 mn

Stepper : 20 mn

Vélo : 10 mn

Tapis : 10 mn

total cardio : 1h10

 

Repas : (PL)

 

Matin  : 1 galette dukan + 2 ptits suisses 0% + 1 yaourt nature 0% (apres le sport, j'ai la dalle, lol)

midi : 1/2 aubergine farcie + 1/2 courgette farcie

gouter : 100g de fromage blanc + 1 yop fraise 0% MA TROUVAILLE

soir : omelette au jambon + tomate cerise + fromage blanc 0%

 

Alors a midi j'ai été chez auchan acheter des poeles adhesive et un moule en silicone

 

Et là que vois-je : des ptits yop a la fraise (330 ml) 0% , qui font je crois 42 cal au 100g soit comme un yaourt nature

Et le top c'est qu'il se conserve 8h hors du frigo donc idéal dans le sac a main en cas de fringale !!!

 

Demain j'irais faire la razzia chez auchan, parce que c'est bon, ça cale et super pratique en déplacement, pas besoin de cuillere !!!!

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 19:50

Baby, je te donne le lien pour l'alternance 1/1, c'est marqué qu'il privilégie cette manière maintenant.

 

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Du coup, je vais opter pour ce rythme, ça sera d'une part moins contraignant et puis ça m'évitera les fameux "carré transit"

 

Je n'ai jamais vu de Yop 0% dans mes hypermarchés jusqu'à présent... peut être parce que je me focalisais sur le rayon "Taillefine"! lol. J'irais faire un tour chez Auchan demain alors ! Merci du tuyau ! Ca me sera pratique pour le petit creux de 10H ou 16H au bureau !!

 

Comme je disais ce matin, pour moi pas de pesée aujourd'hui, à la place, j'ai commencé à me mesurer... ce que j'aurai dû faire dès le début mais j'avoue que je n'étais pas très organisée !!

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:06

Astiaou,

 

les mesures, c'est l'idéal et c'est meme plus parlant que le poids.

Surtout si tu fais du sport, tu peux ne pas perdre sur la balance mais en cm. Enfin moi je suis assez musclée maintenant car je fais beaucoup de sport, donc je focalise pas trop sur le poids.

Par contre je sais la silhouette que je veux, lol

 

Mais note bien tes mensurations et tu seras surprise du résultat dans 15 jours.

 

Pour le yop , ils avaient ça en promo chez auchan, dans la foire au scoop en entrée de magasin. TIens je te met le lien !

 

http://yoplait.fr/page.php/fr/18_76.htm

 

Pour l'alternance 1/1 moi aussi je vais faire ça, c'est mieux pour le transit et c'est peut etre moins lassant d'alterner comme ça.

 

Je vais aller lire le lien que tu m'as mis ! merci !!

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:14

Merci Baby, je te dirais demain si j'ai trouvé mon bonheur 

 

Effectivement, j'ai repris un peu le sport (juste le vélo elliptique car j'ai été blessée il y a 6 mois au genou donc c'est encore sensible) et je pense que c'est indissociable du régime! J'ai moi aussi une idée précise de la silhouette que j'aimerai avoir, c'est bien pour ça que j'ai commencé à noter mes mensurations! Entre les cms et les kilos, je pense que je vais trouver la motivation de continuer le régime.

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:25

et l'eliptique c'est hyper complet donc super !!!!

t'en a un chez toi ?

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:40

Oui, j'en ai trouvé un d'occas sur le bon coin. C'était d'ailleurs une super affaire car la vendeuse le cédait à moitié prix et il avait seulement 6 mois, elle s'en était servi que 2 fois Smiley bonheur Par contre, ça me bouffe la moitié de la pièce !!

 

Depuis 1 mois, j'en fais à peu près 3 à 4 fois par semaine et j'en suis totalement accro ! Je voulais m'inscrire en salle de sport au début mais vu les prix exorbitants pratiqués par chez moi, ça me revient beaucoup moins cher de l'avoir acheté.

babydols

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 04:36

coucou les filles

 

Bon alors j'opte pour le 1/1 c'est décidé car après renseignement, il s'avere que les résultats obtenus sont les memes que quand on fait 5/5.

 

donc aujourd'hui, c'est PP !

 

passez une bonne journée et a plus tard

Irishwinnie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:26

Bonjour et merci pour votre accueil !

 

Alors non, mon ptit bout ne me laisse pas trop dormir, cette nuit, il nous a réveillés au moins 5 fois... Entre les dents et sa constipation, je morfle !

 

Sinon en alternance, je fais 1PL/1PP, c'est ce qui est recommandé, et ça me permet de ne pas me lasser !! ujourd'hui, c'est PL, miam !! (je salive sur la salade que j'ai achetée en faisant les courses !)

 

Hier je devais faire du sport... Ben à la place, j'ai fait du ménage... Super...

Le vélo elliptique me fait envie, mais pas la place, et l'abonnement à une salle de sport est hors de prix ici (en Irlande), donc je laisse tomber Je vais ressortir mon ballon, j'ai un DVD d'exercices qui va avec,ce sera toujours ça de pris...

 

Bonne journée à toutes !

Astiaou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:53

Coucou !!

 

A la pesée ce matin +100g grrrrrrr.... je pense que ce sont les prémisses de Dame Nature ! lol

 

Je ne me décourage pas et j'attaque ma journée PL !

 

Mon p'ti déj : des biscuits à la fleur d'oranger + 1 thé vert

A midi : 1 "chicken grison" (haché de volaille, 1 carré frais ail et fine herbes, tranches de viande de grison) avec un peu de salade, 1 yaourt nature 0%

Ce soir : blancs de dinde aux champignons, 1 yahourt aromatisé

 

Baby, je suis allée à Auchan et je n'ai pas trouvé les Yop 0% ... Sniff, c'est l'inconvénient de vivre à la campagne, on a jamais beaucoup le choix ! Genre pour les carrés frais, j'ai dû faire 3 hypermarchés pour trouver ceux aux ails et fines herbes !

 

Je vois qu'on est de plus en plus à opter pour le 1/1. Je pense qu'effectivement c'est la meilleure solution et ça fait moins "régime".

 

Irish, désolée pour tes nuits agitées... Entre ton loulou et le régime, tu dois être crevée ma pauvre! Et t'inquiètes pas pour le sport, en faisant le ménage on élimine pas mal, rien qu'en passant l'aspi et la serpillère dans toute la maison moi ça me fait transpirer !

 

A plus tard et bon courage 

adamo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.