Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Qui est de l'indre?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 12:59

t'inquiete nini, après une journée de PL tu reprend tjrs un peu, regardes ma courbes de vendredi, de 63.8 je suis remontée à 64.1, et ce matin 63.7 donc fo pas se mettre la pression les filles !!!

courage courage

bises

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:04

au fait les filles, quel âge avons nous ?

moi j'ai 35 ans, 1 petit garçon, né à ROMO en 2001, et un adorable Mari depuis 12 ans !

 

et toi nini ?

 

et toi féfé?

 

et toi boop ? ...........

 

bises bises

nini47

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:13

je n'ose pas le dire vous ne me laisserai pas tomber ?

 

j'ai 63 ans mariée depuis 43ans une fille de 44 ans et une de 42 ans

6 petits enfants 3 chacune 5 gars de 22 à 7 ans et une fille de 16 ans

je crois que vous êtes toutes jeunes je serai votre maman adoptive

bises

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 18:21

en effet j'ai ma maman, qui a 62 ans, donc on pourrait être fille/maman !!!

c'est rigolo, bien sur que non je ne te laisse pas tomber, mais peut être faut il se vouvoyer ! non ,je rigole !!!

au contraire, c'est sympa ces différences d'âge !!

on continue notre bataille ensemble !!

tjrs pas de nouvelles de féfé !! ....................

ce soir, salade composée :

salade verte, 1 tranche de saumon fumé, 2 surimis, 2 oeufs durs, sauce fromage blanc, jus de citron, et estragon !

miammm !!!

fromage blanc en dessert arome fleur d'oranger, et petit morceau de gateau au yaourt !

et dodo

bises

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 18:26

essai cette recette, il est délicieux !

 

Gâteau au yaourt pour 2 jours

Protéines Pures/ Sans toléré /Dessert/ Petit déjeuner /Végétarien/ Pique-nique / Au bureau

4 cs de son d'avoine

2 cs de son de blé

5 oeufs

1 yaourt maigre 0% (nature ou aromatisé

6 cs de lait écrémé en poudre

Édulcorant (selon les goûts)

1 sachet de levure

Arôme (Noisettes, vanille, fleur d'oranger...)

Préchauffez votre four à 200°C.

Mixez les sons le plus finement possible.

Mélangez tous les ingrédients entre eux.

Disposez la préparation dans un moule à cake et faites cuire 35 minutes à 180°C.

 

si tu veux un gateau pour ta journée, divises le son d'avoine et de blé par 2 !

il est vraiment sympa !

tu m'en rediras des nouvelles !

bises

boop36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 19:10

bonsoir les filles!!

contente d'etre parmi vous cela va m'aider!!

j'ai compris CARACOLE pour les proteines par jour ,pour moi il me faut 68gr par jour mais comment calculer ces proteines???est ce que c'est marqué sur les pots des yaourts??? je pense aussi que je dois en manquer c'est sur!!

j'ai appris aussi que les gateaux,galettes c'était que le matin,mais vu que je fais les2x8 la semaine du soir je peut emmener quoi pour ma pause a part des yaourts??

j'aimerais faire ton gateau CARACOLE mais je ne dois pas avoir le droit pour le cacao non sucré en phase attaque

j'ai 45ans et une fille de 15ans qui est au lycée en seconde, et mon homme bien sur!!!

ce soir :2 escalopes grillées de poulet,

fromage blanc 5batons de surimi

yaourts mixés aux fruits o°/.

j'ai arrété les galettes le soir, mais ca me servait de pain dommage!!

bisous les filles

nini47

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 19:33

bonjour les filles

 

je ferai ton gateau la prochaine fois CARACOLE

j'ai calculé mes proteines j'en mange des fois plus de 100 je crois que cela doit être trop mais de suite qu'il y a un gateau

ça grimpe vite avec les oeufs

ou as tu vu VIVIE que l'on doit manger les gateaux et les galettes le matin

est ce vrai CARACOLE car je n'ai jamais vu cela

moi ce soir carottes rapées 1oeuf dur et un yaourt

pour les proteines VIVIE regarde plus haut dans nos conversations CARACOLE m'a répondu sur ce sujet

bon je vous souhait une bonne soirée à toutes les deux mes deux fifilles puisque mon ainée aura 45 ans le mois prochain

j'ai commencé jeune

bises a vous deux

boop36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 20:00

j'ai du lire ça dans divers forums avant de m'inscrire sur celui ci qu'il fallait les manger le matin que ca servait de mange graisse???

encore une chose les filles je dois faire la semaine complète en PP ou pas ??

merci bien

bonne soirée

bisouuuuuuuuuuuu

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 21:11

coucou boop

essai de noter ta courbe régulièrement ! à moins que tu te pèse 1 fois par semaine,

mais c'est sympa d'avoir un suivi pour les copines!

pour ce qui est de la phase d'attaque 4 jours c'est déjà bien !

honnetement en ce qui concerne le son d'avoine, je n'ai pas du tout notion qu'il faille le manger le matin !

en fait l'avoine absorbe les graisse, et le blé aide à éliminer en allant au popo !

moi je le mange tout au long de la journée !

quand j'ai pas eu ma qté journalière, je régularise !

je me renseigne et te redonne les nouvelles !

 

en ce qui concerne le cacao maigre, en effet tu n'en es pas encore là ! bientôt, bientôt !

mais tu peux le remplacer par l'arome chocolat, c'est tout aussi bon, tu peux même ne rien mettre du tout et remplacer par un autre arome complétement différent ! amande, fleur d'oranger ............

 

il y a un super site c'est : Patiwizz.com, c'est que j'ai acheté les miens !

(tu as même l'arome caviar ! si, si, j'rigole pas ! là on va dans le luxe mesdames)  !! mdrrr

et en plus en ce moment il a des super promo !.......

bisous & bonne nuits les copines

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 21:29

ceci pourra peut être servir, bises

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Que puis-je manger pendant la phase d'attaque ?

 

Obligatoires

Deux litres de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

A volonté

Boeuf (morceaux maigres à rôtir ou à griller), veau (roti, escalopes et côte dégraissée), cheval (sauf la hampe), abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar).

 

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de paraffine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Pas de tolérés.

 

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé.

 

Vous trouverez ici

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S313951DD2D1151&argsite=

 

en phase de croisière

L'alternance 1PP/1PL

C'est l'alternance conseillée actuellement par le Dr Dukan, après des années de retour de ses patients. Au bout de 20 jours de régime, les pertes de poids sont les mêmes que pour les patients faisant l'alternance 5/5. C'est donc celle que je vous recommande vivement d'adopter. Souple, elle vous permet de varier les plats, de palier aux carences et aux soucis de constipation. Pour celles et ceux qui veulent toujours être en PL le week end, c'est la meilleur solution : vous aurez toujours une journée de PL dans le week-end.

Vous alternez une journée de PL, suivie d'une journée de PP, et ainsi de suite

 

Que puis-je manger pendant la phase de croisière ?

 

Obligatoires

Un litre et demi de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

A volonté

Boeuf (morceaux à rôtir ou à griller), veau (roti et escalopes), cheval, abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar), steaks de soja

 

Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat. Limitez les carottes, les artichauts et les betteraves, sans les exclure.

 

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de parafine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Les aliments tolérés

Ces produits ne sont pas a volonté. Vérifiez les doses autorisées.

 

Maïzena, yaourt avec des morceaux de fruits, yaourt au soja, lait de soja, crème de soja, Cancoillotte, crème épaisse ultra light, cacao dégraissé, fromages light à moins de 6%MG, tempeh de soja, protéines de soja, lait de coco, sauce Teriyaki, merguez, vin (blanc ou rouge)

 

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement : l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.

 

pour ce qui est de la consolidation, on en reparlera plus tard, car même moi je n'en suis pas là !

bisous bisous

fefe36

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 21:40

salut les filles suis en retard .bon alors moi j'ai 35 ans bientot 36 j'ai eu 3 enfants un de mes garcons des décédé à la naissance il avait la maladie des os de verre cela fait 4 ans.j'ai un mari depuis 11 ans et 16 ans de vie commune.c'est pas une perle mais bon je crois que le prince charmant c'est pour de faux.si non la recette du 4/4 bof pas terrible.j'ai tres envie de chocolat et de pain,mais ca le fait pas......

si non pour ce qui est du régime les kgs c'est doucement mais surement je suis à -5kgs.

si non ca fait du bien de renouer avec son corp,c'est cool un pantalon qui fait pas mal au ventre quant il est attaché.

bon les filles promis je reviens plus vite vous faire coucou.

la il faut que je sorte les poubelles alors.......

bonne nuit les filles.

fefe36

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 21:50

a si au faite moi je travail a chateauroux .

je trouve genial nos differences d'ages,c'est sympa comme ca .ma maman aussi a 63 ans et c'est pas dérangeant du tout que l'on puisse etre mere ou fille de toute façon c'est dudu qui fait nous connaitre,meme combat un point c'est tout la guerre aux kgs.courrage les filles .

bises fefe36

nini47

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:51

salut les fifilles

 

ce matin j'ai reperdu 100 grs je suis loin de mes 63 de samedi je crois que cette semaine ce sera 0 perdu

alors ce midi Pp crevettes poisson en papillote gateau au yaourt (je dirai s'il est bon CARACOLE)

tu ne m'as pas répondu pour mes proteines est ce que ce n'est pas trop 90/100 par jour faut-il que je réduise

contente de te revoir FEFE

tu as raison pour le prince charmant moi cela fait 43 ans et cela n'a jamais été l'amour avec un grand A mais on fait avec

VIVIE tu tiens le coup ?

bon j'espère vous lire aujourd'hui

bises

boop36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:21

hello les filles

oui je tient le coup merci nini mais par contre je pense etre loin des 2litres par jour!!!

j'ai trouver la liste des aliments pour voir le poids de mes proteines

je suis en train de faire un gateau moelleux au citron j'aime bien!!! je le garde 2jours!!

ce matin un yaourt + 1 part de gateau

a midi 1steak + fromage blanc +carré frais aux herbes et 1yaourt pour finir

pour mon gouter a 17h je vais emmener un yaourt et 1part de gateau

désolé Caracole je me pése une fois par semaine

bon journée a vous et a ce soir

bisouuuuuuuu

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:47

coucou les filles

pas de soucis boop pour la balance ! tu es bien courageuse de te peser 1 fois par semaine, moi j'y arrive pas !

mais l'évolution est plus flagrante comme toi tu fais ! c'est bien

 

nini, oui j'avais oublié les proteines ! il fo au moins ta dose, plus ce n'est pas grave mais essai de baissé quand même un peu !

 

faites vous bien du sport les filles, cela compte aussi !

 

boop si tu n'arrive pas à boire ton 1.5 litre par jour, essai de les boire en thé ou tisanes

moi je les passe largement ! des fois j'arrive à boire + de 2 litres/jour juste avec mon thé et mes tisanes de la journée !

à l'heure ou j'écris j'ai déjà bu mon 1.5 litre, mais j'ai fais du sport ce matin !!

certe les toilettes sont mes amis !!!

mdrrr

bisous, à ce soir !

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:29

coucou du soir !

au menu, crevettes, poelée sauce soja, edulcorant liquide, gnigembre, ail, aromates khnor et sauce fromage blanc, et fromage blanc en dessert

c'etait très bon

je vais au dodo de bonheur ce soir, car j'ai le marchand de sable, qui ne va pas tarder

je vais lire un peu, en ce moment, c'est Guillaume Musso : et après !

c'est très bien

voilà

bonne nuit et à demain

bises bizzzzzz'

nini47

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:11

bonjour les filles

 

alors CARACOLE tu lis aussi du musso moi en ce moment c'est sauve moi enfin je vais commencer

bon me voila retournée à mon poids du début de croisière maintenant j'attends la descente

ce midi PL donc endives au jambon et 2 petits suisses

le soleil brille cela fait du bien

je vous laisse je vais nettoyer à terre puis me mettre a la popotte

bisous

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 12:23

j'ai commencé Musso, par Sauve moi !

et depuis je continue

j'ai lu aussi : la fille de papier ! formidable

 

le soleil doit être juste au dessus de ta maison, car ici c'est moche moche !

ce midi, reste des crevettes, salade verte, et toujours mon fromage blanc!!!

bisous

nini47

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:15

CARACOLE j'ai noté pour la fille de papier je l'achèterai

en effet à CHABRIS il y a du soleil leger mais il est là et nous avons 10°

je me suis régalée ce midi et ce soir je vais préparer des muffins pour jeudi et vendredi matin

cela changera de la galette ou du fb avec sons

bonne après midi à toutes enfin pour l'instant il n'y a que toi caracole

on a de nouveau perdu FEFE et maintenant c'est vivie

bises

fefe36

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:20

salut les filles je connais pas musso,moi c'est + roman de fransoice bourdin pour le soir c'est bien et plus c'est assez bien écrit.c'est mercredi alors aujourd'hui c'est crepes pour les enfants,moi je suis en pp,je fais 1 jour pl et 1 jour pp l'alternance est pas mal,alors aujourd'hui c'est viande de boeuf le reste de ma pierrade du w end et yaourt + mon café et pour ce soir je sais pas j'avais envie de faire des galettes de sarazin pour les enfants je vais peut etre faire 1 mélande pour moi avec une base crepe + du son de blé ,si vous avez une idée je prends.bonne journée a+

fefe36

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:38

moi a la chatre pas de soleil et il fait froid .vous avez des recettes pour le matin qui changent des galettes de son ,je commance a en avoir marre ?

j'ai tres envie d'un peu de pain ,pour moi c'est encore meilleur que des gateaux.

bon là ma fille a un anniversaire chez une copine alors je faire le chauffeur, en meme temps elle a que 6 ans alors pas facile de ce déplacer toute seul.salut a+

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 19:12

Forum Dukan : ce soir c est quiche sans pate saumon fume et surimi une petite salade verte avec vivement qu on passe a table voici le lien http www proteinaute com re

ce soir c'est quiche sans pate, saumon fumé et surimi, une petite salade verte avec, vivement qu'on passe à table

voici le lien !

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_sans_pate_au_saumon_et_surimi_ou_ja(...)

 

moi pas de recette miracle pour le son, je le mange dans mon fromage blanc le matin

pourquoi ne fais tu pas le gateau anti craquage, tu aurais ta dose de son pour la journée ?!

voici le lien :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

 

ou plutot le gateau au yaourt, mais il est pour 2 jours ! très très bon !!

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

 

mon amie fait le pain pour sa dose de son !

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html

 

à tes fourneaux !!

bon courage et bonne soirée !

bises a toutes les amies dukanettes

boop36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 22:22

bonsoir les filles!!

tout va bien je continue mon bonhomme de chemin tranquillement sans le soleil!!!

le matin 1yaourt + 1 part de gateau au citron

le midi ca a été 5surimi + fromage blanc

1 steack avec 1galette de son

et pour finir un yaourt brassé a la peche

 

et pour mon 4heures ca a été 1mini coca light avec 1part de gateau et un yaourt brassé

ce soir : fromage blanc et surimi et un steack aché avec sa galette et un yaourt

Je vais essayer le gateau anti craquage

ha oui au faite j'ai perdu 500gr!!! pffffffffffff pas grand chose j'ai pas pu attendre samedi!!

bisou

quand pensez vous???

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:33

fo pas s'attendre a perdre trop vite !

regarde moi je bouge plus de puis vendredi !!

ça me fait pas rire, mais malheureusement c'est comme ça !!

j'ai bon espoir !!

bises

nini47

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 10:06

bonjour les filles

moi ce matin j'ai mangé des muffins c'est très bon et sans toléré je me suis régalée

ce midi je suis en PP donc surimi poulet tandori et petits suisses

et oui le poids ça va vers le haut puis vers le bas alors je ne me pèse plus entre deux ce sera tous les samedi

tu vois vivie tu a perdu quand méme

 

 

féfé le soir l'autre fois j'ai fais la crêpe que caracole avait donné avec du saumon fumé surimi crevettes et fromage blanc

c'était très bon

ici il ne fait pas froid 11° à 11h c'est pas mal mais alors c'est gris de gris c'est pas gai du tout

au fait les filles vous travaillez ? ou vous élevez vos enfants

bises a toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.