Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui fait la conso avec moi ? Début le 28 sept !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 09:33

Youpi ! ça y est j'ai changé ma réglette ! (et tranché mon pain...) Tiens d'ailleurs au fait ! Une tranche de pain par repas, c'est bien joli, mais ça dépend de la taille du pain ????? ça pèse combien en moyenne une tranche de pain complet ?

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 09:48

coucou les filles,

 

ben laurak pèse ta tranche de pain car je ne saurais pas te dire, tout dépend de la taille de la tranche, son épaisseur etc....

 

+300 gr ce matin après mon gala d'hier mais apès j'ai été aux toilettes lol donc je ne sais pas vraiment.... en plus j'ai bu donc j'ai pas le courage de me déshabliller de nouveau pour me re peser !

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 10:13

bonjour ma Tene

je passe en CONSO moi aussi ..... j'ai une réelle frousse de cette phase , car la loupe et hop c'est reparti pour la mal bouffe ...

j'espère que nous allons réussir ensemble cette épreuve

hier c'était restaurant gastronomique avec mes amours mes garçons ( 17 ans et 20 ans ) et mon Homme pour son anniversaire

a la Chatelle à Ugine ; je me suis régalé....mais une appréhension de la balance , ce matin je ne suis pas peser .....

bon courage

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 10:35

Ha coucou Marmotte, joint toi à nous pour la conso ! Plus on est de fous plus on maigris ! mdr

 

Moi aussi j'ai un peu peur de la conso mais après quelques jours ça va, j'ai un peu moins d'appréhentions ! Hier premier gala aussi pour moi et +300 gr ce matin mais c'est normal puis j'avais perdu 500g depuis mon premier jour de conso donc ça va, bisou à toi, il fait beau chez nous donc je vais en profiter aujourd'hui !

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2011 à 11:32

en conso je me pèse que le vendredi aprés PP...

bisous

bon dimanche

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 11:57

moi pour le moment tous les matins, mais je pense que je vais essayer de faire comme toi ! mais je vais avoir dur de ne pas aller voir simone tous les jours, j'ai pris l'habitude, par contre je ne stresse pas non plus quand elle me met du + alors ça va !

Utilisateur52794

Posté le 02/10/2011 à 14:03

HELLO

mon repas de gala hier soir buffet chinois

gambas crevette salade cuisse de grenouille samoussa nems ect

pas de dessert pas d'alcool

resultat ce matin +1KG

un peu triste mais demain est un autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superhirsute2

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 14:25

Coucou!! Bon ben cette conso a l'air de se passer dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde, c'est super Smiley bonheur

Moi la balance s'est enfin décidée à redescendre un petit peu ce matin, après avoir repris un peu plus d'un kilo pendant la semaine ce matin ..... bonne surprise 

Comme toi tenebris je ne me stresse pas quand la balance remonte, je me dis que c'est tout à fait normal, il faut que notre corps s'habitue à toutes ces bonnes choses que nous lui redonnons!

Pour midi ce fut soupe de potiron et carottes, saumon au curry avec carottes et poireaux, pain aux sons avec un morceau de mimolette et petit suisses en dessert.

 

Bonne journée

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 16:39

bah oui c'est sympa de pouvoir remanger certaines choses ! je vais manger ma pomme maintenant puis ce soir ce sera poulet roti avec salade améliorée (fêta, tomate, oignon, origan, vinaigrette à l'huile de paraf et vinaigre de vin, sel et poivre) Donc mes 40 gr de fromage dans ma salade, à midi c'était mes 2 tr de pain avec du paté aux champignons fait dudu !

Utilisateur70901

Posté le 02/10/2011 à 18:43

Bonjour

2ème jour de conso pour moi. Quelle joie de retrouver les fruits et le pain qui me manquaient, les féculents j'ai eu un peu plus de mal aujourd'hui (je pense que je n'ai pas mangé les 220 g de semoule auxquels j'avais droit mais j'étais calée).

Pas de souci pour le pain complet, je le mange au goûter avec le fromage (comté ou tomme de savoie cette semaine).

Demain premier repas de Gala à la cantine où je mange quotidiennement (sauf le jeudi en PP), je vais pouvoir remanger ce qui me faisait envie depuis tant de temps.

Je continuerai à venir de temps en temps sur ce forum. Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 19:45

coucou clairoceane, bienvenue en conso avec nous, par contre les féculents c'est pas tous les jours au début conso, c'est juste une fois par semaine donc ne te trompes pas.

 

J'adore trop la conso, là je suis calée ! Et ma mousse au chocolat dudu m'attends au frigo mais je vais prendre mon bain avant parceque là je peux plus rien avaler ! lol

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2011 à 19:48

Coucou,  

 

je vois que vous avez toutes savourées votre premier gala ce week end... sa fait du bien hein?? !!!!

 

pour ma part kfc ce midi avec la galette ( la grande avec le poulet et la galette de pdt), des frites , du pepsi sans sucre et en dessert une glace avec coulis chocolat-noisette avec des céréales dedans ( une tuerie ce truc!!)..

 

résultat sur la balance demain..

 

Ce soir ce seras: poulet roti froid avec de la salade et un yaourt aux fruits.

 

Au fait j'ai un truc à vous recommandé:

le gateau amande -rhubarbe de MONHOMME ( si vous connaissez??), faites le avec des poires à la place de la rhubarbe, c'est un délice!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 19:55

Coucou, je voulais trouver de la rhubarbe mais j'en ai plus chez moi déjà, fin de saison surement, faudrait que j'en trouves en surgelé, car j'adore la compote de rhubarbe sur le pain et puis ça on peut en manger en plus du fruit si j'ai bien compris ! lol

 

Contente que ton gala t'ai fait plaisir, la semaine prochaine je cuisinerai moi pour le gala, car le quick hé bien bof au final, mais j'étais pas chez moi donc..... Mais j'ai pleins de choses qui me font envie donc il va falloir choisir entre tartiflette, matouille, pâtes à la carbonara, roti de porc à la moutarde etc.... hooo trop de bonnes choses !

Utilisateur70901

Posté le 02/10/2011 à 20:05

Oui Tenebris, je me suis mal exprimée ; je voulais dire que pour ma journée féculents (hier c'était journée "normal" j'avais eu du mal à manger toute la semoule à laquelle j'avais droit.

Je fais journée féculents le dimanche et le mercredi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ladel18

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 20:15

bonjour les filles , moi je vais passer en conso le 8 oct je suis arriver au poids desiré mais j'apprehende cette phase je vois que ça a l'air de bien se passer pour vous et ça me rassure . j' espere pouvoir echanger avec vous . je voulais savoir comment vous faites votre conso en 1 ou 2 etapes

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 20:24

Salut Ladel, tout le monde le fait en 2 étapes ! première moitié 1 gala et 1 féculent par semaine plus les autres aliments autorisés tous les jours et jeudi PP et la deuxième moitié c'est 2 galas par semaine et 2 féculents, toujours jeudi pp !

si tu lis le bouquin en tout cas c'est bien ça qui est noté, après certaines personnes font peut être d'autres choses mais .... c'est pas ce qui est écrit dans le bouquin.

 

Bienvenue parmis nous dans quelques jours alors !! Courage ça diminue !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 20:26

@ Clairocéane, normalement c'est un féculent par semaine et pas deux dans la première partie de la conso, enfin je pense car là du coup tu me fais douter, je vais reprendre mon livre pour vérifier ! Je te dirai !

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2011 à 20:42

contrairement à toi Tenebris, j'ai un peu de mal à savoir quoi mangé en gala, c'est un peu bizarre comme sensation je pense à des plats mais j'en ai pas envie plus que sa en fait..

 

pour les féculents, la plupart font en effet 2 phase avec 1 fculent et 1 gala par semaine et idem pour le porc ou l'agneau, mais certaines n'ont pas la même version selon l'année d'édition du livre, et donc celle-ci font alors conso en 1 phase avec 2 gala et 2 féculents dés la premiere semaine de conso

 

pour ma part, je fais en 2 phase aussi.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 20:59

ha ok shockapic car je viens de regarder, et j'ai l'édition 2010 qui parles de conso en 2 phases, 1 gala et 1 féculent, ça doit être pour ça .... a un moment j'ai douté d'avoir bien lu tout ce qui concernait la conso.

 

Pour mes galas j'ai quelques idées mais je sais qu'à un moment je vais saturer car en fait je mange presque tout ce que j'aime déjà, bon les frites ça me dit trop rien, j'en ai mangé hier et déçue.... lol et puis pour le moment il fait chaud donc forcément les plats d'hiver peuvent encore attendre un peu.... hier mon homme m'a parlé de choucroutte, j'avais envie de gerber et pourtant j'adore ça !

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2011 à 21:11

idem pour moi, en fait ce qui me manquait le plus c'était le pain et le fromage... pourtant avant dudu j'étais une grosse mangeuse de féculents, de plats avec béchamel , de pizza ... mais même le féculent par semaine j'ai du mal à le manger sa me fait même pas envie.. la béchamel je la fait mode dudu et la pizza ne me tente même plus...

 

on réapprends une nouvelle alimentation

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 21:22

oui je pense, moi la pizza me fait super envie donc je vais en manger une un jour de gala, et les pates aussi me manquent mais ça sera pour le féculent, je me ferai une sauce bolo dudu avec du pamesan....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 23:20

Forum Dukan : ca y est premier jour de conso et repas de gala passe donc voici mon avant apres il n est que provisoire j en ferai un autre avec des vetements qui so

ça y est ! premier jour de conso et repas de gala passé !

 

Donc voici mon avant/après. Il n'est que provisoire, j'en ferai un autre avec des vêtements qui sont plus ajustés plus tard, parce qu'avec des vêtements trop grands, ça me grossi (arf ! zut ! j'étais quand même un peu déçue quand j'ai vu les photos enfin, c'est pas bien grave...)

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 23:21

Forum Dukan : 1 parce que je suis contente

+ 1 parce que je suis contente !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 23:44

Pour ce qui est du gala, ben ma mère n'y est pas allée avec le dos de la cuillère...

 

Apéro: Plein de biscuits, mais j'ai été raisonnable, et enfin mon petit verre de whisky (ahhhh ! Il fait du bien par où il passe celui là !)

Entrée: Salade périgourdine (avec magrets séchés, gésiers confits et foie gras... avec un Sainte-Croix du Mont

Plat: Entrecôte (très grasse....) potatoes et haricots verts. avec un Médoc

Fromage

Dessert: tourtière aux pommes

Café + cannelés

 

Euh.... là quand même ! Je crois que la balance va pas aimer... heureusement que j'ai mon cours de capoeira demain...

 

Ce soir j'ai été raisonnable:

velouté de potiron

Oeufs au plat à la tomate

yaourt nature

Pomme

Et ma tranche de pain complet.

 

Moi pour la pesée, j'aimerai me peser seulement le dimanche matin, mais je crois que je ne vais pas pouvoir résister à l'appel de balance... Mais c'est comme tenebris et superhirsute, je ne psychote pas quand elle affiche un +, donc ça devrait aller...

 

tenebris: tu t'en sors super bien avec 300gr après gala et avant caca, c'est cool ! Bravo ! Pour la rhubarbe, j'en ai trouvé en surgelé chez Thirriet. Et comme, toi, pour le prochain gala, à moins qu'on soit invité quelque part, je cuisinerai moi-même. Sauf le délicieux au chocolat parce que mon mari le fait trop bien !

 

Bolchris: t'inquiète pas, ça va redescendre !

 

ladel18: moi je fais en 2 étapes. A priori, c'est quand même plus sûr.

 

Voili voilou ! Bonne nuit à toutes !

ladel18

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 07:19

@tenebris merci cette semaine j'etudie a font la conso et apres c'ets partir pour 180 jours donc 90 avec 1 feculebts et un gala je me suis renseigner dans bouquin j'ai pas les deux phases mais pas grave on va y arriver !!!ll bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.