Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Qui n'a jamais prit de son d'avoine ?

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2012 à 09:03

Bonjour,

Ma question est dans le titre..

Je suis a -12kg et malgres ca je n'ai jamais pris de son d'avoine donc je pense pas que ca a eu de consecence sur ma perte de poids.

Le probleme c'est pas que je ne veux pas en manger mais je ne peux pas l'avaler..je l'ai essayer dans des gateaux,yaourt,pain...mais le gout est trop présent..

Y a t'il des personnes dans mon cas ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 09:39

Salut Chaaaaaa,

 

Le Dr DUKAN préconise le son d'avoine et évoque les bienfaits de celui-ci.

- fait baisser le cholestérol

- prévient le cancer du colon

- lutte contre le diabète

- permet une déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

 

Cependant libre à chacun d'inclure le son d'avoine dans son alimentation ou pas.

Je connais des personnes qui n'ont jamais prit de son d'avoine et ça n'a pas empecher la perte de poids (-25 kilos) ni la stabilisation du poids.

 

Bon courage 

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 10:38

il est bien évident que ce n'est pas le son d'avoine seul qui fait maigrir

le seul fait que tu aies supprimer le sucre et les graisses te fait maigrir

pour autant, les bienfaits du son d'avoine ne sont pas à négliger, pour une meilleure hygiène de vie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 12:04

Moi je perds bien plus avec le son d'avoine et de blé j'ai un meilleur transit.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 14:21

ah bon, tu as essayé sans?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 14:32

En 4 jours sans surprenant...à moins que celle-ci ne soit pas à jour 

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2012 à 14:57

Bein je vais pas me plaindre -12kg en moins de 50jours

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 15:01

De toute façon comme le dit vio13 le son d'avoine à lui seul n'est pas le responsable de la perte de poids. C'est surtout la restriction en glucide qui permet de mincir. Cependant je pense que le son d'avoine est un aliment sain qui permet d'apporter beaucoup de bonnes choses à notre organisme. Ca serait dommage de ne pas en profiter.

 

J'ai déjà entendu parler que certaines filles n'arrivaient pas à manger ce son d'avoine mais il y a quand même des préparations où l'aspect et le gout sont atténués. Tu as vraiment tout essayé Chaaaaa ?

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2012 à 15:06

Tout non,mais j'ai essayer dans le yaourt,le lait,la recette du pain de mie,dans un gateau et franchement j'ai laché l'affaire car je vais pas faire toutes les recettes lol.Mais si tu as une idée je suis preneuse

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 15:36

Personnellement je n'aime pas les préparation sucrées à base de son, je trouve que le sucre donne un gout vraiment bizarre.

Souvent je fais la galette DUKAN : 2 CS de son d'avoine + 1CS de son de blé + 1/2 sachet de levure + 1 petit-suisse + 1 oeuf. Passer 3-4 min au micro-onde. Je trouve que ça ressemble enormement au pain de mie.

 

Tu peux peut-etre essayer de faire un cake en mettant beaucoup de légumes et d'épice dedans ou du concentré de tomate. Ca masquerait peut-etre le gout que tu trouves désagréable.

Utilisateur84318

Posté le 28/06/2012 à 15:58

Chaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Désolée je n'ai pas compté tout les "a"

 

Essaie les Lilimuffins de supertata. C'est juste une merveille, je les mange comme cela tous les jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 16:45

j'ai fais Dukan en 2009 et j'ai perdu 25 kg. Entre temps j'avais repris un peu et sans le son et franchement dur dur de perdre j'ai mis du temps mais j'ai perdu.

La en septembre 2011 j'ai eu un acdcident de moto et du coup plus le droit de faire du sport et j'ai repris 8.5kg depuis donc la je recommance et avec le son depuis le début et je perd beaucoup plus vite que sans le son.

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 23:58

moi je n'en prend que pour faire des galettes sucrées au citron mais sinon, je n'en prends pas car je le tolère mal et je perds sans soucis

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 23:59

je précise que j'en prends donc environ qu'une fois par semaine

Utilisateur106529

Posté le 06/07/2012 à 23:49

Le son d'avoine était prévu au départ, par Dukan, non pas pour perdre plus de poids, mais pour compenser l'absence de féculents de ce régime, car le son d'avoine permet de faire du pain, des galettes, etc. qui manque dans ce régime.

Puis il s'est rendu compte que, mine de rien, il y a pas mal de glucides dans le son d'avoine et que présenté comme un aliment miracle captant les graisses, ce dernier devait être limité, d'où la 1,5 CS en phase d'attaque (pourquoi pas 2 CS d'ailleurs, car à doser, 1,5 CS, c'est pas génial).

Après, ce n'est pas avec 1,5 ou 2 ou même 3 CS de son d'avoine que l'on peut combattre le cholestérol, il en faudrait bien plus que ça...

 

Pour ma part, je ne l'ai jamais bien aimé ni toléré d'ailleurs : ballonnements, flatulences nauséabondes, constipation/diarrhées en alternance et maux de ventre ont suivi sa consommation, même en persévérant des jours et des jours.

Ce qui est "normal" après tout, car c'est une fibre soluble, qui sert de "nourriture" aux bactéries du colon, qui fermente donc.

 

Paradoxalement, je tolère bien mieux le son de blé, qui est une fibre insoluble. C'est la seule chose qui me permet un transit régulier sans effort, ce n'est pas très glamour, mais franchement ne pas avoir de soucis à ce niveau, ça concourt quand même au confort de vie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.