Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

qui n'a jamais repris après ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lililafleur

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 08:31

bonjour,

 

je me renseigne parce que je remarque que beaucoup beaucoup de personnes recommence le régime.

Je lis même que certaines ont repris plus que ce qu'elles avaient perdu ...

Je lis aussi que c'est la stab qui est très complexe .. moi j'en suis loin, je suis en croisière.

 

Je suis très intéressée par les témoignages de celles qui n'ont jamais repris, pour ne pas faire d'erreur, et aussi parce que ça encourage.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 09:15

Le régime Dukan présente les mêmes taux de réussite que les autres régimes, seulement voilà, il est très populaire, donc forcément beaucoup plus de personnes se lancent dans l'aventure, donc c'est normal que tu vois beaucoup de personnes qui abandonnent en cours de route.

 

Si tu lis les posts des personnes qui recommencent, une très grande majorité d'entre eux avouent ne pas avoir fait le régime jusqu'au bout des 4 phases. Quant à celles qui sont allées jusqu'en stabilisation, et bien oui je conçois que ce soit complexe. Il ne faut pas oublier que si on a grossi une fois, on peut le faire deux fois. Le combat contre les mauvaises habitudes alimentaires continue en stabilisation. En aucun cas le régime Dukan n'est un "vaccin" contre le surpoids. Alors l'avantage, c'est qu'au fil du temps, on acquiert vraiment des connaissances sur la valeur des aliments, et on devient très conscientes de ce qu'il y a dans notre assiette. Avant Dukan, je pouvais aller au fast food sans culpabilité plusieurs fois par semaine. Maintenant, même en conso je n'ai pas utilisé de repas de gala pour y retourner, parce que rien que de penser à ce que c'est, je me sens un peu nauséeuse. Je ne sais pas comment l'expliquer.

 

Enfin bref, oui la stabilisation est complexe, parce que mine de rien on vit dans un monde de tentations. Les filles qui ont regrossi ont peu à peu abandonner les principes du régime et repris les habitudes alimentaires qui les avaient menées au surpoids au départ. Comme pour tous les régimes, maigrir c'est une chose, mais là où il faut absolument être attentive, c'est l'après  Et c'est dur, Dukan ou pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dida21

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 09:27

Julipe a très bien dit les choses et je la rejoint sur tout les points !!

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 09:29

tout à fait d'accord avec toi j'ai fait Dudu l'année dernière j'ai tout perdu mon poids rapidement mais malheureusement après la conso j'ai reprise les mauvaises habitudes je trouve que la stab est trés difficile donc 1 an aprés j'ai tout repris avec 2 kg en rab je reprends dudu avec la certitude cette fois d'aller au bout. car par experience si on fait pas les 4 phases ce regime est voué a l'echec

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 10/03/2012 à 09:30

Très bien dit Julipe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 10/03/2012 à 09:35

Moi je fais n'importe quoi depuis un moment j'ai repris 7 kilos normal comme dans tout régime tu remanges tout et n'importe quoi PAF tu reprends!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 09:43

Salut,

 

Je rejoins l'analyse de Julipe!

 

J'étais en conso du 29/09/2011 au 29/02/2012 et depuis je suis en stabilisation je suis consciente que si je remange comme avant les kilos vont revenir et même peut être un petit bonus en plus!

Ma stabilisation ressemble beaucoup à ma consolidation sauf que je me permet plus de fruit dans la journée alors qu'avant c'était un biscuit, une viennoiserie ou alors une barre chocolatée!

 

Je ne mange plus à la cantine d'entreprise ! Trop gras, trop de féculent pas assez de légumes et tout cuit dans les matières grasse alors qu'avant je pouvais manger féculent à midi et le soir!

Depuis la conso je me bouge je fais du sport deux à trois fois par semaine 1h de zumba, course à pied et musculation des jambes pour améliorer l'aspect de mes jambes et je constate au bout de 6 mois que les résultats sont là ! ( j'ai perdu 3,6 kilos en conso et je ne les ai pas repris en stab).

 

Mes repas sont très équilibrés : petit dejeuner => tartine de pain complet beurrés (avec modération) + un fruit ou un yaourt +café

Déjeuner : une viande ou poisson grillé avec légumes + un fruit+ un yaourt+ trois tranches de pain

complet

Collation : un fruit ou un yaourt ou quelque surimis

Diner idem mais avec recette avec les sons+ légumes+ fruit

 

Je me fais un ou deux repas plaisir dans la semaine (apéro, vin et bon dessert ) j'ai remis mes pieds au Mc Do mais ça doit rester exceptionnel je me suis fait deux Mc Do ( frite + hamburger ) depuis la conso et c'était quand je suis allé au ski .

 

Je me ramène mon repas au boulot et je n'ai pas l'impression d'être à la diète je ne suis pas frustrée car les collègues qui mangent avec moi ont tendance à envier mon repas c'est pour te dire!

 

Pour conclure (désolée je me suis un peu étalée ;D ) j'ai radicalement changé ma façon de manger (plus de FRUIT et légumes moins de gâteaux et féculent ), de bouger ( sport alors qu'avant sédentarité ) et ma devise aujourd'hui c'est "On a rien sans rien " si on abandonne nos efforts les kilos vont revenir et ne vont pas faire semblant !

 

Bonne continuation

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 09:45

Bonjour,

Je suis en stabilisation depuis début septembre et tout se passe bien. Il est vrai qu'il faut rester très vigilante et pour moi cela se traduit par le fait de me peser chaque matin, histoire de rectifier si besoin, de cuisiner pratiquement sans MG, de respecter les 3 cs de son d'avoine, de marcher et de continuer les produits light. Je m'accorde par semaine deux repas où je me fais très plaisir (et le mot est faible). Quant aux féculents, j'en mange quand l'envie se fait sentir mais pas plus de 2 à 3 fois par semaine. Le secret aussi de ma réussite c'est le soutien que j'ai pu trouver sur ce forum qui est formidable.

Ce régime a changé complètement ma vie. Malgré quelques soucis de santé, qui n'ont strictement rien à voir avec le régime, je me sens une autre femme et j'ai l'impression de revivre.

Il faut y croire car ce régime est une véritable révolution. Je vous envoie plein de courage pour vous permettre de tenir et devenir BELLE ET BIEN DANS VOTRE CORPS à tout jamais.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 10:15

J'ai oublié un détail qui n'en est pas un d'ailleurs : respect scrupuleux du jeudi PP.

Je dirai que pour moi le plus difficile est ce jour car je me sens vite écoeurée. A vrai dire, j'ai hésité à le maintenir car mon poids continue un peu à baisser. Toutefois, par solidarité avec mes copines du post où je suis fidèle et aussi par crainte de ne plus avoir de cadre, je le maintiens.

Pour résumer, je suis à la lettre la phase de stabilisation préconisée par le Doc dans son bouquin et ça marche. Bonne journée.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 12:01

Bonjour

je suis convaincue qu'on n'est jamais en période APRES avec le régime Dukan, mais qu'au contraire, comme il y a 4 phases, je suis éternellement dedans, en phase de stab 

j'ai pensé ça avant même de le commencer, en me disant qu'avec celui-là et sa phase 4 à vie, je gardais un cadre qui m'empêcherait de reprendre du poids en fin de régime

je fais un jour de PP par semaine et je reste consciente des risques si je retourne à 2 féculents par jour et du pain à volonté (j'addooooore le pain), je retournerai à la case départ, celle qui m'a fait commencer ce régime

 

oui, il faut se surveiller, et l'immense majorité des gens minces se surveillent, qu'ils le fassent instinctivement ou consciemment

l'avantage des 4 phases, à mon sens, c'est la désintoxication du gras et du sucre (Attaque puis croisière), suivie de l'apprentissage d'une alimentation moins nocive sans flipper (conso et stab)

 

le livre de Dukan est rempli à chaque phase d'avertissements : si on arrête en route, on reprendra le poids perdu avec bonus, c'est pourquoi il faut réfléchir à ce qu'on fait.

Je ne me crois pas plus forte que les autres et je sais que si j'étais capable de manger équilibré toute seule, je n'aurais pas eu besoin du cadre du régime  Donc je suis les régles, aucune envie de redevenir grosse! (il faut être au clair avec cette envie là...)

 

tiens bon!

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 12:39

Bonjour à toutes,

 

Tout à fait d'accord.

 

Pour moi, la stabilisation c'est :

- en grande partie la phase de la consolidation à laquelle j'ai rajouter 2 à 3 fruits par jour, notamment les jours où je gère mes repas

- le jeudi PP

- les sons quotidiens,

- et 2/3 repas normaux à l'occasion des invitations ou des apéros entre amis (et là je mange comme tous le monde sans restriction mais sans me goinfrer non plus...)

 

Mon poids oscille alors sur 1,500 Kg en + ou en - selon la période ou je suis

 

Je voulais juste rajouter qu'il me suffit de brandir le spectre de ma taille 46 d'avant pour que je n'ai qu'une seule envie : faire attention pour garder mon 38 le plus longtemps possible. On n'a rien sans rien !

lililafleur

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 14:34

merci à toutes pour ces réponses et toutes ces infos, c'est rassurant

 

C'est vrai que c'est un régime très populaire et pour cause ! il fonctionne mais p-e que tout le monde n'y trouve pas son compte ...

C'est vrai aussi que l'effet yoyo est valable pour tout autre régime à perte rapide mais j'ai eu l'impression que celui beaucoup plus que d'autres, c'est possible que ce soit juste une impression parce qu'il est très populaire ...

 

Oui je suis d'accord avec le fait qu'un régime ne s'arrête pas, qu'il n'y a pas de miracle et qu'il faut faire cet effort à vie sinon ça ne marche pas , c'est ça la clé ! d'ailleurs la stabilisation est à vie !

 

En tout cas merci encore de m'avoir répondu parce que je ne voyais personne en stabilisation, ça m’inquiétait ... et surtout mes félicitations car ce régime, quoi qu'on en dise, est assez difficile et contraignant (ça n'engage que moi, j'ai beaucoup de mal à faire les PP)

 

Etre belle et mince et en bonne santé je me le souhaite et je vous le souhaite aussi ... pour la vie ...

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 14:43

La phrase de polinetta est très juste, quand elle dit que les gens minces se surveillent, consciemment ou pas. C'est exactement ça, les gens minces le sont pour une raison. J'ai constaté autour de moi que mes amies "qui peuvent manger tout ce qu'elles veulent sans grossir" respectent au moins une règle : elle ne mangent jamais plus que leur faim. Elles savent dire non devant une barre chocolatée, devant l'appel de la nourriture grasse qu'on mangerait juste parce que c'est bon. Il n'y a pas de secret. J'ai grossi parce que je mangeais n'importe quoi, n'importe quand, sans avoir faim, et que j'avais une activité physique proche de zéro.

 

Le régime Dukan m'a permis de prendre du recul sur ce mode de vie, et de me donner les clés pour construire une alimentation équilibrée qui rime avec "alimentation plaisir". J'ai retrouvé un rapport sain avec la nourriture. C'est comme ça qu'il faut le voir, une espèce de rééducation à l'alimentation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 14:46

Lililafleur, dis-toi que la phase contraignante, jusqu'à la fin de la croisière, est provisoire ! C'est la clé pour garder ta motivation, dès la conso tu retrouves une alimentation normale, juste un peu cadrée.

Surtout que dans ton cas, tu as peu de kilos à perdre. Les efforts intenses sont à fournir maintenant et pour quelques mois maximum, après c'est que du bonheur Smiley bonheur

 

Allez, courage à toi et bonne continuation ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 17:51

Encore une fois je rejoins l'opinion de Julipe !

Et j'ajouterai que le régime nous a permis d'avoir cette nouvelle silhouette qu'on a tant désirée mais le régime ne nous donne pas un nouveau métabolisme qui nous permettrai de manger comme avant... ce n'est pas un régime miracle !

 

Bonne continuation à toutes !

Solafaf

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 10:03

Coucou tout le monde.

 

Cela va faire deux ans que j'ai fait le régime dukan. Je n'ai pas fait toute les phases. Je me suis arrêtée à la 3eme. J'étais passée de 80 kg à 68kg environ.

Et bien j'ai repris et je stabilise naturellement aux 72 kg. Je pense qu'il s'agit de mon poids de forme. Mais je ne grossit pas. Je fais pas mal de sport (environ 3h de danse par semine ) et si j'en ai moins je vais courir, marcher...

Avec Dukan j'ai réappris à manger , et je fais attention à manger équilibré.

Ce régime je l'ai fait coaché par une amie qui l'avait fait également. Elle l'a fait il y a 3 ans et n'a pas repris non plus. Pour nous ça a marché  Maintenant, il s'agit de maintenir une ligne de conduite alimentaire équilibrée et la pratique régulière de sport.

Pour moi Dukan a marché...mais je pense que ce régime ne convient pas à tout le monde. En tout cas, bon courage à toutes celles qui le font!

jeanny83

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 19:52

bonsoir

Je reviens vers vous toutes et vus remercie pour ce site, comme si j'attendais un miracle ! mais vous avez toutes raisons j'ai perdu 7 kg en 2 mois et a l'entrée de la consolidation je me suis cru dans un magasin de bonbons...."bonnes intentions" oui comme l'enfer il est pavé de bonens intentions !!! dit-on !!! je ne mange juste du pain doucement puis est arrivé au galop le fromage et les mêmes tocs qu'avant de 18 a 20h me lever sans cesse pour manger !!! je m'en veux je m'en veux !

mais voilà je n'ai pas attendu pour revenir vers vous j'ai eu le bon réflexe alors je me remets en quoi pour perdre le kilo que je viens de prendre en 2 jours sos je veux remaigrir !!! en PP quelques jours ? merci a toutes

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2013 à 08:07

Bonjour, tu ne commences surtout pas avec des journées PP...c'est un trés mauvais réflexe à prendre. Continue ta conso normalement et limite ne fais pas de repas galas cette semaine si tu vois que ça ne descends pas et bouge un peu plus que d'habitude, crois moi c'est la meilleure façon de compenser des excés

jeanny83

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 08:15

ah ok !!! je commençais justement une journée PP merci pour le conseil ! je mangerai des légumes alors et un peu de pain 20 gr.... doucement cette fois ci et 3 vrais repas.... plus de grignotage même autorisé merci infiniment !!!! oui c'est vrai je ne bouge pas bcp mais j'ai des problèmes de lombaires en ce moment là c'est pour ça que le docteur a voulu que je maigrisse t j'en suis contente.

 

merci pour ta gentillesse te tiens au courant ....

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2013 à 09:58

Pas de quoi on est là pour s'aider

 

Tu peux essayer d'aller nager si tu as mal au dos, y'a pas mieux comme sport en cas de blessures et pour soulager le dos (je suis aussi sujet à des douleurs lombaires et la natation est super pour ça entre autre).

Si tu as vraiment faim entre tes repas, tu peux tjs grignoter quelque chose mais quelque chose de sain, fruit, yaourt surimi etc. Et moi par exemple si j'ai vraiment trés faim à 18h ben je me fais le repas à cette heure ci et je remange plus aprés

 

Mais pas plus de journées PP qu'il ne faut , ce serait habituer l'organisme à quelque chose qui n'est pas bon sur le long terme

 

1 kg c'est rien et il n'est pas encore installé donc tu le perdras assez rapidement si tu réagis maintenant 

jeanny83

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 12:50

Merci à toi je vois qu'il y a longtemps que tu le fais tu es courageuse mais tu as bcp perdu..

Je viens de déjeuner express vu que je suis rentrée tard ! 3 CS de Konjac avec du fromage ail et persil et 2 œufs avant crevettes (7 +ou) ce soir je mangerai les haricotes verts tomates et thon froids..

mais tu vois là j'ai déjà faim !!!! bon je vais prendre un café avec 2 biscuits au son même si ce matin au petit deuj j'ai pris fromage blanc avec 2 cs de son.

Merci à toi et super pour ton poids !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2013 à 13:10

Merci Jeanny, mais honnetement quand je vois ce que tu manges c'est normal que tu ai faim...tu es en conso en plus, donc tu sais que tu dois limiter les grignotages maintenant. Ce ne sont pas 3 Cs de Konjac qui vont te nourir, ça cale bien l'estomac mais c'est le genre d'aliment où tu as faim 1h aprés...hésite pas à te prendre de bonnes proportions de légumes. Et moi personnellement quand je suis vraiment à la bourre, je me fais une omelette composée (3 oeufs entiers, des morceaux de gouda, des morceaux de bacons dégraissé, des morceaux de champignons), je prends ça avec un peu de pain puis en dessert fruit + yaourt ; ça cale bcp plus et durablement que ce que tu as pris

 

Allez courage

jeanny83

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 17:32

ah bon je peux manger tout ça.... je vais essayer mais ca me fou la trouille. Mais promis je commence demain ....super sympa ... je peux me permettre de te dire que tu es très jolie Tu as un petit air a "Sissi" je pourrai être ta grand mère j'ai 70 ans. Personne ne me crois !!! Bon allez sérieusement demain je mange ! et basta on verra bien ....

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2013 à 19:38

Merci pour ce gentil compliment, j'espére que je pourrai en dire autant à ton âge 

Bien sur que tu peux manger tout ça , les protéines ça cale, puis il y a un peu de glucides avec le pain et les fruits. Tu sais quand je mange des légumes surgelés en sachet, je prends en général 400 à 450g de légumes ; je mange à ma faim (sans compter la viande et le dessert que je prends à chaque fois), le principal est que ce sont des aliments sains et surtout ne pas se frustrer sinon on finit par craquer au bout d'un moment. En tout cas ne t'affame pas, les konjac c'est bien pour avoir la sensation du ventre rempli avant de dormir mais prendre ça au midi c'est le meilleur moyen d'avoir faim toute l'aprés midi ^^

Tiens nous au courant

jeanny83

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 20:21

dis donc tu en sais des choses...bon Konjac le soir merci pour tous ces tuyaux ....Un grand rayon de soleil du Var !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.