Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

qui ne fait que pl

Utilisateur119062

Posté le 22/04/2013 à 13:18

bonjour a tous voila j'aimeraissavoir qui ne fait que desperiode de pl et qui a perdu bcp de poids merci d'avance pour vos rreponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119062

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur119062

Posté le 22/04/2013 à 13:22

j'ai une tres grosse carence en fer qui na pas ete causé par dukan vue que je viens de debuter, j'ai presque plus de reserve de fer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 14:03

Si tu ne fais que pl tu sors de Dukan. .Quoiqu'il en soit je pense que ton medecin va te donner du fer en traitement medicamenteux. .Pour le reste il te faut manger de la viande rouge et au niveau des legumes choux brocolis epinards. .prends soin de toi 

Utilisateur49911

Posté le 22/04/2013 à 14:04

Que PL? ce n'est plus Dukan mais simplement un réequilibrage alimentaire. Voir un régime sans fruits, ni féculents. C'est ca que tu veux dire?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 20:40

On peut faire Dukan en ne faisant que des jours PL dans certains cas particuliers comme pour les problèmes de reins etc .... (si si c'est Dukan quand même si on fait attention à manger plus de protéïnes que de légumes). Je ne l'ai pas fait comme à mais si je continue à avoir des soucis d'urée, je ne ferais que des PL (c'est une des solutions). C'est juste plus long mais c'est possible.

 

Plusieurs proteinautes l'ont fait et en parlent de temps en temps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 20:45

Hello phiphine! !..et quand tu fais uniquement Pl tu respectes un ratio 2/3 1/3?

Sinon ça va toi? ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 21:11

oui c'est ça ... enfin moi je dis plus de protéines que de légumes .... sauf que je n'ai toujours pas compris vraiment de quoi on parle ... si c'est de poids, de calories ou encore de protéines. Je m'étais vaguement penchée sur le sujet pas assez pour bien comprendre ça. Tout le monde prends les 2/3 1/3 comme si on parlait de poids des aliments mais je n'en suis pas si sûre notamment parce que les légumes c'est essentiellement de l'eau. Les légumes sont sensés être à volonté .... J'imagine mal manger une seule tomate (de 100 g) pour 2 steacks hachés en disant que la tomate est à volonté .... Pour moi, y a un truc qui ne colle pas ... Hum évidemment, en botanique la tomate est un fruit en plus ... mdr ... Enfin bref, le raisonnement ne tient pas la route je trouve mais peut être que mon cerveau est trop embrumé. A mon humble avis, ça serait les proportions de protéines apportées soit par la viande/poisson soit par les légumes que ça collerait mieux avec la philosophie du "à satiété" ....

 

Sinon ça va .... Je perds tout doux ce que j'ai repris durant mes vacances, de Pâques et mes craquages lors de mon anniversaire de mariage .... je ne lâche rien mais honnêtement, les derniers kilos sont un pur calvaire. Et toi ? tu vas bien ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 21:25

Super de voir que tu vas bien phiphine. .Pour les pl ce que j'ai compris c'est que les legumes et les proteines sont à volonté (dixit Dudu ) sauf si le fait de manger des legumes te fait baisser ta dose de proteines là tu prends le raport 2/3de prot pour 1/3 de légume en poids 200g de viande pour 100gde legumes. .C'est comme ça que j'ai compté. .Compter les calories. ..Pfff. ...Y'a de quoi se flinguer! !...Dudu ne nous ferait pas ça quand même rhoooooooo! !..  :-Q

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 07:43

hum il arrive qu'on doivent les compter .... Il en parle peu mais il en parle (on compte les calories pour les repas de gala, histoire de se rendre compte de ce qu'on mange .... Certaines ont du mal - comme moi - avec ce qu'on appelle une "portion normale". On compte à la louche, ce n'est pas le plus important.)

 

Donc pour en revenir à la proportion légumes/protéines ça ne te choque pas toi une tomate pour 2 steacks hachés et qu'on appelle ça légumes à volonté ? ... mdr !!! moi ça me choque car dans un repas je peux manger ma tomate en entrée par exemple et puis 2 steacks hachés pour forcer sur la protéines et des haricots verts ..... puis de la salade avec du st pierrelin ... donc là, mes haricots verts et ma salade serait de trop ?

 

J'aime faire des repas très normaux .... donc je mange souvent comme ça avec entrée, plat et dessert

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 08:09

Oui c'est ça. Si tu respectes le quota 2/3 1/3. Mais si tes deux steaks haches suffisent à te donner ton poids de proteines il n'y a pas de soucis tu manges autant de legumes que tu veux. ..Si tu dois prendre 70g de prot par jour tu peux manger un kg de legumes. .Ce que dit bien le doc c'est que les legumes ne doivent pas te faire consommer moins de prot (cad passer en dessous de ce que tu dois consommer /jour en fonction de ton poids )..c'est comme ça que je le comprends. .Biz phiphine bonne journée 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.