Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui passe bientôt en conso et a besoin d'en discuter?? :D [Ramadan Inclus!!]

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2014 à 15:44

Salut à toutes et tous!

 

Il vous reste quelques jours, semaines avant la conso, vous êtes invités à partager vos questions et appréhensions ici dans un post tout frais et fait pour nous Smiley bonheur

 

Mes 2 partenaires de régime Badrouchka et Djim vont bien sûr nous rejoindre, et je les remercie au passage pour cette croisière de 3 mois sur les kilos passée ensemble, seule ça n'aurait pas été pareil, à voir si ça aurait été réalisable déjà!!! 

 

 

Moi je passerai en conso au plus tôt le 1er juillet à 3 mois de régime, et au plus tard à 63kg. J'en pèse 67 aujourd'hui!

 

De plus il ya de fortes chances que je suive mon livre qui lui comporte l'ancienne version de la conso, édition 2009 je crois. Donc 2 galas et 2 repas féculents, ça fonctionnait très bien à l'époque et les proteinautes ne reprenaient pas de poids en suivant le régime correctement, donc pourquoi tous ces changements?!

karima27

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 19:18

Salem Insana,

 

Je passes en conso la veille du ramadan. En fait je devrais déjà y être, mais j'ai baissé mon objectif de 75 à 70 kg, donc encore un peu de patience ce matin j'étais à 73.5kg. Je penses que passer en conso pendant ramadan est plus raisonnable et m'empêcheras des éventuels craquages surtout avec la pastèque et le melon, MMh!

Ce qui me rassure aussi c'est que beaucoup de proteinautes disent qu'elles ont continué à perdre en conso, donc j'espère que ce sera aussi mon cas et que je dégommerais les 2 ou 3 kilos qui me reste, inch'allah!

Par contre je n'ai pas encore lu cette phase donc je ne sais pas du tout ou presque comment elle se passe, je vais m'y mettre dès lundi. Courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

proteinaute88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 19:32

salut tout le monde je suis passe en conso aujourdhui je sentais que mon corps fatiguer je voulais prendre un peu de force avant le ramadan jai encore perdu un peu je verais par la suite comment ca se passe .mais je trouve que ce regime est super je suis parti pour 100 jours de conso voila quoi il faut tenir bon mais faut dire aussi c est un regime qui coute quand meme avec la viande le poulet le poisson les yaourt etc etc mais bon c pas fini encore trois mois conso allez go l aventure continue a plus tous le monde.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2014 à 21:53

Salut Karima et Proteinaute88

 

J'espère aussi perdre en conso, mais j'ai comme toi Karima abaissé un peu mes objectifs pour être encore mieux, le plus gros a été fait donc la c'est que du bénéfice!

 

Et c'est surtout les fruits en ce moment ça devient difficile de ne pas y avoir droit, les meilleurs fruits arrivent en plus Smiley bonheur

 

Proteinaute88, je te rejoins dans le fait que ça coute cher à force, encore la conso comme tu dis, khir

 

Bon courage à toutes pour la suite

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2014 à 23:31

Coucou! Super ton post!

Moi je navigue entre 73 et 74 kilos en ce moment, j aimerais descendre en dessous de 70 pour passer en conso... Sur dur de perdre les 4 derniers kilos... Je mange de temps en temps un fruit , un morceau de pain ou un verre d alcool... J ai décidé de m y remettre jusqu a début-mi juillet, le 15 juillet je passe en conso de toute façon, sinon j ai peur de craquer! Pis bon 17 kilos c déjà bien après tout

Donc ce sera avec plaisir que je vous rejoins!

karima27

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 06:16

C'est vrai que ça coute un peu plus cher, protéine oblige, mais le passage en conso devrait alléger notre budget puisqu'on retrouve une alimentation plus "normale".

En ce qui me concerne je pars pour une conso de 350 jours, quasi 1 an, oups! C'est pas grave, je suis hyper motivée car je sais que ce régime marche, et que j'ai déjà fait l'erreur de zapper la conso et la stab, résultat 10 kg de repris en 1 an! PLUS JAMAIS CA!

 

Je suis trop impatiente de faire les soldes et de pouvoir essayer TOUT ce que je veux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

proteinaute88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 08:52

Oui mais karima on va continuer les proteines ca va couter pareille mais pas grave c comme ca les soldes arrive ta raison on pourra s acheter de belle chose insallah je sais pas vous mais moi j espeee perdre 1ou 2 kg en conso insallah on vera bien bonne matine les filles c petit dej crep dudu avec confiture maison sans sucre plus dudutella et et mon grand cafe hihi a plusss

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2014 à 11:15

Salut Aurelibellule!

Donc tu es bien partie pour tenir avec nous jusqu'à juillet alors Allez sans craquage ni pain ni fruit tu y arrivera d'ici le 15 juillet!! On s'y remet sérieusement

Félicitations pour tes 17kg de perdu en 77 jours en plus!! Génial! Je suis à 78 jours et 15 kg grrrrrrrr Smiley bonheur mais j'ai eu quelques craquages les 2 premières semaine lol

 

1 an de conso Karima! Moi ça sera jusqu'à la fin de l'année donc décembre, il faut se dire que c'est juste une alimentation équilibrée, car avec les repas de gala on aura le droit de se faire plaisir quand même, oui il faut tenir comme tu dis, on n'a pas galeré pour tout reprendre!

 

Et les soldeeeeees ohhhh il me tarde les essais!!! Enfin des soldes sans frustrations!! Je pourrais essayer des pantalons normaux lol sans complexes d'être énorme et que tout dépasse!

 

Proteinaute88 j'aurais aimé aimer le dudutella lol, je l'ai essayé une fois la première semaine de régime c'était pas bon donc ça depend peut être des recettes, et jai pas d'arôme noisette..

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2014 à 11:34

-800gr ce matin.

oui je me remotive à éviter le pain, pour enfin arriver à mon poids définitif

proteinaute88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 18:57

Salut tout le monde bravo pour ta perte pour le dudutella du chef c le nom de la recette ca me plait bien c est mieux que rien  franchement chapeau moi j'ai du arrêter avant mon objectif moncorp n en pouvez plus donc pas le choix je suis passé en console allez a plus

mafifette

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 18:32

Bonjour les filles!!

Je me prépare aussi à rentrer en phase de consolidation

Je n'ai pas encore atteint mon objectif, mais il parait que l'on continue à perdre en conso si on fait ça bien (et puis bon j'aurai jamais une taille mannequin non plus!)

Moi c'est "socialement" que je n'en peut plus! J'en ai marre de ramener mon coca zéro et mes cakes au thon de partout dès que je suis invitée! Et puis là, c'est la saison des mariages, baptêmes, barbecue et festival... j'ai tenu jusque là sans aucun craquages, mais je voudrait pas trop me frustrer on plus!

Donc je vous rejoint certainement en milieu de semaine prochaine!

Je suis épatée par vos pertes, c'est vraiment motivant!

proteinaute88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 20:18

sois la bien venus parmi nous mafifette oui moi aussi j espere perdre un peu en conso on verra bien dans les jours qui viennents si on perd ou pas .c est des fois compliquer la conso je trouve je crois je vais me faire un planning pour la semaine. allez a plus courage on va y arriver.

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2014 à 10:47

moi toujours 71.5, j'aimerais descendre à 68-69, dans le but de rester sous la barre des 70 durant la conso, c'est mon objectif!

 

ça vous arrive d'avoir peur de passer en conso? moi ça m'angoisse un peu... je me dis que si je recommence à manger un petit morvceau de fromage, une petite portion de fruit, du pain, ça va faire un "appel de nourriture" et j'ai peur d'avoir des compulsions. POurtant j'ai vraiment très peu craqué depuis le début de mon régime... mis à part quelques excès controlé et planifié pour des occasions spéciales.. Mais psychologiquement je me dis: tu vas passer en conso et tu vas reprendre 10 kilos... je sais pas pouvoir...

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2014 à 12:26

Salut les filles, et bienvenue mafifette

C'est vrai que moi socialement j'ai pas trop eu ce problème, s1uf chez mes parents, au boulot j'ai toujours mangée seule ou je rentre.

 

Mais j'ai eu des formations durant 5 semaines la, 1 fois par semaine, c'était très difficile! Dans une autre ville donc une cinquantaine de personnes et cantine sur le lieu de formation, je m'enmenais un steak ou une salade thon surimis, mais il fallait la sortir devant tout le monde.. Après tant d'hésitations, je me lance je vide dans mon assiette lol, oooh mais elle a tout prévu elle.. et les commentaires commencent, j'ai quand même pris un peu de la salade composée qui était servie pour pas faire tache.. ensuite gratin dauphinois.. choux à la crème, au fur et à mesure des plats je refusais tout, oooh mais tu ne mange rien toi, et ça parlais oh elle mange rien du tout..

 

Avant que les choux soit servis, une mangeuse pour ne pas dire bouffeuse lol, car même si je suis en surpoids et une grande gourmande je n'ai jamais fait comme ça et surtout pas en communauté! Et elle faisait 2 fois mon poids! Oh les choux je vais les dévorer personne ne veut m'offrir le sien? J'en profite pour me libérer d'un poids et je lui dis oh moi j'en mange pas je te le donne si tu veux, elle etait aux anges! Elle en a même mangé un 3eme à la fin car il en restait!!!!!!

 

Je me disais toute seule, oh si vous saviez pourquoi je mange rien, au lieu de me mettre mal à l'aise, vous vous remettriez surement en question!! Vaut mieux que je ne dise rien, elles se sentiraient extrêmement gênée vu comment elles mangent sans gène et vu comment elles sont surtout! Énormes! Si moi j'en faisait 80, elles devaient être à 120 minimum car grandes de taille en plus!

 

Semaine d'après idem et encore pire lol, j'avais prévu un blanc de dinde grillé avec oignons et poivrons.. le menu labas était entrée melon plat couscous, dessert gateau au chocolat!!

Donc je n'avais droit à RIEN DE TOUT ÇA, il y avait même pas de salade pour faire genre lol, j'étais trop gênée, je sors mon steak, ils me regardaient tous.. je refuse le melon ah mais tu n'en manges pas?? Couscous idem, jai mange mon steak tout doucement pour donner impression que je mange beaucoup lol, mais au moment du gâteau j'ai fais exprès de me lever téléphoner Smiley bonheur et je les entendais en partant, elle mange pas de gateau, oh mais elle ne mange rien du tout!

Mais en revenant, tu ne prend pas de gateau? Non merci... tous les regards sur moi, tables de plus de 10 personnes lol, j'étais trop gênée..

Et du coup une dame grande mangeuse dit oh si tu ne veut pas de ton melon je vais le prendre, en rigolant et ensuite une autre lui dit tu fais plus attention a ton plat qu'à nous toi Smiley bonheur Elle a fait mine d'être vexée, l'autre lui a dit mais non t'es une bonne vivante, et j'adore les gens comme ça, je préfère ça aux gens manièrés faisant trop de manières et ne mangeant rien pour ensuite mourir de faim à 3h de l'aprem!

 

Je ne savais pas si je devais la prendre pour moi cette remarque ou pas.. je me pose encore souvent la question!!

 

Et depuis je ne reste plus manger avec eux même si la cantine est offerte lol

 

Bonne continuation pour le régime et la conso qui arrive à grand pas!

 

A par tout ça je suis dans mon objectif lol, trop contente, à 500g près!

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2014 à 13:15

Aurelibellule, on est le 20 donc il reste 10 jours et c'est sur que tu sera sous la barre des 70 à la fin du mois! Je te le souhaite en tout cas 

Je ne sais pas colment tu perd et ta moyenne de kg perdus/semaine? Mais à mi-juillet 67, 68 au pire je pense

 

Moi j'appréhende la conso aussi, peur de reprendre avec les repas de gala ou la je sais que je me ferai plaisir, les craquages je ne sais pas.. j'espère ne pas avoir de pulsion, j'en ai pas vraiment eu durant mon régime, j'ai craqué seulement les 10 premiers jours en attaque surtout et pendant plus de 2 mois j'en ai pas eu, j'ai toujours su me retenir.

 

Mais une fois l'objectif atteint c'est surement différent, on aura peut être tendance à moins se priver, le relâchement quoi!

Comme la ce matin je suis à 65 donc trop contente, et hier j'ai fais une mousse de foie de volaille, recette sur le site.. et je n'ai pas pu la gouter hier car chaud, donc dormi au frais, et la ce midi j'hésitais à me faire une petite galette en extra pour goûter cette mousse lol, car j'ai l'habitude de manger les sons au gouter en rentrant du boulot.. ça me serait pas venu à l'esprit si j'avais pas atteint les 65 lol

Finalement je ne l'ai pas fais, et je la goûte sur un oeuf au plat, et chips de surimis que j'ai fais au micro onde, c'est pas sur du pain mais c'est mieux que rien lol.

proteinaute88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 22:41

bonsoir tout le monde je peux vous dire maintenant que je suis en conso c plus dure de pas craquer je pense une fois que vous avez gouter a un vrai repas ca vous donne envie quand meme plus souvent les debut sont dure je pense que la deuxieme semaine je vais mieux gerer  je suis motiver .quand jai dit jai craquer sur des dessert que jai fait je compte comme gala pour arranger les choses  demain je fais pp je verais biens dimanche la peser si ca va voila quoi ca peut arriver de deraper l essentiel c de se reprendre en main n est ce pas allez l aventure continue .a plus tous.

stephie51

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 20:57

Bonsoir à toutes,

je devais commencer la conso il y a 2 jours, mais j'ai du mal à perdre les 3 derniers kilos pour être à mon objectif. je vais donc attendre encore la fin du mois, pour voir. Et comme Aurelibellule, j'ai peur d'arriver en conso. Pouvoir remanger progressivement tout ce dont je me suis privée pendant des mois m'angoisse et j'ai peur de regrossir après tous ces efforts. Concernant le changement physique, je ne fais pas de sport du tout, je n'en ai jamais fait et n'en ai pas envie : c'est grave docteur? j'aime bien la marche et j'ai prévu de marcher plusieurs km par jour dès les vacances, dans 1 mois et demi. Et puis, faire du sport toute seule, c'est pas terrible. Voilà où j'en suis, et vous?

mafifette

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 07:33

1ere semaine de conso: -200 gr.

En fait je passe la semaine à perdre ce que j'ai pris en repas de gala, et pourtant, je me lâche pas trop!

Je sens que mon estomac a bien diminué, j'ai un petit appétit, pourvu que ça dure!!

karima27

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 08:11

Bonjour les filles,

 

Demain 1er jour de ramadan et 1er jour de consolidation pour moi. J'ai bien relu toute cette phase et en voici la synthèse :

 

On ne fait plus d'alternance et on consomme chaque JOUR :

 

- protéines et légumes à volonté

- 2 tranches de pains complet

- 2 cuillère à soupe de son d'avoine

- 40 g de fromage affiné du style bonbel, gouda, tomme de savoie, mimolette jeune, reblochon

- 1 portion de fruit comme une pomme, une belle tranche de pastèque ou melon...(sauf banane, raisins et cerises)

 

On consomme en plus par SEMAINE :

 

- Une portion de 220g de féculent la 1ère partie de consolidation puis 2 portions de 220g la 2ème partie (200g couscous, ebly et bulgour, 150g de riz blanc cru ou 220g cuit, pomme de terre nature)

- 1 repas de gala la 1ère partie de la consolidation puis 2 repas de gala ensuite (entrée+plat+dessert : se servir copieusement mais ne JAMAIS se resservir!)

- PP tous les JEUDI

 

J'espère avoir tout bien récapitulé, si vous êtes pas d'accord ou qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

 

Bon courage à toutes et bon ramadan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2014 à 23:25

Salut stephie51, courage tu arrives au bout 

Je ne fais pas de sport non plus.. pas le courage..

 

Mafifette, alors tu en est ou niveau conso et poids? Tu peux partager tes menus d'une semaine type? Les galas notamment!

Et il est vrai que l'on mange beaucoup moins, et oui pourvu que ça dure!

 

Coucou Karima et merci pour ta synthèse, je pense que tout est bon! 

 

Je souhaite un très bon ramadan aux filles qui le font!!

Et sinon vous prévoyais de manger quoi le matin avant l'aube??

 

Moi galettes de sons fromage blanc et thé je pense.. du moins au début quand j'arriverai à manger car en général au bout de quelques temps je n'y arrive plus..

Par contre moi je ne passerai pas de suite en conso, encore un peu à perdre..

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2014 à 12:39

Alors les filles ou etes vous? Passées en conso???

 

Et bon Ramadan aux proteinautes musulmanes  Comment ça se passe?

free

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 14:55

bonjour à toutes et tous, je vais passer en conso dans 2 semaines environ, mais depuis 15 j je me suis mise en pl avec un jour pp (jeudi) dans la semaine et sans tolérés. ça me permet de tenir le choc avec la chaleur ( je travaille dans les vignes), et ça ne m'empeche pas de perdre du poids! Je sais pas ce que vous en pensez? J'ai une question pour la conso : 1 dose de fruit, ça veut dire quoi? 1 fruit, 100grs? Merci pour votre éclaircissement. Bon courage à toutes!!

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2014 à 23:28

Salut free et bon courage oour la conso et ke boulot surtout  un point positif ça te fais bien dépenser!

 

Alors pour répondre a ta question une portion de fruit c'est 1 fruit, genre 1 pêche, 1 orange, 1 pomme ou bien une tranche de melon, 1 belle tranche de pastèque. Les plus petits fruits genre fraises framboises c'est un petit bol; une coupe. Et abricots c'est 2 abricots, les kiwis 2 aussi. 1 petite mangue ou une demi mangue si elle est grosse.

 

Cf livre dudu

 

Voilà j'espère t'avoir aidé 

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2014 à 23:30

Par contre ne pas oublier que bananes, cerises, raisins et fruits secs sont encore interdits.

Et les fruits c'est une dose par jour et non par repas.

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2014 à 13:58

bon les filles!! J'arrive à 68 kilos , le but ultime!! mais j'ai peur de reprendre les trucs interdit et de tout lâcher )

 

qui arrive aussi bientot au bout?

 

A bientot!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.