Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Qui prend les biscuits dukan en dose de son?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur82039

Posté le 24/03/2012 à 01:17

Bonjour j ai decouvert que je faisais une bourde en mangeant mes biscuits dukan en dose de sone t maizena d apres une personne du coaching du support nutrition!

 

Appriori les biscuits sont des toleres qu on prenne ou pas sa dose de son du coup depuis le debut je suis a l ouest meme si je supprimais mes toleres pendant stagnation et mangeais pas des biscuits tout le temps ca me me saoule de me dire que je prenais double de toleres sans le savoir.

 

Donc je sais pas si d autres le font ou pas et si vous perdez quand meme (moi oui puisque j ai meme perdu en prenant 6 toleres en croyant en prendre 4 jeudi du coup)..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 02:35

Hello

Franchement, si tu manges 3 biscuits je pense pas que cela soit grave.... Enfin ça dépend des gens mais bon....

Ils viennent de me dire que la gomme de guar est interdite aussi..... Sans explication aucune, bon c'est de la poudre de haricots je sais pas quoi mais quand on voit les valeur nutritive, je comprends pas.... Je vais demander plus d'explications lundi.

J'ai souvent défendu le coaching mais bon.....

Moi il m'est arrivé fréquemment de manger mes 3 biscuits a la place de mon son (pas eu le temps ou pas envie d'autre chaise au son) et parfois je les ai pris en plus de mon son.... (mais la je les compté en toléré

Y'a des personnes pour qui ça peu avoir une petite incidence mais dans l'ensemble y'a pire comme "bêtise" t'inquiète....

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2012 à 05:45

la gomme de guar, vu la quantité minime utilisée?

c'est ridicule de l'interdire...

je pense que les "diet" du coaching devraient être...coachées..lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pkdilles

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 10:08

À moins d'un gramme par prise, pour la gomme de guar...

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 11:17

Aie, je viens de récupérer mon colis à la poste, Pleins de biscuits et pleins de céréales en pensant justement que je pouvais remplacer mon son par les 3 biscuits ou 30gr de céréales et que ça ne serait pas des tolérés (mais compté en toléré si on en mangeais 1 de plus)!!!!!!!

Avant de faire ma commande j'ai fait une recherche sur le forum et tout le monde disait pareil. Pourquoi çà change maintenant ?????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 11:44

Sur le paquet et le site (description du produit) j'ai toujours Lu que ça contenait des tolérés, je ne vois pas pourquoi on ne les compterait pas.

Ce qui n'est pas clair, c'est pour la note qui dit qu'on peut compléter avec une galette au son, mais en quelle quantité ?

 

Ces produits sont chers, plein de tolérés, pour moi c'est pratique à utiliser en cas de dépannage (avis purement perso)

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 12:02

Effectivement, 3 biscuits = 2 tolérés, 30gr de céréales = 2 tolérés. Mince 70 euros de tolérés. Je ne vrai plus trop compter sur "certains" commentaires du forum

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 12:23

Une barre de dukatine ou un sachet de biscuit dans le sac ça reste bien pratique quand on est coincé quelque part et on est affamé 

Garde-les sous le coude Joce, ça te servira bien à un moment ou à un autre et ça ne se périme pas vite.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 12:41

Oui merci Bubullolight, J'ai prévu 8 jours en Egypte début mai, je vais les garder pour ce genre d'occasion. Encore merci Bubu

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 13:28

Franchement, pleins on pose la question au coaching et la réponse était ça compte en tolère si tu les mange EN PLUS de la galette sinon NON !! Donc pas d'inquiétude les filles !!! Moi j'en ai mange.... J'en mange toujours en plus ou en substitution à ma dose de son.... Et ça n'a jamais freine ma perte.... Ou alors tellement peu..... Vaut mieux ça que des chocos !!!!! Hihi et le croquant ça aide vraiment ! Alors pas de panique..... Enfin c'est l'on avis

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 13:48

ok MaPinet, merci. Je les garde pour des occasions telles que les vacances en Egypte (je me vois mal emmener mes sons sous une autre forme) et dès que j'en ai très envie je les prendraient en substitution aux sons. Encore merci

Utilisateur82039

Posté le 24/03/2012 à 14:34

Merci pour vos reponses! Je ne les mangeais pas a chaque fois souvent c est quand je devais sortir c est bien pratique mais je les comptais en son comme lu ici j ai juste verifie pour mes cereales du coup .

 

Oui Mapinet tu as perdu vite mais moi je perd pas vite alors je dois faire attention aux toleres souvent ils disent de les supprimes donc je mangerai pas de biscuit en cas de stagnation du coup.Je ne sais pas ce qu'est la gomme de guar mais effectivement ca ne t as pas freiner , moi je veux ta courbe lol

 

Joce desolee pour toi je te comprend, Tu pourras toujours alterner c est ca qui est bien ca se garde longtemps les pepites sont en petites quantites en plus mais 30 g 89 kcl! les frosties 30g c est 111kcl. (j ai regarde par curiosite je pense en stab je vais economise les frais de port lol).

 

Bullolight moi ja vais les anciens paquets deja donc j ai du verifier car je comprenais pas pourquoi c etait pas les meme quantite s c etait pas clair. Et c est sur le forum et meme dans les archives du coaching ils disaient oui en dose de son. mais apres j ai trouve d autres messages ou la dieteticienne disait non. Et la elle a dit non .

 

D apres Atkins il faut 50g de glucide pour casser la cetose mais meme en mode calorique je mange largement sous mes besoins (pas de sucre pas de gras pas de feculents c'est nomal je suis entre 800 et 1400 kcl par jour..)

 

Bon faut tenir bon quand meme je chouine mais je lache pas ce regime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2012 à 14:54

Euh je suis désolée mais je comprends pas ( je suis un peu blonde :S ) ... Bon ça compte pour deux tolérés ça ok, mais est ce que je dois quand même prendre mes cuillères de son d'avoine les jours où je mange mes biscuits ???

 

Merci de votre réponse )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 14:57

J'ai essayé les céréales de Superatata et c'est excellent

 

Pour le nombre de glucides pour casser la cétose, j'avais lu ça il y a des années mais il y une polémique sur le sujet, un groupe dit 30g un autre 100g... mais c'est dans des conditions spécifiques avec un apport calorique de 600KCal par jour dans le cadre d'une hospitalisation (pour les études que j'avais lues) et nous consommons bien plus et le régime fonctionne.

 

Ca me chiffonne ce que raconte le coatching car les tolérés où qu'ils soient sont pour moi des tolérés et s'il y a des personnes qui n'y sont pas sensibles, d'autres le sont et peuvent être découragées.

Pour le retour du coatching sur les biscuits et le son, j'avais compris que si on prenait une galette en plus, il fallait considérer le dépassement de son comme étant un toléré.

 

La gomme de guar, ce sont des fibres acaloriques, qui épaississent à froid comme à chaud et s'utilisent en très petites quantités (de l'ordre du gramme) alors pourquoi l'exclure, ça me dépasse !

Accessoirement, ça prolonge aussi la durée de conservation des préparations (pratique quand on fait un gâteau au son pour plusieurs jours). Si ça devient interdit, je pourrai dire "moi aussi je fais des écarts" ;o)

Utilisateur82039

Posté le 24/03/2012 à 15:43

Je deviens chevre le 20 mars 2012 une moderatrice a ecrit ca :

 

vous avez 2 possibilités

 

1) vous consommez la ration de son d'avoine, soit en croisière 2 cs de son d'avoine et vous pouvez manger en plus 3 gâteaux Dukan(en croisière) ou 1 dukatine Mais pas de tolérés.

 

 

2) vous consommez la ration de son d'avoine sous forme de biscuit (3biscuits en croisière)) ou 1 dukatine ( en croisière) et vous pouvez prendre les 2 tolérés

 

Bonne journée

 

Donc je faisais pas d ecart ou quoi ou qu est ce loll c est quoi ce deliren me faire du soucis pour rien. Bon je stagne donc je devrai pas en mangerquand meme mais booon!

 

 

merci des explications bullolight

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 16:02

Hallucinant ces citations ! Comme si c'était le son le toléré...

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 21:44

J'y comprend plus rien là !!!!

 

Est ce que si je mange mes 3 biscuits de son d'avoine aux pépites de chocolat j'ai ma dose de son par jour ??? Je les compte comme des tolérés moi. Si je mange les 3 j'ai mes 3 tolérés de pris pour la journée c'est ça ??? Du coup je prend pas mes sons à part dans mon yaourt comme d'hab. Enfin j'espère que ne pas faire de bêtise, c'est pas facile à comprendre ?!!!

 

Merci à celles qui répondront.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 00:59

Ah bah je me sens moins seule ... Je suis aussi complètement larguée aussi, je sais plus si quand je mange mes trois biscuits j'ai ma dose de son ou pas, et si ça compte bien pour deux tolérés ou pas !!!! :S

Utilisateur82039

Posté le 25/03/2012 à 06:51

Moi aussi je suis largue pixie le plus sur c est de prendre tes biscuit en tolere ceux dont je parle c est les coco moi mais plus le son d avoine je trouve ca etrange ca fait double son d avoine mais bon je me demande si les biscuits suffisent pas De toutes manieres moi pour le moment c est pepites ecrase par transport+baie de goji le matin je retournerai vers les biscuits quand ma famille viendra pour les emmener en snack en visite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 12:04

Pour la gomme de guar finalement on me dit que c'est bon. Sur le forum du coaching. Mais par messagerie on me dit non..... Arf.....

Pour les biscuits, c'est bien ce que j'avais compris.

Si on mange 3 biscuits + notre dose de son d'avoine (on compte 2toleres)

Si on mange que les biscuits on compte pas de tolérés et on peut donc manger nos tolérés dans la journée.

Utilisateur82039

Posté le 25/03/2012 à 13:16

Mapinet mais c est qui les gens du forum nutrition qui disent pas pareiol que les moderatrices alors mdrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 13:39

Bon ben je vais te faire confiance mapinet alors. Je vais donc manger mes biscuits sans les compter comme tolérés puisque je ne prend pas de sons à part. Je trouvais ça bizarre mais dans le doute je préférai demander.

 

Si toute fois tu as un autre "son" de cloche tu nous tiendras au courant ^^

 

Bon dimanche à vous toutes

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 14:09

Pour les biscuits c'est bien ça que l'on m'a dit depuis le début et c'est logique..... T'inquiète, mange les sans crainte

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 15:38

A virginroad : Oui ça devient mathématique et moi je suis une littéraire !! Smiley bonheur

 

A Mapinet07 : Là c'est clair !!! merciiiiii à toi j'ai enfin compris !!! )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.