Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui rêve la nuit, qu'elle craque et se met à manger des sucreries ou autres que les gens proposent ?

steph33100

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 10:36

Coucou !

 

Trois semaines de Dukan et voila, que parfois, la nuit je rêve que des gens me proposent des mêts sucrés que je m'empiffre et qu 'après je me dis que je regrette !!!

Je suis très sucre à l'origine ! mais de la à en rêver c'est dingue !!! c'est vraiment une drogue en fait !!!

Je suis tellement motivée que j'ai peur de ne pas arriver au bout de mon objectif comme si c'était impossible que je fasse ce poids que je n'ai jamais vu sur ma balance !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2011 à 10:43

Mdr ! Moi aussi ça m'est arrivé ! Et le pire, c'est que je me sens trop mal quand je me reveille, d'avoir cassé même si c'était qu'un rêve lol

Ça fait un bail toutefois que ça ne m'est pas arrivé... Peut-être parce que j'ai plus confiance en moi et que je sais maintenant que je craquerai pas....

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 10:55

+1 ... Ça m'est déjà arrivé également 

 

Sauf que moi je n'appelais pas ça un rêve mais un cauchemar, j'étais bien heureuse de me réveiller et de voir que je n'avais fais aucun écart ^^

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2011 à 11:28

En effet Sofy, c'est plus un cauchemard qu'un rêve....

ouassnass

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 11:34

moi aussi j'ai deja rever que y avait mes amies à la maison et qu'elle me disaient c'est bon tu peux manger une toute petite part de gateau et apres je leur ai dit alé c'est bon pour une fois ! ensuite je me suis goinffré la table etait rempli de gateau chips ect ! je n'arrivais plus a m'arreter !! lol imaginer ma tete au reveil ... mais j'etais très soulager que ce ne soit qu'un reve ouf !

Utilisateur82901

Posté le 15/12/2011 à 11:55

MOI AUSI CA M ES ARRIVER SAUF QUE C ETAIT UN REVE PREMONITOIRE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2011 à 12:00

Depuis que je suis en conso, je rêve souvent que je fais des écarts, en me disant "oh c'est bon, tu as réintroduits des aliments, tu fais même des galas kébab frites, panini banane Nutella et il ne s'est rien passé, donc tu peux suivre le régime un peu moins à la lettre", et au final dans mon rêve/cauchemar, je suis la tête dans le frigo et je mange tout ce qui s'y trouve, même des pots de crème fraiche... Je fais des crises de boulimie dans mon inconscient lol

 

Je pense dans mon cas que ça traduit une réelle angoisse quant à la stabilisation qui approche, et la peur de reprendre mes mauvaises habitudes alimentaires. Et c'est vrai que même si je ne fais aucun écart depuis le début, la pensée de "oh c'est bon je peux m’autoriser juste ça" m'a déjà traversé l'esprit, alors du coup je culpabilise !

 

Le principal c'est de ne pas le faire en vrai Et si on a peur de craquer au point d'en rêver la nuit, c'est qu'à mon avis on est pas prêtes de craquer le jour

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 12:33

Moi aussi ça m'est arrivé et pas plus tard que la nuit dernière. Tant que ça reste qu'un rêve, un cauchemar plutôt !

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 12:54

Ca me faisait la même chose après avoir arrêté de fumer, même des années après... j'avais une terrible sensation d'échec au réveil... mais jamais avec Dudu.

steph33100

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 13:14

Ah ouf je ne suis pas la seule !!! je me demandais si le régime ne commençait pas à me monter à la tête !!

Oui en effet c'est plutôt un cauchemard !! et quand je me réveille, je suis contente de voir que je n'ai pas mangé tout ça !!!!

Samedi midi, j'ai un repas et je suis chargée d'amener le dessert ! gloups...

Ben je vais acheter une bûche et ne pas en prendre et si jamais je fais un écart, ben journée PP le lendemain et sport ! mais j'aimerai ne pas le faire cet écart...

Utilisateur78511

Posté le 15/12/2011 à 13:15

je suis comme toi tressss sucréééééééé et des reves jen ai fait lol

 

je reve de mms de bonbon de hamburguer et je tien le coup tu vois

 

ne tkt pas c normal bon courage bonne perte bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2011 à 13:34

moi je ne suis pas sucre, mais c'est de Roquefort sur une grande tranche de pain de campagne que je rêvais, heureusement depuis la conso et maintenant en stab, je peux en remanger car c'était vraiment un crève coeur mais je n'ai jamais craqué.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 14:34

Ben dans mon rêve, il s'agissait d'un sandwich que j'adore, camenbert/pommes rôties avec en dessert, des macarons et encore des macarons.

 

Et comme dit Loupy, j'avais comme un sentiment, mais pas d'échec, de malaise plutôt, de culpabilité. Pas vraiement le genre de sentiment qu'on aime ressentir au lever.

NndyDy

Posté le 15/12/2011 à 14:36

ici aussi ça m'arive assez souvent, je doit dire plus d'une dizaine de fois depuis le début de dudu ... c'est très frustrant au réveil, déja il faut le temps de se rendre compte que ce n'étais qu'un cauchemard, ensuite j'angoisse a monter sur la balance car je suis persuadée que cela a des répercutions... n'importe quoi ...

 

Ou même rever que j'avais tous repris mon poids ..... alors ça c'est encore plus dure..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steph33100

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 16:01

Nndydy 41.3 kg de perdu félicitations !!!! déjà les vêtements ça doit changer !!! Bon courage pour les 10kg restants les plus durs je crois !!

 

Moi je crois que j'ai peur que si je fais un écart ça fiche tout en l'air !!! comme c'est pas la première fois que j'entame ce régime et que cette fois çi je suis super motivée !!!!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 16:47

hooooo le "rêve" trop horrible!! personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que le réveille ne doit pas être des plus joyeux!

 

Après, ce que j'avais appris dans mes qq cours de psycho c'est que les rêves proviennent parfois de la "censure" qu'on a dans notre cerveau pour nous protéger de sentiments désagréables et les fait ressortir dans les rêves! donc tout ce tien finalement! LOL! Mais c'est pas très grave et je pense que c'est aussi normal

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 16:54

bonjour,

 

cette nuit j'en est rêver de sucrerie lol sava sa fait pas grossir lol

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 19:01

J'ai rêvé une fois que je mangeais des rillettes, et une autres fois, du gâteau au chocolat. C'est vrai qu'au réveil, on se sent mal !

 

Ancienne fumeuse, je rêve aussi que je fume, assez souvent, d'ailleurs !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 20:14

Cela m'est arrivé également 

Du coup après je ne voulais surtout pas craquer, car dans mon rêve je n'étais pas bien après l'avoir fait, et en me reveillant je me disais "ouf ! Ce n'était qu'un "cauchemard" " .

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2011 à 09:37

j'en ai déja rêvé moi aussi et trop contente au réveil de voir que c'était faux

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 10:13

Je suis à peine au treizième jour et ça m'est déjà arrivée ! lol

J'ai rêvé que j'étais au repas de Noël au moment du dessert et que j m'empiffrais comme une boulimique de tout ce que je pouvais trouver et une autre fois j'ai rêvé que j'avais dévorée toute seule la boite entière de chocolat Rocher ^^

Heureusement ça n'est pas arrivée en vrai ! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.