Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 14:47

coucou tout le monde

coucou Céline, je ne cuisine pas non plus tout les jours, aujourd'hui, j'ai mangé des pâtes avec deux oeufs sur le plat, miam, c'était pas de la grande cuisine mais je me suis régalée. Ensuite une petite part de fromage et un gâteau micro onde dudu. J'ai pas osé mangé des lentilles, en fait j'en ai en boîte, juste des lentilles pas avec les saucisses. Je ne sais pas si on peut en manger????alors je n'ai pas osé, voilà  Hier je me suis régalée, peut-être un peu trop, j'ai mangé quatre brochettes, et oui plus haricot, une tranche de pain, fromage, et fruit, soyons fou. Pour faire plaisir à mes enfants, je vais peut être aller au buffalo pour le prochain gala brrrrrrr ça ne me dit rien, mais bon....

moi aussi, je trouve que les journées PP, sont difficiles, comme vous les filles et comme la plupart je pense. Il va falloir trouver la super recette , super délicieuse, qui fait que, cette journée soit agréable lol.

 

coucou Syblille,  Pour ma part, je consomme aussi des yaourt à 0.9/100 sveltesse, et ça déjà en fin de croisière. Je n'en mange pas tout les jours, mais il m'arrive d'en manger, ça change, et ils sont bon  Par contre pour l'huile, je n'en consomme pas, à part une goutte essayer avec du sopalin, pour ma poele. j'ai vu qu'il existait des vinaigrette sans huile, j'ai regardé dans un supermarché, mais je n'en pas vu, si quelqu'un en a trouvé, faîtes moi signe 

 

je vous souhaite une bonne après midi, bizz à toutes

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:43

coucou les filles

 

sont tristounette les journée PP après avoir connu la conso............ effectivement aurore, je pense qu'on est toutes dans le même cas..peut être le fais de se restreindre sur certain produit, sur une journée, nous ennuis plus qu'autre chose....

tiens une recette sympas.........http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_de_surimi_aux_crevettes-1905.(...) si vous en avez d'autres, pas de soucis, je prends !!!!!!

pour moi, aujourd'hui c'était filet de cabillaud au four avec de la ratatouille maison (avec un mini filet d'huile d'olive ) !!! miam miam !! me suis éclatée le bidon !!!! et pour ce soir se seras ?????????mais encore?????? (pas d'idée et pas d'envie !!)

bon, vais fouiner dans les recettes du forum, vais surement trouver quelque chose !!!

bonne soirée et à bientôt.......nenette

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 17:56

Bjr à ttes .

Sybille ,moi depuis l'attaque ,j'ai mangé 2 yaourts natures style Danone /jour, pas des O %.

Pour l'huile ,dés la croisière ,qd je me fais des crudités ,j'ai tjs mis 1 c.c d'huile d'olive . Ca ne m'a pas empêché de maigrir !

Je suis peut-être chanceuse ??,

Parcontre ,je n'ais pas encore mangé de fromage. Ms prévu demain avec des pâtes complètes . Hum!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 10/05/2011 à 21:51

Bonsoir à toutes ! Et bienvenue Sybille 

Keylia, contente que le lien que j'ai donné t'aie rassurée !  500g c'est rien, laisse le temps à ton corps de s'habituer. Moi j'avais pris 400g et comme j'avais lu ce que met le post dont tu parles et bien je suis restée confiante. Je verrai bien vendredi pour ma 2è pesée

Sybille, clique sur "Tous les aliments Dukan" en haut à gauche dans le menu. Tu auras la liste des aliments autorisés. Il me semble que les yaourts sont les mêmes qu'en phase 2 et qu'on ne prend pas d'huile sauf pour imbiber un sopalin et "graisser" une poele...

Aurore, tu peux manger tes lentilles une fois par semaine en féculent. Moi ce sont les haricots blancs qui me font envie... bizarre Mais j'ai quand même mangé mes pâtes complètes hier soir.

Concernant la journée PP, ben moi, jeudi dernier, elle m'a fait du bien. Je me suis sentie plus légère... mais peut-être que jeudi qui vient le ressenti sera différent. Ce qui va me manquer le plus c'est mon morceau de fromage et de pain complet au petit-déj...:-(

Bonne soirée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:30

arfff oui demain journée PP, moi j'ai du bridelight 5/100 pour les journées PP, j'ai pas le droit?

 

sinon par curiosité, et oui trop curieuse, ce matin je me suis pesée, et hop moins deux cent grammes, donc toujours une bonne stagnation, que du bonheur 

Par contre, moi j'ai perdu 12 kilos, et ma peau est un peu distendu au niveau du ventre et le bas des fesses, brrr qui a une solution (la je rêve mais bon, on ne sait jamais si vous avez un remède miracle )))

 

Aujourd'hui, il fait lourd, donc salade à ma façon : des crevettes, salade de concombre, thon , emental pain complet, un gâteau micro onde dudu, et j'ai mis des fraises dedans en souvenir de mon repas gala  Ce soir, on verra bien.

 

bon courage à toutes, et j'attends vos réponses pour le miracle lol 

Utilisateur42928

Posté le 11/05/2011 à 16:16

Coucou Aurore ! 

Pour le Bridelight va voir en haut à gauche sur le lien "Tous les aliments Dukan", tu verras si c'est autorisé en attaque. Si oui tu peux.

Pour relachement, ne t'inquiète pas, ça va prendre du temps mais à force de se bouger (marche, ...) ça va s'arranger au ventre et aux cuisses. Moi aussi j'ai perdu plus de 10 kg. Mes bras (entre les épaules et les coudes) sont tout relachés en dessous. Je pense que je vais ressortir mes barres de pump pour les muscler un peu. Mais ça attendra juillet, les vacances pour moi...

Ce matin j'ai pu me faire plaisir en allant faire une heure de marche rapide avec mon fils au bord de l'océan. On s'est pris une averse mais à 22° c'est pas grave, on a vite séché Par contre, je pensais pouvoir aller à la plage cet après-m mais le temps s'est dégradé... soleil quand je bosse et orage quand je suis de repos... grrrr !!

 

 

La grisaille m'ouvre toujours l'appétit alors ce midi j'ai mangé mes fruits rouges et mes carrés de fromage frais à 0% avec le son d'avoine alors que d'habitude c'est le soir que je mange tout çà... Mais c'est pas grave... je verrai bien au dîner.

 

 

Ce matin j'ai mangé un oeuf bio à la coque avec mon pain et j'ai mangé un bout d'emmental bio. Et bien c'est bizarre comme les goûts sont transformés par ce régime : moi qui me faisait une joie de cet emmental et bien se fut sans réel plaisir, bon mais sans plus. Par contre l'oeuf à la coque... un régal !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 19:55

Coucou les filles !

 

Alalaaaaaa je viens de finir mes pâtes ! C'était juste TROP bon ! L'impression que c'était un gala lol.

Je suis sur que j'aurais fini mon assiette même si j'avais 400g de pâtes ^^

 

Quel chance d'habiter près de l'océan Celine  Oeuf à la coque avec du pain !! Enfin le plaisir retrouver de manger des oeufs miaaaamm.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:41

ouah, Céline, c'est vrai que tu as de la chance d'habiter près de l'océan !!!! brrrr je suis trop jalouse.

J'ai oublié d'acheter un reblochon ce matin, re brrrrr , mais bon j'ai de quoi faire dans le frigo côté fromage.

 

C'est vrai que des fois, il suffit de peu pour ce faire plaisir, des pâtes, un oeuf, moi c'est plutôt les fraises. J'attends que celle de mon jardin arrive à maturation 

 

Il parait qu'il faut du temps pour que la peau se retende un peu, ou alors c'est le début de la vieillesse )

 

Sinon, demain je ne sais pas, j'ai vu un cake au thon au tofu. Je ne rafole pas du tofu mais il m'en reste alors... J'aime pas gaspiller. On verra comme d'hab...

Bonne nuit à toutes, et oupsss PP demain.

Utilisateur42928

Posté le 12/05/2011 à 19:19

Bonsoir les filles !

 

J'espère que votre journée s'est bien passée. Vous étiez en PP comme moi ou pas ?

C'est vrai que j'ai de la chance d'habiter près de l'océan. J'y pense chaque fois que je m'y promène.

 

Keylia, tu me fais envie avec tes pâtes... J'ai hâte d'être à mon prochain gala et mon prochain féculent.

 

Aurore, moi je ne cuisine plus le tofu sinon je bouffe tout ! Tu as de la chance d'avoir des fraises dans ton jardin... je n'en ai pas encore mangées moi non plus

 

Côté fromage, le prochain que j'achète sera sûrement du St Nectaire. Savez-vous si on a droit au st Nectaire "fermier" ? Dukan ne précise pas, il dit simplement St Nectaire...

 

Demain c'est la pesée, enfin je vais savoir où j'en suis ! Et mon gala sera peut-être pour demain soir... J'ai hâte de le faire en tout cas !

 

Vivement demain matin que je sache et que je puisse remanger mon fromage et mon pain

 

Bonne soirée à toutes ! Bisous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 21:20

et allez on y croit, balance pour moi aussi demain, l'heure de vérité lol. Bon journée PP, ouaih, on fait mieux. J'ai "merdouillé" ce matin, dans la précipitation,, j'ai fait un gâteau mo, et utilisé le son pour la journée, donc je n'ai pas fait ma recette tofu thon. Tant pis, ce sera pour la semaine prochaine.

Je ne sais pas quand je vais faire mon repas de gala. Mais j'ai encore envie d'une pizza lol.

 

Coiucou Céline, Je pense que tu as droit de manger du St nectaire Fermier, les fromages à pâtes cuites.

 

Y'en a qui veulent rajouter une phase en consolidation, c'est du pipeau, ça ne vient pas de dukan. Le lien a juste été copié collé, et ça polimique bien. Bref, le sujet datait de 2009, si ces dires seraient vrai, ça ferait longtemps, qu'il y aurait des mises à jours, arffff.. Moi dans mon livre, il n'y a qu'une phase, alors...

Donc deux c'est déjà bien, l'essentiel, et important c'est de réintroduire la nourriture.

 

Demain, pain , fruit légumes, lol que du bonheur , bonne siorée à toutes biz

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 00:16

Hello 

 

J'espère que vos peser seront bonnes ! Pas de PP aujourd'hui, mais ça sera mon tour lundi, sniff.

 

Pour ma part je suis contente les pâtes d'hier n'ont pas eu de répercutions sur la balance ce matin  Peut être demain lol.

Alala, je suis une vrai dingue de la balance. Je me calmerais quand je comprendrais enfin que ça sert à rien.

 

Ce midi super salade, thon, tomate, mon pain grillé avec ma portion de fromage dessus (chèvre allégé.

Que c'est bon la conso ! Ce soir plus léger, boeuf, brocolis et ma pomme. Finalement mon estomac à vite retrouver la force de se remplir 

 

Roooooh moi le prochain gala est déjà programmé, petit déj à l'hôtel dimanche matin pour le petit week-end en amoureux.

Sinon moi aussi la pizza me donne encore envie, malgré que c'était mon repas de gala samedi dernier, c'est tellement bon !

 

Oui Dukanoror j'ai vue ta réponse sur le poste et merci pour ces précisions. C'est incroyable qu'un truc aussi vieux soit remonter jusque aujourd'hui. Surtout que franchement, entre un fruit et un bout de fromage ça change pas grand chose. C'est pas comme ajouter un gala et un féculant.

 

Bonne nuit à toutes, ou bonne journée si vous me lisez ce matin 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 03:49

bjr,Keylia ,moi aussi les pâtes c'était mercredi , pas vu sur la balance! comme toi ,je suis une addict de la pesée.

Hier je me suis fait le "plaisir des îles" d'Helena , pas mal du tout ! Je me le referais sûrement pr mon lundi PP, ça cale bien ,c'est consistant .

Là ,pour mon p'tit dej ,y a un moelleux au choc au four (inspiré de celui de monhomme ) ,revisité au four traditionnel ,avec un sveltesse choc . Verdict bientôt ...

et oui les filles , depuis le régime je suis hyper ,méga matinale . Aprés ma pause pipi de 3h ,impossible de me rendormir (normalement ,je me lève à 5 h ) Avez-vous eu ce problème ?

Bonne journée à ttes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 07:30

coucou les filles,

coucou lilirose2b, moi j'évite de trop boire après 18h, ça évite de se lever la nuit. J'avais le tour aussi. J'avais du mal à boire autant, au début, mais maintenant ça va.

J'ai mis la recette dans mes favorites  : le plaisir des îles (lol mais je ne l'ai pas encore faite, bon faut que je m'y mette 

 

Le matin au petit déj, moi c'est toujours assez light, café et yaourt ou FB. Je n'ai jamais été une grande mangeuse au petit déj, sauf s'il y a des croissants, ou pain au choco, lol que du bon quoi  Keylia super idée, pour ton gala.

 

Au fait, je me suis pesée et moi aussi, j'avoue que j'ai du mal à me séparer d'elle, SUPER -400g. Moi aussi, je m'étais pesée le lendemain après avoir mangé mes pâtes, et la balance n'avait pas bouger. On va y arriver les filles, chouette chouette chouette. Bonne journée à toutes bizzz

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 19:06

Coucou les filles ! Je suis entrain de réfléchir à mon repas de gala ce week-end . J'adore le tiramisu ,le fraisier ,la chantilly .mais pour changer des gateaux dudu ,j'ai envie d'un truc plus consistant ,qui se croque . j'ai pensé aux biscotti ,petits gateaux italiens ,avec pistaches ,noisettes . Avez-vous d'autres idées ?

En plus si je mange un dessert style tiramisu ,j'ai peur de ne pas me contenter d'une part raisonnable !!!

Autre question : si je prens des pâtes en gala , est-ce que c'est 70 g crues comme en portion féculents ,ou est-ce que je peux en manger plus ?

J'attends vos réponses et vous souhaite un bon week-end !

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 08:36

coucou les filles, j'espère que vous allez bien, bon ben repas de gala fait hier, une pizza l'envie était trop forte, avec une bonne glace derrière. Avant une petite balade en vélo qui a ouvert l'appetit.

Lilirose, moi j'ai une idée, un bon gâteau chocolat avec une mousse au chocolat par dessus, euh ça cale, bon très calorique aussi lol. En gala, moi je mesure rien, je mange ce dont j'ai envie, et la quantité, fais toi plaisir quand même.

C'est une fois dans la semaine...

Je vous souhaite un bon week end à toutes. biz

Utilisateur42928

Posté le 14/05/2011 à 11:20

Coucou les filles !

Pas eu le temps d'allumer l'ordi hier ! après le boulot j'ai filé faire mes courses et ensuite j'ai filé faire... mon gala  ! 

 

Aurore, bravo pour ta pesée ! Tu dois être super contente !

Lilirose, moi aussi je passe mon temps à me lever pour aller au petit coin... c'est pénible. Concernant le gala, tu te fais plaisir, tu ne pèses pas, tu te serres une bonne quantité mais tu ne te ressers pas

Keylia, moi aussi je me pesais tout le temps en phase de croisière mais maintenant que je me pèse qu'une fois par semaine en conso et bien je suis beaucoup plus zen et confiante

 

Alors hier super contente ! 2è pesée : j'ai perdu 700g en 1 semaine, comme j'avais pris 400g, je suis maintenant à 300g en DESSOUS de mon objectif et après 2 semaines de conso ! Yes ! Super méga contente !

 

Par contre je digère très mal mon gala d'hier... J'ai pris des amandes en apéro (achetées avant comme ça sans graisse ni sel), une entrée marocaine, un couscous à l'agneau et des pâtisseries marocaines... non seulement je n'ai pas digéré les pois chiches mais c'était beaucoup trop ! Je suis malade et ça m'a gaché tout le peu de plaisir ressenti !

 

Franchement, mon petit morceau de fromage et de pain du matin me procure bien plus de plaisir ! pareil pour mon son d'avoine mélangé à mes carrés de fromage frais et mes fruits rouges !

 

ça me servira de leçon ! ça c'est sûr ! J'espère que la météo va s'arranger pour que je puisse aller marcher !

 

Bonne journée à toutes ! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 14:14

Celine ,Hummmm!!!!!! des patisseries orientales ,voila une bonne idée pour un gala .dommage que tu ais été barbouillée.

Je voulais faire mon gala à midi , mais je suis rentrée tard des courses ,et je n'ai pas le temps de faire mon gateau ,alors ça sera pour demain midi . je pourrais le faire ce soir ,mais à cause de cette satanée peur de reprendre ,j'ai peur de stocker le soir .

Je me ferais des pâtes au gorgonzola - noix ,et pour le gateau "gateau invisible pomme-poire " que j'ai trouvé sur internet .

Je viens de voir ta courbe ,tu dois être toute menue !

Je vous souhaite à ttes ,un bon week-end .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:31

Coucou les filles  Je me joins à vous car aujourd'hui, j'ai osé passer en conso  Trop aimé mes 40g de Cantal et dévoré mes deux tranches de pain complet. Mais alors, aloooors le dessert !!! Mmmm j'ai jamais de ma vie mangé des fraises aussi bonnes !!

 

Hier c'était PL et pfff je culpabilise de ces trois "écarts" qui n'ont sont pas, mais j'ai du mal à y croire. Je suis restée trop longtemps en croisière (près de 170 jours), et mon cerveau n'a pas enregistré lol.

 

J'ai lu presque tous vos échanges précédents et merci de cette foule de renseignements et de bonne humeur  Donc, la conso c'est tous les jours durant la 1ère partie : 40g fromage pâte cuite+2tranches pain complet+1fruit (poids d'une pomme max) + PL comme en croisière+1repas de gala/semaine ? Wow... ça parait Byzance.

 

Et concernant le repas de gala on peut manger de tout ??? cacahuettes/noix etc ??? Plat resto même si préparé avec de la graisse (je pense au confit de canard...trop miam/manque) Dessert avec du vrai sucre ?? Tout fromage type chêvre + pain blanc ??? non, je n'arrive pas à le croire...

 

Please... qui peut me confirmer tout ça ?? On a trop envie d'"aller au restaurant demain midi dimanche pour fêter mon entrée en troisième phase )) Merciiii les filles - Axelle

Utilisateur42928

Posté le 14/05/2011 à 18:15

Bonsoir les filles ! Bienvenue Axelle 

 

Moi j'étais malade aujourd'hui au point de ne pas aller marcher :-( Vivement demain que je sois d'attaque !

 

Lilirose, moi aussi je pensais faire mes galas le midi pour ne pas stocker la nuit et en fait j'ai fait mes 3 galas le soir le corps s'habitue et finit par éliminer, c'est le but de la conso : réhabituer notre corps à manger de tout Donc ne t'inquiète pas, fais comme tu le sens

 

Axelle, je confirme ce que tu as mis sauf que tu as oublié qu'il y a une journée PP par semaine à respecter et toujours le même jour. Ce jour-là c'est comme en phase d'attaque. Le lendemain tu te pèses

Pour le fruit, la ration est la ration normale : à l'unité pour ceux qui font la taille d'une pomme, mais 2 kiwis, 2 abricots, 1 tranche de melon ou 1/2 petit, une coupe de fruits rouges, etc.

Pour le gala, tout mais à l'unité : on ne se ressert pas. Et c'est dessert ou fromage. Le jour du gala, n'oublie pas de mettre sur tes 2 autres repas ton fruit, ton pain et ton fromage même si tu sais que tu vas en manger à ton repas de gala.

 

Bonne soirée à toutes et à bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 14:23

Forum Dukan : bjr les filles ca y est gala fait 125g de pates gorgonzola noix et en dessert reinterpretation du fraisier recette de mon homme pour le gateau recette

Bjr les filles . ca y est gala fait : 125g de pâtes gorgonzola-noix ,et en dessert réinterprétation du fraisier (recette de mon homme) . Pour le gateau ,recette des boudoirs tjs de monhomme ( comme ça je garde ma dose de son pour ce soir: amaretti ,j'en raffolle ! ) ,j'ai rajouté de la chantilly dudu ,et j'ai remplacé la maizena dans la crème patissière par de l'agar-agar ( d'ailleurs le dosage est à affiner ,pas évident lors des 1ères utilisations ). Je ne résiste pas à mettre une photo ,on dirait pas un dessert de régime !

Axelou ,bienvenue en conso !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 15/05/2011 à 15:36

Coucou Lili,

ça fait super envie ta photo !  Miam !

Par contre ce n'est pas un vrai gala : si tu cuisines avec des aliments Dudu tu ne réintègres pas ce que doit contenir le gala. A part le gorgonzola et les noix, le reste c'est PL normal. Le but du gala c'est de réhabituer notre corps petit à petit pour qu'il ne stocke pas quand on sera en stab

Moi j'allais mieux aujourd'hui, donc toute contente de faire du sport en extérieur mais la météo ne me le permet pas.... :-( La journée n'est pas finie alors j'ai encore espoir que le temps s'arrange Et puis ce week-end mon fils passe son temps dans ses devoirs... c'est dingue ! il n'est qu'en CM1 ! ça m'étonnerait que tous les enfants de sa classe auront fait tout ce qu'on leur a demandé ! Pas cool le wek-end...

A bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 17:53

Bonjour 

 

Oooooh très belle et très appétissante photo, miam !

 

Pffiou moi je reviens de mon petit week end, dur dur ! Marche, marche, marche, 3h à tourner en rond sous la pluie pour trouver l'hôtel ! Hier soir retrouvailles avec des amis de lycée, pour l'anniversaire d'une amie.

Résultats: Un cocktail sans alcool (pomme, citron, orange, sirop de fraise) et 3, 4 petites cuillères de gâteau, une sorte de tarte aux chocolat. Arg ! Trop trop sucré, j'ai bu 2 grands verres d'eau pour faire passé ces quelques bouchées. Voilà je crois que je suis vacciné contre les gâteaux au choc ! (enfin, un moelleux j'aurai pas dis non )

 

Mon gala était prévu ce matin avec mon chéri, malgré la soirée je l'ai quand même fait puisque il était compris avec la nuit d'hôtel. Un peu dégoûtée d'avoir accepter ce verre et ce pti bout de gâteau que j'ai pas aimer en plus !!!! lol

Du coup ce matin un thé, un mini croissant avec un peu de nutella, un mini pain au choc, et 2 tartines confiture fraise.

 

Vivement le prochain gala, un vrai bon repas 

Tout de même contente de voir que le sucré ne m'attire plus, contente de n'a pas avoir pris 3 tonnes de nutella et de confiture, juste ce qu'il faut pour le goût !

 

Allé demain journée PP :(

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 19:06

Coucou ) Merci Céline pour ton ti mot vu vite en partant cette fin de matinée  Finalement, mon premier repas de Gala : invités en famille !! Ouf, grillades 1seule chipo, avec crudités, savourée mais graaaassse, et quelques rondelles de chorizo trop bonnes mais trop graaasses aussi !! L' "olive verte" avec le verre de rosé : Contente, m'en suis pas trop mal sortie  Puis des fraises, et j'ai pas résisté à la Cs de chantilly.

Bon, finalement, j'aurais pu m'en passer  Et là........ maaaal au vennntre de tout cette matière grasse Loool. Pas faim du tout et dire qu'il faut que je mange des légumes et une viande (ho, saumon au congèl tiens ) Ah oui, et les deux tranches de pain complet ouille !! Bon, je suppose que ça vous fait ça aussi à vous vos jours de gala ?

 

Oui Céline  Jeudi PP pour moi, en effet. J'aurais tendance à le faire demain... Qu'en pensez-vous ? Vu l’excès que j'ai imposé à mon organisme ;( Tu vas mieux ? Mal au ventre à cause de l'alimentation qui a changé tu crois ? (heuuu, tu l'as peut être dit il y a quelques pages Mon grand est en Cm2 ) Et ouf il souffle un peu cette année. Enormément de devoirs dès le Ce2 Mais du coup, il est bien préparé pour son entrée en 6ème )

 

Merci Lilirose, et wow, trop bô ton fraisierRecetteAtonHomme )

 

Oui Keylia, j'ai noté aussi pour moi cette satisfaction de ne pas m'être empifrée  Une réelle nouvelle façon d'appréhender la nourriture.

 

Bonne soirée à vous toutes, @ bientôt de vous lire - Axelle

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 19:59

coucou tout le monde, ouah, de plus en plus nombreuses superrrrr

Lilirose ton gâteau, me donne l'eau à la bouche, arffff Moi j'en fais un plus simple lol et moins bon surement. Je n'ai jamais acheté de l'agar agar et apparemment c'est difficile à doser.

Sinon week end en famille, et je n'ai pu resister à la tarte à la rhubarbe, miam miam tant pis pour moi. J'ai ramené plein de rubarbe. Je me suis fais une petite compote, un délice.

 

Axelou, coucou, oui dur dur de réintégrer les aliments "gras". Moi pour l'instant je n'ai pas eu ce problème. J'ai déjà zappé, la semaine dernière mon son aussi, en jour de gala. Le jour de PP, tu le fais quand bon te semble et surtout quand tu peux le faire, mais tu dois toujours garder le même jour. Donc si tu le fais lundi, tu dois faire ta journée PP tous les lundis.

 

Keylia, alors, je vois que ton repas gala, était bien bon, miam miam. Céline, tu as été malade aussi, ben un couscous et patisserie orientale, c'est un vrai repas de gala ça. Mais bon, je pense qu'il est important de réintroduire toute cette alimentation. Mais bon, pour l'instant et vu les températures, mes envie ne vont pas vers les plats qui tiennent bien au corps lol.

 

arfff trop jalouse de ton dessert lilirose.

 

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes, biz

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 20:22

Coucou Aurore Oui, j'ai bien choisi le jeudi pour PP. Le truc, c'est que je n'ai pas faim du tout pour ce soir, et je suis un peu dépitée car je me dis que peut être, omettre les légumes à ce dîner va me porter préjudices :( ça parait bêbête, rien qu'en me relisant Lol, mais j'ai réellement l'impression que mon organisme ne peut rien accepter de plus que ces 150g de saumon curry au micro-ondes. Je vais me forcer pour le pain complet déjà.

Qui sais si nous sommes dans l'obligation de rester en PL tous les jours ? Même si on n'a pas faim ? J'ai revisité le livre de notre cher Dr. et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

 

Pfff je flippe tellement de reprendre mes vilains kg.

 

Sinon pour les sons, ça fait quelques semaines que je me régale tous les matins avec le pudding )) Il tiens bien au corps et est super bon 

 

Biz zossi, très bonne soirée - Axelle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.