Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Qui tente l'aventure avec moi? J'ai commencé jeudi 24 février 2011 je vis dans le 74

Nolaka74

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 21:42

oh merci les filles !! vous etes trop gentilles !!! vous allez être parfaites au printemps !!! whaou le top !!! vous méritez vraiment quel beau parcours ! vous êtes vraiment très méritantes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 23:09

Hello Nolaka,

Ton post m'interpelle parce que comme toi, j'ai des TCA depuis très longtemps. Longtemps boulimique, je parvenais à maintenir un poids raisonnable en... vomissant (comme c'est dur de l'écrire - merci l'anonymat du net). Je "vomis" donc quotidiennement depuis 20 ans, parfois plusieurs fois par jour. Ces derniers mois, après la naissance de mes jumeaux, j'étais si fatiguée que, après avoir bien perdu après l'accouchement, j'ai repris beaucoup de poids, en mangeant beaucoup... sans plus avoir la force de vomir...

Purée, comme c'est dur de l'écrire... :(

Habitué à tout maîtriser dans ma vie, la nourriture est le seul domaine où je perds le contrôle. Vomir était une sorte de contrôle...

Bon, là, je n'en peux plus alors je tente de reprendre le contrôle et là, 4 jours sans aucun excès, 4 jours à suivre le régime. Rien que retrouver cette maitrise-là est une victoire.

Si vous vous posiez la question, la réponse est "oui", je suis tarée!

Bonne chance et bon courage Nolaka!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolaka74

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 00:44

@ opaline, ohhhh ne culpabilise pas de toute façon c'est une réalité !!! alors moi ça a été le parcours du combattant cette tantot boulime donc vomissement tantot hyperphagie donc sans vomissement !!! j ai fait une spychothérapie avec Prozac et autres .... bref rien de très concluant ... il faut dire que je ne suis pas très médicaments bref... ensuite j ai été voir divers médecins... accuponcteurs... homéopathes... la seule méthode qui est incroyable, pour moi l'hypnose ericksonienne. C'est excellent et je suis en 4 seances une autre femme !!! j'ai tout d'un coup envie de profiter de la vie !!! je suis comme toi effectivement je contrôle tout dans ma vie mais la bouffe était un vrai problème. Je pense que l'enfance y est pour quelque chose !!! une éducation hyper strict, pas de plaisir ... manger était le seul plaisir que j'avais !!! la crise de la quarantaine nous rend souvent nostalgique de notre passé ! l'enfance refait surface !!! et comme par hasard ma boite noire se souvient et me titille avec ces foutues frustrations :-( bref mon medecin actuel est génial et je compte vraiment continuer àfaire mes seances !!! voiloù !!!si tu as besoin je suis là ! courage opaline !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 07:58

Coucou  ! Je me permets de poster sur ton post, parce que ton message m'a touché! Moi aussi je souffre de TCA depuis le collège: boulimique et hyperphagie comme toi avec des phases d'anorexie ( oui étonnant quand on voit ma courbe de poids lol) , et bien sûr dépressive dans tout çà. j'étais sous fluoxetine pendant un an. Puis arrêt complet.Et la prise de poids aidant ( plus de 30 kgs en un an) fait qu'aujourd'hui j'ai envie de me battre sans doute, même si les troubles sont et seront toujours là. Et que c'est une bataille au quotidien contre soi!

Je te souhaite une belle réussite en tout les cas! ^^

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 08:18

Tu dis "je suis tarée" Opaline, moi je disais "j'ai un comportement alimentaire dépravé" :(

 

Oui Opalinne, suivre un régime est un moyen de "reprendre le contrôle", je suis bien consciente de ça. Il ne faudrait cependant pas l'entreprendre seule, et absolument te confier à un médecin, si ce n'est déjà fait, essaie aussi un accupuncteur... Il faut trouver le déclic qui ira au-delà de ce désir de contrôle (car il y a toujours quelque chose qui nous échappe au final), et comme la dit Nolaka74 dans un post plus haut, surlequel je voulais rebondir hier : "j'ai envie de me respecter". Je crois vraiment que c'est l'étape au-dessus et c'est maintenant mon crédo, dans la vie, et sur ce site ! Aimez-vous les filles, respectez et prenez grand soin de votre corps, aimez-le, et sans culpabilité car cet égoïsme n'est pas répréhensible : c'est un trés beau cadeau pour ceux qui vous aiment.

 

Courage à toutes les deux. ♥♥♥

Nolaka74

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:58

@cardinal Coucou, j'ai essayé il y a quelques temps un anti-depresseur pour mes TCA qui m'a donné de sacrés effets secondaires !!! je me suis tapées une crise de panique + malaise vagale au bout de 2 jours de prise !!! stop stop stop !!!! la peur de ma vie !!! donc hypnose et rien que de l hypnose. le médecin que je vais voir est épatant. Pas de bla bla !!! mon toubib ne parle pas beaucoup. En revanche il y a beaucup de subtilité entre nous !!! quand je lui raconte briévement ce que j'ai ressenti de nouveau en moi entre 2 seances, je vois son visage s'ouffrir il est heureux. C'est très cool cette communication !!! Franchement les filles j'avais jamais essayé, c'est très particulier ce que je ressens en fin de séance, une sensation inconnue jusque là !!! au début j'ai dit à mon médecin, j'espère qu'avec l'hypnose vous n'allez pas me faire de tour de passe passe (genre, mon corps flotte dans les airs de son cabinet mdr) il me répond, je vous rassure ce n'est que de la relaxation profonde lol^^. Ha oui c'est vraiment profond d'ailleurs j'ai entendu détendezvous puis il m'a fait imaginer un endroit sympa, moi mince en photo... puis plus rien juste vous bougez vos doigts ns sommes arrivés!!! trop bien...au bout de la seconde séance et dans les jours qui ont suivi j'ai eu envie de faire du sport tout les jours ! envie d'etre belle et de me donner les moyens !!! trop bien !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolaka74

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 12:08

@mais Un grand merci à toi et très heureuse aussi de faire ta connaissance ! tu es vraiment remplie de gentillesse d'attentions et d'encouragements !!! je vois que tu es une personne positive et j'adore ça !!! donc fini de se faire posséder par les démons de la malbouffe !!! je les ai mis dehors de chez moi c'est la visualisation créatrice qui m'aide beaucoup !!! aller en avant toute ! hé la vie n'est pas éternelle alors on arrête de se faire du mal, on profite intelligement on croque la vie à pleine dent !!! courage à tous et à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.