Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Qui veut m accompagner dans cette aventure???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2016 à 17:10

Smiley Au secours bonjour tout le monde je m appelle Pascale et je recommence dukan et j aimerais trouver des personnes pour se soutenir mutuellement j ai besoin de motivation j ai tellement essayer de régime que dukan est le seul avec qui j avais bien perdus il y a quelques temps mais j ai lâche et grrrrr tout repris mais là je suis bien décidée à ne pas lâcher j ai 43 ans mariée 1 fils de 18 ans en études supérieurs j habite Rouen et travaille au CHU de Bois_ Guillaume j'espère avoir des réponses    

buffy55400

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2016 à 21:12

Bonjour je m'appelle Deborah j'ai 25 ans j'avais perdu mes 38 kg de ma grossesse il y a deux ans malheureusement j'en ai repris 12 ces derniers mois et je me sens mal dans ma peau de nouveau. Je veux absolument les reperdre je suis motivée plus que jamais.... Je veux bien faire ce parcours avec toi si sa peut nous aider toutes les deux même à partager nos idées repas si manque d'inspiration

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2016 à 22:34

Bonsoir je m'appelle Marjorie j'ai 50 ans je recommence Dukan aussi. J'ai lâché en stabilisation après 2 ans d' efforts. J'ai repris du poids au fil des années. j'ai 2 enfants de 16 et 14 ans je suis également mariée. Je travaille dans une collectivité territoriale.

 

Je peux me joindre à vous

 

Bonne soirée

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 16:37

les filles ouiiiiii je veux bien faire un bout de régime avec vous ça motive je l avait déjà fait il y a quelques temps et ca aide bien je suis ravi j'espère que on sera capable d avancer loin ensemble et d arriver à nos objectifs moi perso 25 kilos en moîns serais super

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 17:52

Bonjour à toutes!

Je voudrais bien rejoindre votre groupe mais je fais l'escalier, pas le classique. Je risque donc de perdre moins vite que vous, mais j'essaierai de ne pas être démoralisée par les écarts qui vont se creuse..   J'ai commencé il y a 5 semaines et j'ai perdu 8.1 kilos pour le moment. La route est encore longue puisque je suis partie de 96.4 et que je veux arriver à 70 (C'est censé être mon poids de forme!)Bref, y a encore du boulot. 

Je suis plus âgée que vous (j'ai 52 ans et non, on ne m'appelle pas maman, voire mamie ), j'ai 2 ados à la maison (une fille de 17 ans et un garçon de 13 ans 1/2. Ils me soutiennent dans ma démarche mais c'est vrai que c'est plus difficile de tout concilier au niveau des repas quand ils sont à la maison (ils sont en garde alternée. Eh oui, j'ai divorcé ... 2 fois!!!) car, comme je l'ai mis dans un autre post "Régime et 2 ogres à la maison" ce sont comme tous les ados, des estomacs sur pattes.   Sinon, je suis prof d'anglais et là, c'est bientôt la rentrée. Ca va être plus compliqué pour faire régime car je n'ai pas envie de prendre mon picotin et de manger seule dans mon coin. Il faudra que j'apprenne à résister aux tentations du self!

A bientôt et j'espère qu'on se soutiendra de notre mieux afin de rester bien dans notre tête pendant le régime. 

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 19:09

Bienvenue " mamie" ne t inquiète pas on est là pour se soutenir et même si tu fais le palier tu as bien perdus déjà félicitation et c est pour ça que il faut continuer dans ta lancer et pour reprendre ton boulot il faut que tu prenne ton repas mais tu peux très bien manger en même temps que tes collègues tu leur explique et je suis certaine que ils te soutiendront et peut être que tu donneras l idée à une de tes collègues et à la limite vous pouvez le faire ensemble bon courage et à très bientôt  

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 19:24

Recoucou Pascalou (C'est chouette, ça fait une rime interne! Grâce à toi, on peut se prendre pour Verlaine, le talent en moins! )

Qu'est-ce-que tu appelles "le palier"? Question bête probablement parce que je n'avais jamais fait Dukan auparavant ... Est-ce-que c'est la même chose que la méthode de l'escalier nutritionnel?

Pour les repas au travail, je ne m'inquiète pas des réactions des collègues qui, de toute façon, risque fort de ne s'apercevoir de rien car ce qui est bien avec dudu c'est qu'on donne l'impression de manger autant que les autres (et c'est ce qu'on fait en fait). Non, ce qui m'inquiète le plus c'est mon éventuel manque de volonté face aux fromage, nombreux desserts proposés (le gâteau à la noix de coco est à tomber par terre  ) ou aux frites du mardi. 

Mais bon, il faut que je me face un peu confiance car depuis le moment où j'ai commencé, j'ai réussi à résister même aux muffins du Notting Hill Café! Je peux donc bien résister à un stupide gâteau à la noix de coco, non?

Bonne soirée à toutes.

buffy55400

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 00:20

Coucou les filles moi sa fait 5 jours que j'ai commencé dudu et j'aimerais perdre 11kg sa serait déjà super après 5 de plus serait le miracle.... Mais mon objectif est de 11kg on verra par la suite.

Isalauva je compatis je travaille en milieu hospitalier et je suis en repas thérapeutique avec les patients donc je mange comme eux ce qui est cuisiner à l'hôpital..... Donc pas évident je perdrais forcément moins vite car ce n'est pas moi qui cuisine donc je serais pas ce qu'il mets dans les plats j'essayerai de suivre du mieux que je peux le régime. Le truc surtout c'est de pas manger de glucides pour pas casser la cétose sinon le régime est plus long et les fringales plus difficile.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 00:58

Bonsoir Buffy (mais où sont les vampires???)

Le problème c'est que depuis que je n'y ait plus droit, il n'y a que les glucides dont j'ai envie. Enfin, il faut faire avec? Personne ne nous a obligées à faire ce régime, on va pas se plaindre en plus.

Comme dit le proverbe (c'est de circonstance dans notre cas lol!!! "On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre".

Allez, bonne nuit à toutes. 

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2016 à 11:51

Bonjour

 

En parlant de vampires j'ai une prise de sang à faire j'irai dans la semaine  

 

Isalauva, l'un des fondamentaux du régime c'est de ne pas se sentir puni et de ne pas avoir faim. Pour les glucides dont tu parles sont ceux dans les fruits ou un morceau de sucre ? Il est important d'identifier précisément ce qui te manque pour trouver un moyen qu il te manque le moins possible.

 

Belle journée à toutes

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 15:10

Je vois bien ce qui se cache derrière ta question, Vittel   Hélas pour moi, les glucides dont je rêve ne sont pas ceux des fruits mais les méchants des tartes au citrons meringuées ou du tiramisu.  Alors, je sais que je peux faire des desserts Dukan, et j'en ai déjà faits, mais je t'assure qu'en temps que gourmande, cela ne trompe pas le cerveau. Pour parodier une célèbre publicité "Ca n'a pas le goût du vrai, ça n'a pas la texture du vrai, ça n'a pas l'odeur du vrai car... ce n'est pas du vrai!" J'ai essayé une fois les muffins Dukan et je préfère encore m'en passer. A la limite, j'aime encore mieux le goût authentique du fromage blanc.

Bon c'est pas de tout ça, mais il va falloir que je me décide à aller marcher afin de brûler quelques unes des calories du repas de gala de ce midi.

Bonne après-midi.

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 15:15

les filles je vois que vous venez tard sur proteinaute moi à 1h il y a longtemps que je dors je me lève tout les matins à 5 h alors dodo de bonne heure donc je ne pourrais sûrement pas vous répondre tout de suite.Allez les filles on reste motivée et on continue la route est longue et faut pas lâcher et se laisser tenter courage.m

Moi aussi dans le milieu hospitalier mais les repas je les fait moi même j enmene toujours ma gamelle sauf que la il faut aussi que je pense à prendre le goûter en cas de fringale allez bonne journée à toutes  

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 16:32

Tu sais, Pascale, je me couche très tard parce que ce sont les vacances et que, du coup, je peux me lever quand je veux. Bon, ceci dit mon grand maximum c'est quand même 8h30... Je n'ai jamais su faire la grasse mat' et j'envie celles qui en sont capables. Ca doit permettre de bien récupérer. Sinon, en temps normal, je me lève à 5h25 et donc, j'essaie d'être couchée au plus tard vers 11h - 11h15. Je n'arrive pas à me coucher avant , même si je suis fatiguée car autrement j'ai l'impression de ne pas avoir de vie et que mes journées se résument à mon boulot, aux enfants et aux satanées copies à corriger       

Vivement la disparition des notes. Il n'y a qu'en France qu'on a un tel culte des notes et pourtant notre pays est très mal classé au niveau européen pour ce qui concerne les compétences de nos gamins. Il faudra quand même qu'un jour on se remette en cause et qu'on aille regarder un peu se qui se passe ailleurs, dans les pays scandinaves par exemple.

Bon, j'arrête de râler et de vous embêter avec tout ça. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.

Bonne soirée à tout le monde.

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 17:34

La vie des profs est pas toujours simple isalauva c est clair le stress les responsabilités etc.... Je compati dans le milieu hospitalier pas simple non plus les patients les familles les décès les supérieurs etc.... Pas drôle tous les jours mais c est ma vie de tout les jours parfois c est dure moralement et physiquement

Allez haut les coeurs une très bonne soirée à toutes à demain  

buffy55400

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 09:50

Coucou les filles les vampires sont parti en poussière lol

En ce qui concerne les envies de sucrées achète les bio flan et du rajoute de lhermestas pour le sucré un Peu plus... Tu verras yen à au citron cela peut peut-être canaliser tes envies de sucre. Mais surtout il ne faut pas faire excès de vrai Sucre car un seul excès sa reprend plusieurs jours pour que ton corps se mette en cétose donc le régime paraît beaucoup plus long et c'est décourageant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 23:04

Bonsoir,

 

Je suis crevée j'ai jardiné une bonne partie de la journée. Mon dos me fait souffrir demain je continue arff et dire que je suis en vacances.

 

Chaque métier à des contraintes moi je suis responsable administratif et financier dans un centre social, situé en zone urbaine sensible. J'en vois de toutes les couleurs stress avec les jeunes qui dégradent vols... Les adultes qui pensent que tout leurs est dû...

 

 

Aujourd'hui pp j'ai hâte d'être à demain, pour me faire des salades miam miam.

 

Belle soirée courage à toutes

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 23:13

Bonsoir à toi,

C'est vrai que la journée du mardi, on l'attend et on l'aime! Bonne nuit et à demain.  

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 11:27

les filles moi aussi hâte d être en vacances trop fatiguée j en ai marre de me lever le matin à 5 h de faire ma journée et recommencer chez moi l après-midi je commence mon régime lundi prochain car il faut que je remplisse le frigo et les placards de son d avoine de blé de canderel etc ....je commence à stresser mon fils passe son permis jeudi et il faut absolument que il ai son école à la rentrée se trouve à 35 mn de la maison   sinon ça va pas être facile pour lui je vous fait des   à plus bonne journée moi bien entamer ménage fait et repassage aussi

Mpee27

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 10:59

Hello Pascale..

 

Je ne suis pas loin.. Vernon 27...

Mpee 57 ans et une peche d'enfer. 10kg a perdre .

Je suis le livre de bord quotidien de Pierre DUKAN;; 60 jours avec moi

Moi aussi je viens de commencer il y a une semaine Resultat -1.5 kg..

ca semble trop beau.. Par contre le son d'avoine constipe. il faut prendre aussi du son de blé.. Forcément on ne mange plus de gras ni d'huile.. En plus j'ai reussi a me passer de beurre salé le matin sur mes tartines. moi qui raffole de ca. (en fait il n'y a plus de tartines.. ca doit etre la raison)

Il faudra tenir dans la durée.. Motivation j'en ai un max - pour le moment

Je peux vous la communiquer si besoin..

Marche rapide avec mon toutou ou velo en alternance 30 mn tous les matins avant d'aller bosser..

Boire ... (eau aromatisée tea aloe vera (trop bon) moi qui n'ai jamais soif c'est cool - Ravie je viens d'ajouter le droit aux legumes...

Aucun souci pour inventer des repas avec le choix des viandes et legumes autorisés..

Ce midi par ex (jour PL) je me suis fait une salade de mache / batonnets de crabe radis, jambon blanc cranberries sechees +3 amandes.. si si - filet d'huile d'olive moutarde

Allez courage on va y arriver. Je me suis donnée 60 jours...

Au 30 octobre ca devrait faire -10 kg...

Bonne journée.. Bises les filles

Mpee      

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2016 à 12:07

Bonjour les filles

 

Alors comment allez-vous? Désolée j'ai pas pu venir vous faire un coucou hier ma connexion internet beguais

 

Bienvenue Mpee hier pl'aussi pour moi je me suis préparer des salades composées un régal, j'en salive encore    en effet nous avons droit à 2 cuillères d'huile par jour.

 

Pour ma vinaigrette je mets 1 cc de moutarde, 2 cs de vinaigre (je varie selon mes envies) une échalote, de l'eau,2 cs d'huile sel poivre, je l'agrémente de ciboulette ou de basilic ou encore de la origan . C'est trop bon .

 

Demain pesée hebdomadaire j'ai hâte, je sais que j'ai perdu du poids (enfin je le sens) reste à chiffrer.

 

Pascalou je croise les doigts pour ton fils j'habite dans l'ouest de l'Oise le permis est indispensable par chez moi. Je dois inscrire mon fils à la conduite accompagnée prochainement (je pense à la fin de l'année).

 

Bonne journée    

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 18:53

Coucou les filles enfin un peu de repos pour vous écrire un petit mot avant de préparer le repas bienvenue mpee en effet somme pas loin et oui trop hâte de savoir pour mon fils

Pour l huile je recommande huile de paraffine sans graisse à volonté mais attention au tâche dans vos sous vêtements par côntre une mayo maison avec cette huile un régale et sans complexes et au frigo quelques jours pas de problème

Lundi pesée et commencement dukan a fond trop motivée je me suis pesée ce matin juste pour voir trop dégouté je me suis laisser aller  

  un bon repas pour ma famille un vrai plaisir je vous  à plus 

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2016 à 10:43

trop contente j ai perdu 4.2 kilos en une semaine il faut que je continue comme ça mon but -10 pour Noël bah je vois que les quelques personnes avec qui je conversais ne donne plus signe de vie avez vous déjà abandonné ? Dommage

Mon fils a bien fait sa rentrée au DUT d Elbeuf sauf qu il n'y a pas de cantine ou de self il va falloir que je lui fasse sa gamelle et de la cuisine en plus pour moi

Bon courage pour la semaine 

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2016 à 17:11

Bonjour Pascale!  

Non, en tout cas, moi je n'ai pas abandonné   mais, c'est vrai qu'avec la rentrée (la mienne + celle des enfants) , ce n'est plus le même rythme. Lever à 5h25   , cours à 7h45 et le soir grosse fatigue.       Sinon, je continue mon petit bonhomme de chemin dans le régime et je continue à perdre.   C'est qu'en travaillant, on a moins le temps de manger de toute façon. Aujourd'hui, c'est journée PP et je trouve cela plus dur quand on travaille (les collègues qui mangent en salle de repas ne sont vraiment pas des rigolotes et ceux avec qui on s'amuse bien sont au self!  ) J'en arrive à me dire que la bonne humeur va de paire avec l'amour de la bouffe. Ceux pour qui manger est une simple formalité sont des gens ternes, voire tristes. Enfin, ceux que je conais tout au moins.

Au menu de ce soir, sauce bolo Dukan. Ca va me remonter le moral.

Bonne soirée,

Isa  

Pascalou76

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2016 à 18:13

Bonsoir isalauva contente de lire un petit mot sois forte pour manger auprès de personnes un peu triste car bientôt elles seront jalouse de ta perte de poids elles t envieront même

Moi c est PL ce midi poisson brocolis et un peu de konjak avec de la crème allégée et tomate en boîte trop bon bien rassasié ce soir un peu plus soft

Bon courage pour le boulot à plus

Mpee27

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 10:16

Forum Dukan : hello tout le monde c est mpee non non il n y a pas d abandon du tout juste un peu beaucoup occupee par mon boulot et ma maison entre parentheses j ai

Hello Tout le monde.. C'est Mpee

 

Non non... il n'y a pas d'abandon du tout... Juste un peu beaucoup occupée par mon boulot..et ma maison

(entre parenthèses.. j'ai totalement relooké ma maison depuis la mi Juin.. Nouveau carrelage (ca fait 30 ans que j'avais un lino sur ma dalle en beton.) nouveau canapé.. nouvelle table (look chariot indus... repeint en gris clair mes chaises et table en pin miel de 15 ans.. bref.. etc ;; (bon ok grace a petite prime d'été de mon patron ..... quand meme ca booste !!

Tout va tres bien.. Je m'allège de jour en jour.. avec bonheur.

Je fais mes 20 abdos et 10 accroupissements chaque matin apres les 30 mn de marche..avec mon toutou. On se sent nettement mieux dans sa peau..

Se baisser ou retourner a la cuisine chercher ce qui manque sur la table n'est plus une corvée... 

 

Bref je conseille a toutes de suivre ce livre - journal de bord plein de motivation.. astuces idees de courses chaque jour;.

Bisoux a toutes . bon courage vous etes sur la bonne voie.. celle de la joie de vivre

Mpee

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.