Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui veux qu'on se suive et qu'on partage notre regime, menu et evolution jour apres jour ??

Utilisateur111207

Posté le 01/12/2013 à 23:56

ouah super appétissant ! bravo NBP

 

 

XENALOU je disais ça pour noel car j'ai 51 ans, je n'ai fait que déconner question bouffe depuis 25 ans, à faire des tas de régime et donc du yoyo, maintenant je suis malade de la thyroide, je suis ménopausée et j'ai un ventre énorme à faire enlever et je sais très bien que c'est ma dernière chance de maigrir pour me le faire retirer.

 

Tu comprends, les enjeux ne sont pas les mêmes, ni le même nombre de kilos à perdre.J'ai commencé il y a 3 semaines en imc 38, ce qui veut dire obésité sérieuse grade 2, à deux points de l'obésité morbide.

 

pour moi c'est une question de santé avant toute chose maintenant, j'aime la vie et je veux vivre et ne pas continuer à me mettre en danger à cause de la bouffe.

 

c'est pour ça que j'ai cet état d'esprit par rapport aux réveillons, mais je comprends très bien que n'importe qui veuille profiter de ces repas de fêtes, c'est tout à fait normal et oui, on a qu'une seule vie mais la mienne maintenant c'est avant tout de perdre ce poids qui me tue à petit feu justement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 09:10

bonjour a toutes

 

je te rassure Happy je ne portait pas de jugement bien au contraire, on a tous notre combat contre les kilo avec toutes un passif diffèrent. Aujourd'hui si je veux maigrir et aller jusqu'au bout même si je mange quand même a noël ou si j'ai des resto menu imposé etc etc c'est que j'ai déjà tenté 2 fois le régime et et plein de mini tentatives ou je me suis arrêtée avant la fin a cause d'un week end trop riche, de 2 jours de réunion ou c’était no limit et ça m'a fait craquer et reprendre mes mauvaises habitudes. Après le premier régime 1 second enfant donc du poids repris et le second régime a été stoppé par l'incendie de ma maison, j'ai tout perdu matériellement et failli perdre la vie ainsi que mon mari et mes deux enfants alors je n'avais pas la tete au regime et du coup 15 kg en 1 an. SI je dit que je veux manger quand même a noël c'est que je me connais, je prefere partir du principe que je suis au regime, mais que ces deux jours la c'est GALA, comme ca je reste au régime. Si je tente de me priver ces deux jours la ca va se transformer en vengeance et ca finira mal pour moi. Apres j'ai l'avantage de preparer le repas de nouvel an, donc je vais rester dans des produits raisonnables, pas light mais raisonnables et puis bonne nouvelle, j'aime pas trop le foie gras.

 

Quand je vois ton vécu, ou celui de ma belle mère qui fait des régimes sans arrêt mais ne tiens pas 2 semaines et pèse aujourd'hui près de 100kg je me sert de vos expériences pour avancer car je ne veux vraiment pas vivre cela. Ma belle mère a beaucoup de problèmes de santé a cause de son poids, est poussive, devient toute rouge au moindre effort phisique et devient de moins en moins courageuse. Aujourd’hui je suis encore jeune, très dynamique et je ne veux pas que mon poids change cela !!!

 

j'admire ton combat, tu as mon soutien, car quel que sois le moment du declic, il faut en profiter et aller jusqu'au bout, on merite tellement mieu, on mérite de mettre de joli vêtement, d'aller sur la plage sans honte !! je complexe moi aussi avec mon vente, j'ai l'habitude vu mon age a ce que l'on me croie enceinte et ça fait mal

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 09:10

encore stagnation pour moi, grrrrrrrrrrrrrrrr ca me fatigue .......

Utilisateur111207

Posté le 02/12/2013 à 10:13

C'est un palier xena ça va passer, peut etre PL hier ? ou le cycle ? mais c'est un palier qui se cassera

ne te prends pas la tête avec ça. Moi aussi plus jeune on me croyait enceinte tout le temps, maintenant

en y pensant ça me fait rire mais à avant c'était pas drôle. Moi en fait maintenant c'est pire, il retombe

en tablier, c'est une horreur et en plus j'ai une hernie ombilicale à faire opérer, qui me fait pas du tout mal

mais il faut l'enlever, donc ce serait deux chirurgiens (visceral et plasticien) qui le feraient en meme temps

 

je flippe un peu beaucoup mais je suis déterminée et si je descends dans les 75 k je le ferai.

 

bises les filles ! bonne semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111207

Posté le 02/12/2013 à 16:30

dites les filles, vous auriez une bonne recette de gateau dukan

qui ressemble pas à un omelette sucrée ou à une éponge mouilllée ??

 

si possible sans les sons, meme avec maizena

(les sons je les préfère en préparation salée ou comme chapelure)

 

et sans protifar (j'aime pas, on mange assez de trucs chimiques comme

ça avec les arômes)

 

bon je vous pause une colle !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2013 à 17:44

Regarde la "brioche merveilleuse", j'ai trouvé ça pas mal pour une recette sans sons, sans tolérés, sans protifar.

 

Avec les arômes, tu peux varier les goûts

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 21:32

j'ai pas testé la brioche, mais en tout cas tout ce que j''ai testé était parfaitement infâme

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2013 à 22:19

Ca ressemble pas vraiment à une brioche, mais c'est pas spongieux comme la plupart des gateaux dukan.

 

A la sortie du four, attendre 5 minutes au moins avant de déguster, pour que l'humidité résiduelle s'échappe.

Utilisateur111207

Posté le 03/12/2013 à 08:10

Forum Dukan : coucou les filles j ai essaye ta recette de brioche c est vrai que c est pas mal bon c est pas encore un vrai gateau mais ca se mange xena je suis d a

coucou les filles

 

j'ai essayé ta recette de brioche, c'est vrai que c'est pas mal, bon c'est pas encore un vrai gateau mais

ça se mange !

 

XENA je suis d'accord avec toi, pour l'instant les recettes sucrées bof

et alors un truc marrant quand je fais dukan, autant hors régime je suis bec salé

complet autant là j'ai envie de recettes sucrées, pfftt

 

ginette m'a encore bien délesté ce matin après ma PP, youpie, POURVU QUE CA DURE !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2013 à 20:22

coucou

 

j'ai moi aussi envie de sucré avec ce régime, mais c'est supportable, faut dire qu’après toutes les tentatives de gâteaux ignobles ça m'a un peu fait passer l'envie de manger du sucré ! lol !!!!

 

encore une bonne nouvelle sur la balance ce matin, -600g, ca baisse bien sauf que demain et vendredi pas le choix resto pour le boulot, en plus c'est la dernière réunion pour une collègue, licenciement économique, ça va nous faire tout drôle ... a mon avis réunion riche en émotions ...

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2013 à 21:15

Super, tu seras largement en dessous des 70 kg pour Noel ! Super cadeau !

Utilisateur111207

Posté le 07/12/2013 à 15:41

coucou

 

hou houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ????? vous êtes où ?

 

je vous souhaite un bon week end les filles

 

moi j'ai la pêche !!! ginette descend, descend, yesssssssssss !

 

pourvu que ça dure !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 09:15

coucou

 

je cours partout !!!! la période est très remplie, et replies d’écarts car des repas des repas des repas ca n'arrete pas.

 

Pour autant je suis tres satisfaite car mon poids n'explose pas pour autant, je fait très attention les jours ou je peu gérer et quand je peu pas je ne me venge pas pour autant même si du coup j'en profites. ce matin après 4 jours pendant lesquels je n'ai pas pu du tout faire régime je ne suis qu'a 72,4 donc je suis contente.

 

Bon c'est sur que les - de 70 avant noël j'y crois de moins en moins mais au pire ce sera pour juste après nouvel an pour commencer l'année en beauté.

 

NPB comme se passe ta conso ? pas trop dur de ne te peser qu'une fois la semaine ? et pas trop dur de rester plus au moins au régime alors que tu n'a plus de poids a perdre ??

 

Happy je vois que tu as perdu + de 5kg en 1 mois c'est impressionnant tu doit être ravie et ça doit t'encourager a continuer une telle réussite !!

Utilisateur111207

Posté le 09/12/2013 à 15:50

coucou XENALOU oui je suis ravie et motivée comme jamais

 

d'ailleurs jamais je n'ai perdu 5 k en un mois, si en 2001 pour mon 1er dudu mais j'avais pas le meme age, ni le même surpoids, ni de soucis de thyroide ni de préménopause

 

à vrai dire j'y comprends rien mais je continue tête baissée lol

 

et toi moi je trouve que te débrouilles comme une chef c'est pas évident de gérer avec des

invitations tout le temps, bravo c'est vraiment très bien moi je crois pas que j'y arriverai

 

NPB ça va ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2013 à 17:40

salut les filles !!

 

Je passe moins souvent, car beaucoup de boulot à boucler avant les vacances.

 

Je continue à me peser tous les jours car ça me rassure de bien surveiller mon poids.

 

La conso c'est toujours compliquée pour moi. Prévoir des légumes à tous les repas, 1 fruit par jour, gérer les autorisés.

Je suis le programme en 2 phases, donc 1 féculent + 1 gala par semaine pour l'instant.

Je trouve la croisière plus facile, comme la première fois.

 

Par contre, la partie agréable, c'est le changement de fringues. Retour au 38/40....!!! A me sentir bien.

Ca fait rêver hein ! Bientôt à vous les filles ! Quelques mois à tenir, ce n'est rien par rapport au plaisir de se regarder dans la glace.

 

Bon, il reste à raffermir tout ça quand même ! Mais habillée, ça le fait !

Utilisateur111207

Posté le 09/12/2013 à 18:35

je te comprends

tu sais si j'arrive à une taille 44 ce sera exceptionnel pour moi

actuellement 50 voire 52 à cause de ce p******* de ventre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2013 à 21:41

Mais à ce rythme là, tu vas fondre !!!

 

Dans 4 mois, tu seras vers le 42 selon ta taille !

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 11:02

bonjour a toutes

 

periode tres faste pour moi aussi et pas facile de venir mais toujours dans le regime.

 

@happy. C'est vrai qu'en cette periode les invitation et du coup les écarts n’arrêtent pas et pourtant je n'abandonne pas c'est juste plus long. Les autres fois que j'ai tenté le regime j'ai abandonné a chaque fois a cause de ces ecarts que je ne pouvais gerer et cette fois je vais au bout coute que coute !!!! donc un repas non controlable !! pas grave, semaine et on l'aura oublié, ou repas ?? et bien pas grave, j'aurai raison de ce vilain ventre dont je souffre comme toi !!! plus jamais je ne veu qu'on me demande "c'est pour quand ???"

 

@npb, pas evident de changer de methode et de se rehabituer a manger des legumes tout les jours. Je n'aurai pas ce probleme car je fait le regime uniquement en PL, je n'alterne pas et c'est finalement aussi efficace !

 

 

de mon coté apres tout ces repas une semaine beaucoup plus light et du coup une pesee ce matin a 71,1 !! je crois toujours au - de 70 pour noel mais a mon avis le 2 janvier ce ne sera plus le cas :!!! lol !!!

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2014 à 20:12

Coucou les filles !

 

Y'a des survivantes après ces agapes ?

 

Pour moi, j'ai du adapter la conso car impossible de suivre pendant ces fêtes.

Résultat + 600g entre le 24 décembre et aujourd'hui, je m'en sors bien !

 

Le plus dur va être de revenir à la conso normale maintenant lol ! Mais bon, le train train quotidien va être beaucoup plus facile à gérer !

 

Et vous ? Comment va ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.