Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Quoi faire avec 2 blancs d'oeuf ?

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:25

Voilà tout est dans le titre ! Je trouve ça dommage de gaspiller ces blancs et il y a tellement de recettes que je n'ai plus le courage de toutes les lire. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

joluadem

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:40

Slt

Tu rajoutes un oeuf tu montes les 3 blancs en neige, tu mélanges le jaune avec edulcorant aspartam et lait en poudre, tu étales sur une feuille sulfurisée au four 15 mn th 170° des que c'est cuit tu roules ta pate comme une buche avec un torchon mouillé tu la tartines de FB 0% : tu obtiens une délicieuse buche ss tolérés !

 

bye

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:40

tu casses un oeuf entier avec tes 2 blancs puis tu fais une ommelette

 

ou bien tu as cette recette http://www.proteinaute.com/recette_gateau_pour_le_petit_dej-3590.html

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:58

cool, merci les filles !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 17:23

tu peux faire toutes les recettes qui comportent des oeufs avec juste les blancs fouettés en mousse. c'est mieux pour ton taux de cholesterol et ça marche tout aussi bien 

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 17:38

Tu les monte en neige, soit pour faire une meringue, soit pour les mélanger à 1 fromage blanc+ arome° édulcorant pour une mousse. Tu manges la moitié de ta mousse, l'autre moitié tu le mélanges à tes sons, puis 2 minutes au micro ondes dans une moule en silicone ça donne un petit gâteau. C'est ce que je viens de faire cet aprèm'.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 18:17

Ou tu les rajoutes dans ta galettes ou tes muffins aux sons, comme ça ça te fait une grosse galette ou des muffins plus gros!! 

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 19:26

j'adore ce régime et ce site ! merci girls !! !

 

Bon au final j'ai monté mes blancs en neige et j'y ai mis 2 petits suisses et 2 càs d'edulcorant (mais c'est un peu trop sucré à mon goût). Et j'ai remis le batteur. Du coup ça fait comme un yaourt grec, c'est onctueux. J'en ai mis une coupelle ds le congèl pour voir.

 

Qu'est ce ce ke je consomme comme oeufs lol j'en ai ds toutes les préparations, j'espère me calmer...

Lamouette, tu veux dire k'on est pas obligé d'utiliser les jaunes d'oeufs ? Je suis nulle en cuisine donc je suis les recettes à la lettre. Mais si ça marche pour tout, je vais adopter ton idée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 20:09

en fait, je me suis aperçue que mon taux de cholestérol avait augmenté considérablement après le début du régime, alors j'évite le jaune d'oeuf qui en contient beaucoup. et on en utile pas mal pour toutes les recettes! alors j'ai essayé sans le jaune et ma foi ça ne change pas grand chose ni au gout ni à la consistance des plats. alors je jette beaucoup de jaunes mais tant pis, je préfère garder ma santé. ce n'est pas le tout d'être mince mais autant rester en bonne santé )

en gros je ne mange pas plus de 2 jaunes par semaine, seulement quand je prépare ...des oeufs! pas dans les recettes, du moins elles ou on utilise des oeufs entiers, celles ou il n'y a que les jaunes je ne tente même pas

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 09:08

lol j'étais venue pour ne pas gaspiller mes blancs et je repars en gaspillant les jaunes )) Ce régime est complètement dingue !

Merci pour l'astuce, c'est génial, et tu as raison sur le cholesterol pis tout ça, la santé avant tout. J'ai essayé le pain de mie sans le jaune et oh suprise ça marche et c'est aussi bon !!! Alors bon au diable les jaunes, je garde mes blancs !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:09

tu mets 2 blanc dans 1ramequin tu y ajoute 10 a 20gouttes d'édulcorant liquide(selon ton gout du sucré ainsi que quelque goutte d'arôme vanille tu melange bien le tout. Puis 1min a pleine puissance au micro onde et hop ça yé c'est prêt!!! moi je mange ça au petit dej 100%protéine et en plus c'est bon...... =)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.