Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ramadan 2015

Sabjass

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 17:49

Coucou les filles .

 

Pour celles qui font le ramadan comment allez vous faire pour gérer dukan et ramadan sans faire d écart ?

 

Je souhaite continuez mon alternance 5/5 comme d habitude en espérant tenir .

 

Merci pour vos reponses

sosso1978

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 18:58

Hello

 

Je compte bien continue mon régime mis a part que je mangerais des légumes tous les jours pendant cette période. Je ne ferais pas de pp.

 

On verra comment cela se passe les premiers jours.

 

Bon ramadan a toi et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2015 à 19:59

Bonsoir les filles

Ayant déjà fait dukan pendant ramadan je peux vous dire que ça passe mieux que les jours ordinaires me concernant en tout cas ,et moi aussi je faisais que des PL mais avec le quotas de tolérés explosé(yaourt,boisson 0%)et j'avais perdu dans les 4kgs

J'imagine que si on faisais des jour pp ça serait mieux

sablg22

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 15:14

Cc. Moi aussi je pense faire que des PL tous les jours. Je pense que cela fatiguera un peu moins et permettra de faire des soupes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sabjass

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 23:13

Bon ramadan à vous les filles. On se retrouve dans un mois pour voir la perte.

Vous allez tester la chorba dukan ?

sablg22

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 09:06

Pour moi ce matin c'était œuf au plat saumon fume et fromage blanc 0% et beaucoup d'eau car je suis aux émirats et +40 degrés en ce moment. Du coup je ne vais pas sortir beaucoup!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso1978

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 12:09

Moi ce matin un verre de lait 4 biscuits dukan et un yaourt 0% et de l eau bien sur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 13:42

Bonjour les filles ,

Je n'ai rien manger ni avaler depuis hier 21h ,quelle gourde je me suis réveillé en sursaut à 5H du matin à cause de la soif mais trop tard donc redodo , là je met réveil et tel pour 3h du mat ,mais sinon je fais la chorba avec son d'avoine et je suis à la recherche de LA recette de pain dukan ,alors si l'une d'entre vous en connait ou a déjà testé je suis preneuse

Merci et saha ramadan

sablg22

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 18:44

Fleurlotus à défaut du vrai pain le pain de mie est pas mal.

Pour le ftor ce soir c'était œuf dur saumon fume 1 tomate et 1carrote râpée. Pendant que d'autres mangeaient lasagne et brick!!!lol

Bon courage à celles qui attendent avec impatience l'heure de manger 🍵🍶

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso1978

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 20:46

Oui vivement le ftor juste pour boire c est vraiment ce qui me manque le plus sinon j ai prévu brick et beignets pour les non dukan et pour moi muffins avec un verre de lait et ensuite poulet et ratatouille je ne peux pas commencer par du salé voilà

Bon ftor a vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 22:23

Saha ftourkoum les filles,

Pour moi ct Chorba au poulet ,salade tunisienneet pain de supertata et de l'eau 'eau

Sosso peux tu nous mettre le lien pour tes muffins

Merci

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 22:26

Sablg@aha ftourek ,

merci mais le pain de mie le vrai je n'aimais pas alors j'imagine que la version dudu ça serait pire

Ton ftour est leger non?

sosso1978

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 00:02

Fleurlotus pour les muffins voici la recette moi j aime ils sont leger ca passe bien. : 3 oeufs sucre cuisson ( je prends de la stevia) arome au choix 3 cs de fromage blanc et 1 dose 1/2 de milical separer les blancs des jaunes monter les blancs et melanger les jaunes avec le reste des ingredients rajouter les blancs sans les casser mettre dans les moules et cuire a 150 pendant 20 à 30 mn

Voila tu me diras si tu as aime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

wafounette

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 00:27

Bonjour les filles!

 

J'ai commencé Dukan le 18 mars dernier et j'ai perdu 10 kg (sur un objectif de 13 kilo).

Quelques jours avant le ramadan je n'en pouvais vraiment plus des journées pp j'était épuisé. Vu que mon poids actuel me convient plus ou moins je suis contente d'avoir reperdu ces 10 kg pris en un an j'ai choisi d'entrer en partie en 3e phase pour le ramadan.

 

Mais c'est phase de conso très progressive : jai incorporé les 2 tranches de pain complet pour le petit dej, l'huile dans la chorba maison 'c à s dans la grande marmite) et une datte au ftor.

 

Je tenais super bien jusqu'à aujour'hui! depuis le début de mon régime dukan je n'ai JAMAIS fait un seul écart et la ce soir je sais pas ce qui m'a pris je me suis jeter sur l'assiette de dattes et j'ai du en gober 10.....!!!

 

Je suis complétement démoralisé, je gérais bien début ramadan avec les nouveaux aliments et légumes chaques jours c'est super agréable mais la j'ai envie de bouffer pour me faire plaisir!

 

Je ne fais pas encore de gala car je ne veux faire aucun pp pendant ramadan, j'ai pas le courage ca me semble impossible!

 

Je recherche un soutien moral pour m'aider à tenir et ne plus craquer je suis trop décu par moi meme je croyais trop bien gérer mon régime j'étais trop fière de moi. Avec ramadan c'est dur je trouve quand meme et on est qu'au début!

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2015 à 01:33

Bonsoir,

Wafounette ,je te comprends après avoir perdu 23kgs en moins de 6mois et presque la fin de la croisière j'ai été mangé dans un restaurant (des spaghetti) et la l'engrenage a commencer ça n'était plus ma réflexion qui me guidait mais mes pulsions ,j'ai tout repris en me disant chaque fin de semaine je recommence lundi ?ceci date de 2ans et depuis j'y ai réfléchis ,alors j'en ai déduis que :

Quand on fait un régime c'est plus le sucré qui nous manque

Plus le temps passe pendant le régime et plus on oublie la sensation de bien être ressentit après en avoir mangé

Il existe 2categorie de personne -Celle qui sait s'arrêter quand il faut (en tout)

-Celle qui n'y arrive pas (j'en fait partie)

Me concernant il n'est plus question de m'en approcher aussi longtemps qu'il le faudra

Et j'ai conclu que c'est comme la cigarette une seul taf et c'est ouvrir la porte de la reprise

ET surtout rester sur ses gardes en se disant que le danger et toujours là de cette façon on ne se laisse pas aller

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer mais l'idée est d'arriver à se convaincre qu'on DOIT manger juste pour vivre

sosso1978

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 04:12

Bonsoir,

 

Wafounette, ne lâche pas repars sur de bonnes bases 1 écart c rien moi c est mon 2ème dukan et j ai appris de mes erreurs du coup celui ci je le vis beaucoup mieux je me suis accordé 1 repas gala par mois pour me faire plaisir et partager avec famille ou amis et du coup pas de frustration je me suis remise direct dans le bain sans mal a chaque fois et j en suis a + de 21kg perdus

Le ramadan n est pas facile pour continuer le régime mais faut essayer au Max prend plus e tolères si besoin

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

wafounette

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2015 à 15:54

Salam les filles et merci pour vos réponses!

 

Je ne lache rien je continue mon régime comme si de rien n'était mais j'ai quand même augmenter le nombre de dattes à 3 ou 5 juste au moment de couper le jeune.

 

Malgré ca pas de soucis je perd encore du poids donc je suis hyper rassurée et j'espère que ca va continuer.

 

Je me dis que manger quelques dattes va réhabituer mon corps progressivement au sucre et il sera moins "choqué" quand je ferais un gala après le ramadan inchallah.

 

Je continue avec les 2 tranches de pain complet et 2 c à soupe dans la marmite de chorba. D'ailleurs dans ma chorba il ya un peu de cheveux d'anges ou blé et malgré ça je perd toujours, je me dis pareil que ca va réhabituer mon corps au féculent progressivement avant la ration de féculent imposé en phase 3.

 

Fleurdelotus, je comprend tout à fait ce que tu as dis je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi, j'ai l'impression que dans certaines familles et c'est très fréquent chez les maghrébins il y a une culture de la nourriture il faut toujours que ce soit sucré ou gras et en grande quantité pour que ce soit bon on dirait.

 

Pourtant comme tu dis c'est exactement ça il faut manger pour vivre et pas l'inverse: mais pas évident quand on est habitué à ce que tout tourne autour de la bouffe.

 

En tout cas ce que tu décris je le ressens aussi des sortes de pulsions alimentaire ou ya plus vraiment de raison.

 

En tout cas la perte de poids, le sport et l'amélioration du p hysique etc c'est autant de signe qui booste trop pour continuer à vivre sainement je trouve ca vrmt motivant!

 

En plus, les repas de gala je trouve que c'est vraiment bien dans le sens ou si un jour ta envie de craquer tu te dis "c bon 'attend mon gala" puis au gala tu te fais plaisir ce qui coupe l'envie et la frustration.

 

Sosso -23kg félicitations c énorme et avec un gala par mois en croisiere si j'ai bien compris c'est enorme comme quoi ce régime vraiment je le trouve trop bien élaboré!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.