Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

ramadan et régime dudu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dlidli

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 14:37

salut tous le monde, et oui demain c'est le grand jour! le ramadan! sa fait trois mois que je vie avec dukan on a traversé différente étape mais jamais celle du ramadan alors je me demande si c'est compatible et si quelqu'un l'a déja fait.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2014 à 16:39

Oui c'est compatible, tu fais ta croisière normalement . Adopte l'alternance 1pp/1pl si ton alternance actuelle est différente. Ça sera sûrement plus simple

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 23:13

Salam les filles j ai commence il y a deux jours je ss encore en phase d attaque et demain ramadan donc je commmnt? Avez vs des idees pour iftar svp help ;-(

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 23:13

Salam les filles j ai commence il y a deux jours je ss encore en phase d attaque et demain ramadan donc je commmnt? Avez vs des idees pour iftar svp help ;-(

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 23:13

Salam les filles j ai commence il y a deux jours je ss encore en phase d attaque et demain ramadan donc je commmnt? Avez vs des idees pour iftar svp help ;-(

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 00:27

oui moi aussi sa sera mon 1er ramadan Dukan et je doit gerer en plus un traitement don après un repas leger du magrib j'ai interdictions de manger jusqu'a un repas plus riche 1 h avant subh donc je vais bien souffrir l'alternance 1pp/1pl c'est le plus simple

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 04:32

Je ne fais pas le ramadan étant de confession catholique. Mais si vous avez peur de ne pas y arriver pendant le ramadan en phase croisière, pourquoi ne pas passer en phase conso. cela pourrait peut-être être plus simple pour vous et vous reprendrez la croisière ensuite.

Utilisateur84717

Posté le 29/06/2014 à 04:59

Forum Dukan : salam les filles pour le ramadan dukan conseille vivement de faire que des journees pl durant le ramadan 2011 j ai fait dukan en pl tous les jours et

SAlam, les filles, pour le ramadan, Dukan conseille vivement de faire que des journées pl.

Durant le ramadan 2011, j'ai fait Dukan en pl tous les jours et je ne me rappelle pu des chiffres mais j'avais bien perdu quand même.

Ramadan Kareem...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 05:00

Bonjour, premier repas escalier./ramadan dudu. ..je suis encore septique sur ma capacité à y arriver. ..mais je veux tenter. ..non pas que je sois musulmane. ..mais je suis femme de musulman et avant dudu je faisais le ramadan avec lui. ..seul et loin des sien c'est trop dur. ..

 

dpnc ce matin bol de céréales gourmand

croustillant de sons

1 kiwi

4 meringues dukan

Petits morceaux de chocolat maigre

cottage

elben

hermesetaz

 

c'était un régal

 

ce soir ce sera gala donc encore facile

Dates

elben

churba

couscous

pastèque

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 05:01

Cest vrai que l'escalier est bien plus pratique. ..

Utilisateur84717

Posté le 29/06/2014 à 05:47

Voici une petite video ou il explique qu il conseille pl tous les jours pendant le ramadan..

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=G7gnhQOYStA

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imanetunis

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 13:21

Bon ce sera pl durant le moi

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 16:51

hello,

 

et bon courage à toutes celles qui jeûnent aujourd'hui! Me concernant, je suis encore en phase d'attaque pendant deux jours, mais je m'autorise quand-même un bol de chorba. Je pense que le plus sage c'est de passer en PL tout le mois, parce que je ne vois pas comment n peut jeûner sans couper avec une bonne soupe chaude! ^^

 

Du coup pour moi ce soir c'est:

- Chorba aux légumes: courgette/oignon/tomate/épices/coriandre et shirataki de konjac coupés en morceaux de 2 cm

- brochettes de kefta/poivrons sur lit de salade et petits oignons

- deux taillefines saveur pêche (ceux sans morceaux de fruits)

- et du schweppes citron 0%

 

Et du coup le matin je me fais aussi un repas sucré/salé histoire de faire le plein de protéines.

- biscuits moelleux à la fleur d'oranger

- café

- 3 oeufs brouillés-ciboulette

- bioflan

 

Voilà, j'espère que ça vous donnera des idées de plats!

J'ai vu aussi que la soupe miso, bien dosée et faite maison, pouvait être consommée en PP. Je vais essayer pour varier un peu.

Enfin, j'ai découvert chez Naturalia les potabio: ça fonctionne comme une minute soupe royco, méga pratique pour le bureau hors ramadan, et très faible en valeurs nutritionnelles: http://www.nature-aliments.com/index.php?option=com_virtuemart&category(...)

 

Bon après-midi!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 22:01

Sahaaa ftoorkooom

Selma6

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 23:59

Bonsoir a toutes et Saha Ftoor

J'espere que vous avez bien débuté cet première journée de ramadan en famille ^^

J'ai débuté il y a peut de temps .. il est vrai que je me suis posé pas mal de question sur dukan et le ramadan j'avais un peut d'appréhension mais après une journée cet première journée de jeune , je n'ai pas trouvé la sensation de fatigue ni de faim très contente

Question vous faites 2 repas ou 3 repas ?? et au niveau sport ou marches a quel moment vous en faites ?

Apparament durant le mois de ramadan certaine personne perde pas mal de poids j'aimerai bien savoir comment !!!!

Certaine ont de bonne recette c'est cool sa donne des idée ^^

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 04:32

Bonjour et bonne journée,

 

Mon questionnement du jour à quel moment vais je pouvoir tenter d'augmenter ma consommation d'eau. ..par ce que là j'atteins même pas le litre. ..

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2014 à 05:19

Tôt le matin et le soir

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 17:08

bonjour les filles ramadan moubarak

je ss en periode des regles dc je jeune pas

mais du coup tout mon rhytme de repas et perturbè avec le travail et l horaire du rtamadan

je ss encore en phase d attaque

estce on peut prendre harira ))))) je l adore et surtt avec les poischiche et lentilles

svp ne dite pas non

hhh je rigole

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 19:15

non tu peux fait une harira sans legumes sec donc sans pois chiches ni lentilles désoler et pour la consommation d'eau moi je prend un thermos de thé de 0.5 l le matin et le soir puis je bois en plus 3 verres d'eau

Selma6

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 22:30

Sahaftourrr les filles

Comment sa va aujourd'hui quoi de bon dans vos assiettes ?

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 23:19

Salam, je suis contente pas de craquage aujourd'hui, j'ai failli craquer pour du milka mais je me suis fais un gateau minute au micro onde (je mélange du bioflan citron avec un oeuf/hermestas/levure/1cs son d avoine/2 cs lait écrémé/un pti suisse: c'est un peu spongieux mais ça remplit le deal)

Sinon chorba aux légumes + 2 steaks hachés pour le repas.

 

Je vais tester les briques dudu si j'ai le temps demain!

 

Bonne nuit

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 23:24

Voila mon ftour mais moi j ai mange just une briouat au poissan harira sans legimes sec comme vous m aveiez dit et un jus d orange

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 23:25

Voila mon ftour mais moi j ai mange just une briouat au poissan harira sans legimes sec comme vous m aveiez dit et un jus d orange

Superchouette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 23:35

Attention simsima, les fruits c'est pas possible pendant l'attaque, (ni la croisière d'ailleurs... sauf le citron je crois).

Pour tes briouat tu les fais avec une brick spéciale?

En tout cas j'avoue que la harira me manque, il faut que je trouve une solution pour en faire une avec des aliments autorisés, genre en remplaçant la farine par du son d'avoine ça doit pouvoir ressembler à une tchecha.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 23:48

Bsr et bon ftourkum. ..

 

ici churba/ et ragoût boeuf poulet haricots verts. ..pain de mie dudu....et un cottage

 

et demain matin

haricots verts poisson froid à la vinaigrette

bol de céréales elben

cottage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.