Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

ras le bol....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patou70

Ce message a été supprimé par son auteur.

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:52

c'est marrant comme tout est mal interpréter ici! cool c'est le régime qui vous rends comme ça! je voulais juste dire que lorsqu'on à une IMC de 19, qu'on fait 1m65 et qu'on veut peser 40kg moi je dis: dudu n'est pas fait pour ça!après vous trouverez drôle qu'on critiquent le régime Dukan! mais c'est a cause de cas comme ça! je ne dis pas qu'il faut attendre une IMC de 30 pour démarrer le régime car je conçois qu'on puisse se sentir mal même avec quelques kilos en trop mais il y a des limites entre vouloir être bien dans son corps et être maigre! après le problème est peut-être ailleurs et moins non plus je ne suis pas psy!

voilà, n'en déplaise à certaines, j'ai dit ce que j'avais envie de dire! ce forum est aussi fait pour donner son avis!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:56

@patou : +1 Smiley bonheur

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:58

!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 16:02

ceci est un réel débat.... malheureusement on ne tombera jamais toute d'accord.... mais nous avons toutes le droit de nous exprimer et de dire ce que l'on pense. On est toute différentes, c'est ce qui fait la richesse de ce forum... maintenant les points de vus sont partagés...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 16:03

Je ne sais pas si j'ai mal interprété, j'ai lu "le regime Dukan est fait pour les obèses". Rassurez-vous, j'ai lu le reste aussi, et moi aussi je voulais réagir, il ne faut pas mal le prendre, j'ai également dit ce que j'avais à dire tout simplement .

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 16:06

Super! le débat est clos! on ne changera pas le sens de la terre avec tous nos discours! je râle juste après les "dérapages"! après chacune son corps et sa santé!mais effectivement je crois que le Docteur Dukan a mis ce régime au point pour les obèses.A certifier peut-être!

Sur ce je vous souhaites une douce fin de journée et à bientôt mais pas sur ce post car pour moi le sujet est bouclé!

Utilisateur72973

Posté le 17/10/2011 à 16:13

Après avoir lu tous les messages, j'ai envie de remercier Liltoine pour sa tolérance et sa bienveillance 

 

J'ai juste envie de répondre à une chose (même si le débat est clos) : si le régime dukan n'avait été mis au point que pour les obèses, pourquoi croyez vous qu'il ait prévu dans son livre une durée de phase d'attaque courte pour les pertes de 5 kg? c'est bien qu'il les a inclus dans son programme... j'dis ça j'dis rien...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 16:19

je crois qu'il l'a adapter aux petites pertes justement pour éviter les "dérapages"! enfin je pense! moi aussi je dis ça mais ???????????

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 16:31

Oui enfin le débat "exclusivement pour les obèses ou non" est complètement obsolète. De plus l'IMC n'est qu'un indice, comme son nom l'indique, donc il ne faut pas se focaliser là dessus. Quelqu'un qui a un IMC de 19 et qui a une ossature fine n'est pas maigre. Je pense, comme Rosedulac, que le régime Dukan à long terme est nocif pour la santé.

 

Néanmoins je suis d'accord pour ce qui est dit sur les écarts. Je rajouterai que les post du style "au secours j'ai pris 200 grammes" m'agace terriblement: prenez en compte au moins en compte qu'une pesée par semaine si c'est trop dur de ne pas se peser tous les jours !

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 16:38

enfin...dans un forum....comme son nom l'indique tout le monde peut parler et c'est très bien qu'on ait toutes des avis différents...néanmoins les post "au secours j'ai pris 100gr"....faites comme moi...ne les lisez pas ahahahah

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 16:38

Salut Nailart,

 

Comme beaucoup ici, je tiens à nuancer la discussion. Ca me choque de lire que Dukan est soit disant fait pour les obèses, sinon on doit faire Weight Watchers ou autres...

 

Y'en a qui font Dukan pour 5kg et qui sont loin d'être obèses. Alors c'est clair que je trouve que le "prix à payer" par rapport à l'investissement à vie que Dukan requière est énorme par rapport à la perte désirée, mais si il y en a qui le font malgré tout et qui s'y tiennent, tant mieux.

Parfois on a l'impression que parce qu'on a un IMC normal, ben on a pas le droit de se sentir grosse et mal dans sa peau. J'ai un objectif de 12 kilos et je galère à les perdre. Et je stagne depuis des mois, SANS ECARTS. Alors lire tout ça...ben désolée mais ça m'énerve. Je ne demande qu'à maigrir mais mon corps est pas forcément d'accord. Pourtant, je fais autant d'efforts qu'une personne qui doit perdre 20kg.

 

Maintenant, je comprends tout à fait ton coup de gueule par rapport à des gens qui entreprennent la chose sans être au courant des conséquences et des aboutissements (les 4 phases et...), et qui se permettent encore de t'envoyer bouler quand tu donnes un conseil avisé. Mais c'est aussi énervant quand la personne en a 5 à perdre que quand elle en a 20.

 

Et en ce qui concerne les écarts, je trouve qu'ils ne sont pas graves, si ils sont rares et assumés.

On est humain. Craquer ça arrive, mais faut savoir se reprendre en main après au lieu d'aller pleurer sur un forum, en espérant en plus qu'on nous répondre "mais c'est bien, t'as eu raison de t'enfiler une barquette de frites avec de la mayo, prochaine fois prends toi le hamburger qui va avec!"

 

On joue toutes dans la même équipe, les petites pertes comme les grandes pertes, soutenons-nous toutes, car peut importe combien de kilos on veut chacune perdre, l'objectif est et sera toujours de se sentir bien! (et celles qui ne veulent pas être soutenues...ben tant pis pour elles  )

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 16:41

+1 =)

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 17:01

"Amen."

 

Plus sérieusement, moi aussi j'en ai ma claque de lire tous les jours "j'ai craqué pour ci, pour ça, parce que ci, parce que ça".. Ou encore de lire "je ne comprends pas, je suis au régime depuis 3 jours et je stagne" alors que les personnes font 50kg pour 1m70. Quand ça fait 6 mois que tu suis le régime, et que tu luttes vraiment pour perdre du poids et non des os, (quand tu te bouges les fesses et que tu suis le régime à la lettre, j'entends, pas à ta sauce), tu n'as pas vraiment envie de "réconforter" ceux qui font n'importe quoi et qui veulent t'entendre dire que ce n'est pas grave d'avoir mangé une tartiflette au bout de 7 jours de régime. C'est tout simplement frustrant.

 

Je crois que mon message n'a ni queue ni tête, pour résumer, je rejoins ton coup de gueule ^^

 

Et sinon OUI, dukan est fait pour les GROS. Dixit Mr Dukan lui-même. Si je me souviens bien, il disait que c'était destiné aux personnes ayant au moins 10kg à perdre. Et il y a une différence entre "devoir perdre 10kg" et "VOULOIR perdre 10kg. ^^

 

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais venir se plaindre (ou plutôt se lamenter) de ne pas arriver à perdre suffisamment ou stagner alors qu'on a un IMC plus que normal, sur un site destiné (logiquement) à des personnes en surpoids, je trouve ça limite pathétique; et j'en pense pas moins des personnes qui viennent demander "j'ai craqué, c'est grave docteur ?". ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 17:05

+1 sOnia!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 17:08

"Et sinon OUI, dukan est fait pour les GROS. Dixit Mr Dukan lui-même. Si je me souviens bien, il disait que c'était destiné aux personnes ayant au moins 10kg à perdre. Et il y a une différence entre "devoir perdre 10kg" et "VOULOIR perdre 10kg. ^^ "

> Excuse moi de te contredire s0nia, ou alors on a pas la même édition...ce régime lui a en effet été inspiré par une personne obèse qui lui disait "mettez moi à la diète, mais j'aime trop la viande, svp laissez moi manger de la viande". Il n'a pas été créée spécifiquement POUR les personnes obèses. Le régime Dukan est fait pour tout le monde qui a une motivation suffisante pour le suivre.

 

Je le redis, on est toutes là pour se soutenir, mais considérer que les autres ont pas de problème de poids, ou pire, que leur problème est moins important parce qu'elles ont un IMC normal ou proche de la norme, c'est totalement simpliste.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 17:10

(je ne dis pas là que ta vision est simpliste, je cherche pas la bagarre hein ^^ > c'est juste que parfois je m'exprime d'une façon qui peut être mal interprétée ^^)

droitalaparesse

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 17:46

Excusez moi j'ai une question, j'ai mangé un mars, une quiche lorraine, un hamburger et une glace j'ai peur de stagner quand pensez-vous ????

Allez faut rigoler c'est mon côté peace and love, je ne comprends pas les prises de tête comme ca,

je crois effectivement qu'il ne vaut mieux pas lire les posts succeptible de nous énerver.

Et puis le principal dans tout ca les filles c'est nous non ? alors soyez fière de vous et si des nanas ne gèrent pas et se plaignent bah tant pis en même temps c'est écrit dans le livre.

Allez moi je vous fait à toutes, les rondes, les rachitiques, les vertes, les bleues etc ...

UN GROS CALIN COLLECTIF, il y a pire dans ce monde vous ne croyez pas !

nous sommes dans le même bateau mais certaines pas pour une même croisière, alors oui ca n'est pas le même prix de billets pour tous, mais au bout du compte c'est quand même de voir un beau paysage au bout du voyage.

" Les plus beaux aiment les plus bohèmes"

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 17:49

Un peu de tolérance les filles! Ok cela peut agacer quand certaines personnes crient au secours parce qu'elles ont pris 100grammes, mais personne vous oblige à y répondre ou à les conseiller. Et c'est bien la prmière fois que je lis que Dukan n'est fait que pour les obèses. Toute personne qui souhaite perdre du poids a le droit de faire ce régime...certaines réussiront, d'autres échoueront mais je ne pense pas qu'il y ait de profil type. Enfin bref nous sommes toutes là pour la même chose et je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui souhaitent en finir avec leur mal-être.

 

Bonne soirée!

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 18:05

et après on va dire que les "gros" (ceci est un terme très subjectif mais c'est un autre débat) sont stigmatisés, mais là quand même çà frise l'intolérance envers "les pas si tant gros que çà".

certains pensent que 10 kilos à perdre c'est insuffisant pour faire un régime et a fortiori dukan c'est n'importe quoi, j'ai moi-même été suivie par un médecin nutritionniste (pas un diététicien, un vrai médecin) il y a 15 ans, j'ai été stabilisée à 50 kg après avoir perdu 15 kg en 4 mois (hypocalorique). donc là on est 15 ans +tard et avec les écarts au fils des ans et 2 enfants j'ai donc entamé le 2ème régime de ma vie et j'ai CHOISI dudu. je ne vois vraiment pas au nom de quoi des personnes de mon profil se verraient reprocher d'utiliser une méthode efficace.

 

si j'avais 30 kg à perdre je me dirai surtout que c'est dommage d'avoir attendu d'en avoir autant à perdre avant de me mettre au régime. (mais on a toutes les meilleures raisons du monde de s'être laissée grossir, non ?)

 

bien sûr je réitère que je suis d'accord pour râler après les posts de craquage et stagnation. ne les lisez pas c'est tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 17/10/2011 à 18:07

C'est de la redite, des poste comme celui-ci il y en a des tonnes !

 

Je conçois que ça énerve, je conçois que c'est lourd de voir ces nanas chouiner... Mais il faut savoir faire preuve de tolérance. Pour avoir tenu le même discours que toi, je me dis qu'aujourd'hui j'ai une autre vision du régime bien plus ouverte à tous ces discours d'écarts et de chocolat en orgie!

 

Prend sur toi, ne leur répond plus et profite de toutes les dudus qui te soutiennent

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 18:19

SI j'emploie le terme de "gros" (alors oui, c'est cru) et que je dis que ce régime est "destiné" aux personnes ayant plus de 10kg à perdre, c'est pour une raison : j'ai entendu le docteur Dukan dire ces choses. Tout simplement. Lors des interviews qu'il a pu donner.

 

Ce régime a été crée dans le but d'aider les personnes en surpoids, les "gros", comme il nous appelle affectueusement. Appelons un chat un chat. Libre à ceux qui ne rentre pas dans ce "moule" de suivre ce régime, qui, rappelons-le, est à vie. (mais selon MOI, on ne fait pas un régime à vie pour perdre 5kg, ça me semble, à MOI, ceci est MON opinion : Absurde).

 

Donc certes, l'effet de mode est passé par là, le régime a été repris par de nombreux magazines, blablabla, donc détourné.. mais à la BASE, c'est un régime pour les gros. C'est les personnes qu'il a voulu aider. C'est tout. En tout cas, c'est ce que j'ai pu comprendre, en écoutant le docteur parler.

 

Je n'interdis à personne de le suivre (d'ailleurs, qui suis-je pour oser dire un truc pareille ?), encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. Je dis juste que j'en ai marre de lire ce que j'ai cité plus haut. Celles qui suivent le régime et qui n'enquiquinent personnes, je n'ai rien contre elles... je le répète.

 

Je ne cherche pas la bagarre non plus, on est toutes en droit de donner notre opinion. Un coup de gueule reste un moyen de dire ce qu'on a sur le coeur, rien de plus. =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 19:07

On est donc touts d'accord sur une chose: Dukan se fait à fond, ou ne se fait pas. Je trouve pas ça bête de faire Dukan pour 5 kg, mais c'est vrai que ça n'en vaut peut être pas la peine.

 

Et même ça, finalement, c'est discutable.

Une fille qui va vouloir perdre ses 6kg en trop qui la hantent, et qui se tient au régime à vie (et je suis sûre qu'il y en a) fait pour moi quelque chose de moins absurde qu'une autre qui veut en perdre 35 et qui ne va même pas arriver au bout de la phase 2 (pour tout reprendre et aller cracher sur le régime par la suite ^^).

 

C'est à chacun de savoir si ça en vaut la peine, et comme tu le dis si justement s0nia, qui sommes nous pour interdire à quiconque de suivre ce régime? Smiley bonheur

 

Et, c'est vrai, un bon coup de gueule, il faut avouer que ça fait quand même du bien de temps en temps!

 

Hey! C'est mon 500ème message! Youhoooo c'est la fête! Tournée de Coca light pour toutes! Smiley bonheur

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 19:17

Merci AnaBxl pour la tournée )

 

Oui l'essentiel est que nous soyons toutes conscientes de ce que la méthode Dukan implique. Et puis c'est normal d'avoir des avis différents, c'est pas grave, au contraire c'est intéressant!!

 

Bonne soirée à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 20:33

Bonsoir,

J'ai commencé dukan avec un imc normal(mais des bouées sur le ventre,les hanches ,enfin un peu partout.)

J'ai 10 kilos a perdre,et je compte bien aller jusqu'au bout sans toutefois devenir anorexique.

Je ne me sentais vraiment pas bien dans ma peau.

Il est vraie qu'avant de commencer le régime,il faut bien lire le principe du régime,en sachant que chaque jeudi à vie sera hyperprotéiné.

Que nous ayons,5.10,30 voir plus a perdre,l'important est de se sentir bien dans son corps,dans la limite du raisonnable bien sure.

A+.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.