Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

ras le bol....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 22:11

Bonsoir,

 

Le Dr Dukan pratique depuis une trentaine d'années, j'ignore depuis combien de temps il a adapté le régime aux pertes de moins de 10kg mais dans son édition 2002 de "Je ne sais pas maigrir", sur le choix de la durée du régime, on peut lire en sous-titres :

- la durée moyenne du régime d'attaque est de 5 jours

- pour les objectifs moins ambitieux et inférieurs à 10kg

- parfois, pour les pertes inférieures à 5kg

- pour les obésités majeures

Ca fait donc pas loin de 10 ans que la méthode ciblait déjà les non-obèses.

 

C'est vrai que pour moins de 5kg ça m'étonne, mais je ne connais pas le passé ni la vie des personnes qui choisissent ce régime, leurs problèmes de santé, les raisons de leur surpoids, ... l'essentiel est le respect de son propre corps et ne pas dénigrer la méthode quand on ne la suit pas.

 

Bon courage à toutes et bonne route vers vos objectifs respectifs 

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 22:38

Je pense que que l'on soit "grosse" (je déteste ce terme) ou juste enrobé n'a rien a voir avec le fait d'avoir le droit d'être bien dans son corps?

Le véritable enjeu est le fait de reprendre confiance en soi et être a l'aise avec son corps, ce que je ne connais plus du tout depuis 1an car j'ai pris 5kg suite a une déprime passagère...

Je ne pense vraiment pas que Dukan exclue les pertes de poids inférieure a 10kg, c'est sur que ce sera plus dur mais si c'est ce que la personne veut alors chacun son choix!

Pour les écarts je suis totalement OK, un écart c'est pas le corps qui va pardonner mais qui n'a jamais craqué sur un petit gâteau au goûter ou alors un peu trop de ketchup allégé ou de moutarde ?... après c'est a nous même de se resaisir et d'attaquer la suite de plus belle!!

Courage on peut toutes y arriver il suffit juste de beaucoup de motivation !

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 22:57

on est toutes d'accord : soit on le suis à 100% soit on ne le suis pas, ça c'est une chose

mes propos ont mal été interprétés et je conçois qu'avec 7kg de trop on se sente mal mais je pense qu'il y a des méthodes moins contraignantes pour les pertes inférieurs à 10kg, déjà quand on commence dukan il faut être sure que financièrement (oui car celles qui disent dépenser moins ne doivent pas avoir d'enfants car moi j'en ai 2 et je suis bien obliger d'acheter choco en poudre, céréales, gâteau, gouter, faire des féculents...), puis physiquement et psychologiquement ça va suivre

mais il est vrai que dukan est fait pour les obèses ce n'est pas une invention mais une réalité, il le clame partout il vise les gens en surpoids pondérale avec imc élevé, la méthode a été ajustée pour les petites pertes pour une question de blé, oui faut le dire et pas se mentir s'il ne gagner pas correctement sa vie il n'aurait pas donner sa méthode sur bouquin, c'est un autre sujet

c'est vrai nous sommes toutes dans le même bateau mais je suis choquée par un propos sur la page 2 de ce post il me semble quelqu'un dit après une déduction absurde de stupidité "que finalement les gros (nous) n'aurions pas dû attendre d'avoir un imc aussi élevé pour réagir", alors non seulement je suis choquée mais je répondrais à cette personne poliment qu'il faut y voir le passé, puis les poids antérieurs mais également les grossesses (non les grossesses ne sont pas toutes roses comme dans les films) moi par exemple 2 grossesses les 2 pathologiques une pour laquelle j'ai pris 40kg dont 30kg de rétention d'eau avec une pré eclampsie, la seconde un diabète gestationnel, une fissure de la poche des eaux à 20semaines et un accouchement à 27semaines, mon dernier à 16 mois il a passer près de 3 mois à l’hôpital ajouter à ma grossesse et les soucis de santé qui ont suivis je n'avais franchement pas que ça a foute que de commencer un régime dans l'état de fatigue physique et morale dans lesquels je me trouvais, que oui je me suis laisser aller mais vite repris en main quand j'ai vu mon poids sur la balance et depuis 72 jours je n'ai fait aucuns écarts et non par le passer je n'ai jamais était grosse j'ai toujours fait autour des 58kg mais comme le dit notre cher docteur au coaching il faut savoir accepter qu'avec l'age et les grossesses on garde quelques kilos plus tard"

 

chacune son point de vue c'est vrai que tout le monde peut le faire à condition d'être suivi correctement, sur ce bonne continuation à toutes, que l'on remplisse de graisse le compteur du forum et que chacune soit à tomber pour l'été prochain, il y a des choses plus grave dans la vie mais parfois ça fait du bien de dire ce qu'on pense

 

amicalement et cordialement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 23:06

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je pense aussi que pour moins de 10kg un autre régime peut être conseillé et moins contraignant.

Moi je sais que j'ai choisi Dukan car les autres ne donne aucun résultat ou ne me convienne pas car on ne mange pas assez équilibré. Jai également choisi Dukan car mon alimentation n'était vraiment plus assez complète (quasiment aucune viande aucun oeuf presque pas de laitage, et je sens que mon corps aujourd'hui me remercie de ce changement lol!).

 

Bonne soirée a toutes les dukanettes et beaucoup de courage pour celle qui ont encore des ptits kilos a perdre !!

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 23:08

Et je comprends tout a fait ta reaction et que tu sois choqué pour le propos a la page 2, personne n'a le droit de dire ça, chacun a ses propres soucis et etre costaud ou obese c'est rarement des gens qui ne font que manger sans JAMAIS faire attention mais pluto des personnes qui ont souffert apres une passade difficile, des enfants et bien d'autres raisons valables.. !!!!

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 00:11

bjr à toutes!!

Bravo pour ton coup de gueule Nailart, ça fait tjs du bien d'exprimer ce qu'on a au fond de soi!!!

ms je me permets de commenter ce post!! Je pense qu'on ne connait pas le parcours de tous et qu'on ne doit pas juger trop vite!! le forum est aussi fait pour ses débutants qui veulent des conseils simplement!

par exemple, moi je me suis lancé dans dudu pour plusieurs raisons. Il y a qq années, je faisais jusqu'à 78 kg suite à de gros soucis de famille!! et puis j'ai commencé un régime strict et du sport et je suis redescendu à mes 61 kg, IMC redevu alors normal!!je maintenait mon poids avec alimentation équilibré et sport, pas de soucis!

et là, en deux ans, nv boulot, vie en couple avec un chéri qui aime les bonnes choses grasses et voilà le sport et les légumes ne fonctionnent plus. J'ai repris 6kg en 2 ans. Et qd on a connu le surpoids, on ne veux plus jms y gouter, certaines me comprendront je suis sûre!!

J'ai essayé WW, rdv avec nutritionniste, rien à faire!! alors oui, je me suis lancé dans dukan!!et ce pour perdre 6kg mais pour prendre les choses en mains avant de retomber dans le surpoids...

Je pense qu'on a ttes des bonnes raisons de faire dukan. Moi, ma motivation est gonflée à bloc, mais il faut avouer que parfois c'est difficile. Il m'arrive de rêver à tout ce que je pourrais avoir envie de manger et mon seul refuge est le forum car à part mon conjoint personne n'est au courant!!

Utilisateur78261

Posté le 18/10/2011 à 01:52

Bonsoir à toutes,

 

Alors d'abord j'ai un peu envie de demander à la personne qui clame "que finalement les gros (nous) n'aurions pas dû attendre d'avoir un imc aussi élevé pour réagir"... J'ai limite bondi sur le bureau là. Je n'ai pour ma part pas tellement envie de me justifier d'avoir attendue si longtemps pour me mettre au régime, mais juste envie de dire que je ne pense pas que quiconque ait pris un plaisir pervers à baigner et gigoter dans son gras pendant des jours/mois/années... Donc que ce soit à cause de la maladie, de la dépression, d'une alimentation hasardeuse ou que sais-je le sens du vent peut être, on en est pas toute aujourd'hui là où nous en sommes par plaisir. Nous sommes là pour reprendre le pas sur notre corps (Parce que c'est quand même notre cerveau qui décide m*rd*!).

 

Ensuite, je pense que Nailart n'a pas voulu s'en prendre gratuitement aux pauvres nana qui suivent le régime comme elles l'entendent et ne demandent aux autres que des conseils censés et du soutien. Je pense (enfin c'est mon avis  ), qu'elle en a eu raz le bol des pauvres petites choupinettes qui n'ont plus rien à perdre d'autre que des os (Dixit s0nia) (Parce que oui oui quand on fait 1m70 et qu'on pèse 40k je vois pas trop ce qu'on peut perdre d'autre). Je pense qu'arrivé à ce niveau ça relève effectivement du problème psy. Elle en a aussi surement eu marre des post à la noix qui disent "je stagne depuis 2 jours au secours !!!!!"; ou des "OMFG j'ai pris 50g entre midi et 16h"; ou encore "je suis au régime depuis 4 jours, j'en pouvais plus j'ai craqué, je me suis enfilé 12 plaquettes de chocolat, c'est grave?!".

 

J'avoue que moi même qui ne suis pourtant là que depuis quelques jours ça m'irrite déjà légèrement.

 

Après le débat du "qui a le droit à ce régime" n'a surement pas lieu d'être dans ces termes. Mais je pense que si la communauté est faite de débutantes, et "d'anciennes" (rien de péjoratif là dedans ), c'est bien pour partager les expériences et guider les nouvelles venues. Par contre après je pense que se baser sur l'imc, ou encore sur le poids "à perdre" est un peu réducteur. Chacune son histoire, chacune son "juste poids". Le but étant tout de même de ne pas tomber dans un extrême comme dans un autre. Pour ma part, je pense en effet qu'avec 5k à perdre Dukan reste une aventure assez stricte. Mais si cela convient à la personne et qu'elle s'y tient, j'en suis très heureuse.

 

Je trouve par contre désolant que ces "petites pertes" viennent parfois ramener leur grain de sel, et se lamenter à coup de "j'ai fait des écarts", etc. C'est carrément insultant pour celles qui ont 40, 50, 60 voire plus de kilos à perdre; qui se sont embarquées dans cette croisade contre l'obésité pour des années, et qui elles, tiennent sans écarts, parfois même sans tolérés, et sans se plaindre. C'est carrément héroïque.

 

Et j'aimerai pour finir, pousser mon propre coup de gueule contre de nombreux commentaires que j'ai pu lire comme "Mais les écarts c'est rien! J'ai bouffé 500g de frites hier, et ce matin j'avais même perdu 200g!!". Lire cela m'afflige au plus haut point. Chaque organisme étant différent, un écart aura forcément des répercutions différentes. Et tant mieux pour les chanceuses pour qui un écart n'a pas été préjudiciable. Attention par contre à ne pas dédramatiser quelque chose qui pour d'autre peut avoir des conséquences gravissimes. Gravissimes dans le sens ou tout simplement l'impact d'un écart, même mineur, peut remettre en question toute la motivation de quelqu'un et lui faire perdre pied au plus mauvais moment. On est pas des gestapistes, mais chaque personne est unique et mérite qu'on s'attarde sur sa singularité.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2011 à 08:09

Oula oula oula les filles! Faut pas s'énerver comme ça de si bon matin!

 

Je pense que les propos de félicia (vous pouvez dire son nom si quelque chose qu'elle a dit vous a déplu ^^) ont mal été compris.

 

On recommence:

"si j'avais 30 kg à perdre je me dirai surtout que c'est dommage d'avoir attendu d'en avoir autant à perdre avant de me mettre au régime. (mais on a toutes les meilleures raisons du monde de s'être laissée grossir, non ?)"

> Elle parle d'elle même, et ne s'attaque aucunement à votre histoire personnelle. Bon, je comprends que ça soit mal perçu parce que c'est dit assez maladroitement (c'est plus une façon de parler qu'autre chose), mais ne prenez pas la chose pour vous!

 

Comme tu l'as si bien dit Andarielle, une personne A a peut être pris du poids après des grossesses, une personne B parce qu'elle avait des habitudes alimentaires inadaptées, une C à cause de problèmes hormonaux, une D à cause d'une dépression et une E par négligence. Je pense que félicia est consciente de cela, ne déformons donc pas ses propos à tord.

 

Bonne journée à touuuuuuuutes!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 08:53

Bonjour les filles,

 

J'espère que ce ne sont pas mes propos qui ont été déformé comme ça. Je n'ai lu nul part qu'on jetait la pierre sur celles qui ont plus de 30 kg à perdre, chacun sait qu'il peut y avoir derrière une obésité des problèmes de santé, de génétique, ou même des problèmes psychologiques qui ne sont pas moins important.

J'ai simplement dit que ce n'est pas parce qu'on a pas encore un IMC dans le rouge qu'on a pas de bonnes raisons de choisir le régime Dukan. Je comprends pour les grossesses : j'ai eu une grossesse parfaite pour ma part, mais un accouchement affreux, je l'ai très mal vécu. J'ai d'abord eu une grosse déprime et désormais ça s'est transformé en de la colère envers ceux qui n'ont pas su faire les bons gestes et qui m'ont fait croire qu'on n'y pouvait rien. Durant cet "après grossesse", c'est là que je me suis mise à prendre de plus en plus de poids. Un jour je suis montée sur la balance et je me suis dit "stop, il est temps que tu te prennes en main, pour toi, ta fille et ton mari" ou tu vas entrer dans une spirale sans fin. J'ai eu la chance d'avoir un mari qui me soutienne.

 

Ce n'était peut-être pas l'intention de la personne qui a crée ce sujet, mais en lisant les réponses j'ai cru voir beaucoup de mépris envers celles qui ont seulement 10 kg à perdre ou moins et qui font ce régime. Si nous l'avons choisi en général ce sont pour de bonnes raisons.

Je tiens aussi à dire que je n'ai pas un gros budget, je dirais même que je n'ai pas grand chose, je me suis contentée de jambon dégraissé, des boîte de thon, du poulet exceptionnellement et un peu de viande de bœuf à 5% quelque fois durant le régime. J'avais investi dans quelques arôme mais je ne m'en sers pas beaucoup. Je ne vous dis pas que je n'avais pas envie de St Jacques ou autre viande parfois, mais on fait comme on peut avec ce qu'on a, le tout étant la volonté d'y arriver.

 

Et je reprends ce qu'évoque Bubulolight, dans mon livre je lis plusieurs fois des éléments concernant les personnes n'ayant que 10kg à perdre ou moins. Il y a même une alternance adaptée à celles qui veulent perdre du bas mais pas du haut du corps. Bref, avant de connaître Dukan et de m'y mettre, et avant même d'être enceinte, je suivais déjà une diète cétonique : seulement je faisais pas mal de sport donc ce n'étais pas exactement pareil, j'avais le droit de manger du gras, et pas plus de 30g de glucide par jour. Diète établie par le coach de mon mari, en complément d'exercices de muscu bien précis. Aujourd'hui je ne peux plus faire autant de sport, je ne fais plus de muscu, j'ai lu le principe du régime Dukan malgré tout le mal que j'en entendais, et je m'y suis mise.

 

Voilà pour l’anecdote, désolée du pavé.

Bonne journée à vous, il n'y a vraiment pas de raison de prendre mal certains propos, je pense que chacun a entendu à sa sauce et pourtant je crois lire que nous sommes d'accord sur un même point : les écarts ne sont pas à faire dans le régime Dukan, et je pense dans n'importe quel régime c'est pareil. Et on ne perd pas du poids en faisant des écarts, ce n'est pas parce que le lendemain on a 100g en moins qu'on a perdu, on ne prend pas ni ne perd de gras en un jour, ça s'équilibre sur la semaine.

 

A bientôt, prenez soin de vous et au diable les écarts hein

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 09:21

bonjour à toutes

 

pour toutes celles qui écrivent "les commentaires de la page 2" vous pouvez me citer ! oui c'est mon post et je remercie Anabxl qui a compris ce que je j'ai écrit et pas interprété mes propos.

bonne fin de régime, sans écarts, sans plaintes et avec le sourire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 09:32

Je ne sais pas si c'est de toi ou de moi qu'on parlait en écrivant cela, mais je pense qu'on est d'accord sur le fond. J'explique plus haut ce que j'ai écrit et je pense que ça se rejoint (et pardon pour les fautes d'orthographe).

Attention à ne pas déformer les propos s'il vous plait, chacun comprend à sa manière, mais nous savons que personne ne critique celles et ceux qui ont du poids à perdre, car on en a (ou avait) toutes et tous si on est inscrit ici.

Utilisateur72007

Posté le 18/10/2011 à 09:41

désolée je n'ai pas cité le nom car je n'ai pas fait attention et j'écrivais mon message donc si je retournais en arrière il se serait effacer,

en tout cas +1 Danselune car je suis comme toi financièrement je mange toujours la même chose en variant les recettes, heureusement qu'il y a le protifar lol pour les recettes de gâteau, bah tiens hier voici mes courses régime les mêmes chaque semaine (5 paquets blanc de poulet, surimi X2kg, 2 pots de FB0%, boite de 20 œufs, 2 paquets de yaourts 0%x12, lait écrémé en poudre je l'utilise aussi en le reconstituant ça reviens à moins cher, hermestas liquide pour 15 jours 1 bouteille(trouve pas de poudre flute), 1 boite de poisson en carré, 1 sachet poisson en filet, 1boite de blanc de dinde ou poulet suivant les promos, 7 boites de thon 1er prix et j'ai toujours 3/4 steaks qui trainent dans le congel ce sont des 15% mais les 5% sont trop cher puis bien cuit et passer dans de l’essuie tout après ça le fait, le tout en 1er prix et ça représente un budget quand même, le son au magasin bio ou quand je commande sur le net, de temps en temps des feuilles de nori, du tofu, les légumes je les prends par kilos chez picard moins cher qu'en grande surface pour une meilleure qualité

pour les arômes je vends sur le net (ebay entre autre) je me fais payer par paypal et comme chez la fée régime ils acceptent paypal bah je paye avec ce qu'il me reste (après taxe et affranchissement) sur mon compte paypal de cette façon je ne dépense rien de mon compte bancaire et je peux renouveler mes arômes 1 fois par mois, à chaque fois j'en profite pour prendre du son moins cher qu'en magasin et deux ou trois trucs que j'ai envie

allez keep cool les filles, au final on a débattu pour pas grand chose du moins pas si importante aux yeux de la France aujourd'hui

remplissons de gras le compteur proteinaute et soyons fière

pendant qu'on y est si vous avez des astuces à faire partager, bon plan, moyen de pas trop dépenser

une question : faites vous vos menus à l'avance ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rose64

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 09:54

Bonjour,

 

au début de ce régime, j'ai eu le droit à la réflexion, j'ai une IMC normale. Mais qu'est-ce que la normalité??

Pour moi, c'est comme la beauté, c'est au goût et à l'appréciation de chacun.

Oui, je suis censé être dans la norme mais mal dans ma peau.

Je fais 1m61 et je pesais 58kilos, je sais pas énorme mais trop pour moi.

Pas mal de ventre, on me croyait encore enceinte!!!

C'est pas parce qu'on est pas "obèse", qu'on doit se cacher de faire un régime de peur que ca gène les autres!!!!

Je suis de celles qui ont fait des écarts, je les assumes et je respecte toujours cette phase croisière avec 1PP et 1 PL et c'est aussi dure que pour chacune d'entre vous peu importe le poids à perdre

Maintenant, j'estime aussi être en droit d'en parler sur notre poste les - de 10 kilos que ca plaisent ou non!!!

J'ai aussi fait ce régime, pour motiver mon homme à me suivre qui lui a plus de 20 kilos à perdre!!!!

 

Donc, ne jugez pas s'en savoir et connaitre le corps de chacun et chacune d'entre nous!!!!

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 11:19

Je voulais juste ajouter que personnellement je n'ai pas trouvé contraignant ce régime.

Pourquoi parlez vous toujours de contrainte, pour ma part je l'ai fait et le fait encore* avec grand plaisir et nature puisqu'on peut réaliser un tas de recettes faciles avec des ingrédients multi variés et il y a vraiment de quoi palier à toutes nos envies.

l

Si on est prête mentalement il n'y a pas de contrainte franchement.

Alors peut-être parce que j'avais moins de 10 kilos à perdre c'est sûr les phase étant plus courtes.....

 

Pour ce qui est de l'expression "régime à vie", là encore je ne trouve pas ce terme adapté, je préfère dire

*"une hygiène alimentaire" car dans "régime à vie" ça sous-entend privation alors que c'est totalement faux, en dernière phase, celle qui est prévue pour durer toute la vie pour une bonne santé, la stabilisation, on peut manger de tout en quantité raisonnable, normale et je n'appelle pas ça "contrainte" mais bon sens. C'est une façon d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires rien de plus.

 

Depuis le début ça n'a été que plaisir )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 08:21

+1 

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 14:11

D'accord ++++++ avec le "ras le bol de lire la même chose".

 

Après, chacun(e) fait ce qu'il veut avec son corps, son poids (petit ou élevé,.

 

C'est une question très personnelle, nous sommes d'accord.

 

Moi j'ai des questions à celles qui ont commencé en n'étant dans la zone verte (IMC dit normal donc) :

 

Que pensez vous du régime Dukan ?

 

Êtes vous contente de voir que parfois, après 1 mois de régime (et de yoyo dans les pesées) votre poids a si peu baissé ?

 

Est ce que pour vous Dukan c'est un régime ? c'est un sacrifice ? ou est ce une "nouvelle façon de manger en prenant soin de soi" ?

 

Sincèrement si Dukan est "THE BEST TRUC" qui vous convient, pourquoi râlez vous lorsque vous "stagner" 2 jours ? pourquoi parler vous de tentations et d'écart ?

 

Si Vous pensez et si vous voulez vraiment prendre soin de votre corps, donnez vous les moyens !!

Arrêtez de pleurnicher en regardant derrière vous (le pot de nutella, le mac do, la portion de frites, l'américain ... ou que sais je encore).

Dukan c'est autre chose que régime : c'est le banissement des cochoncetés qui nous ont amenés la ou nous en sommes.

 

Ce qui m’intéresse sur les courbes, ce sont les commentaires.

 

Quand je lis, je stagne, lre reds sont là, craquages ... bref, les commentaires que certaines font pour justifier leur prise de poids, j'ai l'impression qu il y a un manque d'honnêteté vis à vis d'elle même.

 

Pourquoi vouloir justifier une prise de poids ? un craquage ..

Comme si l'écrire permettrait d'effacer les conséquences.

 

Vous faites bien le régime pour vous non ? donc en assumant ce que l'on fait, c'est être au clair avec soi même.

 

J'ai parfois l'impression de lire des gamines qui disent "c'est pas moi, c'est l'autre".

 

Après, je le redis, celui / celle qui veut perdre du poids, a toute la légitimité de le faire, dès lors ou l'on prend conscience que ce régime est un mode de vie A VIE .

 

Allez, à dans un mois, quand le prochain coup de gueule va poindre.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 15:23

Je dirais simplement "stop aux amalgames".

 

J'ai commencé le régime dans le vert, juste avant le orange. Je n'ai pas fait d'écart durant ma croisière, je n'ai pas fait de sujet non plus sur la stagnation au bout de 3 semaines de stagnation ni au bout d'un mois, ni de sujet type "help craquage". Aller, sur ma page perso (PERSO) une fois j'ai dit "bouhou ça ne veut pas descendre", on a quand même le droit d'écrire notre ressenti quelque fois sur notre page perso non ? Sinon en général je pense avoir été relativement patiente et positive.

 

Ce n'est pas non plus parce qu'on est dans le vert qu'on prend le régime à la légère. Et je vous rappelle aussi, puisque cela semble nécessaire, qu'une personne peut avoir un IMC dans le vert ET des problèmes de santé dû à son comportement alimentaire (ce n'est pas mon cas, mais j'ai des connaissances qui sont concernées). Le diabète, l’excès de cholestérol, et bien d'autres choses peuvent aussi être un mal de personnes qui ne sont ni obèses ni en sur-poids.

 

"Que pensez vous du régime Dukan ? "

Ce que je pense du régime Dukan : efficace, parfois difficile à tenir sur la longueur comme tous les régimes, mais très logique et instructif au niveau de la proportion des nutriments à apporter à notre organisme.

 

"Êtes vous contente de voir que parfois, après 1 mois de régime (et de yoyo dans les pesées) votre poids a si peu baissé ?"

Mon poids a bien baissé en 5 mois, même si je ne voulais perdre que 9 kg, 1kg de moins encore en conso, mais vu les variations de poids d'une semaine à l'autre, je me laisse la marge d'un kg.

Bien sûr, j'ai fait plus de sport que conseillé car je sais qu'une bonne hygiène de vie c'est une alimentation raisonnable mais également une dépense physique en accord avec notre alimentation.

 

"Sincèrement si Dukan est "THE BEST TRUC" qui vous convient, pourquoi râlez vous lorsque vous "stagner" 2 jours ? pourquoi parler vous de tentations et d'écart ? "

Ça ne me concerne pas, pourtant j'ai commencé dans le vert...

 

 

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a 5 ou 6 filles (en général ce sont des filles) qui font 1m70 pour 50kg et qui veulent perdre du poids en faisant des écarts que toutes celles qui commencent le régime avec un IMC encore dans la norme sont les mêmes.

 

Après, je suis d'accord qu'à la lecture de certains sujets, ça donne envie de s'arracher les cheveux ou alors d'en rire tellement ça semble ridicule. Personnellement je préfère en rire, c'est meilleur pour la santé et ça fait faire les abdos ^^

 

Aller, courage les filles, arrêtons de mettre tout le monde dans des catégories ou des sous-catégories, c'est un forum de soutien, pas de groupuscules (de personnes obèses/en surpoids/pas en surpoids mais un peu ronde /maigre qui se croit grosse etc) qui se font la gueguerre mutuellement.

 

On est adulte pour la plupart, il faut tenter de chercher le positif pour mieux avancer. les coups de gueules font du bien, mais attention à ne pas trop blésser les personnes qui se sentiraient concernées même si elles ne le sont pas directement, sinon ça se tranforme en mauvaises ondes et ce n'est bon pour personne .

 

Je terminerais en disant que je trouve que les personnes ayant plus de 10kg à perdre ont vraiment du courage, et je les admire, car même si certains disent que ce régime est "facile", moi je le trouve parfois difficile sur la longueur (pas en conso, mais pendant la croisière). On a toujours une certaine motivation au départ, mais il ne faut pas essouffler en chemin, et c'est ça que je trouve le plus difficile. Je félicite la persévérance de celles qui ont perdu, et qui continue à perdre, beaucoup de poids, mais je félicite également celles qui en ont perdu moins, même si ça aura été plus court.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 15:34

Je voudrais compléter : je n'ai pas fait de craquage pendant ma croisière, mais un peu pendant ma conso.C'était du style "un gala un peu trop calorique" ou "un tranche de pain en plus". Pas de nutella ou que sais-je. Pour tenter de contrer les effets négatifs, j'ai fait du sport en plus, et c'est ce que je conseillerais à toutes celles qui ont craquer ou qui craqueront de tenter de rattraper avec une dépense calorique plus importante que d'habitude (je ne parle pas d'un craquage de 3 mars, 5 magnums et 3 barquettes de frittes, une journée de sport ne suffirait pas pour ça), et même si ça n'enlève pas le poids, ça fait travailler les muscles et ça c'est un gros plus.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 22:15

Je n'ai pas critiqué quoi que se soit, et les commentaires sur les courbes c'est bien du ressort de chacun.

 

Ce que je mets en parallèle, ce sont les commentaires notés, par les mêmes personnes qui "pleurnichent" pour 2 jours de stagnation, ou qui ne vivent que dans "La madeleine de Proust" : une fois le "régime " expédié, on reprend vite le chemin du gras et du sucre.

 

Pourquoi vouloir faire l'autruche, et ne pas se dire que le sucre et le gras c'est pas bons pour nous, mais pas que pendant la période de régime ??

 

Mes questions s'adressent bien plus à ces personnes qui se disent que le régime, c'est un truc à vite expédier, pour revenir sur les trucs d'avant.

 

 

Peu de personne osent dire que le régime n'est pas un régime, mais une meilleure alimentation qui sera pour toujours ainsi.

 

Quand j'ai arrêté de fumer, c'est seulement la dernière fois qui a fonctionné (même si rien n'est gagné hein ^^ ).

Pourquoi avant ça raté ?? Parce que je n'avais qu'une idée en tête : vite terminer l'arrêt du tabac pour m'en regriller 1 !!

Le jour ou je me suis mise la réalité en face, j'ai réussi à passer au dessus de mon envie de refumer.

 

Cette mésaventure me sert dans le cadre de ma perte de poids.

 

J'ai une fierté d'avoir pris le dessus sur mon corps, tant au niveau de la clope qu'au niveau de kilos.

 

Mais je suis un être humain qui garde en tête que rien n'est totalement acquis.

 

Je sais bien que tout le monde n'a pas un raisonnement aussi poussé.

 

Mais faut pas se leurrer : celles qui se poussent en dehors du chemin, ont peu de chance de faire de cette alimentation leur alimentation A VIE.

Il y en a quelques unes qui doivent prendre plaisir à se faire du mal : Privation des bonnes choses qu'elles aiment // craquage // re privation etc Le cercle sans fin...

 

Chacune suis son chemin, mais il faut aussi respecter celles qui n'en ont rien à faire des craquages ou des écarts.

 

Tu vois, je ne fait pas de sport du tout (je suis "allergique" ^^^^^^^) : je n'ai jamais beuglé sur le forum que je n'en faisais pas.

Cela me regarde moi.

Et même si j'ai eu des périodes ou la perte ne me convenait pas, je n'ai pas enquiquiné le forum avec mes états d'âme : CAR je SAVAIS CE QUI BLOQUAIT : le NON SPORT.

 

Et quand bien même, en en parlant ici, quel aurait été le soutien ? Tout ce que tout le monde m'aurait dit, concernant le sport, me serait passer bien au dessus.

 

C'est la même chose pour certaines qui font des écarts une nouvelle règle dans le régime : elles n'en ont rien à fiche de ce que l'on peu leur dire.

Elles ont juste besoin d'exposer leur cas, mais ne veulent surtout pas d'aide ..

 

(à contrario, je ne veux pas exposer mon cas et je ne veux pas d'aide concernant le sport Beurkkkk )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 22:47

Crabi

 

Je préfère ce second post au premier car j'avais mal interprété la partie sur les commentaires de la courbe. Je me pèse tous les jours et mets un commentaire presque tous les jours avec mon poids.

 

Pour répondre à la question "est-ce the regime" : pour moi oui.

J'ai eu un accident en 2002, immobilisation et hypothyroïdie : prise de poids rapide, aggravée par les régimes que j'ai essayés et qui m'ont poussée à avoir un comportement anormal avec la nourriture. L'effet yoyo dans toute sa splendeur et ma jambe qui ne guérissait pas à cause de mon surpoids qui croissait de semaine en semaines.

Je suis arrivée à 74 kilos (il y a pire, certes) et les toubibs (rhumato et généraliste) m'ont dit qu'il fallait que j'arrête de grossir.

J'ai découvert le régime Dukan, ça a été long, ça a été dur mais 2 ans après mon accident, je pouvais marcher sans atèle ni béquille.

 

Depuis ce régime, j'avais une alimentation saine, on ne trouve chez moi ni nutella ni gâteaux, j'ai acheté une boîte de sucre il y a 10 ans et je mange une boîte de 250g de chocolat par an. Une formule sandwich + jus de fruit + pâtisserie une fois par semaine et restau (pizza souvent) avec 2 verres de vin tous les 15 jours, riz complet ou pâtes complètes quand je rentrais tard et trop fatiguée pour cuisiner.

 

Qu'est-ce que je fais là aujourd'hui ? Ben, la stab à vie que je n'ai pas suivie à vie pour diverses raisons dont une activité sportive professionnelle pas tout à fait compatible à un moment donné et je n'ai pas poursuivi après.

 

Au printemps, boulot sur une chaise de 8h à 23h chaque jour, une alimentation type conso mais re-passage en hypothyroïdie ce qui m'a conduite à une prise de 1kg par semaine et des douleurs aux articulations (dos, hanche, cheville).

Je me suis ressaisie au poids que le toubib m'a fortement déconseillé de dépasser suite à mon accident (62kg) et suis le régime à la lettre depuis sans aucun craquage.

 

Je ne crois pas m'être plainte de stagner, prendre du poids, ni ai posté de message du type "j'ai craqué comment ne pas en subir les conséquences ?" (j'avoue, ce genre de poste m'exaspère, on veut tout sans payer la note).

Mes messages sur ma courbe sont mon journal de bord, mes impressions, comme c'est écrit en haut de notre page perso, libre aux autres de les lire ou pas.

 

Côté écart, j'ai mangé récemment une figue du diamètre d'une pièce de 2€ car je ne pouvais pas la congeler tellement elle était mûre (mon copain m'avait gentiment offert ces fruits), j'aurais pris du poids ou stagné, tant pis pour moi !

 

Pour moi, c'est le régime, celui que je dois suivre à vie pour palier mes problèmes hormonaux et éviter les douleurs articulaires.

 

Bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.