Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Ras le bos!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

VIVIEF

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:43

Après 6 jours de phase d'attaque et 1 journée de croisière, j'avais perdu 4,2 kg. Depuis, je ne fais que reprendre du poids. Je n'ai jamais fais un seul écart, je bois beaucoup d'eau et je prend même du drainant pour éliminer. Rien n'y fait!!! Je continue de reprendre. Déjà 1,2 kkg de repris!!! Je mange suffisamment, je bouge pas mal dans la journée, je ne sais plus quoi faire. A croire que ce régime ne me convient pas. Avez-vous déjà rencontré le même problème? Merci de me répondre avant que je laisse tout tomber.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 09:45

as tu tes règles?

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 09:46

n'as tu pas tes RRR?ou vont elle bientot arriver? 4,2kg en une semaine me parait enorme, c'est peut etre que en commencant le PL ton corps n'as pas compris, laisse lui le temps de s'y faire mais ne laisse surtout pas tomber sinon tu va tout reprendre et ca serait vraiment dommage, peut etre que tu mange un peu trop de toléré??

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 09:48

ne laisse pas tomber, il y a forcément une explication

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:50

Ne baisse pas les bras il m'arrive aussi de reprendre du poids mais ensuite ça redescend bien puis c'est le début il faut que ton corps s'habitue.

Tu es peux être un peu constipé + les règles qui sait

Franchement n’arrête pas tu seras tellement fière de toi d'avoir continuer et de voir tes kilos disparaître

Aller courage on est avec toi

VIVIEF

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:00

Non je n'ai plus mes règles depuis longtemps, j'ai un stérilet hormonal. Je ne suis pas constipé et en ce qui concerne les tolérés, je ne l'ai prends pas systèmatiquement tous les jours.Par contre, je me demande si je mange suffisamment de protéines. J'en mange aux 2 repas principaux pourtant.

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:02

Est ce que tu te fais plaisir en mangeant?????

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:07

Tu as bien de la chance d'avoir perdu 4,2 en phase d'attaque, j'attendais plus de 2 kg, mais les régles sont passées par là et depuis samedi que je suis en croisière, je ne perds plus non plus.

 

Après avoir lu pas mal de post, je pense qu'il faut pendre son mal en patience. Le corps a été chamboulé en phase d'attaque et d'un coup on lui remet de légumes. Il faut qu'il s'y habitue et je pense que la perte de poids viendra.

Pour éviter de trop "psychoté", j'ai décidé de ne me peser que 1 à 2 fois par semaine, sinon, je pense que cela va devenir obsessionnel !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 10:10

tu fais quoi en alternance, 5PP/5PL?

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:12

s'il te plaitt, ne laisse pas tomber. c'est vraiment une tres belle experience de voir les kilos s'envoler, tu vas changer d'esprit!

VIVIEF

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:36

Franchement, je ne peux pas dire que je me fasse plaisir vraiment à manger des protéines à GOGO!!! Seulement, je dois changer d'alimentation si je veux maigrir. C'est le coeur du problème, CHANGER SA FAÇON DE MANGER!!!

En alternance, je fais 1PP,1PL. Quand à la balance, Cappucine, je crois que je vais faire comme toi, je vais arrêté de me peser tous les jours.

Merci à toutes pour votre réconfort. Sincèrement, c'est super de pouvoir discuter de son problème de poids avec d'autres personnes. Jusqu'à maintenant, je gardais ça pour moi et j'avoue que cela me ronge............. Merci et bon courage à vous toutes

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:38

faut vraiment pas lésiner sur les proteines

 

une journée type pour moi c'etait:

p'tit dej 2 yaourts 0% + sons sous forme gateau Navis

dej: 6 batons surimi+2 tranche de jambon+ 2 yaourts 0%

gouter fromage blanc

diner: boite maquereau vin banc+ 2 tranches jambon + 2 laitages 0%

 

avec du thé vert et de l'eau

 

les jours PL je mangeait un peu moins de proteines et des legumes en plus mais tjs en veillant à manger plus de proteine que de legumes

 

allez ca va le faire

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 10:44

Alors VIVIEF, n'attends pas que ça te ronge et poste un message, ça te remotivera et en plus, il nous arrive toute la même chose et souvent les mêmes questions se posent!!!

Courage à toi, si j'ai bien compris tu continues????!!!!!

Utilisateur25230

Posté le 10/05/2011 à 10:46

Il faut surtout pas te démotiver, à mon avis il faut que tu manges encore plus de protéines. Il faut aussi que ton corps s'habitue à ce nouveau régime. Tu as de très bonnes recettes sur ce site !!

Au début, c'était dur aussi pour moi, je l'avoue ... mais un jour pas fait comme un autre les kilos s'envolent !!   Va savoir !!

Il ne faut surtout pas lâcher !! ça serait dommage ...

Allez courage !!! 

La soeur de ta voisine , on est avec toi !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:47

Regarde toutes les recettes sur le site c'est genial fait toi des gateaux il y a plein de chose tres bonne à manger qui donne envie de continuer et de ne pas se lasser

Courage et on est la si tu as besoin

Utilisateur56635

Posté le 10/05/2011 à 10:48

Salut Vivief,

Tkt pas ça va descendre, moi aussi tu sais depuis l'attaque de 4jours avec -1,5kg j'ai perdu 300g au début et depuis rien, mais là ça fait une semaine que je me pèse plus (indisposée), j'en avais trop marre de ne pas voir descendre sur la balance pendant que mon mari lui descendait... j'attend la surprise !!! fais-en de même, oublie ta balance un moment.

Varie tes menus, il y en a pas mal sur ce site qui sont sympa !!

Bizz et bon courage à toi !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VIVIEF

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:49

Bien sûr que je vais continuer avec vous!!! Apparemment, au niveau protéines dans ma journée, par rapport à toi essone91 je pense que je mange suffisamment. Donc déjà, ça c'est bon. Je vais essayer de faire un peu plus de sport. On verra ce que cela donnera.

Merci à toutes, et HAUT LES COEURS!!!!!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:15

Vivief, pour toi, c'est 109g de protéines minimum au quotidien. Plus qu'Essone qui est partie de 80kg.

Tu dis que tu "manges pourtant aux deux repas principaux". Imaginons que tu fasses un repas à 40g de protéines le midi et 40g le soir. Ca fait 80g/109g.

Apparemment, tu déjeunes peu ou pas donc faut pas hésiter à te faire des collations ou un goûter pour manger suffisamment si ce n'est pas le cas.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 12:52

Allez VIVIEF, sage décision!! on continue!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!

Utilisateur56635

Posté le 10/05/2011 à 12:54

Gnap74 comment fais tu pour calculer la ration minimum de protéine par jour ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 13:39

Tu comptes 1g de protéines/kg de poids de corps donc pour toi, tu pars de 75kg, c'est 75g de protéines/jour.

Dukan le répète de plus en plus souvent dans ses vidéos.

Minimum donc sans avoir peur de dépasser.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 13:43

Je crois connaître la réponse, mais comment fais-tu pour connaître le nombre de protéïnes par aliment ?

Utilisateur56635

Posté le 10/05/2011 à 13:56

Ok merci, bah pas de soucis je les dépassent !!! lol

Si je me trompe pas je crois que c'est écris dans la liste des aliments dukan dans la colonne protides, c'est ça ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 13:58

Tu regardes sur l'étiquette des aliments la description pour 100g.

Exemple: un steak de thon albacore picard, c'est 23,4g de protéines.

Peu importe les grammes, pense en gros que c'est 20g de protéines.

Si c'est pas écrit dessus (c'est rare), y a plein de tableaux d'équivalence sur le net.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 14:02

Yep Karo, ce n'est pas écrit pour tous les aliments j'ai l'impression mais par exemple, pour les crevettes, c'est détaillé 

http://www.proteinaute.com/ingredient/crevette-25.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.