Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Rassurez moi svp!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 23:16

Coucou filles ! Dwijja,justement c'était la BP 

Donc pour celles qui m'ont posés la question , je cherche un poste dan sun departement marketing/ communication ....

Pour les frites tu coupes ger3a 7emra (essaye de la prendre pas trop tayba sinon c'est trop sucré sous forme de frite, tu la mets dans un sachet avec du sel, du poivre du paprika et du fifla 7ara, tu agites biiiien le sachet et tu poses sur du papier cuisson et tu met au four , ca fait genre potatoes niveau texture, et c'est plutot bon !

Sinon pour le roti , c'était super bon , un peu sec mais j'ai rajouté un peu de bouillon donc c'était parfait !

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 23:25

Franchement banque populaire mninnnnne populaire ils sont bête ! Tu trouveras mieux inchalah

 

Demain pl j essayerai les frites

Kriispy

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 12:26

Bonjour les filles !

 

J'espère que vous allez toutes très bien !!

Felicitations Zola pour avoir résisté !!! La tentation ultime chez moi c'est le grignotage, c'est un supplice surtout lorsqu'on a des freres et soeurs beaucoup plus jeunes ... je vous dis pas la tentation au quotidien, je verrais bientot les gens en tablettes de chocolat mais bon ... Je tiens, je tiens !!

Sonia fais attention a ta santé, le stress c'est pire que tout et faut pas que ça te rende vulnérable a ce point !! Tu trouveras bientot un boulot qui te convient inchaallahh, perds pas espoir !

Les filles je vois que vous avez toutes vos petites recettes et vos petits plats fetiches, je vais vous avouer que je me suis jamais risqué à "cuisiner Dukan" quoi que ce soit, alors si vous avez une recette facile et que vous appréciez particulièrement, je suis prenante !!! Facile Hein !!! Merci d'avance !

Sinon, l'une d'entre vous compte faire un tour au morocco mall ce week end pour la pré ouverture ??

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 15:58

Narrrri j avais l invite pour hier, je ne vous raconte pas la pagaille, j ai passé 2h entre le littorale et morocco mall et en arrivant labas il y avait ni place de parking ni rien . Et Cerise sur le gâteau il y avait une queu immense a la porte donc j ai fait demi tour et je suis rentrée... (j ai eu une crise d' asthme tellement y avait de voiture)

J étais vraiment dégoutée mais bon je me dis que j aurai tout le temps d' y aller après

Et toi krispy tu compte y aller ?

Kriispy

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 21:48

Dwijja je viens d'en revenir ! un mooondee monstreee, le stationnement qui va jusqu'au niveau de Sindibad, je te dis pas ! Une queue immense également a la porte, un monde fou à l'intérieur, ... wawwww !!! Tu fais pas un 1m sans te cogner a 2 3 personnes !! bezzaaaf

J'ai du y rester 30 min a tout casser, j'arrivai a rien voir avec tout ce monde ! Je ferai peut etre un saut demain matin si j'en ai le courage, tant pis sinon jirai quand tout ça se tassera, ça presse pas !

 

Mais sinon c'est assez sympa, plein de magasins, de resto, y en a pour tous les gouts !

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 16:46

Salut les filess.

 

Merci pour vos encouragements.

 

Moi aussi j'étais au Mall Vendredi soir. ça nous a pris une heure et demi pour arriver mais j'ai appriécié l'ambiance à l'intérieur. Les enfants aussi!

Sonia, ne stress pas, tu vas y arriver. Essaie d'envoyer ton CV à gauche et à droite.

De ma part je stagne toujours depuis une semaine mais je ne passe pas en consolidation malgré le fait qu'on me l'a proposé ce matin dans le site du coaching. Il me reste encore deux semianes avant l'anniversaire donc je vais resiter jusqu'à la et je vais consolider mon pois à ce moment. (j'espère atteindre les 62 KG)

Krispy, je te conseille la quiche dukan (sans patte) super facile  : la base c'est les oeufs et le fromage blanc après tu peux mettre ce que tu veux : champignong, crevette, saumon, pouvrons.... selon le jour et ce que tu as de disponible.

Tu peux aussis essayer le kebeb : Viande de boeuf (brochette coupé un peu plus petit), Ail, sel, poivre, cuman, paprika et un peu d'eau. Tu mets le tout dans une cocotte et tu fais cuire à feu doux. C'est un délice à la marocaine.

Je vous dis à + les filles

SIMa

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 10:14

Bonjour le filles?

Comment c'est passé votre week end ...

Moi, après le test réussi du coucouc j'ai subit d'autres supplices je vous dis pas.. je suis aussi passée chez ma belle mère qui avait préparé une bonne RFISSA a base de RZIZA oooohhh je vous dis pas .... mais oulah je ne l'ai pas touché ... et puis le soir j'était invitée à un mariage pastilla et l7em belberkouk ... j'ai mangé des morceaux de poulet de la pasilla et la viande je n'y est pas touché, le pain la limonade, les fruits non plus (ah oui j'ai aussi pris un gateau soiré que j'ai partagé avec mon fils) ...

Mais ce qui est grave c'est aue sur la balance j'ai pris un kilo de plus :( ... je suis en periode des regles .. j'espère que c'est du à cela et non aux tout petits écarts que j'ai du faire ... Rassurez moi svp les filles

Si ça continue comme ça je pense que je ne vais plus accepter d'invitation! wahed 5 ou 6 mois!

Bon debut de semaine à toutes!!

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 11:10

Salut le filles,

 

Zola, je pense que c'est les règles car tu ne peux pas prendre un kilo pour un bouchée de gâteau soiré  Moi aussi je prends en période de règle.

Pour moi j'ai passé un weekend calme pas d'écart et enfin je viens de perdre après presque 10 jours de stagnation (voire reprise) -500g. Je pense que je fais de la rétention d'eau et mon corps commence à resister au régime.

J'ai décidé de passer en Conso le 23 décembre quelque soit mon poids. Qu'est ce que vous en pensez? J'espère atteindre 62 par cette date car je pense que mon corps ne veut plus lâcher mais je suis satisfaite du résultat.

Pour le Déj, j'ai préparé un Coquelet belbessla, zaafran chaara (pas d'huile pas de smen). Hier j'en avais préparé pour mon mari et chhani donc aujourd'hui je prends la même chose mais à la Dukan 

Bonne journée

SIMA

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 11:26

coucou les fifilles j'espere que vs allez tte tres bien merci pour votre soutien et désolé pour le retard car le week end g pa le temps de me connecter,

sinon aujourd'hui je suis rentré en croisière g perdu wahed 2kg et déjà je me sens un petit peu plus légère youpi

dimanche on déjeune d'habitude chez la belle famille faut de temps je me suis préparer à la hate une omelette b des morceaux de dindes et je vs dis pas les comments de la belle maman...anyway g bcp d'espoir et j'espere que ca va aboutir, lehla yhechemna

kiss à vous tte...

p.s: hier g trouvé du lait en poudre 0% et tt ce qu'i fo pr ce régime 3end wahed syed f lmarché central à rabat  trop contente

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 12:31

au fait svp les filles excpliquez-moi le truc des tolérés g pas tres bien compris mi3ci ....

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 15:27

Salut Moniflouflou,

 

Dans le régime Dukan, il y a une liste d'autorisés et donce tu peux en manger à volonté et il y a une liste de toléré limité par quantité et limité à deux tolérés par jour.

Ci-dessous la liste des tolérés : (source site de coaching Dukan)

Yaourt à 0% aux fruits (1)

- Yaourt au soja nature (1)

- Maïzena (1 cs ou 20g)

- Farine de soja / Maïzena (1 cs ou 20g)

- Cancoillotte à 7% de MG max. (40g)

- Crème fraiche 3% de MG max. (1 cs ou 30g)

- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG (1 cc ou 7g)

- Vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30g)

- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)

- Saucisses volailles 10% MG max. (100g)

- Lait de soja (1 verre ou 15cl)

- Fromage 7% de MG maximum (30g)

- Tempeh (50g)

- Rhubarbe (100g)

- Actimel nature 0% (1)

- Huile (3 gouttes ou 3g)

- Ricorée (1 cc ou 7g)

- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cl)

- Sauce soja sucrée (1 cc ou 5g)

- Les baies de goji (1 à 3 cs selon la phase)

- Le sirop 0% (20ml)

- 3 cs de lait en poudre écrémé(cf. placard)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 16:06

coucou!

Sima

Merci de me rassurer je me suis dis que si c'est un tt petit ecart devait me couter un kilo de plus la je vais galerer hi hi hi ...

et 3la slamtek pour les 500g en moins je suis contente pour toi. tu t'approche de tonj juste poids sa3datek ) je suis très heuereuse pour toi!

moniflouflou

toutes mes félicitations pour les résultats de ta première semaine ... le lait en poudre 0% tu l'a bien trouvé au marché centrale? tu peut me dire c'est quel magazin .. je vais souvent à rabat donc je pourrais faire un saut labas...

pour les commentaires des belles mamans, je te racontes pas ... mais moi je m'en fou royalement l'essentiel c'est que je vais arriver à mon objectif inchallah .. et toi aussi d'ailleurs

allez bon courage les filles

bise bise

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 19:01

Cioucou les filles ! Alors moi depuis la baisse de moral et de tension, jai mangé un macdo, et une demi pizza et 1 poignée de fakya, ma grand mere ma préparé un tajine sans huile et comme je c pas faire de différence entre les viandes jai mangé et le soir même et ce depuis vendredi jai une gastro terrible! Je fais une intolérance à la viande de mouton et ce qu'il y avait dans le plat c'était du mouton ! Bref meme en mangeant comme un porc, la gastro ma littéralement tuée ! J'ai perdu 1kilo et demi en 3 jours et je me sens super faible ! Les 2 medecins que j'ai vu m'ont dit que c'était à cause du régime que la réaction de mon corps a été aussi violente :s

Bref en ce moment c'est pas la joie !

Je vous fais des bisous !

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 20:24

salut Sonia,

Maykoun bass 3andak, prends soin de toi et essayes de ne pas trop gaffer t'as vu la réaction de ton corp... et n'oublies pas que tu devrais etre en forme pour ta soutenance.

nous sommes toutes la pour te soutenir, ne l'oublies pas!

Allezma chérie bon rétablissement

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 09:45

maykoun bass 3endek petite boule, vas y molo molo, fixe toi un objectif et à chaque fois que le moral baisse et que tu as envie de tt lacher rappel toi ton objectif ca te remontera le moral...comme dans le film cindrella pact je vous conseille de le voir si c pa encore fait..

sinon merci les filles pour vos conseils , et sima je crois que le lait en poudre était à volonté aussi, je comptais preparer des crepes avec..:( dommage

félicitations aux filles qui se rapprochent de leurs juste poids tbarkellah 3likoum, je suis fière de vous tte wellah...moi je commence à sentir un peu de changement au niveau de mon corps surtt au niveau du ventre, mon mari m'a dit hier qu'il a l'impression que je commence à fondre youpi..

mon probleme par contre c qu'il y a des jours ou je mange pas de son et g un gros problème avec l'eau je ne bois presque pas...est ce que c grave???

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 09:54

au fait zolla le lait en poudre c chez un mec qui vend sel3a dyal berra, mnin tu rentres mn la porte du coté du parking ben c le premier a gauche celui qui fait le coin, c une sorte de self service tu y trouvera tt ou presque, ana j'avais le temps de bien chercher mais je compte y retourner nch'allah 

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 11:00

Bonjour Moniflouflou,

ah Oui merci je vois où c'est , j'y vais dès que je suis à rabat.

sinon pour l'eau et le son d'avoine c'est très important :

- le son d'avoine a deux avantages : c'est un coupe fin et il absorbe les graisses donc c'est un aide minceur!

- l'eau aussi va t'aider à éliminer les toxines qui ce sont acumulées dans ton corps et puis il va t'éviter d'etre constipée .. essayes aussi de boire des tisanes, du thé... tous ce qui peut etre liquide et non calorique quoi.

donc ne laisse pas tomber ces deux moyens qui vont bcp 'aider à atteindre ton objectif

alors bon courage

bisou

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 12:11

Bonjour les filles,

 

Sonia labass Alik. Il faut y aller doucement avec la boufe notre corps c'est habitué au régime. et bon courage pour ta soutenance.

Les filles merci pour votre soutient.

Moniflouflou, tu vois que ton mari va y croire. Il faut juste que tu ne lache pas tu va y arriver.

Zolla a raison il faut prendre de l'eau car ca aide à maigrir.

Coté belle mère : Personellement ma belle mère ne vit pas dans la même ville, elle ne vient à Casa que de temps en temps donc je ne l'ai vu qu'une fois depuis le régime et j'ai rien mangé car j'ai pris mon diner avant d'y aller.

Je vous dis à +

SIMA

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 14:36

ok je vois, merci infiniment les filles

3wacherkoum mebrouka

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 14:41

au fait je voulais vous demander aussi "ktert 3likoum"; quel combinaison vous faites où quel est la meilleur combinaison, 3j PP & 3j PL; 5 j PP& 5j PL ou 7j PP & 7j PL

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 15:06

Bonjour les filles , j espere que vous allez toutes bien.

Alors sonia, ca va mieux aujourd hui j espere, prends bien soin de toi, et vas y molo walh, ca sert à rien de te stresser ainsi, et en plus a cause d'un boulllllot wa33333333333! sinon côté moral, relache la pression et profite de tes journées, pense a ton mariage et tu verras que tu te sentiras mieuuuuuuuuuux. j espere vraiment que tu te porte mieux.

Sinon moniflouflou, ton mari n est pas au bout de ses surprises, tu verras sa réaction dans une vingtaine ou trentaine de jours il ne croira même pas ses yeux. pour l'eau et le lait comme t as répondu zolla ils sont obligatoires, donc oblige toi a en manger ca va beaucoup t'aider

 

Moi j ai rien de très spécial a raconter je pense passer en consolidation vers la fin du moins aussi parce que j'ai trop maigri du visage mais le corps c pas encore ca :(( je pense qu'il faut que je fasse du sport pour éliminer les parties que je veux!!

 

Voila voilou, prenez soin de vous

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 15:31

j'espere de tt coeur dwijja

et dit quel combinaison tu fais pour ta croisière???

je crois que cela dépend de l'importance du poids à perdre

sinon petite boule j'espere que tu vas mieux aujourd'hui...prends soin de toi et pense à la robe de mariage et à ta lune de miel sans complexe..

bon courage

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 15:46

je fais 1 pp et 1 pl , apparemment ca marche aussi bien que 5 pp et 5 pl

donc tu peux faire la combi qui te conviens

3lina ou 3Lik b se77A ou salama inchalah

moniflouflou

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 16:28

mi3ci pour la réponse ma chère

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 17:14

Salut les filles,

 

Moniflouflou, moi aussis je fais de 1pp/ 1pl. Tu perds autants que les autres combi et tu ne te lasse pas.

 

Dwijja, essaie de monter les escaliers au lieu de l'ascenseur et faire des mouvements abdo allongé comme le vélo, travaille les cuisses. Tu peux commencer par 10 mouvements par excercise par jour puis augmenter la cadence ptit à ptit. Moi aussi j'ai beaucoup maigri du visage mais avec ces mouvements j'ai aussi perdu au niveau du ventre et fesse.

 

Ewacher Mabrouka likoum kamlin bessaha et lhana in Cha allah.

 

SIMA

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.