Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Rassurez moi svp!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 13:39

Bonjour les proteinautes, j'espère que vous allez toutes et tous très bien! et puis bonne continuation dans vos régime!

Voilà, j'ai commencé le régime y a 10 jours je pense, en phase d'attaque (5 jours) j ai perdu 2 kg et quelques, et la depuis que je suis rentrée en phase de croisière, j'ai perdu les deux premiers jours 500 g je pense et depuis plus rien, la depuis 3 jours y a aucune changement le matin quand je me pèse :((((((!! cela me déprime un peu

Je voulais savoir si c'était normale ou pas, je me dis que peut être je fais quelque chose de pas bon!!! c'est vrai que j ai mangé du président light à 8% de MG (je ne trouve pas de light à 5% au Maroc).

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez!

 

Merci à vous toutes et tous ! & puis surtout Merccccccccccccccccci pour ce site et pour toutes les recettes, franchement c'est un soutien moral considérable

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2011 à 13:44

bonjour

effectivement tu devrait laisser le light a 8% j'ai meme des doute pour le light a 5% trouve une autre alternative pour compenser ce manque c'est fort possible que se soit ce probleme qui ralenti les chose

bon courage a toi

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 13:54

Ah on est toutes passé par la. Premier conseil même si c'est vraiment plus facile a écrire qu'a faire...Ne te pesés pas tous les jours. Ensuite pour le fait de stagner c'est tout à fait normal ça arrive parfois meme tu reprends alors que tu n'as pas faut d'écart( c'etait mon cas) donc no panic c'est l'effet dukan.

Aller courage pèse toi dans quelque jours 

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 13:54

Ah on est toutes passé par la. Premier conseil même si c'est vraiment plus facile a écrire qu'a faire...Ne te pesés pas tous les jours. Ensuite pour le fait de stagner c'est tout à fait normal ça arrive parfois meme tu reprends alors que tu n'as pas faut d'écart( c'etait mon cas) donc no panic c'est l'effet dukan.

Aller courage pèse toi dans quelque jours 

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 14:17

Coucou Dwijja (khadija je suppose  ) Je suis du maroc aussi, de Casablanca, au debut j'ai eu du mal a perdre mon corps a fait un peu de resistance! J'en suis a 18 kilos de perdus en 3 mois et pourtant je mange des fromages allégés a 8%, voir meme à 11% mais je réduis les portions au lieu de 60G pour 2 tolérés, je n'en prends que 30g ou 40g et cela ne m'a jamais posé de probleme.

Tu es de quelle ville ? quelle alternance fais tu ? Si tu as besoin de soutient je suis là 

A bientot !

aserty

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 14:22

C'est vrai que c'est trop difficile d'attendre pour se peser, enfin je suis dans mes premiers jours et je me pèse parfois 2 fois dans la journée :(( courage les filles!!

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 14:48

Merci a toutes pour vos réponses! je vais laisser tomber les fromages pour le moment

Question pesée, je suis comme toi aserty il m'arrive même de me peser deux fois dans la même journée, pour voir l'effet d'un repas  c'est fou mais bon j y peux rien. faut que j'aprenne a me retenir un peu et me peser une fois tout les 2 ou 3 jours 

 

Pour laptiteboule: Je suis de casa aussi, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a faire ce régime à casablanca ! J'aurai une petite question, tes arômes, ton son et tout le tralala? tu te les procure d'un magasin spécifique ?

aserty

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 14:53

Moi je suis marocaine aussi originaire de meknes, il doit y avaoir des magasins bio a casa jai vu sur internet,

la tu trouvera tous ce qu'il te faut 

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 15:10

Merci Aserty

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 15:10

Je vais chercher sur le net de suite

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 18:04

Son d'avoine je le prends de Santiveri, sur moussa bnou noussair

Son de blé et aromes du marché de benjdia

Sinon mes courses je les fais au jour le jour, jachete le saumon en grande quantité je le decoupe, le hache et le mets au congelo et quand il y a des promos je fais pareil, sinon dukan reviendrais trop cher !

Mais jarrive a me faire des trucs pas mal avec les moyens du bord et sans protifar ( qui coute 440 dhs) et sans lait ecremé en poudre !

Si tu as besoin de conseils n'hesites pas, mais je trouve qu'il n'est pas necessaire que tu arretes le fromage, reduit juste les quantités

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 10:28

nbijour laptiteboule, merci pour tes conseils, mais dis moi sans lait en poudre et protifar, comment tu fais ton pain????

moi j'en avais un paquet de france, mais la je pense qu'il est périmé et je l'ai jeté, du coup je ne sais pas faire vu que presque toute les recettes sont a base de lait en poudre. On peut pas le remplacer par autre chose?

Je t'embête avec mes questions, j en suis désolée

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 14:24

Mais non tu m'embête pas ! j'ai du lait en poudre que j'ai ramené de france mais je ne l'ai jamais utilisé pour faire du pain!

J'ai pu me procuré des petits moules en silicone de la taille de pain de 0,5dhs. Je met 2cs de son d'avoine, 1CS de son de blé, 1CS de ricotta O%, 1 petit oeuf, de la levure de boulanger ou chimique, du sel et des herbes (ze3ter essentiellement) sinon je met des graine de sésame. Je melange tout dans un bol à la cuillère, il faut que ca soit un peu compacte pas totalement liquide et je met ca dans les moules. Sinon je fais 2 tas sur une feuille de papier cuisson et je mets au four le temps que ca cuisse et que sa devienne doré et un peu dure, ca prend le gout de vrai pain maison . Voila !

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 15:22

sallam allikom les filles et saha aidkom

 

pour les % MG c de 7% ,à prendre comme toléré et c 2 par jour ;

 

nous avons une page facebook spéciale Algérie voici le lien

 

https://www.facebook.com/pages/Dukan-en-Alg%C3%A9rie/177421082312875

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 17:47

Salut Tout le monde, Je suis de Casablanca aussi. Je suis coaché sur le site du Dr Dukan.

Pour la question de stagnation. On peut stagner pour plusieurs raisons :

1. On fait de la rétention d'eau

2. On est constipé

3. On est en période de règle

4. On a fait un écart

 

Donc si tu n'as pas fait d'écart, ne t'en fais pas la baisse reprendra normalement. Moi j'ai même pris juste avant et durant mes régles. Il m'arrive aussi de stagner à cause de la constipation. Mais je fais des Abdo et de la marche.

 

Moi, je n'ai jamais utilisé le lait en poudre. Pour le pain, j'utilise du Jben Jaouda 0% il est plus moelleux que le Ricota.

Pour le fromage il n'est pas tolléré en phase croisière à part le Carré Gervais à 0% qu'on ne trouve pas au Maroc. Donc à la place tu peux prendre du Jben Jaouda 0% ou du Ricota 0%.

 

Pour le Cacao en Poudre allégé et le son, on en trouve chez l'herboriste en face de Rive Bleue sur Al Massira.

Les arômes chez l'herboriste de Benjdia (je ne les ai pas encore acheté

 

J'espère que ma réponse va t'aider. N'hésite pas à poser toutes tes questions.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 00:13

Bonsoir Sima, le Jben en cuisson est amer, la ricotta il faut la prendre crémeuse et encore "mouillée", elle est un peu salée, donc pour la cuisson c'est parfait.

Le Cacao dégraissé, il est disponible sur Marjane et Acima, même le Van Houten y est.

Malheureusement, on ne dispose pas de bcp de produit pour réussir notre régime, mais bon on fait avec.

Si vous êtes fan de glace, il y a " Eat Free" collé au parking à côté de Friday's Ain Diab qui fait des glaces 0% à base de Yaourt 0% et qui vend également de la stevia liquide, qui ressemble à du miel et qui a a peu prés le même goût aussi.

Voilà, j'espère que ça peut vous aider!

Sinon comment votre famille et votre entourage prenne le fait que vous suivez le régime dukan ?

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:46

Je vais avoir l'air un peu bête mais c quoi le stevia ? de l'édulcorant liquide ?

 

Sérieux que le fromage n'est pas toléré en phase de croisière, mais sur le site ils mettent "Fromages light à moins de 6%MG : 30g" ???. et moi je mange du 9%. hier a marjane j en ai trouvé à 4%.

 

Pour la perte de poids, j ai suivi vos conseils (de ne pas me peser chaque jour plutôt une ou deux fois par semaine) et à chaque fois, il y a une petite perte, donc ca va , je ne perds pas espoir 

 

Pour la famille, je pense qu'il gère ça normalement, ca été un peu dur pour l 'AID car tout le monde a trouvé bizarre que je ne me mette pas a table avec eux mais sinon ca va il m encourage!

 

S'il fait encore beau, je partirai tester la glace tout a l'heure.

 

Vous utilisez l huile de paraffine? j'en ai acheté a la para et elle ne savais pas si elle était alimentaire ou pas (on dirait du sérum)

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 17:01

Salut Laptiboule, merci pour tes conseils.

Ma famille le prend plutôt bien et m'encourage à poursuivre mon régime et surtout ma mère qui me prépare mes plats à part quand je suis en visite (ce que je fais souvent ).

Il me reste encore la moitié du chemin à faire et j'avoue que des fois le couscous hebdo me manque.

A chaque fois que je réclame mon manque de pain on m'envoit un Joker pattes. J'ai eu droit à deux, le dernier aujourd'hui que je vais garder pour Dimanche afin de le partager avec mes enfants.

La dernière nouvelle de dudu c'est qu'on a droit à 2 cuillères d'huile d'olive ou de Colza par jour (en toléré vous pouvez l'utilisez au lieu du parafiine.

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2011 à 01:17

sallam les filles

 

@ sima je viens de voir ta réglette ,tu as un IIMC normal ,tu es ds la zone verte ,c normal que tu perdes tres longtemps ,si j ai un conseil à te donner c de manger équilibré car tu n as ps besoin de perdre plus que ca

 

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 12:29

Coucou Sima et Dwijja ! Alors pour la stevia, c'est ce que je prends à la place de l'edulcorant (aspartame), c'est 0% de calories et c'est d'origine naturel et non pas chimique ( vous en trouverez dans les yaourts finesse de chergui. Ca ne donne pas l'arrière goût dégueulasse de l'aspartame.

Sima, laisse ton joker pour un couscous, les pates tu peux manger recette dudu ! Moi pour le couscous je mange les legumes et la viande et je m'autorise 3 ou 4 CS de semoule en fin de repas. Ca n'a jamais freiner ma perte.

Dwijja, les fromages à 9% tu peux en prendre, mais au lieu d'une ration de 30g prend uniquement 20g. C'est ce que je fais et je perds !

Pour l'aid j'étais chez mes parents et je me suis goinfrée. J'ai pris un bol de hrira, les brochettes (au moins 6), et j'ai mangé t9eliya, mais ma maman a tout préparé sans huila, sans exception.

De retour chez moi, j'ai fais un jour PP et je n'ai pas osé me peser, le lendemain matin, mon poids n'avais pas changé en fait! donc mes écarts qui m'ont fait bcp de bien au moral n'ont pas eu de grande incidence sur ma perte de poids.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

 

Sonia.

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 12:30

Et pour l'huile de parrafine n'en prenez jamais! Elle fabrique une espece de paroi de protection et ne laisse aucune proteine ni fibre ni vitamine dans le corps aprés votre repas. De plus étant synthétique, elle est cancérigène

sima

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 10:33

Bonjour,

 

Merci Sonia pour tes conseils. J'ai fait un flan hier avec de l'Edulcolorant, j'ai suis la recette soit 1 CS (j'ai même rajouté un peu) mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez sucré. J'ai acheté de la stévia. Combien dois je mettre à la place de l'Edulcolorant?

Pour la parrafine, I agree, Dwijja tu peux prendre l'huile d'olive à condition de ne pas dépasser les 2 CC par jour.

 

Layyla, merci pour ta remarque, ça fait plaisir de savoir que je suis enfin dans le vert. Mais entre nous, je veux perdre encore un peu pour avoir une marge de manoeuvre en stabilisation  (les jours de rfissa, khlii....). Pourquoi tu n'affiche pas ta réglette?

 

Bon Courage à toutes.

 

SIMA

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 15:17

Bonjour les filles, j espere que vous allez toutes bien, et que tout se passe pour le mieux pour vous!

 

Merci bcp pour l'huile de paraffine, dès que j ai lu vos message et hop je l'ai écarté de mes menus, je me disais bien qu il avait une texture bizarre, hamdoulah j en ai pas pris!

Sinon ce week end j ai fait un Ecaaaaaaaaaaaaaaart j'ai mangé une glace Oliveri :( mais bon c la vie, a ne pas refaire ( J'étais parti chez le glacier que tu m avais recommandé sonia mais il était fermé du coup j ai craqué pour un oliveri).

 

Franchement, merci a vous toutes, pour votre présence, c'est vraiment un soutien moral pour moi!

 

J'ai une amie qui rentre de france en décembre je pense ( je connais pas encore la date) n'hésitez pas a me dire si vous avez besion de quelque chose (lait en poudre, protifar ou autre...).

 

Sinon, je voulais vous demander, est ce vous associez le sport à votre régime? si oui lequel ?....

 

bonne journée

Dwija

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:43

Coucou les filles !

Ca me fait plaisir de voir que vous continuez tant bien que mal à faire votre régime !

Sima pour la stévia, c'est plus sucré que l'edulcorant, donc je pense qu'il faudrait que du mettre 1CS, tu en as pris liquide ou en poudre ? Le liquide est encore plus sucré !

Dwijja, j'ai craqué pas mal de fois, un big tasty le jour de l'anniversaire de mon fiancé, 1 mini macaron de Paul, je pique une ou deux chips qand je vois un paquet ouvert ! C'est humain, mais ne t'en fais pas vos mieux un craquage et se ressaisir que de ne pas craquer et laisser tomber parcequ'on ne trouve plus de motivation !

Sinon moi je fais pas du tout de sport, je marche de temps en temps quand je balade mon chien, sinon une fois par semaine je vais en foret pendant deux heures avec mon chien pour jouer avec! mais la je compte m'y mettre vu que je suis au chomage :(

 

POur ton amie qui vient de france, c'est gentil de demander! je te dirais si j'ai besoin de quelque chose en temps voulu !

Sinon toi prends du lait ecreme en poudre ( protifar pas si utile que ca) et demande des biscuits dukan que j'utilise en fond de tarte et qui sont très utiles !

 

Voili voilou ! Essaye de ne pas craquer et prépare à l'avance des petits encas voir même une glace maison ! et au pire des cas va chez Eat free ou prends une glace light de chez G ice !

dwijja

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 15:15

Sonia, tu me remontes le moral concernant mon écart.

Sinon pour les biscuits Dukan, elle peut en trouver où? en mag bio? ou c seulement sur le net?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.