Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Rattrapage de présentation !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 11:57

Bonjour à tous,

j'ai commencé le régime depuis vendredi mais je n'avais pas vu cette page de présentation, alors je me rattrape 

 

Je suis de Montpellier, mariée à un adorable Chéri et jeune maman d'une adorable petite fille de 7 mois.

 

Avant ma grossesse, je m'étais prise en main (surtout grâce à mon Chéri) en faisant pas mal de sport (footing, muscu), j'étais arrivée à 54 kilos et comme j'étais plus musclée qu'aujourd'hui, ça me convenait plutôt bien (je pense que je suis allée au delà des 60kg avant de rencontrer mon Mari, je ne me pesais plus au bout d'un moment).

Mais dans la même semaine où j'ai atteind ce poids (54kg), j'ai appris que j'étais enceinte, donc plus question de régime (j'essaiyais juste de ne pas faire d'excés...Bien que j'ai eu quelques sortes de crises de boulimies dans mes moments de baisse de moral) et plus question de faire autant de sport (pas très bon le footing quand on est enceinte).

J'ai pris 13kg pendant ma grossesse, quand j'ai accouché j'en ai perdu 9, donc je me retrouve avec pas mal de gras en plus en comparaison avec ma taille, surtout sur le ventre (c'est d'ailleurs assez disproportionné, et j'ai également perdu la totalité des muscles que j'avais réussi à prendre avec le sport. Une kiné m'a d'ailleurs confirmé mon "hypotonie" décrite dans mon carnet de santé.

Vous allez vous dire au final que je n'ai pas beaucoup à perdre, mais en fait : j'ai les extrémités très minces (mes bras par exemple), et tout le gras regroupé sur le milieu de mon corps (surtout ventre et poitrine), à tel point qu'on m'a déjà demandé plusieurs fois si j'étais enceinte sans que je le sois.

 

J'aimerai arriver à me stabiliser vers les 52 kg, et même si je remonte vers les 53 ce n'est pas très grave, mais au delà de 55 c'est trop pour moi et mes os très fins (on m'a suggréré que 50 me conviendrait encore mieux par rapport à mes proportions, mes os etc, mais je ne pense pas pouvoir tenir à 50, donc 52 serait déjà très bien pour moi). Mon problème c'est qu'avec ma petite Chérie, je ne ferais jamais autant de sport qu'avant, en tous cas pour le moment, du coup j'essai de faire au moins 20 min de cerceau tous les jours (mais même ça, je n'arrive parfois pas à le faire tous les jours). Mon but est de m'y tenir, il faut que je prenne l'habitude de faire au moins 20min d'activité physique par jour, même si ce n'est pas un sport "intense", ni un sport aussi efficace que le footing pour moi. Si j'arrive à me tenir à cette "petite" rigueur de vie, ce sera un très grand pas pour moi, et je pense que ça m'aidera beaucoup à stabiliser le poids que j'espère perdre avec le régime DUKAN.

J'avoue que j'ai un peu peur de ne pas tenir, il y a pas mal d'aliments interdits et je n'oserais peut-être pas faire trop la fine bouche lorsque je serais invitée chez mes beaux parents par exemple (chez mes parents il n'y aura pas de soucis, depuis le temps que ma mère surveille mon poids ).

Mais comme je n'ai pas "beaucoup" de poids à perdre, ce sera peut-être plus évident pour moi de tenir la longueur, pour la phase "croisière" que j'attaque demain, je ferais une alternance de 2pp/0 je pense, car sinon j'ai vraiment peur de ne pas tenir...

 

Mon but final et de faire découvrir la plage ou la piscine à ma fille sans être trop compléxée par mon corps lorsque je devrais me mettre en maillot (je ne serais jamais parfaite ça je le sais, mais avec moins de ventre je me sentirais mieux).

 

 

PS: avant ça, j'essayais de suivre un régime "cétonurique" avec l'alternance : 4 jours où je ne mange pas plus de 30g par jour, 2 jours de rebond où je mange ce que je veux sans non plus exagérer, en essayant de ne pas manger de glucides après 16h. Avec ce régime je stagnais un peu à 56kg, je pense que c'est du fait que je ne faisais pas assez de sport.

J'ai eu un décés dans ma famille et j'ai un peu mis de côté le "céto", ce n'est pas une raison mais je n'étais vraiment pas bien et il a suffit de 3-4 jours pour que je reprenne 2kg, et pourtant je n'ai pas eu l'impression de me "baffrer", même si j'ai quand même mangé pas mal de glucides ou aliments réservés aux phases de rebond (pains, pomme de terre, etc). J'ai eu du mal à tenir le "pas de glucide après 16h" également...Surtout quand on était invité et qu'on nous proposait des sucreries...

 

Bref, je me rachète une nouvelle balance lundi, car il me semble que j'ai vraiment beaucoup perdu en peu de temps du coup je soupçobnne la balance de n'être pas exacte. C'est une mécanique, j'en aurai une electronique (je pourrais comparer ^^).

Dans le régime céto, le gras n'était pas interdit bien au contraire, pour ce régime Dukan, à partir de quel moment avons-nous droit au gras raisonnablement (un peu d'huile dans la salade par exemple etc) ?

 

Merci de m'avoir lu pour ceux qui sont arrivés au bout du pavé, et bon courage à tous, que vous ayez 10 ou plus de 50kg à perdre, je trouve que c'est déjà une belle avancée que d'avoir sauté le pas 

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:44

Wouaouw ! T'es super balaise, si je peux me permettre l'expression 2, 3 kilos en 2 jours, soit une moyenne de plus de 8kilos par semaine ??? Du jamais vu sur ce forum  !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 13:03

Ben je trouve ça un peu excéssif moi aussi, c'est pour ça que je vais changer de balance. Mon Chéri me dit que j'ai surtout perdu mon muscle plutôt que mon gras, je pense qu'il y a beaucoup d'eau pour ma part...

 

J'en suis aussi à la phase d'attaque et je sais que je vais perdre beaucoup plus lentement les derniers kilos, ce seront eux les plus durs mais quand je vois vos parcours c'est vraiment encourageant pour continuer, et même si je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre il va me falloir tenir la distance à moi aussi (j'ai tendance à abandonner trop vite).

 

Demain je commence la phase "croisière"

 

Bon courage pour la suite de ta consolidation, et bravo pour ces 25,1 kg perdus !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 13:43

Je pense que 1kg par semaine suffira, la reglette s'équilibrera dans quelques jours, car on ne se fit pas à une moyenne en deux jours.

J'ai commandé plusieurs ingrédients sur le site " http://www.royaumarome.com/notre_boutique.ws#!idb=4444483&idpnl=cp&viewc=0&viewp=0&pgc=0&pgp=1 " et j'espère pouvoir faire de bonnes petites choses même si je n'ai pas beaucoup de place et moyens pour cuisiner (je n'ai même pas une plaque chauffante, juste un micro-onde qui fait four à l'occasion).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 15:39

J'ai trouvé quelqu'un dans le même cas que moi ici (mariebdx il me semble ^^), donc ce n'est pas forcément anormal, c'est juste qu'on perd le plus gros en phase attaque .

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 10:57

Je vais refaire toute ma courbe, j'ai reçu ma nouvelle balance electronique, et y'a 3 kg de plus que sur l'ancienne...C'est vache mais je n'abandonnerais pas ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 10:37

Voilà qui s'équilibre, je n'ai perdu que 100g après ces deux jours de croisière version "0" (je fais l'alternance 2PP/0), mais ça me va tant que je ne reprends pas !

Si je perds tous les jours 100g ce sera vraiment top, ça descend petit à petit mais je ne suis pas préssée tant que ça ne remonte pas !  

 

La je vais faire 2 jours PP, normalement avec mon alternance les jours PP sont le lundi et le jeudi, mais comme lundi c'était mon premier jour de croisière je ne voulais pas prolonger le PP, pour cette semaine je l'ai donc remplacé par le mercredi mais dès la semaine prochaine je reprends le lundi et le jeudi .

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 10:37

Et tant que ça descent je serais motivée, même si c'est lent ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.