Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Ré-apprendre a aimer son corps

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 17:11

Salut a toutes !

Voila un peu plus de 8 mois que je fais dudu , et j'en suis a - 39kg .

Je suis passé du 50 au 40 en bas et du xxl au m en haut.

Je revis grace a ces kilos perdus !

Je veux encore en perdre 10.

 

Mon corps a bien evidemment enormement changer !

Le probleme c'est que j'ai du mal a le voir ....

Je m'explique , je le vois dans mes habits et tout mais pas quand je me regarde moi.

 

En faite avant je m'en foutait d'etre grosse et de me montrer en maillot ou qu'on voit ma graisse ! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris autant de poids, je m'en foutais de moi donc je regardais pas .

 

Je suis presque plus complexée maintenant qu'avant ! Je ne m'en fout plus de mon apparence et donc je suis assez exixente avec moi meme .

 

Comment faire pour réaprivoiser son corps ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2013 à 17:25

Félicitations Ode pour ta perte c'est super tu peux être vrmt fière de toi!!!

 

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis même si j'étais complexée avant le régime ; il te faudra je pense bcp de tps , moi en perdant la moitié j'arrivais pas à me voir mince alors toi je ne suis pas du tout étonnée.

Quelques petites astuces qui te font relativiser un peu: faire du shopping, voir qu'on rentre dans des détails qui nous étaient plus qu'impossible avant, le regard des autres et notamment celui des hommes qui change bcp et tu as tendance à te faire bien plus draguée depuis, si tu as un chéri son avis peut t'apaiser aussi; la réaction de ceux que tu revois en soirée où il te dit "purée la vache t'es trop bien!!" ou les nombreux "mais comment tu as fait?", avec le temps on commence à se faire à sa nouvelle image, regarder des photos aussi ça aide, au bout d'un moment on se fait "m*rd* en fait jsuis bien mince!".

 

Moi depuis Dukan par contre je supporte plus la graisse, genre lorsque je suis en zone rouge mon ventre gonfle les jours d'avant mais il reste ceci dit tjs plat, mais rien à faire j'aime pas; je me trouve aussi exigeante mais bien plus heureuse je sais que je n'ai pas à me plaindre, peut être devient ton aprés un peu perfectionniste? (j'ai tendance à l'être ds les autres domaines pr ma part donc je sais pas si ça fait ça à tout le monde). Même si je progresse encore sur mon image, le shopping, le temps, les photos, le regard des autres etc m'ont permis de me voir plus telle que je suis devenue, je n'ai plus du tout cette image de la "ronde" ou fille normale que j'avais en conso, donc ne tkt pas ça va venir

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 18:33

Bj Ode,

 

Tous d'abord toutes mes félicitations pour ton très beau parcours !!

 

je suis tout à fait d'accord avec toi, nous avons un parcours similaire, à part que moi je ne m'en foutais pas d'être grosse,je le vivais très mal !!

 

Mais j'ai le même ressentis que toi, je sais que j'ai maigris, je ne risque pas de l'oublier,avec le nombres de pers qui me le disent par jour et les compliments bien sure !! Mais qd je me regarde, je me dis , pfffffffffffff,Bibine ,il y a encore du boulot,lol

 

Et pourtant, je fais mt pleins de choses que avant je n'osais pas faire, comme aller à la piscine et sans complexe !!!!!!!

 

Il faut reprendre confiance en sois, cela n'est pas évident et pas facile à faire mais avec le temps on y arrivera.

 

Bon courage et bonne continuation

Dukanette05

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 19:44

Bonjour Ode

Merci pour ce temoignage. Jme retrouve dans ce que tu dis c est terrible de ne pas prendre consvience de sa perte et de ne pas se voir comme les autres nous voient.... j ai limpressiom de ne pas profiter de mon nouveau moi.....

 

Et qd je fais du shoping impossible pour mon cerveau de prendre du 40! Je choisis automatiquement plis large vraiment plus large du type 46-48.... c est mon cerveau qui me joue des tour...

 

Et pour couronner le tout....je viens deme couper tres tres court les cheuveux....

Dukanette05

Ce message a été supprimé par son auteur.

MaryonD

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 21:46

Bonsoir 

 

 

Je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis même si ma perte est minime par rapport a vous. Je le vois grâce aux vêtements et aux encouragements et compliments de mon homme mais moi enfin mon reflet je le vous toujours comme avant alors que 8 kilos c'est pas rien ...

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 21:51

Merci les filles je me sens moin seule d'un coup !

 

C'est vrai que je le sais que j'ai maigris car la derniere fois que j'ai mis du 40 jdevais etre en 3 ème ou en 2nde !

Mais jle vois pas jme trouve grasse dans le miroir c'est dingue !

Je vois que les défauts !

 

Alors qu'avant jle voyais pas , jm´en foutais tellement de mon corps que jme sentais bien dans ma peau au final.

 

Maintenant j'ai vachement plus de complexe , aujourd'hui j'aurais du mal a aller a la piscine a me metre en mayo ! Alors que j'ai 39 kg de moins c'est un comble !

 

J'espere que sa va aller mieux quand meme que je vais m'accepter !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:01

J'étais angoissèe d'aller à la piscine et finalement pers ne m'a regardèe, j'étais madame tous le monde et ça cela fait plaisir !! Et mt j'y vais 2 voir 3x sem, c'est mon pt plaisir à moi,lol

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 00:29

C'est toujours incroyable de voir quelqu'un perdre autant de poids!!!!! bravo

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 20:34

Merci alias

 

C'est vrai que moi je ne me rend pas compte que c quand meme whaaaouuu !

J'aurais ma soeur qui perdrais 40 kg jlui dirais wwwhhhhaaaooooouu t trop forte!

Mais sur moi je c pas jtrouve pas sa exceptionnel en faite , j'arrive pas a me rendre compte ...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 21:49

Remet des vêtements de taille 50 et là tu verras bien la différence !!!

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 23:18

Oui sa jlai fait jle voi dans les fringues mais pas kan jme regarde dans la glace

nyfa

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 17:14

Salut les filles

 

en fait c'est tres simple c'est comme un amputé qui à mal à son bras ou sa jambe coupé (oui je sais pas tres gai mais c'est la meilleur comparaison que j'ai trouvé On a etudier ça c'est les shema mental qui ne se sont pas encore transformé!

 

Ton corps d'avant tu vivais avec depuis un certain momnet 7/7j 24h/24h tu t'es fais une image tu te voyais dans le miroir et c'etait toi c'est tout c'etait comme ca Maintenant ton corps a changer mais ta vision elle n'as pas changer Tu remarque ses changement bien sur mais ton cheminement interieur n'est pas encore fait alors malgres les resultats tu es perdu Tu as perdu une partie de toi (la graisse les surplus) et il faut du temps pour que ton cerveau enregistre ses nouveaux changement

 

Mais sa viendra je pense que les photos d'avant apres est en effet une bonne idée Et essayer des vetements tres cours et tres moulant meme si tu ne les achete mais va dans les trucs les plus extravagant voyant des trucs que jamais tu n'aurais osé regarder de loin là essaye les!!

 

Mais ca va venir rassure toi mais provoque quand meme ce changement

 

Bisous

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2013 à 07:46

salut les filles !

 

Après 51 kg perdus ... je passe au 36/38 en bas et au S en haut.

J'ai toujours autant de mal avec ce nouveau corps !!

Je me vois a 95 kg a peu près, mon cerveau fait un gros blocage, pourtant je le vois bien quand je remet mes taille 50 que j'ai diminuer de moitié !! mais c'est psychologique je crois.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2013 à 11:13

Coucou Ode, je me disais bien en voyant ton avant aprés qu'on avait déjà posté sur le même topic ^^

Comme je l'ai écrit sur ton avant aprés , tu peux être fiére de ton nouveau corps , tu es superbe et oui c'est trés psychologique, il te faudra beaucoup de temps pour assimiler ta nouvelle image, n'hésite pas à faire des photos, à essayer des vetements dans les magasins (même si tu ne les achétes pas), à voir la réaction et le regard changeant des autres (aussi bien que les hommes que les femmes); à force ça aide aussi avec le temps à s'en rendre compte.

Profite bien de la conso, c'est une étape crucial dans le régime dukan

Et encore bravo, tu es toute belle

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2013 à 20:59

Hello Ode,

 

Enchantée de te voir , je suis allèe voir ton avant après, mais t'es toute mimi toi , chapeau ma belle , quel parcours , je bois un coca zèro en ta santè,lol

 

Bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.