Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

re.. apres 2 ans d'absence, je reprends depuis le début...

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 21:22

Bonjour

 

Après un bref passage sur le site en fevrier 2011, j'ai perdu du poids oui.. mais j'ai ete tres bete de ne pas faire ni la conso ni la stabilisation.. et j'ai repris tout mon poids :

 

Sport a compter d'octobre 2011 qui m'a permis d'affiner et sculpter ma silhouette apres ma perte de poids de 15 kgs ( de 80 à 65 en 3 mois a peine.. trop rapide a mon gout..)

 

c etait du sport 3 fois par jour.. 5 jours par semaine.. c 'etait trop.. mais j'avais une peche !!!! et.. les aléas de la vie ont fait qu'au bout de .. 8 mois j'ai arrete d'un coup le sport.. reprise progressive de poids.. et là j'etais à nouveau a 80 kgs .. plus ou moins..

 

donc reprise dudu, et surtout j'espere bien tenir et faire conso et stab correctement

 

Mais.. je trouve que je perds trop vite encore une fois..

 

A chaque fois que je suis au regime je perds vite, ca c'est mon probleme.. je prefererais ralentir et que ce soit un poids que je garde a vie

 

Exemple : en 2001 : mon 4eme enfant : je devais faire 77 kgs apres accouchement.. en janvier 2002 j'en faisais 52..

 

Je me suis obligee a manger des trucs gras pour grossir.. c nul.. mais je ne voulais pas etre maigre.. surtout que dans la famille on est ronds .. pas forcement obèses (mon mari lui l'est toujours.. et n'arrive pas a perdre de poids..)

 

en 2006 progressivement j'arrive à 60.. cool.. je tombe enceinte de jumeaux.. cool.. et là.. cata.. j'arrive à 90 Kgs a 33 semaines de grossesse et l'accouchement arrive ..

 

Tant mieux, les tits se portent bien pour des premas, là ils ont 6 ans.. et on ne dirait pas qu'ils etaient premas.. bon tout va bien.. ,

 

En 2008 : 68 kgs.. bah voila je me laisse aller, je suis en conge parental.. mortel.. et ptit a ptit.. reprise de poids , je reprends le boulot : ahhhhhhhh je les aime mes collegues : un gateau pour feter ci.. un morceau de chocolat pour le café.. etc.. ouais ben voila arrivee a 80 kgs.. ffffffffff

 

Voila tout ca pour dire que j'espere tenir dans la longueur..

 

Merci de m'avoir lue.

juliend

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 21:56

Idem pour moi... j etais a 115... descendu a 88. Mais j ai 2 ans apres je suis a 105.... j ai pas suivit réellement la stabilisation dc c repartit ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Patitoune

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 22:45

bonsoir,

moi aussi je reprend le regime aujourd'hui , j'ai perdu 14 kg il y a deux ans , j'ai tout repris , mais la je suis bien decidée à aller jusqu'au bout , on est là pour se soutenir , nous allons y arriver !

bonsoir à vous! à bientôt !

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 23:00

bonsoir !!

 

On va y arriver !!! et j'ai refait l'attaque, car sur le bouquin Dukan : on peut refaire Attaque quand on a repris plus des 3/4 du poids perdu... donc refaire les 4 phases...

 

allez on va y arriver !!!

Patitoune

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 07:37

coucou, comment allez vous ce matin ?

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 09:05

Coucou !

 

La seule phase à bien suivre après la croisière c'est la consolidation.

 

La stab n'est pas réellement une phase puisqu'on mange normalement, on garde juste 1 jour PP par semaine et les sons.

 

La "stabilisation" c'est manger équilibré, varié, avec goût. Ne pas reprendre les mauvaises habitudes surtout, diminuer le sucre, le gras, les féculents à proportion. Cuisiner light, bannir les plats tout préparés, les produits manufacturés bourré de sucre, sel, épaississant...

 

Qui a t il dans vos placards ? faites le test... j'attends vos réponses

 

Surtout ne me dites pas j'ai une famille, un mari, des enfants... j'achète ça pour eux !! lol !! moi aussi j'ai des enfants, un mari... et mes placards sont "nettoyés" que des produits de base à cuisiner soi même : farine complète, sucre complet (comme ça c'est moi qui fait les gâteau et je sais ce que j'y mets).

 

Faites vos yaourts (pas tout le temps), vos flans et autres crèmes brûlées (super simples).

 

Dans le frigo idem, œufs, fromages, poisson... et surtout légumes !!

 

Dans le cogélo idem !!! pas de glace toutes faites à 1000 cal la portion. Je fais mes glaces moi même (simple crème anglaise très vite faite et sans aucun E450 et autres stabilisants...).

 

Les boissons ? arrêtez d'enrichir coca cola (même light et je dirais surtout light)...et Nestlé !!! de l'eau, du thé, du jus de citron... !!!

 

Bravo pour le déclic pour commencer ou recommencer le régime mais il faut maintenant (oui tout de suite) travailler sur le déclic de l'achat CONSCIENT de ce que je mets dans ma bouche . Votre porte monnaie s'en trouvera bien allégé aussi !!

 

Tester des nouveaux produits que vous ne connaissez pas, le quinoa (féculent), le panais, le potimarron, la patate douce (féculent), l'algue nori, le tofu... pas de monotonie.

 

Bonne route !! ça vaut le goût !

 

CUISINER

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 13:36

BONJOUR !!

 

Désolée de mon absence, malade tempé inexpliquée mercredi toute la journée accompagnée de courbatures (style grippe) sans diarrhee, sans vomissements rien.. et jeudi matin plus rien mais j'ai eu du monde jeudi et hier j'ai ete tres occupée

 

Suite a ma fievre de mercredi , j'ai du m'enfiler 5 litres d'eau melangee a du citron et du miel..

 

sinon mon poids est le même il stagne à 76,7.. tant mieux, car j'ai fait moules a la creme jeudi (creme à 3 % et maizena etc..) pour tout le monde, frites (pas mangé, j'ai pris salade et concombres et tomates ) , j'ai bu coca light (j'aime ca, j'ai toujours aimé ca et plus que le normal )..

 

Sinon Spicy : oui j'ai enfants conjoint et je bosse.. mais je cuisine ENORMEMENT !!! mais je ne veux pas imposer DUDU à ma famille, surement pas aux enfants, qui eux sont muscles et grands mais ils mangent ce que je cuisine ..

 

Il y a de tout dans mes placards, je ne suis pas bonbons ni gateaux tout pres (sauf pour les gouters a l'ecole ) ou des sandwiches fromage ou des compotes ou des fruits..

 

Et je ne suis pas attiree par tout ca , il peut y avoir 4 pots de nuttella je n'y touche pas, c ecoeurant..

 

je fais a manger pour eux : une omellette avec lardons et gruyere, je fais pour moi : omelette/jambon et carre frais.. ya un cote pour moi, un cote pour eux et des fois ils mangent dudu sans s'en rendre compte mais c pas tous les jours..

 

Voila , donc pour l'hygiene de vie aucun souci, je gere, c'est juste la conso que j'avais pas fait correctement.. et ce midi eux ct pates et jambon.. moi c'etait filet de poulet fumé pain de mie dudu avec fines herbes et un carre frais et un yaghourt 0 (je ne mange pas beaucoup pas tres faim..)

 

Voila

 

 

Bon we a vous !!!!

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 13:40

ah oui !!

 

Thé vert a outrance !!! le tofu, j'arrive pas.. je n'aime pas... quinoa, je prendrai en conso car j'aime beaucoup

 

Les yaghourts : j'ai essaye une bonne dizaine de fois : tous ratés !! suis mauvaise en yaghourts !!

 

Par contre les glaces : je les fais a l'eau avec sirops a 2 %.. j'aime pas quand c trop sucré..

 

Voila pour te repondre

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2013 à 14:12

Bon ben tout va bien alors tu vas y arriver cette fois ci 

 

biz

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 14:54

oui spicy ! nous allons y arriver , mais je pense apres avoir fait et vu les constats de tous les regimes que ce soit dudu ou non, des qu'on a atteint le poids qu'on voulait, on est contents on fait relachement et paf.. on se dit on ne va plus regrossir.. erreur.. voila l'erreur a ne pas commettre.. c'est à vie..

 

bises,

 

desolee je mets souvent des points d'exclamation c'est ma facon de m'exprimer mais pas de crier..

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 18:45

Bonjour a ceux qui me lisent

 

Voila , je perds, doucement, et j'espere que ca va durer, suis trop contente de perdre doucement car trop vite ne me convient pas.. et me fatigue ..

 

et vous ?? comment ca va, par ce temps de presque rentree.. lol

 

bonne semaine !!

 

Ah oui : je ferai une recap de mes mensurations au 10 /09.. J'ai deja pas mal perdu en cms, je note tout sur un carnet en parallele de proteinaute car les cms sont plus significatifs que le poids..., d'ailleurs si les modos me lisent ca aurait ete bien de mettre un tableau des mensurations.. enfin je sais c'est du travail mais je trouve que c'est la qu'on voit qu'on perd..

 

Bises a tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.