Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

re-commencer?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CLOLUCE

En ligne
644 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2016 à 15:56

bonjour, j ai 40 ans , deux grands enfants et 20kg en trop( au moins)

j ai deja pratique dukan en 2010 ou j avais perdu 14kg

je dis bien j avais car depuis tout est revenu avec du bonus

tout est de ma faute , je ne suis pas allee au bout des phases

 

je cherche des temoignages de personnes ayant refait dukan et pour qui cela a fonctionne ou pas

merci

CLOLUCE

En ligne
644 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2016 à 15:57

pour info , j ai deja rattaquer depuis le 1 septembre

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2016 à 23:00

Bonjour cloluce

 

Je re-commence moi aussi pour la deuxième fois, j'ai commencée le 5 septembre, j'ai perdu 2 kilos déjà en phase d'attaque, et mon tour de ventre à déjà diminué

Courage à vous

CLOLUCE

En ligne
644 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2016 à 07:20

bonjour mel,

perso , je n ai pas re-fait de phasse d attaque qui n est apparement pas preconise

je fais direct croisiere 1PP/1PL

Recidiviste93

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2016 à 09:24

Bonjour Cloluce,

Pour moi c'est pareil en 2009 perdu 19kg en 4 mois puis comme je me crois superwoman je n'est pas fait les deux dernières phases et hop......24kg en plus !!!

J'ai 44 ans et 3 enfants (15,13 et 10ans) recommencé dudu le 20 mai j'en suis a -12....

Bonne route ... 

CLOLUCE

En ligne
644 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2016 à 17:56

merci recidivsite93

comme quoi ca peut peut marcher a nouveau

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2016 à 21:34

Bonjour les filles,

 

Après 5 jours complet en phase d'attaque -2kilos100, je suis satisfaite, aujourd'hui j'ai mangée des légumes hummmm sa fait du bien

Je vais alterner 2 PL/2PP

Allez courage on va y arriver

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2016 à 22:46

Bonsoir Cloluce, mel et récidiviste

 

Je me retrouve dans vos messages et cela m'a encouragé à enfin re-posté sur le site.

Je suis revenue à Dukan et sur le site depuis le 29 août après 5 ans d'absence

 

J'ai fait moi aussi Dukan de août 2010 à avril 2011.

Avec mes deux grossesses en 2006 et 2007 j'avais au moins 35 kilos à perdre car je faisait 104 kilos

Grâce au régime j'en avais perdu 25 mais en avril j'ai eu une occlusion intestinale.

selon le medecin, le régime n'y était pour rien car c'était une occlusion sur bride et non pas une occlusion liée à une trop forte constipation par exemple. Mais Il me fallait quand même reprendre une alimentation complète avec surtout des fruits et des fibres.

J'ai essayé de continuer en passant en consolidation même si je n'avais pas atteind mon poids objectif.

Mais malgré qu'il n'y ait pas de risque j'avais si peur de refaire une occlusion que je ne faisais plus de jours PP. ma peur était assez irrationnelle quand j'y repense aujourd'hui.

J'ai fait attention plusieurs années mais la balance marquait indéniablement un chiffre en hausse et mes problèmes de 2010 à cause du surpoids sont revenus mais avec 5 ans de plus.

J'ai eu 40 ans cette année et j'ai de nouveau atteind un poids à 3 chiffres. Cela a été le déclic. J'ai plus peur des problemes liés au surpoids que de refaire une occlusion.

Donc je repars, plus motivée que jamais.

 

J'espère qu'on pourra se soutenir et discuter.

 

J'ai refait une phase d'attaque de 4 jours. Et depuis je perds régulièrement

Je fais 1PP/1PL

Et pour l'instant ça va. Même si la constipation est la de temps en temps, j'essaie de ne pas y penser et bois de l'eau et du café (c'est efficace pour moi)

 

Bon courage et bonne route Dudu

Bonne nuit

 

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 08:48

Coucou, 

on a toutes un peu le même parcour .....

As tu essayé l'eau d'Hepar ????

en tout cas bravo pour ta perte de poids !!!!!   

bisous et bon dimanche  

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 09:27

Bonjour les filles,

Merci poppyboo.

Oui je connais l'eau d'hepar. Je n'aime pas trop son goût mais j'en bois en alternance avec de l'eau classique.

 

Aujourd'hui c'est PP pour moi et pour vous ?

Il fait beau, mon mari va faire du poulet au barbecue.

 

Bonne journée, bon dimanche

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CLOLUCE

En ligne
644 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2016 à 14:10

bonjour et bienvenue jyvel

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 14:57

coucou jyvel,

 

c'est super se que tu fait, tu as raison d'être revenue sur le forum moi cela m'aide énormément, de pouvoir parlé du régime avec des personnes qui le vivent c'est différent, même si pour ma part j'ai de la chance mon mari m'ecoute et me soutient ( même si il se goinffre de pâtes devant moi 

 

aujourd'hui pour moi c'est deuxieme jour en Pl : jambon grillé et haricot verts hier tomate farcie hummmm que sa fait du bien de manger des légumes après 5 jours de privation

 

Pour le moment je n'ai pas été soumise à la tentation d'un quelconque écart car pas de bouffe entres amis de prévu, j'avais aussi orienté la date de début du régime en fonction.

 

et vous, vous vous autorisez des écarts ?

 

je pense aller marcher cette après midi sans trop forcer car hier j'ai fait un petit malaise.

je vous souhaite un bon dimanche les filles et courage on va y arriver  

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 16:16

Merci Mel,

 

C'est vrai ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule.

Mon mari me soutient aussi. On l'avait fait ensemble en 2010 mais il a tout stoppé après mon opération également et il a tout repris.

Il veut recommencer et le faire avec moi mais seulement dans une semaine car le week end prochain on est de sortie (la première depuis que j'ai commencé j'appréhende d'être tentée mais je mets toute les chances de mon côté

- je serai le chauffeur donc 0 alcool

- je me prendrai un petit déjeuner copieux et une collation Dudu pour ne pas être tentée par toutes les bonnes choses du déjeuner

 

Depuis que j'ai commencé je n'ai plus de tentation ni d'envie particulière. Mais c'est parce que c'est le début. Je sais qu'il va y avoir des phases d'envie et de dégoût de certains aliments

(Je n'avais plus mangé de surimi et de blanc de poulet pendant deux ans avant de reprendre Dukan)

Vous aussi, ça vous a fait cela ?

 

Mais je ne vais pas craquer car je sais qu'il en va de ma santé et bien plus maintenant qu'il y a 5 ans.

En fait ce second régime est un peu ma derniere chance avant de devoir envisager sérieusement l'opération (Sleeve)

Ce que je ne veux vraiment pas faire.

 

Donc courage et persévérance On va y arriver

 

 

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 18:17

Moi c'est là viande haché et les oeufs j'en pouvais plus lors de mon premier dukan

Aujourd'hui j'ai plus de temps pour cuisiner car mon petit dernier grandit, du.coup j'en profite pour varier le plus possible car clairement on se lasse vite

L'autre point qui compte c'est ma motivation, que je n'avais pas mais alors pas du tout la dernière fois

La semaine pro piscine lundi mercredi vendredi

On y croit les filles !!!!!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2016 à 19:09

Coucou à vous toutes je suis à mon 4 éme dukan je n'ai jamais réussis à tenir toutes les phases

Mais dès que je reprenais trop je m'y remettais et ça marchais je sais que toute ma vie je devrais faire attention

Dukan meme s'il est décrier est le seul qui marche pour moi

Alors bon courage à toutes avec de la motivation et du soutien je suis sûre que vous aller y arrive

Allez on y croit

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 19:21

Bonjour Ève

Merci pour ton témoignage

C'est très intéressant ton experience

Est ce que tu peux nous en dire plus

tu as commencé depuis combien ?

Tu perdais à chaque fois tout ce que tu voulais ?

Tu n'as pas ressenti d'effets indésirables quelqu'il soit de part la répétition des phases PP ?

Aujourd'hui tu as atteind ton objectif ?

 

N'hésite pas à me dire si je suis trop curieuse

 

 

Ton experience est très encourageante.

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2016 à 22:00

A vrai dire j'ai commencer en 2013 mais avant ça j'avais fais comme beaucoup moulte régimes car autan jeune j'étais mince autant Apres mes 2 grossesses mon poids a explosé

Ensuite les aléas de la vie divorce soucis dans la famille bref comme tout le monde des problémes qui m'ont fait perdre et prendre du poids en 2013 le choc en me pesant j'ai décider de me mettre à dukan j'ai perdu 30 kgs mais helas les vacances les invit ont fait que je n'ai jamais réussi à finir ma phase de conso

Mais je n'ai jamais repris au-delà des + 10 et chaque fois j'arrivais à perdre et boum conso ratée

Donc lâ j'ai atteint mon juste poids je vais me mettre en conso espérant que cette fois c'est la bonne

Le forum m'a toujours aider j'ai fait de très belles rencontres car je suis persuadé que sans aide et motivation on n'y arrive pas

Non je n'ai jamais eu d'effets indésirables par contre je n'ai jamais refais de phase d'attaque on n'en fait qu'une dans sa vie.

Après avoir tenter l'alternançe 5/5 et 1/1 finalement pour moi c'est 1/1 qui me convient le mieux et que je trouve la plus pratique

Quand je stagne j'évite les produits sous blister je prends peu de tolérés et limite les laitages

Voilà non tu n'ai pas curieuse et si je peux aider c'est avec plaisir

Allez courage

 

 

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 22:38

Bonsoir eve

 

Ton parcours est très impressionnant, merci de le partager, te lire me donne encore plus de motivation.

J'ai lu beaucoup de chose sur ce régime mais je préfère lire les témoignage des gens qu'ils le vivent.

je suis très motivé cette fois ci même si beaucoup de gens essaie de me décourage avec les phrases fatidique: sa sert à rien de faire ce régime tu va reprendre plus que ce que tu auras perdu

Je déteste qu'on me dise sa !!!!

Effectivement ce forum m'apporte beaucoup il est indispensable  mes yeux

Allez les filles on continue

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2016 à 13:59

Bonjour à toutes

 

Mel moi aussi j'ai beaucoup entendu de choses sur le regime dukan mais bon pour moi c'est le seul qui marche donc je ne dis pas que je suis au regime je porte mon repas au travail je fais 1/1 donc ça passe mieux

Il faut cependant suivre tout à la lettre ne pas faire trop d'écarts le plus dur pour moi c'est les tentations les invitations

Apres je sais que c'est une lutte pour la vie

 

Courage à toutes et bonne journée

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 19:17

Coucou, tout le monde , moi aussi je vais recommencer,, avez vous fait le régime escalier,,?? je viens de commander le livre bon courage tout le monde   

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 20:52

Bonjour à toutes,

 

Ginou, moi je fais le classique croisière 1/1 puis conso, puis stab.

A priori l'escalier c'est quand on a moins de 15 kilos à perdre. Dans mon cas j'avais besoin de perdre vite les premiers kilos pour ne plus avoir mal aux genoux et au dos.

 

En revanche je me demande si c'est possible de switcher ?

Si par exemple la croisière devient trop longue et qu'on y arrive plus, est-ce que passer en escalier à la place de craquer ce serait Peut être mieux que rien.

Je trouve que l'escalier ressemble un peu à la conso mais avec des règles et des jours fixes. Qu'en pensez vous ?

Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Bonne soirée

 

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2016 à 21:15

Coucou

Non moi je n'ai jamais tenter l'escalier je m'étais acheter le livre mais ensuite j'ai eu peur de ne pas tenir et d'être tenter

Un peu trop par le gala

Mais regarde sur le forum certaines perdent bien je crois qu'il faut trouver chacune sa méthode et son alternance    

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 22:40

merci, je vais attendre les livres que je reçois jeudi et je verrai,, je ne sais plus pour les yaourts si on peut prendre des 0% aux fruits,, le fromage blanc 0% aux fruits,,, si vous pouvez me dire, ce serait sympa,,

je vais filer au lit, je suis fatiguée bonne nuit à vous et à demain  

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2016 à 08:29

Coucou

 

Ginou non tu n'as pas droit aux yaourts ni fromage aux fruits

Tu devrais mettre ta réglette à jour car on a l'impression que tu es très bien partie

Bonne journée les filles

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 15:24

j'ai commencé WW debut avril et j'ai perdu presque 14 kg

!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.