Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

(re)démarrage dès lundi 09/01/2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:36

bonjour à toutes et mes meilleures voeux pour cette année 2012....

je crée MON SUJET , pas forcemment très original, mais qui peut etre me permettra de redemarrer son parcours DUDU que j'ai lachement abandonné au environ de l'été.

2011 n'a pas été la plus belle des années pour moi et c'est peu de le dire mais ds le peu de choses sympa , j'ai decouvert ce site qui m'a bien aidée au début 2011 pour démarrer le régime. Je suis passé de 75 à 63.5 au mieux de l'été mais ensuite j'ai lachée l'affaire. sans balance et sans faire attention et meme en faisant de gros

eccart , le 31/12/2011 j'étais en dessous de 65kgs mais depuis le 1er, les fetes ont eut raison de moi et j'en suis à 66kg. aujourd'hui , je me sens bien mais j'aimerais pouvoir perdre pour passer len dessous de la barre symbolique des 60 kgs ce qui est raisonnable pour moi ( meme si en secret je reve du 58kgs...pfff) .

donc me voici , car apres vous avoir lu tres tres souvent, je pense que participer aux forum m'aidera à tenir et à trouver des idées menu autre que le simple jambon fromage blanc ou poulet yourt 0%..

 

pour info, j'habite le nord pres de valenciennes et ce serait sympa de pouvoir rencontrer ici des gens des alentours..

a bientot

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 15:22

Hello

Je suis loin de toi géographiquement mais je peux t'assurer que je ne mange pas que du jambon et des yaourts 0% !

Regarde le nombre de recettes incroyables qu'il y a sur le site !! Bon, certaines ne m'ont pas plus mais il faut adapter en fonction de son goût !

Il faut un peu de temps pour cuisiner mais c'est un vrai bonheur après.

Moi je mange des quiches des légumes farcis, des cuisses de poulet au four, des glaces, des crèmes dessert.... Des viandes en sauces..... Mis à part le pain (et encore j'ai fais une recette sympa hier) rien ne me manque. (un peu les pages mais on s'en passe finalement).

Je suis impressionnée par ma volonté, et j'en impressionne pleins !! hihi

Pour les fêtes moi aussi j'ai fais un peu n'importe quoi, surtout avec le champagne..... Et bien finalement, ça été, enfin j'ai repris un peu mais rien de grave et je reperds hyper vite..... Sauf un petit ventre qui ne veut pas partir !! Grrrr

T'inquiète, ça va le faire !!! Et les 58 ils arriveront plus vite que tu ne le crois !!

Bonne après-midi !

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 15:38

merci de ta réponse MaPinet07 car franchement j'ai l'envie d'y arriver à ce poids, j'ai l'envie aussi de me replonger dans le régime vais commencer par refaire juste 2 jours de phase d'attaque pour me motiver psychologiquement ... en fait tu as réalisé à peu pres le meme parcours que je souhaite faire donc je suis contente de savoir qu'en peu de temps on peut y arriver ( j'espere pour avril dans mon cas). les recettes dudu , j'en ai pas vraiment faites par manque de temps mais plus par fénéantise sauf une tarte au citron super bonne ... faut que je m'y mette car c'est ca qui peut me faire tenir mais faudrait que je trouve des recettes qui conviennent aussi à mon homme , bon mangeur qui veut perdre du poids sans régime donc ce serait l'ideal... enfin quand je dis cela c'est qu'il est pas contre les proteines pas du tout au contraire c'est juste qu'il veut pas avoir la sensation de manger des produits régime. ..

donc voila y a plus cas... et je commence la phse d'attaque lundi pour profiter une derniere fois de la galette frangipane ce dimanche

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 18:01

Mon mari en mangeant juste comme moi le soir (et souvent ne sachant pas que c'était régime) a perdu 3kgs ! Pas juste, ils perdent plus vite que nous !!

En me voyant fondre ça lui a donné envie de perdre ses 10kgs de trop, lundi il a dit se mettre a manger que comme moi (sans ajouter fromage, saucisson et pain) On verra bien.

Avec des recettes comme aubergine farcies, mini quiche bin franchement on dirait pas régime.... J'utilise aussi beaucoup mon four, je fais cuire des cuisses de poulet (avec la peau) dans un plat avec des épices et pour manger j'enlève juste le peau. et ça suffit.

Des sèches (riches en proteine) cuite avec des ognons a la poile, un délice (faut ailler les sèches)

Du thon en boite mélangé avec des carre frais ail et fin herbe et un bridelice " ou 7% de mat grasse... Un encas qui tient au corps !!

Dus osso boucau de veaux cuits dans des tomates pelées en boite, avec épices carotte et ce qui t'inspire, mijoté au moins 1h !! miam.

poisson mayo, avec un mayo comme la vrai sauf qu'a la place de l'huile je met du tolu soyeux... Pas mauvaise du tout.

Bref.... Je m'éclate en cuisine. J'ai même invité plusieurs fois et ils n'ont rien vu. Gratin épinards oeuf dur avec une béchamel dudu !! Trop bon....

Moi c'est demain la galette, je vais me laisser tenter par une toute petite part je crois.... J'ai de l'avance sur mon programme, je suis coatchée sur le site dudu et j'ai 1mois d'avance presque !! hihi

Prépare tout bien pour lundi et hop ! Prépare toi a changer de vie !! Et en avril tu seras un fil !! hihi

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 12:25

coucou !!

tout ceci m'inspire beaucoup, je vais effectivement me tenir à ce style de recette qui ne donne pas l''impression d'etre au régime. Par contre c'est vrai que j'avais pensé au coatching dudu peux tu m'en expliquer le principe et le tarif car j'imagine que ça a un coup.. dès samedi je vais faire le plein de proteine , aller rechercher les farines de son de blé et d'avoine car je les utilise en petit déj ( la fameuse galette ou simplement avec du lait chaud passé au micro onde avec de l'educorant ) vais aussi me remettre au sport ( abdo /fessiers) et acheter des alteres pour le travail des bras) . As tu fait des photo de ton avant et pendant? je n'en ai pas faites pour mon premier parcours dudu en 2011 mais je pense en faire un pour cette fois car en voyant les photo des autres cela me donne le moral alors je me dit que peut etre ce sera un jour à moi de motiver les autres..

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 14:41

Hello

Oui j'ai des photos j'attends d'être vraiment "avant-après" c'est impressionnant en effet !!

Le coath Dudu, c'est environ 10€ le kilo ! lol mais y'a des remise sur les boites de produits qu'on achète chez dudu.

A vrai dire, mis à part les diététiciennes auquelles ont peut poser des questions précises avec réponse rapide. Un forum sympa avec des filles qui s'y connaissent. Sinon, bon les consignes journalières sont pas vraiment personnalisées. Mais ça donne des idées de repas chaque jour. Pour moi j'avais besoin d'avoir un peu comme un "contrôle" pour ne pas craquer car tu remplis un compte rendu chaque jour et rien que de mettre que tu as fais des écarts.. Huuu ça met un carré orange sur la courbe !! lol

Moi ça m'aide mais après c'est vrais que c'est un peu cher tout même pour ce que c'est.... Mais au moins, aux questions vraiment précises tu as une réponse certaine. Au début c'est bien puis après on a compris le fonctionnement du régime.

Par contre, ça dure toute temps de la consol aussi, et ça, ça va m'aider pour éviter de faire trop n'importe quoi... Toujours ce "contrôle" dont pour ma part, pour l'instant, j'ai besoin.

Pour le sport, je fais quelques abdo chaque jour et fessiers, et j'ai haltères aussi, mais en ce moment je suis feignante... lol Et pour la marche, il pleut depuis une semaine alors.... Mais bon c'est important pour avoir de jolies formes.

Cette après j'essaye de faire une galette des rois DUDU.... Je me demande ce que ça va donner !!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 15:09

bjr les filles est ce que je peux me joindre a vous ?

J'ai commencé le régime depuis aout, fait des exces pour noel, mais ca je le savais je me connais trop, donc repris 2 kg (bon faut dire je men suis donnée la peine lol). Et la j'ai placé mon deuxième objectif (le premier était 62 et le deuxième 58). Peut on faire le chemin ensemble?

Mapinet07 sympa tes conseils et tout comme toi, mais moi par contre depuis une semaine (seulement) je fais abdo fessier bras, pompe femme, pour me remuscler. Car ca a tendance a pendouiller. Je n'en fait pas bcp mais le peu que je fais je le sens et je me sens déjà moins mollassone.

En tout cas bon courage pour vous les filles !

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 15:23

pas de souci orchidee38 tu e la bienvenue, on a toute besoin de se retrouver sur un groupe identifié pour se soutenir sinon c'est vrai qu'on a tendance à lacher.pour ma part, de tes conseils MaPinet07 je retiens le fait que sur dudu tu notes tout

du coup , je pense en faire autant sur ce post, peut etre que ça m'evitera les eccarts et si certaines veulent en faire autant ca pourra peut etre servir de lieu d'echange d'idées.. je sais pas si pour vous c'est la meme chose mais dan le nord , le temps est terrible, tempete jusqu'a midi , ciel noir mais vraiment noir, orage avec un eclair à 13h00, soleil juste apres , grele à 14h30... et la pluie.. pfff un temps qui donne envie de rien faire et meme au bureau lol.. vous faites quoi dans la vie? moi je travaille dans le domaine de l'insertion professionnelle et sociale aupres de jeunes

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 15:24

MaPinet07 tu me diras comment est ta galette moi je vais manger une petite part dimanche pour attaquer lundi sans frustration...

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 16:12

oui c'est une bonne idée virginie. Nous gris il pleut et du vent froid...

Moi je suis au chomage depuis mi novembre. Je suis secrétaire normalement. Mais j'ai travaillé en tant que nounou, vendeuse, mannutentionnaire, opératrice de saisie.... j'ai arreté de travailler plusieurs année pour élever mes enfants. C'était mon choix, mais je le paye aujourdhui....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 16:46

Forum Dukan : voici ma galette pas assez sucree mais pas mauvaise rien ne vaut une bonne frangipane mais cela fait son effet

Voici ma galette

Pas assez sucrée mais pas mauvaise.... Rien ne vaut une bonne frangipane mais cela fait son effet !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 16:46

Forum Dukan : avant

AVANT

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 16:47

Forum Dukan : vraiment juste avant miam

VRAIMENT JUSTE AVANT MIAM

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 16:47

PFFFF Ca met les photos en travers !!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 16:50

Recette d'ici, avec "pâtes feuilletées à ma façon" faite hier et repos toute la nuit.

Plus frangipanne

son d'avoine, son de blé, oeufs, sucre vanillé (canderel biensur) arome noisette (j'ai pas amende) repose un peu pour que les sons gonflent.

au four 170 durant 20 min

La pates est un peu sèche et pas assez sucrée.... Pas sucrée du tout même !! j'aurai du ajouter du sucre.... La frangipane est pas mal. Plus d'arôme noisette (j'ai mis 3CS) car a la cuisson ça part un peu quand même....

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 16:53

pourtant elle a l'air bonne. Moi j'ai jetée tt mes aromes.... Ils faisait une espece de depot dessus blanchatre. donc plus d'arome a la maison snifff vous vous fournissez ou ?

peux tu mettre la recette de la pate stp mapinet07

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 18:14

Les arômes faut les conserver a température ambiante et a l'abris de la lumière, et bien mélanger avant utilisation.

J'en ai pleins de différents site internet mais bon, sont pas terrible dans l'ensemble.... Le beurre fondu c'est cool mais sinon je m'en sert peu en fait.

La recette est sur le site,

http://www.proteinaute.com/recette_pate_feuilletee_a_ma_facon-3197.html

juste j'ai fais omit omit protifar et maïzena car le protifar a un goût bizarre....

Elle est pas mauvaise, je rajoute un peu de canderel dedans avant de déguster. Je vais manger la moitié, l'autre demain.

Ce soir vrai galette des rois avec les amis de notre association ! Ca va être dur de ne pas craquer mais je tiens bon !!!! Faut bien que je mange avant et hop....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 18:14

PS : ca ressemble plus a une pâtes sablée quand même.... lol

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 20:42

ok en tout cas merci bcp. Bon courage pour les tentations de ce soir !!!! je sais que je serais fragile en ce moment niveau tentation !

 

Ce soir je me suis fais des seches revenu a la poele avec de l'ail, persil sel poivre morceau de colin et curcuma. très bon. Mon homme qui est anti dudu m'a presque tout piqué lol c'est bon signe !!!!! hihihi + un bol de fb 0%

 

bonne soirée et raconte nous mapinet07

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 01:00

Je me suis bien tenue ! J'avais bien mangé avant et j'ai bu un verre de coca 0 !! Pas un écart aujourd'hui.... J'espère que demain j'aurai un peu perdu car hier j'avais repris avec la journée PL.... Bon rien de grave.... J'adore voir le chiffre 56 !! lol c'est un poids que je n'ai pas fais depuis 10ans !!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 05:51

bravo félictitation a toi. Tu as eu raison de manger avant. Bonne réaction, c'est ce que je devrais faire qd je suis invitée pour éviter toute tentation. Et tu fais comme moi coca light ca aide a tenir lol. en tout cas mille bravo et franchement belle perte également. Moi c'est le 64 uqe je n'avais pas fait depuis des années. Avant les fetes j'étais descendue a 61.4 donc je sais que je peux y arriver et j'y arriverai. Mon but 58.. en tout cas encore bravo mapinet07

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 15:09

salut les filles , desolée je n'ai pas d'ordi dispo chez moi en ce moment car je suis chez mes parents suite à une reflexion concernant mon couple.. l'année 2011 a été difficile à ce niveau et mon ami et moi meme avons decidé de prendre un peu de recul face à cela en nous eloignant un peu. du coup je suis actuellement chez mes parents. cette période de reflexion me permet de me recentrer sur moi et du coup de rendemarrer dudu pour revenir aupres de lui encore plus belle lol .. houla que je suis modeste..mais à la fois faut se le dire de temps en temps car l'estime de soi est aussi importante que l'apparence et on a beau perdre des kilo si on se sent pas bien avec soi meme ca sert à rien.

 

en tout cas felicitation MaPinet07 pour ta galette elle a l'air bonne et j'essaierais de la faire la semaine prochaine pour le dej' histoire de continuer l'esprit fete un peu encore tout en commencant le regime..LOL c'est un peu contradictoire...

 

et pour ce qui est du coca light les filles , pour moi c'est la boisson anti craquage de la journée car j'ai l'impression avec un ou deux verres les soir de prendre ma dose de sucré, je ne suis pas fan des soda mais le coca light est indispensable dans mon regime... et on en trouve dasn tous les bars .. ça fait moins regimeuse de demander un coca light qu'un perrier ou une eau plate lol...

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 15:23

oui je suis comme toi niveau coca virginie

sinon j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ton ami.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 15:23

oui je suis comme toi niveau coca virginie

sinon j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ton ami.

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 16:08

je l'espere aussi , on fait tout pour qu'on puisse se retrouver comme au début , il y a trois ans..on verra d'ici la fin du mois.Mais 2011 a été un veritable buldozer sur notre couple et cette distance de qq temps est notre derniere solution. on verra

j'ai hate d'etre à ce soir suis crevée encore une heure de boulot et direction la m"maison" heureusement mes parents ont une tres grande maisone t on s'entends tres bien et mon plus jeune des freres ( j'en ai deux ) habite encore là bas .. lui aussi est revenue suite à une rupture avec sa fillancée...bref..

moi j'ai 36 ans et vous?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.