Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

re "dukan" aprs reprise...je vais tester l'escalier à ma facon....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ANNECHIC

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 11:34

Bonjour, me revoilà sur ce forum....avant l'été....

J'ai fait le Dukan "classique" de mars 2014 à mai 2014, perte de 10 kgs en 3 mois, puis se sont enchainés des vacances, des invitations, des week end, une croisière.....Bref, heureuse car j'étais mieux dans mon corps et mes fringues !!! et dès l'arret du régime, je me suis inscrite en salle de sport. Bref tout nageait dans le bonheur, car je ne faisiat plus aucun effort "alimentaire" et malgrés tout ne reprenais pas de poids....Jusqu'en novembre 2014 : là....je sens une difference dans les pantalons; je me décide à me peser (oui, il est vrai, que quand on se relache....on ne monte plus non plus sur la balance....) et là 74 kgs (reprise de 4 kgs); bref je continue à être assez fier de moi, car aprés tous ces "exces" que je fais ....4 kgs; je me dit que ce n'est pas la mer à boire !!!!

C'est là que j'ai eu tort !!! j aurais du réagir; et non au lieu de cela, voyant cette trés faible reprise de poids, je me suis dit que j'allais passer le fêtes "tranquilloux" sans restriction....et puis s'enchaine; les chocolats qu'il faut finir, la galette.....ET aujourd'hui les crêpes.....et je sais pas pourquoi (enfin; si je sais; je ne rentre plus dans ma nouvelle garde robe acheté au printemps 2014 !!!) les cr^pes me font penser à DUDU !!! bref je me décide à me peser ce matin: 77 kgs soit 7 kgs de repis et surtout 3 kgs juste à cause des fêtes....c'est honteux !!!! j'ai honte, car je sais que j'ai abusé; comme si je savais qu'il fallait en profiter "avant" de devoir refaire le règime strict.....Je suis l'exemple parfait à ne pas suivre...

Si vous relachez le régime, continuez à vous pesez au moins 1 fois la semaine, et surtout: réagissez avant de reprendre trop de kgs, ne vous réjouissez pas de "reprendre" si peu vite malgrés les excés.....CAR LE TEMPS PASSE et les kilos s'entassent....

Bref je reprends dukan en testant l'escalier (à ma façon pour commencer)....J'espère -8 kgs d'ci fin mai....Qui me suis....(sauf pour les mauvaises habitudes et le relachement bien sur).

J'ai 49 ans, 2 ados à la maison, 2 boulots, habite en bouches du rhone et espère reprendre plus assidument le sport en salle

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 11:39

bonjour ANNECHIC bienvenue accroches-toi tu vas y arriver, c vrais qu'on réagit tous trop tard mes bon on réagit quand même tu es là et tu vas nous dégommer ses kilos bon courages motivation

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 10:48

Aller je m'y suis remise aussi j'ai 10 kgs en trop courage et ça fait du bien de pouvoir en parler entre nous 😀

ANNECHIC

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 11:49

Merci pour vos encouragements. Jojo16; 10 kgs. ..nous avons le même objectif, quel méthode suis tu? Moi j ai commencer par 2 jours de PP...depuis hier....pour l instant motivé. .. je penses faire l escalier mais 2 joursP P 2 jours PL 2 jours PL +1 fruit. ...et dimanche gala mais raisonnable. ..car le fromage et le pain ne me manque pas.....on verra

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 12:26

Bonne aprés midi on reste sur la voix de la motivation

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 12:29

Oui je fais pp la depuis hier après je verrai bien courage le pain me manque moi

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 12:49

moi aussi le pain sa me manque c'est mon péchée Lol , moi c poisson aujourdh'ui enfin cet aprés midi

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2015 à 14:52

Bonjour Annechic et bienvenue parmi nous !

 

c'est mon 2eme dukan. J'avais perdu 20 kg de janvier a mai 2013.

super fiere de moi et de nouveau a l' aise ds mes baskets.... mais voila... abandon de la journee PP, pas suivi la stab correctement et 1 an 1/2 plus tard +4 puis 6 kg. Puis un accident qui m'immobilise pedt 5 mois , les fetes de fin d'année. .. et me voila à + 15 kg debut janvier..

je me retrouve ds ce que tu dis .... pas de pesée pour faire l'autruche et bien profité des repas de fete..

et ca m' a bien foutu les boules... je ne peux m'en prendre qu'a moi !

Du coup je me suis relancée avec la methode classique car j'ai besoin d'un cadre strict. Ms je n'exclus pas de passer a l'escalier si trop dur.

ms c'est plus dur que la premiere fois........

j'ai 48 ans, 3 enfants (23, 21 et 13 ) ts a la maison, 2 boulots aussi, un mari et .....un cochon d'inde !!

bon courage a toi

tu vas y arriver

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 15:07

coucou briget tu va bien bonne apres midi

ANNECHIC

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 18:13

Bonjour Bridget73.....merci pour tes encouragements, et de voir que notre parcours est commun, me rassure. Félicitation pour ta perte ; déjà 6 kgs en 22 jours !!!! Tu fais quoi comme alternance?

Moi j'en suis qu'au 2 premiers jours, mais par la suite je ne sait pas encore quoi faire?....Là je vais enchainer sur 2 jours PL, et aprés à voir, car ce qu'il me manque ce sont les fruits; alors j'avais pensé à l'escalier, mais un peu plus "draconien"....genre 2 jours PP, 2 jours PL, 2 jours PL+fruits, et le dimanche "gala raisonable"

Des retour d'expérience d'escalier "adapté" ?

Valériedudu; tu n'as pas essayé de te faire du pain DUDU ? Même si ça ne vaut pas une bonne baguette, ça peut être une bonne alternative, on peut aussi le faire grillé; le tout est de trouver la bonne recette qui te convienne et de ne pas en abuser !!!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 18:20

Coucou ANNECHIC non pas encore fait pain dudu je vais regarder la recette c bon ? Une bonne soirée les filles on reste motivé bisous a demain

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2015 à 21:58

Je fais alternance 1/1 ,c'est ce qui me convient le mieux

qd au pain je n'ai pas trouvé de r7 qui soit bonne.....

du coup pour les sons je fais des galettes ou des muffins

 

coucou val, on se retrouve sur ce post ,

 

bonne soiree les filles !

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2015 à 03:42

oui ma briget on ce retrouve aussi sur ce poste et oui . j'espére que tu vas bien en ce jour aller on s'accroche les filles .

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 17:20

alors annechic , comment supportes tu ces 1ers jours ?

garde le moral

moi j'ai remis ma réglette à zero pour repartir sur une nouvelle aventure, ça m'aide à avancer !

pour démarrer j'ai besoin d'un cadre strict !

j'ai fait 2 fois WW avant mon 1er dukan et ça ne convient pas

c'est bête à dire mais quand il y a trop a manger je ne sais plus me raisonner !

d'où la reprise après les 2 Ww et puis je n'allais plus aux réunions non plus ...

 

allez les filles on s'accroche

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2015 à 17:38

Briget73 mois aussi j'ai déjà fait Ww même moi ça me convenait pas et je perdais pas et puis je préfére dukan les protéines sa calent bien je trouve . bonne soirée les filles on reste motivé

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2015 à 23:18

Bon we les filles !

Ca va, vous tenez le coup ?

ANNECHIC

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2015 à 13:43

coucou à toutes et bon dimanche.

Bilan de la semaine; -1.7 kgs, je suis contente et ça me motive pour continuer....

Je fais lundi mardi PP, mercredi jeudi PL, vendredi samedi PL+ 1 fruit, dimanche GALA (ou samedi soir selon les circonstances), si je ne sort pas et ne suis pas invité (comme aujourd'hui) disons que je mange normalement mais sans me gaver, mais surtout sans penser au régime....et ça fait du bien !!!! Je me gave pas non plus, car je n'ai pas envie de perdre les bénéfices de la semaine. Ajourd'hui lever trés tard, donc petit dej Américain et pas de repas ce midi (fromage blanc aux pépites fruits rouge dukan, 2 craquottes au seigle avec beurre et confiture, café, jus de pamplemousse, un oeuf coque, trois rondelles d'ananas) Ce soir je sais que c'est steacks tartare/salade, je m'accorderais peut être 4/5 frites !!!! et dans l'aprés midi, comme souvent on se fait un gouter "gateau" maison avec mes grands, j'ai une part de flan de coco pour moi de côté.

Je pense que ma méthode est plus "draconnienne" que l'escalier, mais plus douce que l'alternance....on verra à l'usage, mais je ne me suis pas senti frustré cette semaine...

Et vous les filles, qu'elle est le bilan de la semaine ?....Courage, on se motive, les beaux jours arrivent.....Mais sans se prendre la tête non plus....s'il y a une "erreur" de parcours....c'est pas la mère à boire, la vie est longue, c'est pas une journée de relache qui doit nous gacher la vie !!! Q'en pensez vous? moi je crois que le laisser aller "contrôllé" vaut mieux que trop de restrictions et le craquage de ouf aprés !!!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 03:46

ANNECHIC bravo pour ta perte continue , les filles bonne semaine et motivation je suis en pause la je fais vite trop taf bisous bisous

gigi51

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 05:49

bjr ANNECHIC alors l'escalier ca marche?

je commence aujourd'hui et j'espère aussi y arrivé ne pas tombé dans l'escalier

j'ai 10 kg de trop

bonne continuation

gigi51

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 05:52

bravo ANNECHIC je n'avais pas vu ton méssage

bonne continuation

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 12:04

coucou briget73, ANNECHIC, Gigi51, jojo16 aller nouvelles semaines on s'accroche bonne après-midi à tous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2015 à 17:09

salut les filles !

alors Anne chic : l'escalier à ta sauce à l'air de fonctionner , c'est une belle perte pour une première semaine !

et certainement moins frustrant ;

moi semaine pas top  : je suis en palier

donc pas perdu 1 gr ....

je me suis remis au strict , sans toléré, pesée demain on va voir !

et WE pas top non plus parce que j'avais mes enfants + copines à la maison donc je les ai un peu regardé manger et je me suis beaucoup occupée dans ma cuisine pour ne pas être tentée !

donc pas bien bon pour le moral , mais je ne m'en prends qu'à moi  !

si j'en suis là c'est entièrement de ma faute ! si je n'avais pas fait n'importe quoi je n'aurais pas repris 15 kg sur les 20 perdus !

 

Bref , comme dit Val : c'est une nouvelle semaine et on s'accroche !

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 17:37

Bonne soirée les filles aller on reste motivé , on s'accroche , on baisse pas les bras , une bonne soirée a tous

gigi51

Ce message a été supprimé par son auteur.

gigi51

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.