Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Réaction étrange d'une "amie"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:17

Hier soir j'ai vu une amie que je n'avais pas revue depuis février, et depuis j'ai perdu presque 9,5 kilos, et physiquement c'est flagrant.

Elle savait que j'étais au régime, mais dès qu'elle m'a vue, rien, aucune réaction. Et puis au bout de 5 minutes quand même elle me dit (devant tout le monde, nous étions un petit groupe de filles dont certaines que je ne connaissais pas) et en parlant bien fort "Je suis désolée de te dire ça mais t'es pas belle comme ça, ça ne te va pas du tout, tu étais mieux avant)

Je tombe des nues, tout le monde me regarde et je réponds "mais ça va pas non? Je pèse plus que toi! et elle me dit "oui mais moi c'est ma nature, pas toi" J'ai répondu "donc ma nature à moi c'est d'être "grosse"?

et plus ça allait plus elle s’enfonçait en essayant de se justifier! Je suis partie sans lui adresser un seul mot, une autre amie l'a remise en place et elle m'a envoyé un sms pour s'excuser en mettant ça sur le compte de la maladresse, sms auquel je n'ai pas répondu tellement j'étais dégoûtée.

 

Pour info, cette fille est une ancienne anorexique et a un rapport compliqué avec la nourriture (aujourd'hui elle pèse environ 54-55 kilos)

 

Qu'est ce que c'est que cette réaction de malade? ça vous est arrivé à vous?

 

Elle m'a complètement cassé le moral

Utilisateur85130

Posté le 01/06/2012 à 17:24

Bonjour

 

Je ne connais pas trop les pensées des anorexiques, mais peut-être qu'elle a eu peur pour toi ;...

 

Ce n'était peut-être pas méchant de sa part et n'a pas su comment te l'exprimer. J'essaie de comprendre , je ne suis pas psychologue.

Des fois un avis extérieur peut aider à comprendre. Si elle a un rapport compliqué avec la nourriture et peut-être cru que tu faisais comme elle . Voilà , je ne vois pas autre chose.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 17:25

Je pense qu'il y a un gros complexe de sa part derrière la nourriture ou même de la jalousie du fait que tu arrives à ton objectif, si de son coté elle a mis beaucoup de temps...

En tout cas, très bizarre oui... Mais ne te laisse pas abattre, mais si ce a du etre très déconcertant...

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:28

D'après les autres filles, il s'agirait plutôt de jalousie, cette fille est obsédée par son corps et passe sont temps à dire à tout le monde qu'elle a la chance de mettre du 36 et de ne peser que 54 kilos

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:29

@yoplette2 : oui très déconcertant et désagréable quand c'est fait en public, quand on perd autant de poids, ce n'est pas à ce genre de réactions auxquelles on s'attend

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:30

En plus elle est végétarienne et anti-Dukan à mort!!

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:30

J'avais l'impression qu'elle voulait me "punir" d'avoir suivi ce régime

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 17:32

Oui je me doute car je n'aurais pas du tout apprécié qu'on me fasse ce genre de remarque, surtout que ce régime est là pour un mieux pour nous envers notre corps et la nourriture justement.

Peut etre auras-tu des explications de sa part un peu plus tard dans les jours à venir...

 

En tout cas, courage pour la suite, tu as presque atteint ton objectif et je suis sure à 100% que tu te sens mieux maintenant qu'avant. Ecoute les autres personnes qui t'ont fait des commentaires sur ton résultats plutot que "cette amie"

darlinglili80130

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:35

bonjour votre amie n'a aucun tacte c'est vrai que quelqu'un qui maigri beaucoup il faut du temps pour que la peau se retende et ça peut etre surprenant pour certain, et c'est vrai qu'il y a d'autre personne qui sont jalouse!! à mon avis c'etait une réaction de méchanceté!!! le principal c'est que vous, vous vous sentiez bien dans vos baskets ! moi aussi beaucoup de monde me dit il ne faut pas faire dukan etc.... mais je m'en fou en plus je leur dit qu'habituellement je ne mange pas beaucoup de légumes ni de fruit alors je ne vois pas ou est le problème ! bonne continuation bonne soirée

Utilisateur85130

Posté le 01/06/2012 à 17:35

@Yoplette, tu as perdu 4 kilos en 3 jours, comment tu as fait ????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2012 à 17:36

la jalousie qd tu nous tiens....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 17:37

Bonjour

 

Première réaction "quand on a des ami(e)s comme ça, on n'a pas besoin d'ennemi !".

 

Ne te torture pas pour savoir ce qu'elle voulait dire, si des excuses doivent être faites, c'est par cette femme et pas par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre. A toi de voir quelles relations tu veux avoir avec elle...

 

Parfois notre changement physique déplait aux gens qui ne nous reconnaissent plus vraiment, sans que ça soit de la jalousie pour autant. On n'est plus la grosse rigolotte, on est juste rigolotte mais ça saute moins aux yeux. Il faut que nos proches s'habituent à notre nouvelle image comme nous prenons possession de notre nouveau corps.

 

En tout cas, si je peux te donner un conseil : laisse couler...

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:45

C'est dingue les réactions que ça peut provoquer en tout cas! Bon jusque là elles ont plutôt été positives, donc comme tu dis @bubullolight je vais laisser couler et ne garder que les compliments lol

Merci à toutes pour votre soutien en tout cas

mabo63

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 18:07

Hello!

Si je peux me permettre de te faire partager mon expérience, voici une constatation sur mes dix kilos disparus et les amies: la plupart de mes amies ne m ont RIEN dit. Comme si rien ne s était passe. Au courant ou pas pour la plupart d entre elles c'est le silence. Ni mot d encouragement, ni rien. Et ben on fait pas ça pour les autres mais ça manque! Et les copines qui soutiennent n en deviennent que plus chères!

Je pense que c est du à de la jalousie et à une certaine peur du changement. En effet, nous les (ex) rondes nous avons parfois tendance à jouer la grosse rigolote. (excusez moi pour les stéréotypes je schématise) mais la perte de poids, en ce qui me concerne ne nous change pas! Elle change par contre beaucoup le regard des autres surtout masculin. Quand la grosse rigolote devient jolie rigolote, ça peut en stresser certaines!!! Ne pensez vous pas?

Désolée si mon commentaire n est pas adapté à ta situation particulière, aggravée par le rapport particulier qu entretient cette personne avec son corps, mais je pense que nous rencontrons toutes ce pb de ré positionnement. Pourtant, l important doit reter l objectif! plein de courage à tous!

Utilisateur25900

Posté le 01/06/2012 à 18:17

Jalouse de ton corps tt simplement ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 18:49

Bonsoir,

 

Moi j'ai l'impression qu'elle a la trouille.

Tu lui fout la trouille.

Parce que tu vas venir chasser sur ses terres.

En fait elle doit se sentir déstabilisée par ta nouvelle apparence.

Peut-être qu'elle se sentait la " star" du groupe.

Tu lui fais peur , elle se sent en danger si vous êtes 2 maintenant ..................

Va comprendre l'être humain est tellement compliqué.

Tellement paradoxal , tellement merveilleux, tellement horrible.........

Nous sommes comme ça.

Maintenant 2 solutions :

la garder comme amie ou la garder comme ennemie ( comme le dit BUBU).

A toi de voir et de scanner tes sentiments à son égard.

 

Le mieux dans tout ça c'est ton amincissement alors millions de bravosssssssssss.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2012 à 19:04

je comprends ta deception, on ne m'a dit que j'avais maigris qu'une fois les 10kilos depassés...pas qu'on demande des compliments mais bon des ecouragements ca fait tjrs plaisir....et une amie une fois que j'avais commence a perdre m'a dit qu'effectivement jetais grosse a 80kg et donc que j'en avais besoin... tant que je faisais pas le regime, on ne m'a jamais dit que j'etais grosse (je le voyais de moi meme de toute facon) mais quand tu maigris les langues se délient....

 

ne sois pas decue, malheureusement tu en verras d'autre, les gens ont tjrs quelque chose a dire, une fois que tu aura atteints ton poids on te diras que tu as l'air fatigué, que tu es creuse...n'ecoute personne ce sont des jaloux! et sois fiere de toi....

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 20:02

Quand elle m'a vue arriver, elle s'est décomposée donc oui je pense que ça doit la faire chier de voir que je suis devenue comme elle (et encore je me trouve mieux qu'elle car elle est mince mais hanches très larges, en forme de poire, et ça elle aura beau tenter de perdre du poids, ça restera comme ça gnark gnark gnark (rire diabolique lol) comme les filles sont dures entre elles^^

Merci à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 20:13

Coucou 

 

Je ne sais pas ce qu'avait ton amie derrière la tête, mais parfois, sans arrière pensée "méchante", on préfère les gens comme on les voit dans notre tête, il faut juste le temps de se refaire une nouvelle image.

Je pense qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de dire à quelqu'un qui a perdu des kilos qui étaient en trop "ça t'allait mieux avant". Par contre, il est très possible que je ne remarque pas la différence de poids selon le nombre de kilos perdus par rapport à la corpulence globale. Je regarde surtout le visage d'une personne (depuis que j'ai fait le régime je regarde le corps aussi maintenant ), du coup il y a des fois ou il faut me le faire remarquer pour que ça me tilt, une fois qu'on me l'a dit je vois en général, mais pas toujours directement ^^ (donc ce n'est pas une volonté de décourager ).

Parfois aussi, lorsque je le remarque je n'ose pas le faire remarquer plus par politesse que par mépris, car si je dis "Olala tu as minci, ça te va mieux comme ça", ça implique en même temps "tu étais un peu trop grosse avant et je ne te l'ai jamais fait remarqué" ...

 

Donc pour les amies qui ne disent rien, je comprends...Par contre celles qui font remarquer à tout le monde que ça ne va pas comme ça, il faudrait leur demander leur réelle pensée ^^.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 20:34

Mabo entièrement d'accord avec toi ! J'ai perdu 19 kg et mes très chères collègues qui sont prête à te critiquer dès qu'elles le peuvent ne m'ont rien dit du tout pourtant ca se voit !Par contre moi je souris intérieurement pour leurs regards pas très discret! Dans certains cas j'aimerais avoir des " c'est bien continue "  ! mais d'en d'autres cas comme celui ci , je prefere ne même pas en parler car ces gens te cassent au lieu de te booster !

 

bravo pour vos perte ! et merci d'être la toutes ! et heureusement qu'on se soutiens entre nous

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 20:44

Je ne pense pas qu'ils nous cassent.

En revanche je suis certaine que nous les cassons.

Jessouni

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 20:54

Te casses pas la tete...... Ton "amie" est simplement JALOUSE!!!!!! Bravo pour ta perte, perds pas le moral !!!! Moi c'est pareil, quand je maigris, comme par hasard, mes amies ne savent plus me faire de compliments!!! J'ai appris a vivre avec! Seules ma balance et ma maman me disent la verite!!! Hehe

loveuse

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:08

Ne cherches pas tu as la réponse:Qu'est ce que c'est que cette (réaction de malade)?

A moi aussi ça m'est arrivé!!!

Une personne très très proche qui ne perdait pas de poids.

Et qui me faisait des réflexions chaque fois qu'elle était bas bien.

Devant mon petit copain, qui est aujourd'hui mon mari elle est allé jusqu'à dire que j'avais pris un gros (Q).

A l’époque je devais à peine faire 55kg!

C'est rigolo non? ALLEZ LAISSE COURIR

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:34

Merci à toutes!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 21:53

L important c est de se sentir bien dans sa peau! Le reste se fera tout seul... Il faut avancer... Et attacher de l importance aux amis (es) aux vrais (es) !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.