Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Réactions et soutien de votre entourage ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur10820

Posté le 17/06/2011 à 10:47

Avec ce qui ce dit sur le régime Dukan en négatif un peu partout, j'aimerai savoir si vous arrivez quand même à trouver des gens qui vous comprennent et vous soutiennent dans ce régime ?

De mon côté c'est pas le top, mon mari est content mais me laisse gérer sans se soucier de laisser traîner des chocolats etc, et mon entourage ne pipe pas mot sur ma perte de poids...Du coup je trouve le soutien et un sacré remonte-moral sur ce site, alors merci à tous et racontez-moi comment se passe pour vous le regard extérieur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 17/06/2011 à 10:58

Chez moi tout le monde est admiratif ..je n'ai que des réactions positives vu le résultat ...Le mari ..les enfants ..

 

Et l'entourage .juste le regard me conforte dans mon choisx..mais je les soupçonne d'en parler dans mon dos Hi hi Hi

 

En bien ou en Mal ..je connais par coeur mon régime donc je m'en fiche Royal

 

Mes analyses sont excellentes ..que demander de plus ..que du bonheur donc pour moi ,-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 17/06/2011 à 10:58

"choix"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 10:58

ça se passe bien

au départ dur dur tout le monde disait que ct un régime dangereux et tout et tout

finalement ce régime m'a fait passer au travers de désordres de santé et je me porte suuuuuper bien :o)

 

donc j'ai envie de dire prends tout le positif et le reste il faut soit l'ignorer soit t'en accomoder

dans un cas comme dans l'autre tu prendras ton pied à dire à tout le monde que t'as atteint ton objectif seule ! ^^

 

courage en tout cas et continue sur ta lancée

 

envois de positivitude :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 10:59

positive attittude comme dirait Lorie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 11:00

Mon copain me soutien à fond, pour tout dont ce j'ai besoin. Il cuisine quand je n'ai pas envie, il m'aide pour les courses hebdomadaires (je ne sais pas si c'est de ma faute, mais il y toujours des trucs qui manquent dans ma cuisine). Certains amis m'apportent leur soutien en allant faire du sport ensemble, en faisant des repas auxquels je peux participer, d'autres non. Mais vis-à-vis de la famille c'est plus compliqué... les gens ont beaucoup du mal avec le "pas de fruit pendant la phase d'amaigrissement". Alors je ne parle pas beaucoup de mon régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rourouandninete

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:01

Oui ce n'est pas évident pour l'entourage de comprendre alors que perdre ses kilos nous rendent de plus en plus heureuse. Je connais une personne dans ma famille qui a fait ce régime donc il comprend mais ce n'est pas le cas de mes parents qui sont contre le régime Dukan. Mais on fait ce régime avt tout pour soi alors je me moque de ce que l'on peut dire sur ce régime tant que je maigris et que je retrouve confiance en moi ! 

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:05

Dans mon cas mon copain me soutient notamment en mangeant quasiment comme moi et quand il a envie de se faire un truc interdit il le mange le midi ou quand je ne suis pas là.... pour les autres j'en ai pas vraiment parlé, certaines de mes collegues ayant fait le régime on reconnu que c'était du Dukan mais pas de réaction négatives... elles sont plutot impressionnées de voir que j'arrive à le tenir (moi je trouve pas ça si compliqué...) et pour la première fois une collègue qui rentrait de 2 semaines de vacances m'a dit que ça se voyait que j'avais maigri surtout sur le visage....

 

Mais tu sais les gens pour la plupart ne disent rien... soit par pudeur, soit par jalousie... soit simplement parce qu'ils s'en foutent.... mais l'important c'est que toi tu te plaise  moi maintenant je suis en paix avec mon reflet et je me surprends meme à me regarder dans les vitrines quand je marche dans la rue ......

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:05

pour ma part beaucoup de personne me "félicite" de ma perte de poids et me demande ce que je fais pour perdre aussi vite.Quand je leur dit"ben je fais Dukan" ils changent de tete et me disent "oh lala!!!! tu devrais faire attention" .Je pense que les medias on donnés vraiment une mauvaise image a cette methode.Mais bon moi je m'en BALANCE

L'essentiel est la sur les resultats obtenus non????

Utilisateur48010

Posté le 17/06/2011 à 11:20

Chez moi c'est un peu un mix de tous le monde !

 

Mon copain me soutien il est content que j'aille mieux et que je ne suis plus chiante parce que je ressemble à un cachalot (nb ma couleur de peau), mais il ne se gène pas pour manger chocolat, pain, fromage, gateaux... Mais je me dis qu'au moins même s'il fait le goinfre devant moi j'ai la force de resister.

 

Je vis chez ses parents (plus pour longtemps) et sa mère est vraiment super compréhensive, elle essaye de faire des choses adaptés au régime, tous le monde dans sa famille est admiratifs et ils m'aident beaucoup dans mon parcours !

 

Mon père n'est pas d'accord, dès que je m'enerve il gueule FD ! Frustrée du Dukan, parce que selon lui se priver constemment c'est pas sain, mais je lui dis que d'être trop gros ce n'est pas plus sain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:23

FD?????C'est pas mal ca il fallait y penser.Donc a tout les FD bon courage pour la suite

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:35

pour ma part , mon zhom me soutient , il ne mange pas gras car il n'aime pas ! c'est déja ça !

je lui fais des petits plats normaux et m'assure d'avoir le ventre plein avant de cuisiner pour lui ..chose bizarre ça ne me fait pas envie ! cool !

 

par contre j'ai eu la mauvaise idée de le dire a mon beauf et là ....

c'est genre , tu maigris pas beaucoup ! pas vite ( bin je sais pas ce qu'il lui faut 8kg en 1 mois , moi jtrouve plus que bien !!)

quand je mange mes ptits plats c'est : t'y as droit a ça ? ......( bin oui pauv' tache , ça a l'air bon hein !! )

bref il a des amies qui ont commencé ce régime et n'ont fait que les deux premieres phases ( les pires) genre pour rentrer dans le maillot d'été, mais qui vont reprendre aussi sec ! et du coup faire du tord a la méthode !

qui de plus n'ont pas pris le temps de lire le bouquin en entier ! c'est triste !

 

et il se permet de me dire comment je devrais faire en plus !

 

bref ...je sens que lui et moi ...ça vas pas tarder a sentir le roussi !!!

 

mais bon , mis a part cet intermède , je reste dans mon optique dudu ...et ne compte plus en parler a qui que ce soit ,

a part vous , bien sur ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 11:38

Vous connaissez cette page les filles ?

http://www.proteinaute.com/forum/le-hit-parade-des-arguments-les-plus-idiots_(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 12:02

tout dépend avec qui j'en parle...

 

mon conjoint m'aide beaucoup, il mange les même plats que moi ( + féculents) et me dit que c'est bon. il est trés fier de moi, je l'ai vu le week end dernier comment il parlait de ma motivation , sa fait du bien de le voir fier de sa petite femme..

 

mes parents, c'est mitigés, ma mére y voit que du positif, elle me fait des plats exprés quand j'y vais. par contre mon pére ne comprends pas que je mange pas de fruits ou légumes 1 jours sur 2..

 

mon frére, idem que pour ma mére et à chaque fois que je le vois " oh la vache sa se voit, tu perds bien", par contre sa copine, elle ne me dit rien et me regarde en coin ( l'impression qu'elle est jalouse ...)

 

dans la famille de mon conjoint: sa soeur et son mari nickel car elle as fait dukan et sa as trés bien marché..

son fr'ére et sa femme : "hein, ta perdu que 7kg en 1 mois, c'est pas beaucoup, il y en as qui perdent beaucoup plus avec celui là" ( pfffff, je sais pas, mais deja 7kg sa me paraît énorme) " il est trop restrictif ce régime c'est pas bon", " tu vas tout reprendre des que tu vas remanger normalement" " t'as pas le droit au pain, sa fait pas grossir le pain " ( il est boulanger) etc etc...

 

j'appréhende , demain on doit aller chez le pére de mon conjoint, on y as pas été encore depuis que j'ai commençé dukan... mais j'ai dit à mon homme qu'on partirai avant de manger..

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 12:21

Je ne sors pas, à part pour diner chez ma belle-mère en moyenne une fois tous les 10 jours (ma mère habite loin donc je l'ai juste par internet/téléphone).

 

En gros pour l'instant ma perte de poids ne se voit que quand je me regarde dans le miroir nue de profil, mon ventre a diminué, sinon habillée ça ne se voit pas vraiment, donc on ne m'a encore rien dit.

 

Ma belle-mère me fait tout le temps les mêmes réflexions "ah bon pas de fruit ?" et hier encore "ah bon pas d’artichaut, même en période légume ?? C'est bizarre ça, t'es sûre ?!" GRRrrrr ça m'énerve, et elle voudrait me faire manger des champignons en PP parce que c'est des protéines, ok, mais pas que ; et elle a du mal à accepter que je ne mange que des protéines strictement...

Et puis elle rajoute : "Ah c'est dommage que tu n'aies pas commencé le régime en février, tu pourrais actuellement manger des fruits..." moi j'me dis que c'est dommage car j'en serais déjà à -20 kilos peut-être, les fruits je m'en fous, moi je veux maigrir Smiley bonheur

Elle ne s'imagine pas le poids que je fais, je crois que c'est un truc dont on a du mal à se faire une idée. Si j'avais débuté en février je serais loin de pouvoir manger des légumes maintenant. Le site Dukan m'estime la perte des 45 kilos pour fin mars 2012...

 

Ma mère a coté, je lui dis tout, elle ne me contredit pas, au contraire elle dit "oui j'ai lu sur le livre que tu devais faire ci ou ça..." du coup ça me fait plaisir qu'elle se soit renseignée, et qu'elle s'en tienne aux indications du Dr Dukan.

 

Et mon chéri, je lui dis tous les matins combien j'ai perdu, il me félicite, me rassure, me soutient. Il est très compréhensif, il est content que je sois motivée 

 

Sinon j'ai un chat qui va bientôt ne plus être content que ce n'est plus si confortable que ça de faire sa sieste sur mon ventre 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 12:22

coucou!

Chez moi mon mari me soutient beaucoup, mm s'il mange des trucs auxquels je n'ai pas droit (il est grand et très fin... et il s'est mis a faire un régime grossissant..; pfff!)

Quand il me manque un truc, il va au magasin, accepte de gouter certaines de mes recettes... et encore ce matin m'a dit que ca se voyait que j'avais perdu!

Mes soeurs me complimentent et me montrent ou j'ai maigris (notamment les jambes, les épaules et le visage), et une des 2 compte faire ce régime après sa grossesse... car elle a constaté que ce n'était pas si contraignant!

une de mes tantes a acheté le bouquin mais n'a mm pas commencé car "c'est vachement trop long comme régime"!!!

 

Par contre mon frère au tel: "c'est nul dukan, tu manges que de la viande, c'est mauvais, tu reprends tout ce que t'as perdu en double, le sport et manger équilibré ya que ca de vrai, tu vas être en carence..." sauf que quand il m'a vu, c'était autre chose! ca fait plus d'un mois que je fais dukan, il a pu constater que je suis en forme, et j'ai enfin pu lui expliquer les tenants et les aboutissants de ce régime!!!

il m'a paru un peu moins obtus du coup! lol

Utilisateur48010

Posté le 17/06/2011 à 12:37

C'est la postive attitude !!! (cf Mile)

 

Il faut se dire que c'est pour nous, que de toute façon chaque régime est pareil, il faut pas se remettre à manger comme des goinfre après ! C'est pour la vie, mais ça les gens ne comprennent pas.

 

Pour eux DUKAN c'est manger que des protéines ! Et encore en générale ils pensent qu'a la viande... Nous sommes des carnivores!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 12:40

c'est tout a fait ca!!! j'ai du expliquer a mon frere que si la conso et la stab n'étaient pas faites correctement... et qu'on se goinfre... ben oui! on regrossit!!! lol pourtant il est ingénieur, donc intelligent normalement! mdrr!!

Utilisateur48010

Posté le 17/06/2011 à 12:41

Tous ces préjugés...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 17/06/2011 à 12:41

Victoria1 : j'adore le TOPIC sur les arguments bidons ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Galadriel64

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 12:45

la mm moi je le dis pas parce que dès qu on dit dukan on a le droit a un tas de réflexion ....sinon on me dit que je maigris trop vite ma réflexion préféré est celle d'un ami ""fais attention tu vas changer de comportement et de personnalité et plus te reconnaitre"" la bonne blague on perd de la graisse pas autre chose .....enfin on change oui je me rends compte qu on prend de l assurance on est moins ""gentille"" avec les gens on apprend a dire non ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur56635

Posté le 17/06/2011 à 12:58

Moi c'est mitigé,

Déjà mon mari est pour puisqu'il le fait avec moi et que ça lui réussi vraiment bien, - 9kg5 pour le moment.

Ma mère était plutôt neutre puis contre (avec les pb de reins !!) mais finalement elle me critique pas et me fait des plats dudu, le reste de ma famille ne me disent trop rien sauf sur ma perte...

Ma belle mère est plutôt pour vu notre perte mais elle ne connait pas trop donc à chaque fois, "ah bon pas de fruit !!"

Un ami je lui ai pas dit quel régime je faisais car direct il m'a dit, c'est pas dukan que tu fais au moins car tu risque des problèmes de reins !!

La pire c'est une collègue, une bonne collègue comme une amie, je voulais pas lui dire mais elle m'a demandé quel régime je faisais et depuis que je lui ai dis, elle critique, tu va voir tes reins !!, tu va tout reprendre, ça fait pas grossir les légumes etc... elle m'a même envoyé le rapport de l'anaes ....bref je lui en parle pas, juste ça va quand elle me demande !! elle peut dire tout ce qu'elle veut je m'en balance !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 13:15

Oui Galadriel64, je suis d'accord avec toi .. les gens aiment bien les rondes parce qu'elle sont sympas, elles sont toujours là pour toi (ben normal hein ... vu qu'on est grosses on a pas d'amis c'est logique....pff) bref...comme on a tendance à être trop gentilles (on compense surement l'affection qu'on a pas pour nous meme par un excédant d'affection à donner....) dès qu'on mincit et qu'on commence à s'aimer.... forcément on accepte moins d'être la bonne poire .. et souvent ça fait chier tout le monde ... et pour peu qu'on ai une vrai personnalité... alors là carrément on pourrait faire de l'ombre à certaines "copines" qui jusque là nous utilisaient (allez soyons sympa.. on va dire inconsciemment....) comme faire valoir ^^ ...

 

moi maintenant je m'aime... et ma nouvelle devise : qui m'aime me suive et F... les autres ^^

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 13:21

coucou tout le monde !!

 

alors moi, mon chéri est content que j'ai perdu du poids. Quand il me manque quelque chose (Fb, yaourt ou autre) et que je ne peux pas aller en course, bah il m'achète tout ce dont j'ai besoin.

 

depuis le début du régime, il mange pain, fromage, gâteau, chocolat, brioche avec nutella, gâteaux apéro devant moi et bien...je n'ai jamais craqué. quelques fois, j'ai vraiment eu envie mais je mangeais du FB pendant qu'il grignottait.

 

Ma famille...ils étaient contre au début. j'ai eu beau leur expliquer, rien à faire. ma mère m'a acheté le livre "régime dukan, le pour et le contre" pour mon anniversaire. elle l'a lu avant de me l'offrir. je pense donc qu'elle l'a compris. mes cousines m'ont dit que j'avais bien perdu (j'en ai une qui fait dukan "à sa manière"..;elle fait plus une conso/stab qu'autre chose mais bon, ça la regarde).

 

concernant le reste de ma famille, je dis que je fais un régime et basta. si on me demande plus de renseignement je change de conversation.

 

en fait, ce sont vraiment mes collègues de boulot qui m'ont fait des compliments. donc ça fait plaisir.

 

Après j'ai une connaissance qui me faisait remarquer que j'avais pris du poids (pas très sympa d'insister sur un point aussi sensible...), qui m'a revu avec 10kg en moins et qui ne m'a rien dit...donc franchement déçue par cette personne. ceci dit, je peux lui dire merci car c'est grâce à elle que j'ai pris conscience que mon corps se dégradait après quelques effusions de larmes suite à ses commentaires...

 

aujourd'hui, je suis en conso et je me sens enfin mieux dans mon corps et donc dans ma tête.

 

Mais il est clair qu'avec toute la mauvaise presse autour du régime, c'est pas évident de l'expliquer...c'est dommage car les gens (type mon père) se braquent et ne cherchent pas à ce qu'on leur explique le régime de A à Z.

Tommy

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 14:05

cicie : qu'est ce que ça peut être con les beaux-frères !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.