Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Rebasculer temporairement en phase de croisière

nico54000

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2014 à 16:10

Bonjour,

depuis quelques semaines je suis entré en phase de consolidation après une perte de poids de 44kg en 8 mois. Tout se passe très bien, au début je respectais mon jour de féculent + mon jour de gala et je continuais à perdre du poids, donc au final je mange tous les jours des féculents et ça semblait se stabiliser. Mais là, fêtes de fin d'année oblige, je me suis laissé allé et résultat : +1,5 kg sur la balance.

 

Ma question est : puis-je rebasculer temporairement en phase de croisière (1 semaine voire 2 maximum) le temps de perdre le poids pris à Noël, puis reprendre ma phase de consolidation là où je l'ai arrêtée ?

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2014 à 16:44

Bonjour Nico , moi aussi je suis en conso depuis 1 mois et j'ai repris un peu de poids (1,800) avec Noel , mais j'ai repris ma conso normalement ensuite .Je vais faire ma journée PP demain .Je vais faire pareil pour le 31 décembre .

Bon courage .

Utilisateur131414

Posté le 28/12/2014 à 17:27

Salut Nicolas. Je suis dans la même situation que toi et je me pose la même question. Je crois qz je ne vais pas attendre d'avoir une réponse, je vais fais une petite croisière de 15 jours. Hi hi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2014 à 17:35

bonjour nico

moi je suis d'accord avec Marie continuer ta conso normalement

( avec 1 féculent par semaine ou 2 si t es en conso 2)

et se laisser du temps pour "rétablir l'équilibre "

bonne continuation

bye

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2014 à 18:44

entièrement d'accord! reprends la conso " à la lettre", n'oublie pas, que c'est normal d'avoir des fluctuations du poids (jusqu'à 3 kilos selon dukan) pas de panique!

nico54000

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2014 à 12:56

Merci pour vos conseils !

 

Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'en respectant la conso "à la lettre" au début, je continuais à perdre du poids, du coup je mange assez normalement on va dire, je mange des féculents tous les jours (avec modération tout de même et seulement au ptit dèj et à midi, le soir c'est PL) et je ne fais pas ma journée PP. Il n'y a que de cette façon que mon poids se stabilise. Peut-être que ça vient du fait que je fais du sport presque tous les jours ou bien c'est mon corps qui réagit bien à Dukan. Déjà pendant ma phase de croisière, je ne la respectais pas à la lettre, je mangeais 1 voire 2 pizzas par semaine (j'adore trop les pizzas ^^), et un petit peu de féculents le week-end, et je continuais quand même à perdre beaucoup de poids chaque semaine...

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2014 à 17:35

Quel chanceux tu fais !!! au moindre écart , je reprend du poids , alors manger DES pizzas , je n'y pense même pas !!!

Je continue à perdre en conso , moi aussi , 2 kg depuis le début .Je ne fais pas systématiquement mon repas de gala , uniquement si j'ai des sorties de prévue .*

J'ai fais PP aujourdhui car il y a eu le réveillon et le repas de Noel sinon c'est chaque jeudi et je vais faire ma conso jusqu'au 31 puis reprendre dès le 02 janvier .

Bon courage à toi .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 17:59

nico, c'était ton premier "vrai" régime? quand je pesais 140 kilos, j'avais suivi W.W., je ne le suivais pas à la lettre non plus (je me réservais une journée... de grand n'importe quoi! (tu vois le genre) et j'avais perdu 45 kilos en 8 mois! j'avais 22 ans.

 

tu es jeune, beaucoup de kilos à perdre et sportif... tout est réuni pour que ton organisme réagisse super bien! la preuve... ça marche! félicitation

 

courage car tu n'es qu'au début de ta conso, garde le cap !

nico54000

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 18:16

Oui c'était mon "vrai" premier régime, c'est peut-être pour ça alors que j'ai perdu autant de poids en si peu de temps (d'ailleurs mon objectif était de 83kg, finalement je pèse 74kg maintenant pour 1m85). Dès le début c'était flagrant : -1kg par jour en phase d'attaque ! ça m'a motivé à fond ^^. J'ai entendu dire qu'un homme perdait plus vite qu'une femme et qu'on avait moins de risque d'effet yoyo. Puis comme tu dis, je suis jeune (21 ans) et sportif, je pense que ça m'a beaucoup aidé.

 

Bon, pour la st sylvestre c'est raclette, et je vais pas me priver. Mais après ça, reprise de la phase conso !

 

Si j'avais un conseil à vous donner, c'est de faire du sport. Bien sûr, avec Dukan, même en ne faisant pas de sport on perd du poids, mais je crois que c'est grâce au sport que je peux me permettre de manger pizza chaque semaine et donc de rester motivé. Un truc simple, pas cher et redoutablement efficace : la corde à sauter, suivi d'un bon footing si vous en avez la force.

Utilisateur131414

Posté le 31/12/2014 à 23:07

Nico... Bravo! Tu es un jeune homme doté d'une redoutable volonté. Tu as l'outil principal pour réussir dans la vie. Félicitations pour ta démarche vêtton eenthousiasme. Tu n'as pas un avant/après à partager?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2015 à 17:53

continue nico! ne laisse pas tomber le sport... si la vie te le permet!

 

j'ai pesé140 kilos, je suis descendue à 91 kilos, je faisais 12 heures de sport par semaine (oui, oui!) natation tous les jours (40 longueurs de 50 m) vélo, tennis, marche rapide, footing, tennis, gym, etc.... je faisais 91 kilos, mais j'étais "bien" ventre en béton armé et taille fine! puis un jour patatras!! sclérose en plaques!!! du jour au lendemain, plus rien ! nada! même plus fichue de monter un escalier!.... ai repris 20 kilos sur....6 mois! et je suis remontée ainsi jusqu'à 125 !

 

regarde tous les "anciens" sportif, ils sont tous en surcharge pondérale, ce n'est pas par hasard!!! aujourd'hui, je suis en chaise roulante,..; donc, oui! j'applaudis!!! vive le sport!!! profitez-en! faites-en tant que vous pouvez NA !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.