Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Rebelotte et ca ne fontionne pas...

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:02

Bonjour à toutes,

r

Je poste un peu ce message par désespoir, car je n'arrive pas à maigrir et reprenant Dukan...

 

J'avais déjà fait un régime hyperproteiné (avec sachets de proteines) il y a quelques années et j'avais bien perdu : de 125 kilos j'avais atterri à 80 kilos, sur un peu plus de 6 mois. Evidemment j'ai tout repris et j'en suis de nouveau à 125kg.

 

J'ai essayé Dukan plusieurs fois sans jamais dépasser un mois, j'avais perdu 5 kg environ.

 

Là, je réssaye... Depuis 3 semaines... Et je grossis ! J'ai pris environ 4 kg, alors que je ne fais jamais d'écart, pas de glucides, beaucoup de thé vert ou de jus de citron, j'ai fais la phase d'attaque, puis j'ai introduit les légumes, je fais des journées PL la plupart du temps...

 

Je ne sais pas quoi faire... Je suis désemparée et triste que ca ne marche pas...

 

Merci de m'avoir lue...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 11:13

Il faut savoir que si tu as déjà fait un régime, ton corps s'en souvient et résiste ! D'autant plus avec un régime hyper-protéiné qui est proche de Dukan.

Va falloir s'armer de patiente.

 

Ensuite, pour ma part, je grossis si je mange trop et même que des aliments protéinés. Peut-être que c'est également ton cas. Sinon qu'entends-tu par je fais des journées PL la plupart du temps ? oO

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 11:25

il ne semble pas que tu aies lu le livre...

il faut pour que CE régime soit efficace, le suivre à la lettre!

ex le jus de citron n'est pas autorisé en boisson...

tu n'aurais pas dû refaire une phase d'attaque..bon, là tant pis..trop tard

en phase 2, tu as une alternance à faire en nombre de jours égal en pp et en pl

si tu fais n'importe quoi, tu n'obtiendras pas de résultat............

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:28

Ben, par exemple, le soir je mange toujours une portion de légumes avec ma viande.

 

Et puis j'ai dis des bétises, je n'ai pas fais de phase d'attaque cette fois. Comme j'en avais déjà fait une il y a quelques mois, j'avais entendu dire que ce n'était pas la peine de réattaquer le régime avec la PA. Ou alors je me plante...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 11:31

Je suis d'accord avec Moonlight, ton corps fait de la résistance !

 

Mais fais-tu correctement dukan ? Car en phase d'attaque les légumes sont interdits, va faire un tour sur le site en reprenant la méthode, car je pense que ton problème vient de là, as-tu également calculer ton juste poids préconiser par dukan ?

 

Le jus de citron est un adjuvant pour cuisiner et non une boisson...As-tu lu un des livres du Dr Dukan ?

 

J'espère que tu t'en sortira cette fois-ci, on te soutien si tu as des soucis ou des questions

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:46

Effectivement si tu ne suis pas le régime à la lettre tu ne risques pas de maigrir.

 

Le principe-même du régime Dukan est la cétose : on ne donne ni glucide ni lipide au corps qui va donc être obligé de puiser dans ses réserves de graisse pour fonctionner. Et comme tu lui donnes du sucre (via le citron) que tu fais de journées PL et ben ton corps il n'a pas à aller chercher dans les réserves et donc par conséquent tu ne maigrir pas.... c'est logique....

 

Donc, y'a pas de mystères, alterne des journées PP et des journées PL (soit 1 PP / 1 PL, soit 2 PP/ 2PL, etc sans dépasser les 5PP / 5PL) et tu maigriras c'est obligatoire si tu ne fais pas d'écarts.

 

Et puis, lis ou relis le livre "je ne sais pas maigrir" c'est la base...

 

bon courage pour la suite !

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:58

Hmm, effectivement je fais n'importe quoi. Faut dire qu'étant en couple, c'est dur le soir de ne pas manger de légumes... Je vais donc faire 1PP/1PL dorénavant.

 

Par contre pour le jus de citron je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de glucides, donc normalement c'est bon. Enfin bon...

 

En tout cas merci pour vos réponses 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 12:04

bonjour

 

le citron est 1 fruit et tu as pas droit aux fruits sur les 2 premieres phases.

C'est explique dans le livre; il faut le lire et le relire des qu'on a un doute avant de faire des bêtises

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 12:31

Sur ta réglette tu es en phase d'attaque....

 

Je pense que la plupart d'entre nous sommes en couple et avec des enfants, c'est sur que parfois ce n'est pas évident, mais on à rien sans rien 

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 13:02

Pour gérer les repas en soirées, lorsque je suis en PP, j'essaie de cuisiner des légumes ou plats que je n'apprécie pas mais qui font plaisir à mon mari : céléri, salsifis, tête de veau, salade de Pde terre avec harengs fumés....et pendant ce temps là, je suis super heureuse avec mon steak haché...hihi

 

Bon courage

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 14:12

Hello

On ne voit pas ta courbe, on du mal a aider sans pouvoir voir ce qui se passe coté poids...

Tu as pris 4 kgs en 3 semaines ? Et tu manges des légumes tous les soir ?

Il faut tout reprendre à 0 et se poser 5 min....

On peut t'aider, mais mets a jour ta courbe et donne nous une journée type (quantité et quoi) ?

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 22:16

bonsoir a toutes , j ai beaucoup hesite avant de vous mettre un petit mot car j ai honte moi aussi j ai perdu 24 kg et j ai repris 10 kg cause problemes personnel , cela fait plusieurs semaines que j essaie de reprendre le regime et ça marche pas , la journee je gere bien mais le soir je craque je mange des bonbons (pas bien je sais et apres je m en veux ) pourquoi?????je suis demoralisee ,il faud que je reparte ce n est pas possible , j ai besoin de motivation merci a bientot .

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 00:58

Hello

Faire un régime n'est pas facile ! Le refaire encore moins !!!

J'espère que je n'aurais pas a le refaire (sauf si j'arrive a avoir un BB) mais j'avais déjà fais WW ou autres.... Sans résultats....

Je pense qu'il faut vraiment s'y préparer. Bien a l'avance.... Ca m'a pris 3 mois pour me décider vraiment, (plus long que la perte presque)

J'ai la chance de vivre avec un homme compréhensible qui a permis que je vide les placards (au début)

Il faut vraiment se poser, s'organiser, y penser, y repenser, trouver des motivations en béton ! J'ai commencé par faire des photos de mois en maillot, de dos par exemple, ça impressionne, on se regarde jamais de dos....

J'ai mis des crème hydratante pour "voir" mon corps, me rendre vraiment compte des "dégâts"

J'ai essaye de monter des escaliers en courant !! Je ne suis pas arrivée au 2ème !!!

Et puis j'ai choisi une date. J'ai fais mes courses, j'ai mis tout le monde au courant (famille et amis proches) histoire de pas lâcher, car je me disais en cas de coup de bluzzz je peux pas dire que j'ai laissé tombé au bout de 4 jours !!! J'ai ma fierté quand même !!!

Et je me suis lancée.... J'ai cuisiné, beaucoup, j'ai raté, beaucoup.... Et petit a petit le rythme rentre, on cuisine plus au feeling... (je cuisinais déjà beaucoup)

Et ça descend !!! vite !!!! Ca motive, hop le sport, les escaliers.... en courant.... et là je monte tout en haut (bon j'ai cru mourir 2-3 fois... hihi)

Craquage prévu durant les fêtes, petites stagnation.... puis reprise laborieuse mais de plus belle....

 

Comme beaucoup, c'est maintenant que je galère le plus, l'effet de triomphalisme comme dit dudu, on a le poids idéal (presque) un corps bien plus joli (bon un peu trop de peau...) et les repas de galas ouvrent la porte a tellement de choses bonnes..... Que les lendemain de gala..... super dur de ne pas finir les "restes" ou reprendre un peu de gâteau....

 

En conclusion

Bravo les filles de vous reprendre en main, pas facile, la route est longue, mais je sais que vous pouvez y arriver, il faut juste se re motiver vraiment, se retrouver des raisons, des vrais raisons.... Bon courage !!!! Et ici y'a pleins de copines pour aider ! Et jamais juger, ça c'est cool !!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 10:39

bonjour

@MaPinet merci pour ton témoignage; c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais il faut rester motivée, sérieuse, et surtout tenir bon pour ne pas craquer (pour ma part j'ai toujours quelque chose dudu pour eviter de faire n'importe quoi).

Il faut aussi se poser des questions du genre pouquoi je veux manger?

Es ce que j'ai faim ou seulement envie de manger?

- j'ai faim..... alors je fait dudu.

- j'ai envie de manger......alors je me force à faire autre chose qui occupe les mains et l'esprit, et aussi partir faireune petite balade.

Ensuite l'envie de manger vous a passée.

 

BON COURAGE

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 10:56

Mapinet @ effectivement, ce n'est pas facile et juger encore moins, le soutien est important dans ces moments là !!

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 07:54

Merci pour vos réponses.

 

J'ai décidé suite à vos commentaires de tout aplatir et de tout faire bien. Il est vrai que ce régime se calque beaucoup sur un régime hyperproteiné classique, et je m'y mélangeais un peu les pinceaux ; eh oui, dur dur de faire fie de ce que l'on connait déjà... même si on a bien compris le fonctionnement du régime Dukan.

 

La première fois que j'avais fais Dukan, je n'avais pas vraiment fait la phase d'attaque car je ne mangeais pas seulement des protéines pures.

 

Par contre, désolée de vous contredire, mais je vais garder mon jus de citron ! Smiley bonheur

Un citron pressé dans une bouteille d'1 litre ca ne fait pas de mal je pense, étant donné qu'il n'y a aucune glucide dedans.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 08:54

bonjour

pourquoi tu n'utilises pas le sirop Tess***e à 0%; tu aurais le goût et ça ne plomberai pas ta perte de poids

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2012 à 08:57

LPenelope : commence par bien faire ta première phase que des PP et n'oublie pas ton son, ensuite tu vois avec le citron...Si tu stagne tu sauras quoi enlever 

 

Courage

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 13:49

Hello

Si tu fais tout le reste comme il faut, le jus de citron je ne pense pas que ça gène, un jus de citron par jour ça va.

Bon courage !!! Et raconte nous ! On compte sur toi, tu vas y arriver !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.