Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

recette beauté

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 15:20

je le fais et vous assure que cela est super ! j'avais relevé ce conseil il y a longtemps ( vu la date !) mais je ne le pratique que depuis une semaine , 1ère formule marc seulement, et le résultat est fantastique : peau douce et sensation circulation du sang très tonique ! :

Voilà :

 

Posté le 19/06/2011 à 12:09

 

Le saviez vous, le café est un merveilleux produit de beauté pour la peau. Si vous faites le café le matin gardez le marc, ne le jetez plus et utilisez le dans votre salle de bain. Pour celles qui ne boivent que du café soluble ou du thé achetez vous un paquet de café moulu que vous pourrez utiliser tel quel.

 

Le café est gras et bourré de caféine. Les grains minuscules du marc vont faire office de peeling et chauffer la peau, la caféine stimule la peau et le gras est très nourrissant. Votre peau retrouvera son dynamisme et sa fermeté. Autre petit avantage.... Le marc de café nettoiera vos canalisation donc, pas besoin de ramasser le café tombé dans la douche ou la baignoire, passez le jet et c'est tout. Par contre, le gras du café a tendance à ce déposer sur les parois qu'il faudra donc nettoyer.... !

 

2 solutions, 2 recettes :

 

La plus simple :

 

vous prenez une poignée de marc dans la main et vous vous frictionnez. Inutile d'utiliser un gant de crin. Solution super efficace mais qui dégueulasse bien la baignoire lol ! sinon le résultat est une peau super douce.

 

La solution la plus pratique :

 

Utilisé soit des paillettes de savon de Marseille (c'est le mieux) ou bien si vous avez un savon que vous aimez bien vous pouvez le rapper avec un couteau. réduire les copeaux presque à l'état de poudre. testez déjà avec l'équivalent d'une grosse poignée que vous mélangerez avec une grosse poignée de café moulu ou de marc. bien mélanger. Mettre ensuite de l'eau à boullir (à part) et verser l'eau bouillante tout doucement petit à petit en remuant avec une cuillère jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Ca va vous faire un truc marron noir pas très ragoutant et sentant fortement le café... C'est normal lol ! Mettez votre préparation à sécher sur du cellophane sans le recouvrir. Le lendemain, vous pourrez le prendre dans vos mains et lui donner une forme de boule plus joli ou bien, vous pouvez aussi utiliser un moule en silicone et le verser dedans.

 

Plus vous laisserez sécher votre savon mieux ce sera mais pour le tester vous pourrez l'utiliser dés le lendemain ou le surlendemain.

 

Avec cette solution j'utilise un gant de crin après avoir passé mon savon. Les grains de café sont moins agressifs qu'utilisés seuls.

 

Pour celles qui craignent de sentir le café, n'ayez pas peur vous ne sentirez pas le café. L'odeur du savon l’ôtera. Celles qui utilise le marc seul se laveront ensuite et là aussi l'odeur du café partira...

 

ATTENTION : Le café comme gommage n'est a utiliser que 1 ou 2 fois par semaine... C'est quand même un peu agressif. Si vous utilisez la solution savon, vous pouvez l'utiliser tous les jours.

 

LE PLUS A PRES LA DOUCHE OU LE BAIN :

 

Lorsque vous vous apprêtez à sortir de votre bain ou de votre douche, passer vous le jet de douche sur les jambes, le ventre et les seins et réduisez l'eau chaude progressivement jusqu'à n'avoir que de l'eau froide. C'est un traitement qui raffermi la peau et lui redonne du tonus. A faire tous les jours.

adamamir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 17:06

merci pour ton conseil

 

j'aime le café et j'essayerai ta méthode

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.