Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Recette de pain aux sons

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 19:22

Ingrédients :

- 5 oeufs;

- 4 c.s. de fromage frais allégée;

- 7gr de levure instantanée;

- 6 c.s. de son d'avoine;

- 2 c.s. de son de blé;

- 6 c.s. de lait écrémé en poudre.

 

Préchauffez le four ther.6 (180°;

Mixez les sons et le lait écrémé en poudre le plus finement possible;

Fouettez les oeufs, le fromage frais et la levuredans un grand saladier jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Ajoutez les sons et le lait écrémé mixés et mélangez soigneusement;

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone et faites cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que le pain soit bien gonflé et doré.

Posez un papier d'aluminium dessus en cours de cuisson lorsqu'il est doré à votre convenance.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

 

Perso,pour la levure, j'utilise de la levure comme pour les gâteaux; quant au fromage frais, j'utilise du fromage blanc mais vous pouvez utiliser du fromage carré frais ou même des petits suisses, j'ai pas essayé mais ce serait moins humide que le fromage blanc. Le pain fait à peu près 5 cm de hauteur. Je l'ai fait une fois pour l'instant et j'en suis assez contente.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2011 à 19:57

je garde et j'essaie moi j'en ai une pour les jours ou l'on est un peu pressée 2 CS fromage blanc 1 demie sachet de levure 3 CS son d'avoine 2CS son de ble 1 oeuf et 2 mesure de profitar tout melanger et mettre au micro onde 5 minutes le profitar donne un croustillant pas desagreable du tout je le sors ensuite du micro onde et le depose sur une feuille de sopalin et je me coupe un bout que je met au grille pain avant de manger bien a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 20:11

ta recette est sympa pour les jours pressés mais j'ai pas de micro-ondes, et pour l'instant, le protifar je n'ai pas voulu l'utiliser car certaines n'en étaient pas spéciales friandes et j'ai peur d'être déçue.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2011 à 20:14

Merci pour ta recette, mais essaie plutôt de la poster dans les recettes et non sur le forum 

 

http://www.proteinaute.com/partager_une_recette_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2011 à 20:15

moi le profitar dans le pain cuit au four je trouve que cela fait elastique meme si a la vu le pain ressemble un peu plus au pain du boulanger mais pour certaines recette cela va la dans la recette que je t'ai donné ca ne donne pas ce gout elastique mais croustillant a condition de passer au grill pain je l'utilise aussi dans les recette ou il y a de la maizena qui est toléré et si c'est 2 CS de maizena je n'en met qu'une et la deuxieme de profitar et ca passe bien et comme cela ca fait moins de toléré que je peux donc garder pour mes desserts la gourmande mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 21:07

super mais ...attention les copines ! les sons ne doivent pas être mixés afin d'être totalement efficaces ( dixit le maître !) de toutes façons je ne les ai jamais mixés et cela ne change nada.. tout va bien! ... bon appet !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.