Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Recette dukan bonjour le gaspillage !!!!!!!!!!!!

NELLY2924

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 20:35

Salut, je suis à la lettre les recettes DUKAN qui sont proposée dans le site et j'en rate 3/5.

Alors le protifar que j'ai commandé à ma pharmacie ressemble aux boïtes de lait pour bébé qui sont aussi cher ( 22 euros ) et qui sont à moitié vide !!!!

Ma tarte au citron meringué sans pâte ça ne ressemble ni plus ni moins à une omelette sucré au citron merci beaucoup !!!!

le pain de mie micro onde hihihi sans commentaire, il est parti à la poubelle avec le moule !!!

et quant à la mayonnaise, c'est de la vinaigrette!!! elle n'a pas voulu monter alors peut-être est-ce dû à l'huile de parafine ? Aucune idée !

Aidez moi s'il vous plait !

Alors je l'avoue il est vrai que je ne suis pas une grande cuisinière, c'est sûre que j'irais pas faire MASTERCHEF lol !

Mais pourtant je prends du plaisir à cuisiner mais à l'arriver je suis souvent dégoutée;

s'il y en a comme moi qui ne sont pas des "cordons bleus" et qui arrivent à bien cuisiner les recettes Dukan, merci de me faire signe.

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 20:46

Bonjour Nelly,

Moi aussi je ne suis pas un cordon bleu!!! comme toi au début j'ai raté pas mal de chose et beaucoup de recettes n'étaient pas à mon gout, mais tu vas voir à force, tu vas trouver tes recettes que tu apprèciera vraiment.

Moi, je suis fan des pizzas dukan, du pain de campagne, de la tarte au citron, du nappolitain, du hamburger dukan, voilà bon courage à toi.

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 20:48

pour la mayo dudu moi j'ai the recette !!

 

4 cs de lait ecreme en poudre

1 oeuf

1 blanc d'oeuf

1 cc de moutard

du persil

 

tu mélange tout sa et la tu sera satisfaite! !

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 22:11

Pour le pain de mie dudu, j'ai eu la même chose la première fois, depuis je diminue les doses de levure, et c'est correct pour le sandwich du midi au boulot !!!!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 22:37

Pareil, mon premier cheesecake : une catastrophe !!! J'ai pas encore osé en essayer un autre lol ! Et la première recette que j'avais faite,: la glace au muesli du livre DUKAN "la méthode illustrée" : poubelle et grosse déception. Ma première crème anglaise ? J'ai trop chauffé, trop vite (pas assez patiente), ça à commencé à bouillir, le jaune d'oeuf a donc coagulé. Petite variante, c'est pas à la poubelle, mais aux toilettes qu'elle est partie celle là lol ! Et j'aurais d'autres exemples !

Et puis j'ai essayé d'autres recettes, certaines avec plus de réussite que d'autres ! Comme pour l'ensemble de ce régime, patience et persévérance ! Ajourd'hui, je suis par exemple très contente de la pizza, de l'assiette bolognaise express, des chouquettes vite faites, du mug cake, des muffins marbrés, de ma crème anglaise pas bouillie, du "nutellait"...

T'inquiète pas, tu vas les trouver tes recettes !

neyla2011

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 00:36

je suis un peu comme toi!!! j'ai essayé les "crèpes lights" ce soir, plus de 10minutes après avoir mis ma préparation à cuir, toujours rien de consistant!! sa a fini en oeuf brouillé sucré!

 

 

j'ai essayé une crème au citron, finalement sa donne le même goût que du fromage frais citronné.

 

je n'achèterais rien de plus que ce que j'achète habituellement, hormis le son d'avoine

car si je n'arrive pas à suivre, ce sera de l'argent mis à la poubelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NELLY2924

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 16:17

merci les filles pour vos commentaires, vous m'avez remonté le moral point de vue cuisine, d'ailleurs je vais y retourner en cuisine je vais essayer l'île flottante!

keyla la prochaine fois que je fais de la mayo ce sera ta recette

merci !

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 16:25

de rien on est la pour s'entraider pour moi se soir en cuisine se sera test de biscuit à la cuillère , pizza saumon !!!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 16:34

Pour moi, la mayo c'est :

- 1 jaune d'oeuf,

- 1 petite dose de moutarde (moins d'une CC)

- 1 petit suisse

Je bats tout ça au fouet manuel une minute.

Après on peut ajouter des arômates à son goût selon le besoin.

 

Il ne faut pas hésiter à tester ! On finit par y arriver ! Pour l'île flottante :

- partie crème anglaise : ne pas hésiter à prendre son temps et retirer la casserole du feu par intervales plutôt que de risquer de faire coaguler le jaune (beurk !)

- partie blanc en neige : si tu le chauffes au micro-onde, mieux vaut le remettre à chauffer plusieurs fois, et donc ne mettre que pas tranche de 15s plutôt que de risquer de voir ressortir une omemlette de blancs sucrée ! (ça dépend de ton four !)

 

Retour d'expérience de mes 1ers rattages lol !

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 20:35

exact j'ai essayé ta mayo c'est mieux @missoz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.