Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Recettes de stab.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 18:36

Bonsoir a toutes & tous !!!

Je m'incruste aussi !!

 

Je fais comme ValerieVVV je me fais plaisir le w-end et en semaine je fais très attention, et pour moi ça fonctionne aussi, les kilos pris le w-end s'envole dans la semaine !!!  :- )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 19:28

va falloir que je songe à me faire plaisir le week-end, alors... bon, en même ttemps, je ne suis pas si instable que ça, hein... c'est +/- 2kg... mais quand c'est plus, c'est une cata! :°/

 

je suis contente de vous voir ici, les filles!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 19:42

par contre, je me pèse qu'une fois par semaine en général... le lendemain du PP... ou toutes les deux semaines, ça dépend...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 22:01

bon, je me suis fait plaisir ce week-end, demain "jeudi PP", je me pèse mardi si j'y pense pour voir ce que ça donne!

bonne semaine!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 13:22

Forum Dukan : merci ktia merci lilou je vous aimeuuuuuuuuuuh

merci ktia, merci lilou! je vous aimeuuuuuuuuuuh!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 13:41

yes trop bonnnnnnnnn pour bien conserver tu prends un tupperwarre au fond tu poses un essui tout on étale les graines germées faut noter la date quelque part, tu ferme la boite au frigo et tu pioches au fur et à mesure

 

important faut toujours bien les rincer avant de les consommer au moins deux fois, dans une petite passoire

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 13:56

le matin le végétavore ne prend jamais de café nan lui il fait peur à tout le monde avec ces potions dépuratives

 

il se fait des smooties "énergie".... là j'accroche pas c'est particulier, remarque parfois vu le gout je comprends que ça réveil vite....

 

alfa, orange banade kiwi

des jus d'herbes... ça fait un peu purge

parfois en soupe froide avec concombre ou betterave... ça déjà c'est plus classique

ou grany smith jus de raisin radis en bref tout ce qui peux passer dans le blender

tomates cerises alfa yaourt (je peux toujours les chercher dans le frigo après les tomates...

 

c'est avec lui que j'ai connu le jus de pomme à la spiruline en poudre et je dois dire que là ce fut une découverte.... agréable même si la couleur est peu engageante.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 13:58

Forum Dukan : nid de jeunes pousses et son coeur de serrano et japanese style black radish 1 paquet de germline alfa radis et fenouil 1 poignee d allumettes de jamb

nid de jeunes pousses et son coeur de serrano et japanese style black radish

 

1 paquet de germline alfa, radis et fenouil

1 poignée d’allumettes de jambon serrano

une dizaine de bâtonnets de "japanese style black radish"

2cs de jus de "japanese style black radish"

1 à 2 cs de graines de courges grillées à la poêle

1cc de graines de sésame noir fumé

 

Dans une assiette creuse, dresser les graines germées en forme de nid.

Faire griller à sec les graines de courge dans une poêle bien chaude

Dans la même poêle, faire griller le serrano. En fin de cuisson, y ajouter les bâtonnets de radis noir et déglacer avec 1 cs de marinade.

 

Placer au milieu du nid, et parsemer de graines de courges. Saupoudrer ensuite de graines de sésame noir grillées.

 

Mélanger la seconde cs de marinade avec quelques gouttes d'huile de sésame et répartir sur la salade.

 

Je viens d'avoir l'expérience gustative salée la plus plaisante depuis quelques semaines grâce à vous, Ktia et Lilou! merciiiiiiii! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 15:48

superbe assiette moi c'est ton radis qui me plait les graines de courge j'adore j'en ai juste...... 1 kilo..... tout décortiqué sans sel pret à servir

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 00:40

Hello !!

Les graines germées, c'est juste en stab ??

Pkoi noter la date Ktia ? Ca ne se conserve pas comme la salade ... Oh excusez je pose des questions betes mais les graines germées, je ne conais que de nom .

Pcq franchement, ca me tente bien .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 10:32

c'est un réflexe de coller les dates pour conserver toute la fraicheur du produit c'est presque un toc chez moi et pour celles qu'on achète surtout, celles qu'on fait germer se conserve plus longtemps aussi

faut gouter avant ça ne plait pas à tout le monde le goût est très fort un pur concentré.l'alfa est assez douce, la carotte fabuleuse mais rare

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 13:09

Forum Dukan : alors variations autour du beurre matcha desolee j ai 2 sacs de framboises surgelees donc comme je retourne en croisiere bientot je pioche dans les st

alors variations autour du beurre matcha désolée j'ai 2 sacs de framboises surgelées donc comme je retourne en croisière bientot je pioche dans les stocks

ça serait plus joli avec des fraîches

 

en principe le beurre est plus épais, il devrait ternir superbement je me suis plantée de pot dans le frigo celui là c'est celui que j'ai fait cette nuit.... arôme pistache gourmande donc il n'a pas assez reposé pour épaissir comme il faut je suis tête en l'air

 

le petit lotus

pâte de purée de framboise au citron bergamote à l'agar

 

 

pour 6 pâtes : (petites quantité car fruits surgelés les pépins en moins)

1 ramequin de framboises dégelée

1/2 jus de citon bergamote

1 c à soupe d'hermesetas liquide

2 c à moka rase d'agar agar

1 verre à moutarde d'eau

 

mettre les framboises avec le jus de citron l'eau et l'édulcorant dans une casserole et porter à ebullition 3 minutes, mixer le tout dans un blender et filtrer la pulpe remettre la pulpe dans la casserole et porter à nouveau à ébullution 5 minutes, laisser un peu diminuer et ajouter l'agar attendre une minute et répartir dans une plaque en silicone à chocolat

 

dans une cuillère en porcelaine déposer 1 c à café de beurre matcha une pâte par dessus à nouveau une belle goutte de beurre et on termine par une framboise

 

léger frais parfumé du velourrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

un gros gros moment de bohneur

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 13:29

Forum Dukan : la petite reine matcha toujours avec le pot de beurre matcha de cette nuit mais ca ne change rien au gout ca dechire alors hier soir c etait massacre

la petite reine Matcha

 

toujours avec le pot de beurre matcha de cette nuit, mais ça ne change rien au gout ça déchire

 

alors hier soir c'était massacre en cuisine je m'y suis prise à trois fois à vider et remplir les douilles qui m'ont expolé dans les mains donc je pense .... non je suis certaine.... que les macarons auraient dû lever davantage, mes blancs sont retomvés à force d'être malmenés, et focément j'ai perdu aussi en quantité de pâte, au début je pensais juste faire des petits macarons avec une seule framboise au centre.

 

attention avec les framboises surgelées faire le dressage au moment de servir sinon elle rend son jus dans le frigo et là ça gâche tout c'est ce que j'ai fait avec celle là car je n'ai pensé au petit lotus que pendant son dressage....

 

 

pâte façon macaron

 

pour les coques

2 blancs d'oeufs montés en neige

2 g de thé matcha en poudre

30 g de son d'avoine

50g de lait en poudre

1 c à soupe d''hermesetas liquide (édulcorant de cuisson)

1 c à café d'arôme pistache gourmande ou amande amère

 

ganache : beurre matcha de supertata

 

framboises

 

 

Préchauffer le four à 150°

 

tamiser le thé matcha le mettre dans le robot mixeur avec le son et le lait en poudre mixer le tout finement

monter les blancs en neige

dans un verre mélanger l'édulcorant liquide avec l'arome mélanger et l'ajouter aux blancs en neige sans cesser de battre, ajouter le mélange de produits secs sans cesser de battre

 

placer une feuille de papier sulfurisé alvéolé sur une plaque de cuisson, poser des cercles et des carrés de présentation en métal, répartir la pâte enlever les cercles mettre au four 15 minutes.

 

enduire les coques de beurre de matcha, déposer les framboises au choix soit l'on fait deux macarons soit 4 tartelettes (plus je pense faut que je refasse...)

 

on peut aussi faire des petits macarons avec une douille (quand on explose pas la sienne.....)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 13:34

Forum Dukan : et pourquoi pas le roi et sa cour pour les gourmands la meme chose que plus haut juste une autre presensation pas la peine de vous preciser que c est

et pourquoi pas le roi et sa cour pour les gourmands......

 

là même chose que plus haut juste une autre présensation

pas la peine de vous préciser que c'est mortel..... chéri grouille toi de rentrer si tu veux y gouter.......

 

tata je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu merciiiiiiiiiiiiiiiiii

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 13:57

Superbe !!!!!!!!!!!!!!

quel travail, j'ai envie de croquer ...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 14:04

c'est tout simple elrik à partir du moment ou on a des cercles et des moules en silicone ça permet de faire des jolies présentation rapidement après c'est que du montage

 

mais le gout lui là il est trop de chez top

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 16:45

Ktia, j'ai relevé votre recette du lotus - je pense que l'on peut la faire peut-être avec du cassis, des mûres ... il faut voir que les beaux jours vont arriver et les fruits rouges aussi dans nos jardins (pas pour vous à la Capitale !!!)

j'ai du cassis en bocaux, des framboises congelées - il est vrai que la photo en jette !!! et en lisant la recette je pense pouvoir la faire

merci encore

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 17:05

ça marche avec tous les fruits faut juste penser à passer la pulpe au chinois pour éliminer tous les grains (framboise et mures surtout) , pas besoin d'attendre la bonne saison j'achete beaucoup de fruits surgelés Elrik d'une part c'est moins couteux et comme ça j'utilise de petites quantités à savourer le jour même (auchan picard il y a des grds sacs de framboises, myrtilles, et fruit rouge mélangé avec le kiwi aussi c'est très bon, la poire la pomme en compote dans un premier lieu il n'y a pas de limite ensuite on rajoute un arome et on peut varier les parfums.

avec les pate de fruits je mets aussi des aromes de fleurs, (géranium, mimosa, coquelicot) avec moi mêle les nefles y passe

et citron matcha

très facile à faire les fruits en bocaux pas de problème ça marche aussi j'ai une amie qui m'approvisionne en myrtille de savoie pot sans sucre un bonheur

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 21:25

Bonsoir,

Excusez moi de me taper l'incruste.

En fait je viens chaque jour admirer les recettes et je les refais souvent..

Je suis intéressée par le beurre matcha mais ne le trouve pas dans les recettes de supertata.

Y a t'il un lien pour le trouver?

Merci d'avance!

et bonne soirée à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 22:19

http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_de_supertata-10967,279.html (Posté le 25/01/2012 à 00:10)

voili, voilà, voilou!

attention, fille, car c'est hautement addictif!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 19:48

Forum Dukan : une petite tuerie j avais participe a un concours de boulettes organise par piment oiseau et j ai cree une petite recette hyper mega trop bonne nan pa

une petite tuerie j'avais participé à un concours de boulettes organisé par piment oiseau et j'ai créé une petite recette hyper méga trop bonne (nan pas mollets de cyclistes mais contente) elle a été testée ensuite par plusieurs blogueuses qui ont aussi adoré

 

si vous avez envie d'y gouter tout est là

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de boulettes :

1 oignon rouge

1 escalope de poulet

1 c à soupe de coriandre (picard)

1 c à soupe de persil (picard)

1 c à soupe de sauce de soja

1 c à café de sauce d'huître

1 c à café de gingembre en poudre

1 c à café de maizena

6 c à soupe de graines de sésame

fleur de sel

 

pour la purée :

160g d'écrasée de vitelotte

1 c à soupe crème allégée

1 c à café d'huile de noix

 

Faire cuire les vitelottes à l'eau avec la peau (sinon elle devient farineuse), enlever la peau et écraser dans une assiette creuse, ajouter 1 c à soupe de crème allégée et 1 c à café d'huile de noix.

 

couper l'escalope de volaille en morceaux et l'oignon mettre le tout dans un bol mixeur, ajouter le gingembre, le persil, la coriandre, la sauce de soja, la sauce d'huître, la maizena,

mixer de façon assez grossière il faut qu'il y reste des petits morceaux d'oignon

 

mélanger la farce à la purée

 

faire préchauffer le four à 180°

 

poser une feuille de papier sulfurisé dans un moule à tarte.

 

faire des boulettes avec une c. à café et les rouler dans les graines de sésame avant de les mettre dans le plat à tarte, jeter un peu de fleur de sel sur les boulettes et mettre au four 30 à 35 minutes

 

servir chaud accompagné d'un petit bol de salade de jeunes pousses

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 11:21

merci Supertata! je suis déjà en phase d'addiction pour plein de recettes mais.....je me soigne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 12:53

Forum Dukan : muffins poire chocolat yuzu gingembe confit et 2 sesames recette de mon blog du 28 octobre 2010 ingredients pour une plaque en silicone de 12 minis mu

Muffins poire chocolat yuzu gingembe confit et 2 sésames

recette de mon blog du 28 octobre 2010

Ingrédients pour une plaque en silicone de 12 minis muffins (TEFAL)

 

1 oeuf

1 fromage blanc 0%

1/2 verre à moutarde de lait écrémé

3 gouttes arôme beurre

20 gouttes d'édulcorant

20 gouttes d'arôme noisette choco

1 c à café rase de zest de yuzu

2 c à soupe de poudre d'amande

2 c à café de cacao maigre sans sucre et dégraissé

1 c à soupe bombée de graine de sésame blanche

1 c à soupe bombée de graine de sésame noir

1 morceaux de gingembre confit de 2cm émincé le plus finement possible

4 c à soupe bombées de son d'avoine

1/2 sachet de levure

1 poire william épluchée, épépinée et coupée en minuscules petits morceaux

 

Préchauffer le four à 180°

 

dans un saladier mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la liste en mélangeant bien

verser dans les moules individuels et mettre au four 20 minutes th 180

 

servir avec une petite chantilly légère saupoudrée de graines de sésame et d'un soupçon de Colère (moulin sucré que j'adore pour relever une viande rouge, comme un capuccinno où un dessert... Colère c'est : piment chocolat sucre candy (capeherb.com http://www.goosto.fr/histoires-de-gout/sucre-epices-10002895.htm)

 

bon la photo rend pas du tout....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 18:22

bon, alors là, c'est du lourd, faut que je le fasse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement... rien qu'à lire la liste des ingrédients, je meurs!

 

'rci ma'ame! photos dès que c'est fait!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 18:49

pour la cuisson ce n'était pas dans mon four, un piano de compétition.... alors faut peut être compter plus mais je te confirme que ça tue

ton zeste de yuzu c'est le même ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.