Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Recettes de stab.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 18:56

- 300g de rhubarbe fraîche crue Épluchée

- 150g d'amarante

- 50cl de lait écrémé

- 2 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 1 cc d'arôme vanille tahiti

- 1 bouchon d'hermesetas liquide

- 5g de tagatesse (sucre en poudre)

 

 

Laver la rhubarbe et l'éplucher et la couper de fines lamelles de 3 à 4 millimètres d'épaisseur, verser 300g de rhubarbe dans le fond d'un moule en silicone.

 

rincer l'amarante dans une petite passoire, attention si vous n'êtes pas équipé placer une gaze dans le fond de la passoire pour éviter qu'elle passe à travers les trous.

 

mettre le lait dans une casserole avec l'hermesetas, fendre la gousse de vanille et mettre à bouillir, verser l'amarante et laisser cuire 30 minutes en remuant. mettre hors feu

 

préchauffer le four à 180°

dans un saladier mélanger les oeufs et le tagatesse et l'arôme vanille

 

enlever les gousses de vanille du lait, et très lentement sans cesser de remuer verser le lait d'amarante vanillée sur les oeufs. goûter et ajuster édulcorant et arôme en fonction des goûts

 

verser la pâte dans le moule sur les morceaux de rhubarbe et mettre au four 45 minutes

 

ce qui surprend toujours c'est que les fruits que l'on place au fond du plat remontent systématiquement et l'amarante, forme un fond de pâte.

 

Laisser refroidir et mettre au frigo.

se déguste bien fraîche

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 11:19

Forum Dukan : voiiiiiilaaaaaaaaa

voiiiiiilààààààààà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 11:21

Forum Dukan : l amarante de ktia

l'amarante de ktia

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 11:26

un peu trop d'amarante pour moi, car je l'ai fait cuire à trop gros bouillons, ce qu'il fait que la rhubarbe n'a pas pu se frayer un chemin partout....

 

mais.... excellent comme toujours!

 

je pense que cette recette peut parfaitement convenir à la phase de consolidation, en prenant l'amarante comme portion de féculent, étant donné son faible taux de MG.

 

A voir si les cheftaines des recettes partageront mon opinion...

 

ktia, tu révolutionnes ma cuisine et affoles mes papilles, merciiiiiiiiiii!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 11:43

trop belle !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 17:50

au fait me suis fait un tit tableau histoire de à partir des références de ce site

http://tableau-calorie.levillage.org/

 

pour 100g cal protides Glucides Lipides

Amarante 35 2,5mg 5mg 0,5mg

Lentilles 338 24mg 56mg 2mg

Pâtes cuites 90 2mg 20mg 0mg

Purée de marron 211 4mg 42mg 3mg

P. de terre 90 2mg 19mg 0mg

riz 90 2mg 20mg 0mg

Sarrasin 302 10mg 60mg 2,5mg

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 21:13

la diététicienne du site semble confirmer ce que je pensais

 

http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/forum/produits-et-aliments/80074/amarante.asp

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 21:15

http://shopping.aujourdhui.com/p/275/amarante-une-cereale-sans-gluten-riche(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 21:25

rigole c'est celui que j achète donc on a tout bon

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 21:29

vouiiiiiii, on est trop fortes!

 

(un peu d'auto-congratualtion, ça fait pas de mal!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur93485

Posté le 26/04/2012 à 17:35

Suite aux supplications de tata (à bon j'en fais trop), une tite recette sans photo car pas en stab et pas pres d'y être :

 

Aiguillettes (ou même magret) de canard au cacao.

Il suffit de bien nettoyer/parer les aiguillettes ou magrets, on enlève la séreuse (petite peau sur le muscle, c'est le plus long) pour les magret on entaille la graisse et on enlève celle qui déborde.

 

On panne en passant tout simplement dans le cacao ( sans sucre et dégraissé, cela va de soi, mais pour qui me prenez-vous on est au régime somme toute....). Puis on laisse sécher (crouter) à l'air (il faut compter 2h à l'air ambiant).

 

On passe à la poêle chaude, pour les magrets il faut 2 poêles, une pour le coté graisse et l'autre pour le coté peau.

 

Comme déjà dit sur un autre fil, je servais avec une purée de marron, de patate douce et je déglaçais avec des cerises au sirop....

 

Bon voilà, après je m'amuserais pas à compter les calories/glucides.....

 

Bonne stab à vous toutes (tous)...

 

Vince

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 17:44

ça j'aime !!!!

Utilisateur93485

Posté le 26/04/2012 à 18:59

Ktia un peu de pitié... on ne remue pas le revolver dans la plaie.... (ça fait encore plus mal que le couteau...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 20:04

tu peux le faire avec de l'autruche elle est autorisée de mémoire bon ce n'est pas du magret mais ça reste rouge quand même et ça peut le faire en attendant de retrouver Donald dans l'assiette

 

les aiguillettes de canard sur le grill avec du confit d'oignon ça aussi c'est bon

Utilisateur93485

Posté le 27/04/2012 à 08:40

Je dois avoir de l'autruche au congel... Merci ktia je verrai ça semaine prochaine!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 00:58

Forum Dukan : la petite salade vegetarienne de chouchou

La petite salade végétarienne de chouchou

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 08:51

mais qu'est-ce donc?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 09:36

tout simple et rapide ma belle une salade au trois quinoa noir blanc et rouge au tofu aux herbes façon taboulé, concombre tomate cerises basilic ciboulette, 1/2 jus de citron, échalote, tofu aux herbe qu'on réduit en micro miettes

 

parfois on met du chou fleur cru dedans et j'en ai un mini au frigo mais j'ai oublié, on peut mettre aussi du poivron à la place du concombre quand je suis en conso c'est dés de blanc de poulet en plus.... on peut la faire avec quasi tout ce que l'on veut

c'est sympa pour les pique nique, ou quand on a du monde car j'en fait un wagon pour le ventre de monsieur

Utilisateur93485

Posté le 03/05/2012 à 12:09

Tout simple.... lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 19:29

Forum Dukan : je viens de manger la moitie du clafoutis aux framboises que je m etais prepare pour ce soir meme pas attendu le dessert lol j ai trouve ca tres bon

Je viens de manger la moitié du clafoutis aux framboises que je m'étais préparé pour ce soir, même pas attendu le dessert lol J'ai trouvé ça très bon !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 19:39

super beau! mais.... t'as oublié la recette! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 20:08

je bave partout...... donnnnneuuuuuuuuuuuuuu

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 21:03

Je viens de le finir ce clafoutis (à la base pour 4 ou 6 personnes lol). C'est compatible conso donc je posterai la recette tard ce soir ou demain ! Car ce soir, on a loué un film pour les filles, c'est télé en famille ! Biz à demain car les filles ralent, elles m'attendent 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 17:58

Forum Dukan : bouhhhhhhhhh et en plus je suis en pp on ira pas dire que je ne prends pas soin de ma brindille risotto de petits epeautre de 70 de petit epeautre bou

bouhhhhhhhhh et en plus je suis en pp on ira pas dire que je ne prends pas soin de ma brindille

risotto de petits épeautre

de 70 de petit épeautre bouillon de légumes asperges courgette 1/4 d'oignon rouge 2 cc rase de parmesan pour deux cercles cuisson de l'épeautre à part mélange à la fin les légumes 5 minutes de cuisson pour qu'ils restent croquants

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.