Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recettes dudu

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 16:42

bonjour a toutes

 

alors moi je comence a me poser des questions , en effet j ai reperer u n tas de recettes interessante sauf que quand je me met au fourneau , rien ne rend pareil , la plupart du temps je trouve cela pas bon .. pourtant il ne manque rien .........

aussi j ai reellement du mal a trouver des bonnes recettes sans sons , sans protifar , ou agar agar .. j ai vraiment du mal a diversifier mes repas et du coup je me retrouve sans arret a faie les courses pour avoir du genre steack surimi saumon .... truc banal quoi ...... pur lemoment je tiens bon mais encore combien de temps

je n arrive meme pas a faire le fameux pain de mie que tous le monde aime manger grrrrrrrrrrrrr je suis desespere

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 16:56

Forum Dukan : la pain dudu ou la galette moi je fais au four sur feuille de cuisson et puis je toaste ou en genre pizza au nivo des muffins jai pas reussi mon plus

la pain dudu ou la galette??

moi je fais au four sur feuille de cuisson et puis je toaste ou en genre pizza

au nivo des muffins jai pas reussi mon plus et regarde pourtant depuis kombien de temps je suis en conso

voila une petite photo de ma galette dudu en mode pizza de la mer avec mes sons

Utilisateur65485

Posté le 26/08/2011 à 17:35

ne t'inquiéte pas val51 j'ai fais plusieurs test pour le pain de mie avant que ça ressemble a quelque chose et tout compte fait j'ai pas du tout aimé ( la levure pique a la langue ) par contre j'ai trouvé une recette de pain au four à consommer sur 3 jr http://www.proteinaute.com/recette_pain_delicieux-4232.html ( met de la levure chimique pas de boulanger ) sinon c'est vrai qu'il faut faire un tri sur les recette et surtout bien lire les commentaires ça aide ! Maintenant si tu es bonne cuisinière tu peux créer tes propre recettes sur la base d'une rectte "normale" il suffit parfois de remplacer certain ingredients par des ingredients autorisé comme pour les dessert : la maizena= farine, petits suisse 0%= beurre, etc.... aprés pour les plats salés il suffit deja de cuisiner sans gras, tu peux te faire des omelettes aux crevette ou surimi, ou 2 steack hachés avec 2 ouef au plt cassé dessus ou des cake a base de viande ou de poisson pour les jours de pp et ajouté des légumes les jours de pl, te faire des gratin de courgette ou autre a la béchamel .... y'a plein d'idée d'idée sur le site aprés tu n'es pas obligé de suivre les recettes à la lettre tu peux les reajuster selon tes envies ! Voila j'ai écris un roman mais j'éspére que ça t'aidera un peu, courage et ne flanche pas car ça vaut le coup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 18:00

courage faut persister en cuisine, et rassure toi des loupés on en fait toutes et tous, souvent ça vient des fours aussi il y a ceux à chaleur tournante ou le bon classique tout simple et la les temps de cuisson font la différence.

surtout ne lache pas car une des clés de réussite c'est d'apprendre à cuisiner autrement justement.

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 18:16

Concernant le son, fais comme moi des petits biscuits à la fleur d'oranger, chocolat, coco ect ( j'en suis à ma 2eme fournée) et des galettes de son pour le ptit dej et lunch j'adore

Heureusement qu'il y les galettes pour tenir sans pain

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:04

merci beaucoup pour vos conseils , c est vrai que c est dur de ce remettre a cuisiner en faite , on a tendance a vouloir faire vite par manque de temps ... en ce qui concerne les galettes , j ai l impression de ne manger que ca , du son et encore du son

Louvette : tu dis que tu fais bcp de galettes mais on es quand meme limité en son , donc ca va vite , moi je les mange dans un FB le matin donc du coup apres il est considéré en toléré , et je ne m autorise pas tout de suite les toléré .. j ai deja l impression de ne rien perdre alors ca me ferait encore plus culpabilisé

Lili : J adooooo re les romans mdr

 

dans tous les cas un grand merci , je vais vraiment me pencher sur les menus surtout les encas sucré , ca manque terriblement

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:10

Val51, il y a plein de recettes super bonnes de poulet, cuisses de dinde, avec du thon... et puis il y a aussi les sauces, ça aide à manger la viande ou le poisson quand ils sont cuits nature, et ça gagne du temps. Par exemple la "mayonnaise sans oeuf au tofu", c'est excellent (je remplace le curcuma par du curry) avec le poisson blanc, mais aussi pour tremper les asperges, les tomates, les coeurs de palmier... et la sauce blanche au petit suisse, c'est super bon, etc... J'ai fait des recettes de cuisse de dinde au coca light, et poulet aussi au coca, c'est excellent ! Et facile à faire en plus.

C'est vrai qu'on mange un peu toujours la même chose, mais quand on y réfléchit bien, même avant d'être au régime on mangeait toujours un peu la même chose, non ? C'est souvent les mêmes menus qu'on refait et refait la semaine, de temps en temps des nouvelles recettes le week-end... j'avais remarqué ça pour moi en tous cas, quand on travaille on n'a pas le temps trop de cuisiner. Je me rends compte que les mêmes choses revenaient souvent, sauf qu'on se fichait si c'était calorique ou non, et quand on n'avait pas le temps ou pas l'envie, hop ! on commandait une pizza ! Et puis au bout de quelques temps on se fait vraiment agresser par la balance, et on devient dudunaute ! Allez courage, fouine dans ce site, et même si ce n'est pas aussi réussi que les photos qu'on voit, ça change et c'est bien agréable quand même. Bises

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:13

Et puis il ne faut pas penser qu'on va avoir les mêmes saveurs et goûts que des aliments "normaux", mais je préfère avoir un gâteau dudu comme il est, que rien du tout comme les régimes que j'ai fait avant, c'est à dire droit à rien !!!

Je fais des gâteaux souvent, ils sont comme ils sont, plus ou moins bien réussis, mais en tous cas ça cale et ça a le goût sucré, ça évite les ratages de régime.

Et n'oublions pas que tout reviendra plus tard, patience et longueur de temps sont nos amis...

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:35

pour les recettes salés ça va elle sont bonnes pour la plupart, en revanche là où je te rejoint c'est pour les recettes sucrés. Je suis d'accord avec toi là-dessus. J'ai tenté beaucoup de recettes de gâteau, brioche etc et à chaque fois ça ressemble plus à du plastique qu'à un gâteau et du coup le goût est pas terrible du tout. La seule recette sucrée que j'aime et que je refait presque tous les jours c'est "les crêpes avec de la maïzena". C'est franchement la seule que je trouve succulente. par contre moi qui suis fan de chocolat je n'ai toujours pas trouvé de dessert chocolaté vraiment bon. Donc dur dur pour moi aussi qui a un gros manque de patisseries. En attendant courage pour la suite et sincèrement ta perte est déjà vraiment pas mal.

elebel

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 21:51

c'est vraie que certaines recettes sont pour moi difficile a realiser mais il y'as des superbe recette a base de tofu sucre ou sale qui sont facile a realiser et puis les glaces dukan qui sont a volonte ne sont pas negligeable pour palier a l' envie de sucre et puis il faut reesayer les recettes en ajoutant ta touche personnel parfois ça rate et parfois ça reussit .ne te decourage pas surtout

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 23:17

crapoune : mdr tu a raison meme avant d etre dudu on mange souvent la meme chose mais on a un panel de saveur different et comme on dis tout ce qui es gras est bon :-( je pense aussi qu au fil du temps je vais reussir quelques petites recettes sympa ... j ai perdu 6 kg en 27 jours donc je ne desespere pas , je suis sur la bonne voie quand meme !!!!

 

taezesje : c est vrai que pour moi la meme chose les gateaux me manquent et comme je les rate souvent ca me desespere un peu ... parfois je loupe 6 oeufs :-( et les recettes sont souvent a base de sons ... bof bof ,, je prefere les manger dans un FB le matin ca me cale la matiné en plus

 

elebel : on va y arriver le demarrage est dur mais bon y a du resultat donc voilà

 

 

demain matin direction marché pour ma journée legume j en profiterais pour prendre un peu de poisson

 

merci a vous

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 19:18

Allez Val, hardi ! Tu les auras ces vilains kilos ! Mon fils s'y met à partir de demain, pareil il attend aussi les recettes pour ne pas manger tout le temps de la viande grillée ou du poisson bouilli... il a déjà essayé une fois et abandonné au bout d'une semaine. Maman n'était pas là pour lui cuisiner des petites choses de temps en temps...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.