Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Recettes, oeufs et cholestérol

Utilisateur90338

Posté le 24/03/2012 à 10:45

Dans le forum, il y a de nombreuses discussions autour des œufs et du cholestérol. Les avis sont partagés sur la question, parfois de façon très véhémente, parfois de façon très documentée.

 

Pour ma part, j'ai du cholestérol et bien que je mange nettement plus d’œufs depuis le régime le cholestérol a baissé. Avant, je n'en mangeais pratiquement jamais (sauf les cachés dans des produits industriels).

 

Toutefois, je ne souhaitant, malgré tout, pas manger trop d’œufs, là n'est pas mon propos Je voulais juste vous demander si certaines (certains) parvenaient à réaliser les recettes du site, qui pour certaines utilisent beaucoup d’œufs, jusqu'à 3 par portion ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bridgetjones06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 11:17

Coucou !

 

Alors je ne sais pas si ça va t'aider, mais par exemple quand il y a une recette avec 4 œufs, j'utilise un œuf entier et 3 blancs d’œuf ! Cela n'altère en rien au goût et à la texture.

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 11:31

Idem, je ne mets jamasi qu'un jaune par préparation. et ça =arche très bien!!

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 11:32

oups.. *jamais et *marche...

 

tapé un peu trop vite..,

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 13:57

Hello

Oui, même si ton cholestérol baisse (c'est super !!!!!) évite les jaunes d'oeufs. 3 par semaine maximum... En tout les cas tant que ton cholestérol ne sera pas "normal"

Comment ? Comme disent les copines, tu mets qu'un jaune et les blancs.... Pour pas gâcher, j'ai acheté du blanc en poudre.... C'est un nouvel ami qui est difficile à,contrôler au début mais maintenant, je fais même des meringues avec c'est trop cool.....

N'empêche que c'est super que ton cholestérol baisse !!! C'est vraiment pas bon ce truc pour la santé.....

C'est vrai qu'avec dudu on a une consommation de dingue d'oeufs.... Avant j'en mange jamais....

cyberepa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 14:57

Moi, je n'arrive toujours pas à "reconstituer" un blanc d'oeuf avec de la poudre.Avez-vous une astuce pour doser l'eau et ne pas faire de grumeaux?Je consomme trop d'oeufs et ne sais plus quoi manger.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 15:10

Bin en fait, je mets l'eau commes ils disent mais comme je les monte toujours en neige... Pas de grumeau.

cyberepa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 15:40

combien de cuillères d'eau par cuillère de poudre utilises-tu?Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 18:06

Une cuillère à café rase et 35ml d'eau pour un blanc

Utilisateur90338

Posté le 24/03/2012 à 20:47

Oui, c'est une bonne idée. Merci

Je n'ai jamais essayé. Dans quel genre de magasin peut-on acheter le blanc d’œuf en poudre ? Je suis allée voir sur internet, or les frais de port plombent toujours le prix !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudemarc

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 15:10

desoler,mes tu a droit que a deux oeuf par semaine

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 23:08

Bonjour, même pb je ne mangeais Pas beaucoup d'oeufs avant mais la c'est fou. Heureusement je n'ai pas de pb de cholsterol. J'ai trouve du blanc d'oeuf en poudre chez Auchan en diététique 5.60€ . Cher mais vaut le coup: pure protéine sans le cholestérol du jaune! Ça aide bien dans les préparations.

Utilisateur90338

Posté le 15/06/2012 à 06:59

Merci pour l'info mmariel, Je ne savais pas que Auchan en avait au rayon diététique. Quel poids pour 5.60 € ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 22:47

Bonsoir, il s'agit d'un pot de 200g, sachant qu'une cc rase + 35ml d'eau équivaut à un blanc d'oeuf.

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 23:38

ok alors la je panique complet car moi je suis plutot à deux oeufs complet par jour....

Faudrait que j'aille faire une prise de sang mais je suis aux US et le medecin aux US...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 23:40

Ouf! Je suis rassurée!

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/oeuf-24.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90338

Posté le 17/06/2012 à 07:43

Merci mmariel

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur108079

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur108079

Posté le 04/08/2012 à 15:24

bonjour je viens de commencer le régime dukan ;qui pourrait me dire ou je peux trouver sur lille du blanc d'oeuf en poudre;et je suis ravie de pouvoir parler ca m'aidera a perdre du poids ;et de voir ma reiglette enfin partir du bon coté

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.