Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Recherche astuces...

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2011 à 16:23

Bonjour à toutes les proteinautes,

 

Moi ce que je recherche ce sont les astuces pour établir des menus à la semaine, car si je n'arrive pas à préparer à l'avance des plats, j'ai beaucoup de mal à suivre le régime. Comment pratiquez vous ? au jour le jour ou à la semaine ? Etablissez vous un programme ?

Merci de m'aider dans ce domaine, sachant que je suis partie de la maison toute la journée.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 16:25

Remplis ton frigo avec tout ce qui est permis et après improvise selon tes envies du jour!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 16:28

Oui, voilà, je n'aurais pas dit mieux! Il faut bien veiller à avoir toutes les bases, aprés c'est bon!

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2011 à 16:35

faites les recettes au jour le jour ou bien vous préparez vos plats d'avance

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 17:00

au jour le jour.

Nej14

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 17:12

Perso je prépare les choses qui demandent pas mal de préparation du genre gâteaux pour le matin je les fais le dimanche et après au jour le jour je viens sur proteinaute et je choisis une recette qui me donne envie en fonction de ce que j'ai dans le frigo.

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2011 à 17:23

Je vous remercie, je vais pouvoir m'organiser, mais il est vrai que lorsque je rentre le soir, je n'ai pas vraiment envi de me mettre en cuisine et le matin je pars de bonne heure et ne rentre pas le midi, ce n'est donc pas simple, mais bon, il faut que je me booste...

merci encore.

candicegenea

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 17:37

Moi je prepare qqs plats a l'avance car je travaille jusqu'a 13 heures ex: pour demain PL lasagne d'aubergine, mardi j'avais preparé du lapin, desfois je fais de la ratatouille ou je cuis un poulet, pour l'entrée je me fait cuire des oeufs dur que je garnis de FB ciboulette et thon (je ne garde pas les jaunes juste 1/2 pour decorer dessus) ou deux series de beignet au thon que je congèle.

Bon j'espere que cela pourra t'aider, courage.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 18:52

moi, j'ai toujours dispo des galettes et du gateau pour le matin. Pour le reste mon frigo est plein de chose que je peux manger et j'improvise. J'avais commencé à faire des menu à la semaine mais je ne tenais rien, au moment de manger j'avais envie d'autre chose que ce qui était marqué sur ma fiche. En fait en improvisant on se fait plaisir, on mange ce que l'on veut (d'autorisé bien sur!!!)

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 19:06

Ben moi, j'établit les menu à la semaine....pour moi c'est plus facile. Je m'organise pour préparer les recettes avec plus de préparation les week end, je fais en plus grande quantité et je congèle les restes. Comme ça j'ai toujours un petit plat en réserve. Côté frigo, j'essaie d'y avoir toujours, jambon de volaille, surimi, carré frais, fromage blanc et yaoourt et surtout oeufs....avec ces bases de quoi parer aux petits creux ou d'improviser si pas envie de cuisiner. Toujours, dans mon congèle également, steak haché, blanc de poulet et du poisson.

 

je te donnes une semaine de menus (c'est cette semaine pour moi), si cela peut t'aider. (n'hésite pas à corriger si tu vois des erreurs). J'indique toujours que le plat principal et je complète avec dessert et encas si besoin :

LundiPP :

-midi : terrine de poulet au citron en gelée

-soir : blanc de poulet mariné

MardiPL :

-cake au jambon salade d'endive

-chou fleur béchamel steak haché

MercrediPP :

- foie de boeuf au vianigre de framboise

- steak tartare

Jeudi PL :

-lasagnes DUKAN

-quiche sans pâte saumon fumé endives

Vendredi PP :

- fruits de mers marinés

-poisson papillote

Samedi PL :

-tomates farcies

-salade foies de volaille/oeuf

Dimanche PP :

-moules (frites pour le reste de la famille)

- pizza DUKAN

 

Bon appetit !

-

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2011 à 08:27

Bonjour à toutes,

 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, car je pense ne suffisamment varier mes repas, ce qui fait que je suis un peu écoeurée de la nourriture.

Je pense que l'idée de faire un peu plus et en mettre au congel est pas mal, cela permet le jour où on n'a pas le temps d'avoir quelquechose de tout prêt, surtout pour le midi (je déjeune sur mon lieu de travail, mais pas de quoi cuire, juste réchauffer).

 

En fait, je pense faire quelques plats d'avance pour mes déjeuners, ajuster avec ce qu'il y a dans mon frigo, congeler certains plats que je ferai en double (au cas où, qu'en pensez vous ?

Par contre, je commence à avoir du mal avec les laitages, par quoi puis je les remplacer ?

 

A bientôt sur le forum

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 21:10

Salut,

 

Je trouve que de piocher dans le frigo sans avoir trop réfléchi avant, c'est pas terrible comme habitude ....Lorsque le retour à la normale se fera, n'aura-t-on pas aussi tendance à prendre le premier truc à portée de main ? genre chips, fromage ....

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 09:33

Bonjour,

floriananais, je crois qu'on a à peu près le même rythme de vie, je pars le matin à 7h30, je mange au bureau entre 2 dossiers, et je rentre vers 20h, donc la motivation pour la cuisine est proche du néant.

ma technique, je fais des crèmes aux œufs ou des flans avec arôme, tous les weekend, ca me permet d'avoir un dessert pour tous les soirs, et je ne mange pas le traditionnel fromage blanc comme ca!

sinon, pour le repas en lui-même, j'ai toujours un paquet de galette salée de monoprix au frigo, pour me permettre de faire un genre de blinis au saumon (une entrée de fête... ), et surtout des pavés de bœuf au congélateur, ca se prépare en 3mn à la poêle et ca pallie à la flemme !

par contre, je me rattrappe le weekend ou je suis en PL tous les samedis et dimanches, et là je cuisine, beaucoup de légumes en purée, ou tous dans un plat à tajine avec du poulet, et c'est plutôt sympa.

en espérant que ça t'aidera

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2011 à 11:10

merci titibabou, je prends bonne note de tes conseils et m'y référerais à l'occasion, par contre qu'est ce ces galettes monoprix et où les trouver ?

A+

chicetsympa

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 11:21

je prépare les dimaches tous ce qui est gateaux muffins biscuits, cake salé , comme ça c'est déja plus facile en semaine!!

sinon tous les matins enfin pratiquement je fais des crêpes pour le petit dej ou que j'emmène pour 4h!!

 

Sinon je suis fan du surgelé en PL je prend le bol de légumesvapeur surgelé de chez picard et du poisson picard hop le repas du midi pret !

 

je rejoins npb168 de piocher dans le frigo n'est pas une bonne idée car plus tard tu gardera cette habitude et le but de ce regime est aussi d'apprendre à cuisiner!

 

Bon même si j'avoue je pioche pour manger des surimis régulièrement!!

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2011 à 11:44

Chicetsympa, tes idées de cakes a préparer le week end me vont bien, car je passe une journée sur le w.e. a préparer des plats pour mon mari, dans la foulée je ferai quelques cakes sympas pour avoir un peu de plaisir, peux tu me faire savoir lesquels sont bons (je n'aime pas le surimi en batonnets, je ne peux le manger qu'en rappé et à petites doses)

En fait je vais ce W.E. étudier toutes vos propositions qui sont de merveilleux conseils, bien me les imprimer dans mon cerveau et je vous dirai quelle pratique j'ai adopté en fonction de mes compétences.

 

Merci encore à toutes, j'ai retrouvé le goût du régime et c'est déjà un grand pas en avant, il ne reste qu'à adopter les bonnes méthodes, et surtout de s'organiser, après réflexions, je crois que justement n'étant pas organisée dans la préparation des mes repas, je faisais n'importe quoi, et surtout allais au plus simple, taper dans le frigo sans regarder.

 

A+

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.