Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recherche copines pour la phase de croisière le 05/04/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 09:20

Bonjour les proteinautes!

Je suis à mon 7ème jour de ma phase d'attaque, demain je débute ma phase de croisière.

Je recherche donc des copines pour partager des bons comme des mauvais moments, pour se soutenir mutuellement dans ce longggg chemin parce que lorsqu'on est seule c'est dur :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 09:44

bonjour

comment vas tu ?

t'as bien perdu super!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage pour la suite

tu n'es pas seule on est là pour t'aider ça fait du bien de pouvoir en parler

à quelqu'un qui est dans le même cas et pas à son entourage...ils ne comprennent

pas toujours alors que nous si....

à bientot

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 09:56

Coucou Tilouli

Je vais bien merci et toi?

Merci beaucoup pour ton soutien! Tout mon entourage est au courant de ce régime mais pas beaucoup d'encouragement de leur part ou alors à leurs façons, se cacher pour manger par exemple Smiley bonheur Bon j'avoue c'est mignon ))

Bon courage à toi aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Manu1612

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 10:33

C'est génial comme départ félicitations!

Moi j'attaque aujourd'hui la phase croisière, heureusement mon homme le fait avec moi.

Et heureusement que ce genre de site existe

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 10:39

Bonjour à toutes,

 

Tout d'abord félicitations Chococo tu as fait un joli départ. Ne te décourage pas surtout, et continue comme ça. J'espère que nous arriverons tous à notre but à terme.

 

Moi, j'attaque la phase de croisère aujourd'hui. J'avoue que pour le moment cela se passe plutôt pas mal, je n'ai pas eu de sensation de faim ou de fatigue, par contre j'ai eu parfois des maux de tête et je me demandais si cela vous l'avait fait également.

 

Enfin, pour finir, j'espère que ce post pourra nous permettre de mieux nous encourager ensemble 

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 10:56

merci Chococo

il en faut du courage: mon mari est contre ce régime:trop dangereux!!!! d'après lui....

bref y a des jours plus difficiles que d'autres...

pour répondre à Phanoue oui les maux de tête les crampes musculaires j'ai en PP c'est normale d'après les filles

faut boire +d'eau

bon courage les filles

à+

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 10:59

Merci beaucoup les filles! Bravo également à toutes les 2!!

Je suis motivée à fond pour cette dernière journée de PA 

 

Manu je vous souhaite une bonne continuation à toi et à ton homme, ça va être plus simple de ne pas craquer

 

Phanoue, les céphalées sont un des effets indésirables de ce régime en phase d'attaque malheureusement.

http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html

Ne te décourage pas hein, ça vaut vraiment le coup

 

J'espère également que ce post aura une longue vie jusqu'à ce que nous atteignons nos objectifs) Ce site aide vraiment )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:05

Bah pour lui répondre t'as qu'à lui dire que le surpoids est aussi dangereux voila non mais oh! )

Ce régime est dangereux oui mais pour les personnes atteintes d'insuffisance rénale.

Pour le convaincre, montre lui les posts sur avant/après

Ne t'en fais surtout pas Tilouli ce genre de post sert à remonter le moral des troupes quand ça ne vas pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:06

Merci pour vos explications concernant les céphalées 

 

En effet le site aide vraiment, autant par sa mine d'idées culinaires que par sa netteté dans les recherches d'infos et autres ...

 

Mais je crois que ce qui va m'aider le plus ce sera ce post où, si nous l'alimentons régulièrement, grossira autant que nous maigrirons, et nous permettra de nous encourager mutuellement 

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:11

Alala les recettes... Ca à l'air tellement bon, le souci c'est que je suis trop nulle en cuisine.

Rien que hier soir j'ai tenté de faire des petits biscuits aux sons, résultat: complètement foiré! J'ai demandé à ma soeur d'en goûter un petit bout, elle a refusé net me connaissant Smiley bonheur Smiley bonheur

 

Ah oui, je compte sur vous pour animer ce post!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:25

Hier j'ai essayé cette recette http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html en y rajoutant de l'eau de fleur d'oranger pour le goûter.

 

J'ai juste mis un bouchon dedans et la pâte est devenue un peu liquide.

 

Qu'à cela ne tienne j'ai quand même mis à cuire, résultat : ça m'a fait des galettes qui au goût étaient délicieuses !

 

En ce qui concerne mes talents culinaires, j'ai aussi un peu de mal avec les recettes, j'ai surtout galéré pendant les deux premiers jours pour faire le "pain dukan" (avec les Cs à s de son de blé et d'avoine), j'ai enfin réussi à en faire des mangeables qui n'ont pas l'air d'une bouillie ou d'oeufs battus et qui ressemblent à quelque chose 

 

Je les cuis à la poêle finalement ^^

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:34

Merci pour la recette! Promis je teste ce soir en espérant que ça soit "mangeable" Smiley bonheur

Bon je me sauve j'ai cours cet aprèm, bon courage les filles à ce soir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:53

Coucou chococo!

Bienvenue parmis nous!!!

Quelle belle perte en 6 jours c'est tres motivant, bravo... Et puis tu vas voir, ici tu trouveras le soutien, la bonne humeur et des conseils precieux quand tu en auras besoin... c'est bien plus facile d'voir du reconfort ici car helas notre entourage ne comprends helas pas toujours notre action!!! Encore la semaine derniere avec des copines au resto, je les revoies encore maudir notre dudu qui selon elles prone un regime "tres dangerreux et inefficace"!!! Alors quand elles me demandent comment moi j'ai faits pour perdre assez vite mes premiers kilos, quelle satisfaction j'ai eu quand je leur ai repondu que c'etait ce "mauvais Mr dukan" qui m'accompagnait... Leur tete!!!! HIHIHIHIHIHI....

Manu1612

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:53

J'ai eu également des maux de tête les 2 premiers jours, accompagnés d'un énoooorme manque de sucre (ça doit être la cétose dont il parle? )

Les recettes donnent carrément envie, mais on se sent perdu au début, j'ai pas tous les ingrédients et en plus je ne sais pas les utiliser.Ca change tellement nos habitudes..

Mon souci principal en ce moment c'est le son d'avoine. Nous n'avions pas vu qu'il était limité à 1.5cs en phase d'attaque. Et comme une grande partie des recettes en comportent je ne sais pas comment faire..

 

Bref le soutien va être plus que déterminant je crois!

Bon aprèm à toutes!

bicounette88

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 12:21

Bonjours félicitation a vous je vois que sa fond tout comme moi jsp tenir !!!! je viens d'attaquer la phase croisiére

jsp se soutenir

bonne journée

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 12:21

Pour la phase d'attaque j'ai utilisé la recette du pain dudu pour avoir la dose de son d'avoine et de blé quotidienne mais après il faut "prévoir" ce que l'on va manger, c'est à dire que si tu te fais une galette dudu comme moi tu ne dois pas utiliser de recette contenant du son, par contre la galette tu n'es pas obligée de la manger d'un coup elle peut te durer toute la journée (moitie à midi , moitie le soir c'est ce que je fais par exemple)

 

après si tu prévois de faire une recette qui comporte du son, comme par exemple les cordons bleus,ne mange pas de galette ce jour là.

 

ce qui est important c est de manger la ration quotidienne de son, après tu la manges comme tu veux et quand tu veux 

 

perso, j'ai plutôt une préférence pour le salé mais je sais que beaucoup de personnes aiment aussi le sucré et apparemment il y a pas mal de recettes avec du son en sucré aussi 

Manu1612

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 12:40

C'est gentil merci! C'est vrais que l'on devrait planifier nos repas ça serait beaucoup plus simple!

Par contre j'ai souvent lu que c'était mieux de manger sa "portion" de son quotidienne en une seule fois?

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 12:53

Je ne sais pas trop te dire.

 

Dans mon idée, manger le son en une ou deux fois, reste identique au résultat on aura mangé sa dose de son quotidienne.

 

J'ai vu sur certains commentaires de recettes que des personnes font comme ça, je ne sais pas après si cela influe sur l'amaigrissement, le ralenti ou pas.

 

J'ai vu aussi que certaines personnes allongent la préparation avec du blanc d'oeuf pour en faire plusieurs, je pense donc que tu peux en manger en plusieurs fois, du moment que l'on ne dépasse pas la dose de son 

 

source pour les commentaires dont je parle : http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan-1.html

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 14:14

salut les filles

ce matin mauvaise humeur...grrrrrrrrrrrr et puis j'ai discuté avec vous je vous ai lu ha....ça va déjà mieux

merci à Chococo t'es trop mimi(à ce soir)

et en plus je viens de faire des muffins alors là rien que l'odeur qui se dégage du four c'est bonheur!!!!!!

comme quoi :il en faut peu pour etre heureux!!!!!!

bon à +j'ai mon dssert qui m'attend hihihi

pour le son c'est pour la journée on peut donc le manger en plusieurs fois

CASSIOPEE63

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 14:15

bonjour à toutes

 

je vois que tous le monde perd, et cela est super, moi je suis à ma 2éme semaine de croisière et je tiens, mais c'est mieux d'être ici pour se soutenir mutuellement.

 

a+

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 15:28

bonjour Cassiopée

plus que 7kg et c'est bon pour toi c'est cool

bon courage pour la suite

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:29

On va y arriver, vous allez voir 

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 15:33

mais oui à nous toutes on aura la force....et on sera fière de nous quand l'objectif sera gagné

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 15:39

même si je stagne depuis quelques jours j'ai arrêté de grossir c'est déjà ça...hihihi

bon j'aimerai bien que ça aille vite mais il faut laisser notre corps s'adapter à ce nouveau mode d'alimentation

à+

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 20:20

Coucou les filles!

Je vois que ce groupe s’agrandit peu à peu, c’est super !

 

Bienvenue Almaviva! En tout cas, bien répondu à tes copines, j’aurais bien aimé voir leur têtes ^^

Bienvenue Bicounette! Félicitation pour ta perte de poids

Bienvenue Cassiopee! Encore un petit effort et tu rentres en stab

 

Petit topo de la journée :

Matin : café avec un stick de stévia

Ensuite je sortie de la maison à 12h pour arriver vers 12h55 en cours. J’ai emporté avec moi ma gamelle pour déjeuner avec les copines. Moi qui croyait qu’on commencé à 13h30 et ben non ! C’était à 13h ! Je vous dis pas les boules que j’ai eu :(

Après les cours, je suis allée faire le plein de légumes au supermarché 

Résultats des courses, je n’ai rien mangé aujourd’hui ! La j’y vais les filles, sérieusement j’ai trop la dalle ….

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.