Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Recherche proteinautesqui en sont à leur 2° voire x° dukan.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:16

Bonjour ,

Pour ma part c'est mon 2° dukan intégral terminé en avri 2010 . Et je reprends un peu après avoir repris 5 kgs.

J'aimerais partager et échanger avec vous sur les raisons d'un 1° " échec" , ce que cela a changé lors du 2° au niveau de l'organisation des PP PL etc ... au niveau des résolutions personnelles , de l'aide apportée par des personnes extérieures .

A bientôt . Arch'

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 19:22

2e dukan apres arret de 4 mois ! j'avais repris environ 8 kilos. Les raisons : bah, craquages et je suis boulimique du coup mes vieux demons sont revenus.

Au niveau de l'organisation ca n'a rien changé, par contre je sais que cette fois j'irai jusqu'au bout, et je vais me faire suivre par un psy a la rentrée, donc je mets toutes les chances de mon cotés. Voila pour les resolutions personnelles.

Sinon je perds moins vite, mais je perds quand meme ! Bon courage !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:44

Merci Erynae pour ta réponse .

Pour ce qui me concerne , j'ai perdu 12 kgs lors de mon 1° dukan . J'ai tout repris en moins d'un an , tout simplement parce que j'ai cru que ça y était. J'avais l'impression que je ne reprendrai plus . Effectivement , au début , mon poids semblait totalement stabilisé . et puis comme toi , les vieux démons , grignotages pour moi alors, puis remplissage .

Un an et demi après j'ai recommencé mon 2° dukan et ai atteint mon poids de forme 3 mois après : c'était en février 2010

Mais là j'ai suivi une alternance 3 PP suivis de 2 Pl . Ce qui n'est pas recommandé mais j'avais hâte .

Ce que j'ai changé par rapport au 1° dukan , c'est :

faire du sport ( environ 4h / semaine ) pour reprendre possession de mon corps ,

acheter des vêtements qui correspondaient à ma nouvelle taille et non pas utiliser ceux qui étaient trop grands : bonheur de rentrer dans du 38,

quant aux résolutions , je me suis promis que c'était la dernière fois et que je me forcerai à monter très régulièrement sur la balance .

Aujourd'hui , toutefois , j'ai repris 5 kgs : laisser aller dû à une grande fatigue ( 4 enfants + travail à plein temps + une année bien remplie...). Ce que j'ai appris récemment c'est qu'en mangeant des produits sucrés et / ou gras , si cela donne un coup de fouet à l'organisme au départ , cela le fatigue ensuite très vite ( digestion ...)

J'ai repris hier : PP .

J'aimerais continuer d'échanger avec toi si cela te dit .

PS : ma réglette est fausse mais je ne sais comment la changer . En vérité le poids que j'avais atteint et que je dois reconquérir est de 63.6.

En tous cas bravo pour tes kilos perdus et ta constance: quand avais tu commencé ton 1°?

A te lire ARch'

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 19:50

Oui ma reglette est fausse aussi, je vis a l'etranger et je n'ai pas de balance, je rentre en france a la fin du mois et je pourrai enfin me peser. J'ai peut etre perdu plus lentement car ici il n'y avait pas tous les produits requis : pas de fromage blanc a 0%, pas de viande a 5%, pas de sons... bref, j'ai fait avec les moyens du bord, ca a quand meme marché car je suis au meme poids que quand j'ai commencé a faire n'importe quoi l'année derniere (jean témoin!), donc a mon plus bas poids, il suffit de continuer ! Je pense qu'a la rentrée (je suis étudiante, j'ai 21 ans), je vais entrer en conso meme si je ne suis pas entierement satisfaite de mon apparence, histoire d'etre sure de ne pas reprendre et de pouvoir un peu me faire plaisir ! En ce moment je fais du 40 en bas et du 38 en haut, dans l'ideal j'aimerais faire du 38 tout court ! Enfin voila... la vie d'etudiante c'est pas facile non plus lol : les courses sont chers, je traine globalement avec des gens qui preferent depenser leur argent en biere et en chips qu'en légumes et protéines donc il faut vraiment que j'aie de la volonté !

Utilisateur10820

Posté le 13/06/2011 à 20:10

C'est mon second Dukan aussi. Il y a un an environ j'ai perdu sept kilos, puis nous sommes partis en vacances et là...j'ai cessé de resister pour retrouver petit à petit une alimentation pas très saine. Ajoutons des problèmes, des soucis enfin le quotidien lol ! Et voilà + 9 kilos pratiquement sur la balance. Du coup je m'y remet, avec plus de motivation et surtout j'ai acquis qu'un régime ce n'est pas juste le coup de fouet qui fait perdre vite du poids : le plus dur, je crois c'est d'arriver à se maintenir dans une bonne alimentation après avoir perdu les kilos.

Je fais toujours 1 PP / 1 PL, sinon pour moi c'est dur à tenir. Le sport, c'est juste bouger le plus possible : ma maison et mon jardin n'ont jamais été aussi nickel, j'essaye de marcher aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 20:35

Le plus difficile Erynae , c'est d'aimer son corps . Et je dois dire qu'à ton âge , bien que je rentrais dans du 38/ 40, et que j'étais sollicitée par les garçons , j'avais toujours l'impression que je n'étais pas assez ... et que j'avais trop .....

Avec l'âge et quand je considère les photos d'alors , je me dis "quel gachis" .

Déjà , tu entres dans du 40 et 38 pour le haut : c'est super .

C'est vrai que c'est courageux de ta part de suivre ce régime : la vie d'étudiant est souvent liée à la junk food , et puis Dukan c'est cher ( la viande , le poisson...)

Il va falloir que tu tiennes pendant ces vacances : la conso est effectivement une phase jouissive.

Es tu à l'étranger dans le cadre du programme erasmus?

 

Je vois Litoine que nous avons le même parcours . Je te rejoins complètement quand tu dis que l'important après, c'est de se maintenir dans une bonne alimentation équilibrée .

C'est ce que j'ai vraiment du mal à suivre paradoxalement , pour ce 2° dukan . Mes repas de gala ressemblent plutôt aux repas de Gargantua . Le plus grave c'est que je ne me fais aucun plaisir, ce faisant . Mais , je ne désespère pas de venir à bout de ces compulsions alimentaires.

Bon courage à toi: presque 7 kgs en un peu plus d'un mois c'est une belle performance .

A vous lire . Arch'

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 20:57

Oui je suis en erasmus, ca fait un an, je rentre le 24 juin et je dois dire que j'ai hate ! C'est vrai que c'est deja bien, je ne me trouve pas moche ou carrément mal foutue, c'est juste des endroits par ci par ça, je trouve ca moi aussi bien de deja rentrée dans du 40 car j'ai deja fait du 48 et 95 kilos... donc bon, c'est pour ca que je me dis si je passe en conso c'est aussi parce que j'ai quand meme réussi a m'accepter quelque part, je reviens de loin, meme si aux niveau des troubles alimentaires je ne suis pas guérie (la aussi, je me dis quel gachis !), j'espere etre sur la voie. Je suis confiante pour ces vacances, car je travaillerai, je serai en stage a londres et a paris donc pas le temps de flaner et de boire aux terrasses des cafés, et tant mieux !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 22:12

Je te souhaite le meilleur Erynae.

Tu as beaucoup de courage pour mener études et régime de front .

Je ne sais si tu as le temps de faire du sport , mais pour ce qui me concerne le fait de beaucoup pratiquer ( cardio 1 heure + muscu 15 mn * 4 /semaine) mon corps a changé de "physionomie" .

Et si j'ai retrouvé mon poids de mes 18 ans , le sport l'a remodelé .

Je suppose que tu es en master de langue .

TB idée , ce stage à Londres et à Paris .

A bientôt . Arch'

Utilisateur38120

Posté le 14/06/2011 à 17:47

salut,

moi aussi c'est mon 2°dukan,

le 1° j'avais perdu 16 kg,j'étais donc descendu a 69kg mais pendant le régime j'ai perdu ma grande soeur (elle avait 36 ans)des suites d'un cancer,s'en est suivi une dépression(repris+10 kg) puis une grossesse(+6kg)et un allaitement riche en calories(+5kg)donc je suis arrivée à 90kg et là je me suis dit stop,je me suis repris en main,malgré un vide affectif,mais cette fois-ci je compte bien arriver à mon objectif et m'y tenir,pour l'instant le régime suit son cours,pas de craquages ni écarts,j'évite le plus possible les tolérés,pourvu que ça dure !!!

je vous souhaite plein de réussite et félicitation pour vos pertes respectives,

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 18:25

Non je suis à Sciences Po, la c'est mon année erasmus, j'entame mes années master sur 2 ans l'année prochaine. Oui je fais du sport, j'essaie d'aller trois fois par semaine a la salle de sport, je fais cardio et stepper (je suis surtout potelée d'en bas lol). Le truc c'est que je fais de l'hypoglycémie alors j'y reste 1h, 1h30 sinon apres je commence a me sentir dans les vappes, pas cool ! Et c'est vrai que ca modèle pas mal la silhouette, meme si je ne perds pas je m'affine et je me muscle (c'est moins flasque ) ! acer01 c'est clair que c'est pas facile d'allier régime et vie de tous les jours, surtout quand celle ci est pas toute rose, moi qui ait tendance a me jeter sur la bouffe comme un doudou reconfortant... dur dur !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:32

Salut ,

.Se défaire du poids de la souffrance , reprendre malgré tout , avancer à nouveau , c'est franchement courageux acer 01. Et toi aussi tu as parcouru un bon bout de chemin: 21 kgs!!! Et ce sans écart !

"Pourvu que ça dure" dis tu . Ca ne peut que durer.J'admire: je ne sais pas si j'aurai eu comme vous le courage Erynae et Acer de poursuivre un régime pendant si longtemps.

Sciences Po , ça doit être passionnant, Erynae.

1 h , 1h 30 de sport , et ce , 3 fois par semaine : je comprends que tu puisses être en hypo , surtout si tu mènes de front des exams . Je suppose qu'avant les séances , tu manges ta petite galette , histoire de prendre le peu de sucre qui s'y trouve. En tous cas , si je puis me permettre , "ménage -toi tout de même"

En ce moment , le sport m'épuise : il faudrait que j'aille me coucher après une séance tant cela me fatigue . C'est pourquoi depuis 10 jours , je n'ai pas rejoint la salle . Tant pis pour toutes les copines qui attendent nos discussions à bâtons rompus.

Aujourd'hui c'était PL : ma journée a été particulièrement longue et je ne suis rentrée qu'à 20h 30. Heureusement que mon mari est un autre moi même!

Je suis contente car mon poids descend .

Le fait d'échanger avec vous ici , c'est un peu comme si vous soulagiez un peu le poids que j'ai à perdre.

Demain ce sera Pl aussi et ce , peut-être jusqu'à la fin de la semaine . J'ai l'impression que mon corps perd en PL , ce qu'il ne faisait pas jusqu'alors .

Comme quoi , toute expérience est singulière, même dans le temps . Sur ce , comme disent les Bretons "J'vas m'coucher".

Archi.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 22:05

essai de réglette . arch'

[url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php][img]http://www.dietstat.fr/reglettes/1308002400/d6817b0006286cf283cbc2de75a0ddff.gif[/img][/url]

Utilisateur38120

Posté le 15/06/2011 à 00:47

merci archimede,

je pense que c'est ma façon a moi de faire mon deuil afin de pouvoir passer à autre chose,

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clotisol

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 11:57

bonjour moi j'en suis à mon 3 dukan il y a 2 ans j'étais à 77kg et j'ai perdu 6kg en 6 mois et je me suis arrête car plus aucunes envies de continuer malgré que je n'étais pas arrivé à mon objectif de départ qui étais de 62 kg

j'ai arrêté 6 mois et j'ai rien repris j'étais super contente

 

donc j'ai décidé de reprendre dukan et de 71kg j'ai reperdu 5kg en 6 mois donc poids atteint 67kg et j'ai encore stoppé 6 mois

 

et j'ai toujours rien repris et depuis mars j'ai de nouveau repris dukan et j'ai déjà perdu 3kg et je suis encore motivée pour cet fois-ci atteindre les 62kg

 

à mon avis il faut faire des pauses et je suis partante pour soutenir certaines d'autres vous sans aucuns soucis car il y a 2 ans j'étais avec une amie mais là elle reprend pas avec moi pour cause qu'elle attend un heureux évènement

 

j'attend des réponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 21:32

Bonjour clotisol ,

Ta démarche est vraiment intéressante. La gageure dans ton cas est de ne pas reprendre de poids à chaque palier : ce que tu réussis pleinement . Vraiment super .

A la suite de ma perte de poids ( 14 kgs en quelques mois ) donc visible , 4 de mes collègues ont entamé avec succès ce régime .

Pendant les moments de découragement , quand , elles pensaient arrêter , je leur conseillais de se mettre en conso , puis en stab , pour conserver le bénéfice du poids perdu, et ainsi se donner la possibilité de reprendre plus tard dans de bonnes conditions psychologiques .

C'est un peu ce que tu as fait .

Tu n'as pas repris à chaque palier : te mettais-tu sous haute surveillance ?

Comment continues-tu ton régime ? En Pl ou avec PP?

Bonjour à Erynae et à acer .

Je continue de descendre et ce matin , j'ai commencé une cure de ginseng + gelée royale .

A vous lire . archimède

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 22:05

Bonjour ! Pour répondre a ton précédent message, oui Sciences Po c'est passionant, mais aussi éprouvant ! C'est suite a une période intense d'examen que j'ai d'ailleurs décidé de commencer Dukan, ayant pris beaucoup de poids du au stress (j'ai la mauvaise manie de manger quand je stresse...). Le sport, ca fait moi aussi quelques jours que je n'y suis pas allée, j'ai du travail a rendre, et pas la motivation. J'ai de plus en plus hate de rentrer en France, je commence a avoir le mal du pays et le mal de mes amis aussi... bref, c'est pas la grosse joie en ce moment, je reste enfermée, je travaille et je cuisine. Mon copain s'en va quatre jours, j'ai un peu peur d'avoir envie de faire une "crise de boulimie", souvent ca m'arrive quand je suis seule. Pffiou... pas simple tout ça ! Enfin, sinon j'ai découvert une recette de flan au tofu qui est tout bonnement délicieux ca fait une semaine que je mange ça tous les jours, pour le matin c'est parfait !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.