Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Recherche Recette "Sucré" sans Son de Blé!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 08:29

Bonjour

Je recherche des recettes types galettes, gateau, dessert ou autres qui peut remplacer du sucré!

MAIS sans Son de Blé car n'aime pas vraiment et n'est surtout pas envie d'en acheter!!

 

Merciiiiiiiiiiiiii d'avance pour vos réponse!

Bonne journée

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 08:35

Pourtant il te faut en consommer, c'est obligatoire dans ce régime.

J'espère que tu n'es plus en attaque, tu devrais changer de phase.

niveau dessert tu peux faire des crèmes ou des oeufs à la neige, des crèpes à la maizena, il y a plein de recettes.

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 08:40

Merci "zazane"!

Alors non je ne suis plus en attaque je suis en PL/PP depuis 3 jours! Moi j'avais compris et beaucoup lu parci parlà que c'était le Son d'Avoine qui était Obligatoire !!! Je ni comprends plus rien

Hier j'ai donc acheté du Son d'Avoine, que je trouve hyper cher et je ne sais même pas si je vais aimer :(

Du coup je me demande aussi si je peux mettre le Son d'Avoine dans les salades??

 

Merci de ta réponse

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 08:42

"zazana" je viens de trouver pour le son de blé, ce n'est pas obligatoire c'est en cas de constipation, ce qui n'est pas du tout mon cas!!

 

je t'ai copié le texte :

"Le son de blé provient des fragments de l'enveloppe du grain de blé. Céréale utilisée depuis la préhistoire, le blé est un élément important de notre alimentation.

 

Le son de blé est un aliment riche en fibres alimentaires, en protéines et en sels minéraux.

 

Lors du régime Dukan, cet aliment vous aide également à réguler votre transit. Vous pouvez le remplacer par du son d'épeautre si vous le souhaitez, qui a des propriétés quasi similaires

 

Le Docteur Dukan recommande 1 cuillère à soupe de cet aliment par jour en cas de constipation."

Utilisateur48010

Posté le 15/09/2011 à 09:01

Non pas dans les salades, pour qu'il est toute ses vertus il faut qu'il soit chauffé, donc pas cru de préférence. Et puis je pense que dans une salade ca risque d'être inmangeable !

 

http://www.proteinaute.com/ingredient/son_d_avoine-1.html

 

Pleins de recettes avec du son!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 09:38

J'ai publié une recette de gâteau c'est "biscuits de savoie au dudutella". Il n'y a pas de son dedans. Franchement j'ai eu du mal à trouver une recette sucrée qui me plaise et grace à celle là j'ia ma dose de gâteau sucré.Si tu veux les essayer!!!!! Bon courage pour ton régime!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 09:57

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

 

il parait que c'est pas mal... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 15/09/2011 à 09:57

Elles sont trop bonnes ses céréales!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:00

toutes les recettes avec son de blés peuvent se faire sans sons de blé, c'est juste histoire d'avoir un peu plus de matière, mai vraiment c'est jamais indispenable!

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:01

nobodii3s : De partout je lis que l'on peut les consommer cru puisque il est indiqué que l'on peut les mettres dans les yaourts, fromage blanc ... et j'ai même trouvé un site ou l'on dit que l'on peut saupoudrer les salades avec!! Donc je sais pas , je n'y connais rien en "son"!

En tout cas merci et je vais les essayer cru et cuit, on vera bien

 

taezesje : merci pour ta recette je vais aller regarder de suite!!! C'est surtout au petit déj que le sucré me manque même si je déjeune pas beaucoup c'est dur de s'en passer! Puis c'est galère à trouver une recette dudu sans son!! Donc merci, je vais tester dès que possible et t'en dirai des nouvelles!

 

Merciiiiiii les filles et bon courage à vous également

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:03

pseudolibre : j'étais justement en train de me dire que j'allais peut être essayer une recette toute simple en éliminant le son de blé et voir ce que ça donne! En même temps comme on dit : qui ne tente rien à rien!!

Merci

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:03

supertata : merci pour ton lien je vais allez vite le consulter!!

 

Bon courage pour vos régimes et merci de vos réponses

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 10:04

merci pour le compliment nobodii3s.

 

je confirme ce que dit pseudolibre... essaie les recettes en enlevant le son de blé... tu auras juste moins de quantité...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:07

supertata : merci pour ton lien je vais allez vite le consulter!!

 

Bon courage pour vos régimes et merci de vos réponses

 

Oh fait taezesje c'est quoi le dudutella (qui me fait penser au nutella)? et ou on en trouve? Merci

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 10:15

Pour le son d'avoine j'ai cru lire qu'il fallait qu'il soit gorgé de liquide afin de mener à bien son action une fois dans le bol alimentaire...

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 10:17

http://www.youtube.com/watch?v=D95MZG2XT1Q

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:19

tinadianatina : Ah bon???????????? Moi j'avais compris que justement que c'était une fois dans notre corps qu'il se gorger de liquide !!!

J'y comprends plus rien j'avais lu ceci :

 

Le son d'avoine, longtemps écarté de notre alimentation, est un aliment plein de qualités nutritionnelles.

 

L'avoine est très utilisé dans la culture anglo-saxonne, là où les Français réservaient plutôt son usage aux chevaux. Sa partie noble est transformée en flocon. Son enveloppe (le son) est composée de fibres solubles.

 

Bien plus efficace que les aliments minceurs type concombre, salade et tomate, le son d'avoine permet un réel effet amincissant. Les fibres consommées lors des repas se mélangent aux aliments, et les gélifient. Elles agissent comme une véritable éponge, aidant à la satiété mais également limitant l'absorption des calories par l'organisme. Cette déperdition de calories, certes faible, permet au fil des jours d'aider votre perte de poids.

Utilisateur46179

Posté le 15/09/2011 à 10:28

Moi aussi il me semble qu'on peut le consommer cru !! Tu bois un verre d'eau a la suite ! lol! Mais bon perso je le prefere cuit en gateau ou en porridge !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 10:34

Dans la vidéo le docteur ne le dit pas explicitement mais je l'ai lu ou vu quelque part, j'essaierai de retrouver ça. En plus c'est assez désagréable la présentatrice lui coupe la parole à chaque fois ^^

 

Ce que tu dis est exact. Quoi qu'il en soit garde en tête qu'il ne faut pas moudre le son d'avoine car ça réduit ses qualités...

 

Dès que je trouve le bon lien je fais partager 

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:54

pour le dudutella effectivement c'est du nutella mais façon dudu. Quand tu iras sur ma recette tu pourra directement cliquer sur l'ingrédient dans la liste et tu tomberas directement sur la recette du dudutella. C'est celle que j'ai utilisé et c'est franchement la meilleure (enfin je trouve). Tu peux la faire avec l'arome noisette si tu en as mais tu peux la faire sans l'arome c'est aussi bon.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 11:31

oui c'est possible de le consommer cru ou cuit c'est la même chose tant qu'il est en contact avec du liquide et pas mixé

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 14:10

je viens dans mettre dans ma salade et ça va c'est pas mauvais!!!

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Utilisateur46179

Posté le 15/09/2011 à 14:27

bon beh tant mieux !!! l'essentiel c'est que tu prennes ta dose de son et que tu y trouves du plaisir !!! bonne continuation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mababy0331

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:03

Je viens tester une recette de galette sans le son de blé, ça va c'est pas mal je trouve que ça un peu le goût des crêpes 

 

-2 cuillères à soupe de Son d'Avoine

-1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc 0%

-1 blanc d'oeuf

 

Bon appétit 

Utilisateur46179

Posté le 16/09/2011 à 14:48

oui tu peux y ajouter des aromes ( citron , fleur d'oranger , amende amere enfin tout ce qui te fait plaisir )

et tu peux manger ta crepe avec du dudutella !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.