Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Recherche témoigfnages: l'escalier ça fonctionne vraiment?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 09:11

Bonjours à toutes et à tous,

 

Voilà je suis une ancienne dudu qui a repris il y a plus de 15 jours. Je n'ai qu'un peu plus de 10 kilos à perdre et pour tout vous dire, les privations (surtout les fruits) ça commence à être très dur et les désagréments aussi.Je me suis donc renseignée sur l'escalier nutritionnel mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas aussi bien que la méthode classique. Du moins c'est l'impression que j'ai en lisant ce forum. Je pense cependant qu'elle serait plus adaptée à mon rythme de vie et ça me fait réfléchir....

 

Alors comme dit en titre je recherche des proteinautes qui ont fait l'escalier et pour qui ça a fonctionné ou pas.

 

Pour ma part je commence aujourd'hui. Je change donc de stratégie. comme lundi j'étais en PP et mardi en PL je peux introduire les fruits dès aujourd'hui et je serais ainsi dans le rythme de l'escalier.

 

Merci à tous pour vos réponses

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2015 à 09:29

Coucou jj769 mois j'ai fait la méthode classique et j'ai perdus 24 kilos mes après quelques dérapage de craquage je me suis remis a l'escalier je pert environ 500g a1kilo sa depend de mes hormones qui travaille beaucoup cher moi et au moins je mange tout les jours un nouveau truc la perte et moins important mes bon le moral vas mieux courage et essais pendant un moi et tu verras

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 09:59

Bonjour,

 

Après 2 echecs au Dukan classique (car trop restrictif) je suis passée à l'escalier depuis 1 mois et demi.

Pour moi ça marche très bien, la perte de poids est moins spectaculaire qu'en classique (pour ma part entre 500gr et 1kg par semaine), mais je perds quand même et j'ai beaucoup moins de frustration.

L'escalier me semble plus durable dans le temps, mais ce n'est que mon avis

 

Bonne journée

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 10:25

Merci de me répondre!

 

Ca me rassure de voir que ça fonctionne sur vous.

Je pense qu'il est normal que la perte soit moins importante mais le but est tout de même de conserver ce poids le plus longtemps possible. Le fait d'introduire tous les jours un nouvel aliment fait que le corps continue à les connaître et donc à les digérer et j'ai moins peur de les stocker le jour où il faudra reprendre une alimentation"normale".

Pour ce qui est de tenir le régime, je pense qu'en effet le fait d'introduire tous les jours un nouvel aliment empêche la monotonie. Ce matin je suis allée au marché et juste acheter des fruits m'a fait du bien! Alors je vous raconte même pas quand j'ai mangé mes framboises dans mon fromage blanc  un pur bonheur!

Je suis assez sportive donc devoir faire un peu de sport au quotidien ne me fait pas peur.

 

Vous perdez toutes les deux régulièrement et je voulais vous poser quelques questions sans être envahissante:

Est ce que vous prenez systématiquement un repas de gala tous les dimanches?

Et est ce que vous vous lachez complètement?

Question bête mais quel jour vous pesez-vous? Avant ou après le gala? J'ai peur des résultats. J'ai lu qu'il valait mieux se peser le mercredi comme ça on a éliminé l'excès du dimanche

 

Enfin il faut que je me procure le nouveau livre je pense que ça répondra à certaines de mes questions.

 

Merci

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 11:30

Pour ma part je prend un repas de gala systématiquement, mais j'essaye de limité les dégats.

Par exemple, dimanche passé j'avais trop envie d'un burger/frites. Je me le suis autorisé, mais juste ça, pas d'entrée, pas d'alcool et pas de dessert (enfin juste 1 carré de chocolat  )

Le dimanche précédent j'avais envie de patisserie grecque (toutes dégoulinante de miel... lol), du coup je n'ai pas exagéré sur le plat.

 

Je me pèse tous les jours, ce qui clairement n'est pas une bonne idée, tous les mercredis ça me semble le mieux

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 11:33

Je rajoute aussi que le gala peut beaucoup plus facilement se gerer avec le sport.

J'ai passé 1 week end a DisneyLand en mai ou je n'ai pas du tout fait attention (burger, frites, glace, lasagne,...) mais le fait de marcher toute la journée à fait qu'au final j'ai quand même perdu 300gr

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 18:45

Merci pour ton témoignage Lisa. C'est très encourageant  D'autant plus que le WE du 27 s'annonce comme un WE a Disneyland pour moi: retour dans la famille pour le mariage d'une amie d'enfance et le lendemain anniversaire de mon neveu... ouille ouille ouille: on va beaucoup danser le samedi soir et jouer avec les enfants tout le dimanche pour compenser 

Je suis aussi une maniaque de la balance donc me peser une fois par semaine relève de l'exploit pour moi mais je vais essayer de m'y tenir histoire de ne pas trop voir les variations quotidiennes qui peuvent miner le moral.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2015 à 18:45

moi je fait mon repas de gala tout les dimanche aussi et sa me fait du bien car j'adore cuisinée mes se que je fait j’allège les menus du matin et du soir et je ne fait pas de gouter en se qui concerne les peser pour pas me saper le moral une fois par semaine et de préférence le mardi matin après la journée pp on ma expliquer le sicle d'une semaine et sa varie tout les jour plus ou moins mes pour ma part e pense que ces pas mal moi quand je fessait le classique je me peser tout les jour et mon moral était de fois au ras des parquette

après une fois que la machine et enclencher ces presque comme le classique tu pers normalement et le fêtais de rajouter un aliment tout les jour te prépare a la conso doucement et a conserver le poids acquis bon courage et n’hésite pas a demander des conseil on n'et la pour sa

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 08:46

Merci les filles pour vos encouragements.

 

Comme tu dis Titi je pense que c'est le temps que la machine se mette en route et après presque 3 semaines de classique je ne sais pas trop comment mon corps va réagir les premiers temps. J'ai un peu peur de commencer par reprendre avant de reperdre mais bon... Franchment les privations je n'en pouvais plus.

C'est un tel bonheur de manger mes petits fruits tous les matins et de me dire chaque jour "aujourd'hui j'ai le droit de manger ça!"

Je me sens beaucoup moins au régime et je peux enfin envisager de voir mes amis ou ma famille sans me lancer dans des calculs d'apothicaire du type "alors je serais en PP donc je ferais 2 jours PL et ensuite 2 jours PP"

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 13:03

quand j'ai commencer l'escalier j'ai stagner au meme poids et puis j'avait decider de reprendre ma croisiere non seullement tres dur et puis comme sa fait un an que je fait dudu les carence se son installer donc pour ne pas abandonner j'ai reprit l'escalier et javait pris 3 kilo en classique causse des cracage a reptition et d'avoir repris l'escalier j' en et perdue 1.500 donc oui on perd moins vite mes que sa fait du bien au moral de pouvoir tout les jour ajouter un nouveau aliment.tres bonnejournée

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 17:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Ça fait un bien fou.

Moi aussi je suis souvent sujette aux carences donc je pense aussi que l'escalier va m'aider à palier à ce genre de problème. Et puis il a un avantage considérable par rapport à la méthode classique: on mange toujours de tout! Au final je pense qu'on apprend d'avantage à se nourrir qu'avec la méthode classique.

Et puis perdre moins vite ce n'est pas grave si on perd durablement et qu'on fait moins de bêtises 

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 18:21

oui ses vrais moi sa ma prend a faire des repas équilibrer pour le reste de ma petite famille et sa leur vas très bien

tauriel49

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 22:00

Bonjour apres avoir fait le dudu normal il y a 4 ans et avoir totu repris avec bonus je ma suis lancé dans l'escalier nutritionnel.J'aime beaucoup le concept , je profite enormement du repas gala car aperos gateaux diner tres copieux mais en deux jours cela se voit plus et je perds presque 1k par semaine.

c'est cool

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 23:33

Bienvenue Tauriel!

 

Effectivement! il m'est arrivé un truc hallucinant cet aprem après ma séance de sport: la balance est posée a coté de ma commode et de mon lit (petit appart) et sans le vouloir je suis montée dessus et là! oh miracle! en pleine après midi, après avoir bu plus de 2L de boissons et manger mon pain, mon fromage et un super déj, ma balance affiche 700g de moins que mercredi matin à jeun! Wahou!

Ma pesée officielle sera mercredi mais je dois dire que là, ça m'a confirmé que l'escalier fonctionne et avec 0 frustration!

Sans compter que la méthode classique me faisait stagner depuis une bonne semaine!

Et la visite de mon chéri m'a confirmée ce que je pensais. Il m'a dit que la différence était hallucinante: au bout de 20j de dudu tant mieux mais ça rebooste!

A voir sur le long terme (surtout après gala) mais je crois que j'ai fait le bon choix en changeant de méthode 

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2015 à 08:13

Un petit mot pour vous dire que c'est officiel, après 11 jours de stagnation, Bybye le 90!!!! Je suis aujourd'hui officiellement à 89,9!

Prochaine pesée mercredi!

tauriel49

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2015 à 08:17

Super jj contente que cela marche pour toi moi aujourdhui gala car j'ai decaller chez nous les grosses bouffes se font le samedi soir.Donc demain matin double sport et hop dans la poche viveme,t le moins de 70.

bon courage.

par contre le parcours du combatant pour retrouver du nut de chez dukan en rupture partout mais ouf j'ai enfin trouvé pour me regaler

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2015 à 12:54

Moi aussi je vais décaler le gala car j'ai des sorties deux samedis de suite. Mais tout comme toi sport le dimanche (et le samedi). Je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir changé de méthode. Je n'ai même plus l'impression d'être au régime 

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2015 à 18:02

je suis contente pour vous les filles moi aussi je ne regrette pas d'avoir changer de méthode moi se soir aussi sortis mes je peut pas faire mon galas se soir car demain annif de mon neuve donc on vas a flunch donc je pense pouvoir geré tres bon weekend les fille et on pourrait continuer a se suivre sa serai sympa une motivation a +

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 21:46

Hello les filles!

 

Tout à fait d'accord avec Titi: si on se suit ça nous motivera encore plus 

 

De mon côté j'ai essayé dêtre raisonnable samedi soir pour pouvoir faire une sortie au restau avec ma belle famille ce dimanche. OUhlala que c'est dur! On a été dans un petit bouchon lyonnais excellent mais alors, je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est plutôt lourd. Et même en essayant de faire molo pour bien digérer ça a été dur. Heureusement nous y sommes allés à pied avec mon chéri (une bonne grosse heure de marche en tout) mais en rentrant je me sentais vraiment pas bien. Peut être le fait de ne pas manger de gras depuis plus de trois semaines. Enfin ce soir ça a été léger et je me suis fait presque 1:20 de renforcement musculaire (fessiers et abdos pour aider à digérer ça fonctionne bien) et tout va mieux... mais alors je vais devoir faire attention à mon prochain gala pour ne pas être malade hahaha

 

Et vous comment ça a été? Titi le gâteau d'anniversaire était bon? c'est drôle l'anniversaire de mon neveu est la semaine prochaine  Mais il va falloir y être raisonnable parce que la veille j'ai le mariage d'une amie et en étant témoin ça va faire tâche si je ne mange rien.... Et je ne veux pas vexer sa maman 

 

passez une bonne soirée les filles et à demain pour une nouvelle semaine!

swingdudu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 15:29

Bonjour à toutes, je suis très impressionnée par vos résultats, ancienne dudu classique j'ai repris du poids par le stress de ma formation donc j'ai repris dudu classique car ne connaissant pas vraiment le concept de l'escalier nutritionnel je n'ai pas oser.

 

En lisant les témoignages je me suis dit pourquoi pas ??

Je passe en conso vers le 20/08 pour atteindre mon objectif donc je changerai de méthode à partir de là ou même plutot car je commence à craquer, hier glace Magnum au chocolat blanc pfiii !

Heureusement pas d'incidence sur la balance! Bon courage à toutes

swingdudu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 16:10

Peut être qqs une se demandent pourquoi vouloir perdre du poids?

 

En fait pour raison de santé je ne dois pas dépasser le 57-58kg(suivi avec mon médecin) en même temps je n peux pas faire n'importe sport sauf la marche et l'Aquagym ça dépend des mouvements(hernie discale, gonarthrose et tendinopathie) or j'ai repris +67kg depuis ma formation et patrata!!!en croisière actuellement je pense, d'après vos témoignage faire l'escalier nutritionnel dans peu de temps!!!

A+++

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2015 à 16:21

Bonjour ici j aimerai vois rejoindre 

swingdudu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 13:45

Bienvenue à toi nathalie55 ) et bon courage !!!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2015 à 15:32

Bonjour et merci j'aimerai donc démarrer lundi lescalier la fait dudu normalement j'ai perdu 23kilo en 2012 repris mon boulot et paf 7kilo à,peu,près donc je me relance j'ai 39 ans prochainement vous tt ou en et,vous

swingdudu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 16:25

Moi c'est pareil je commencerai lundi l'escalier car je commence à craquer, je vais acheter le livre pour bien comprendre le concept, donc lundi PP on se motive !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.