Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Recherche témoignage de personnes qui ont tenu le régime longtemps, TRES longtemps

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2013 à 14:18

@Boucleline heeeeeey!!!! comme quoi le destin...Ca fait plaisir de te relire. J'espère que tout va bien.

 

@Boucledor, oui, les 4 kg en un mois, je les ai repris à cause que j'ai cassé en pleine croisiere, le truc à pas faire mais bon... J'ai quand meme tenu 150 jours au meme poids et+2 kg apres 180 jours. Cette fois, je vais appliquer à la lettre, je suis deux fois plus prudent.

J'espere que tu rencontres à nouveau cette proteinaute qui est resté 4 ans et peut etre 6 ans en stab. Ca me motiverait!

 

 

En faite, j'ai eu un sale coup : enfin, j'en veux à personne mais avant de recommencer mon régime, un couple, on va dire "super organisé", m'a invité 2 MOIS à l'avance j'avais accepté et bien sur oublié. La veille du jour J, ils me téléphonent pour me demander si c'est OK. Ben comment refuser? j'ai accepté.

 

Seulement j'aurais jamais pu planifier qu'ils ont pris un menu GROUPON, je sais pas si vous connaissez mais en gros, il faut être 4 pour avoir la réduction de -70%. Je pouvais emm*rd*r tout le monde et commander une salade. => j'ai eu le déclic d'arreter le régime pendant les fetes. Chose à surtout ne pas faire!

 

Bref, moralité : jamais planifié 2 mois à l'avance pour un resto. Restons peu organisé.

 

J'ai l'impression qu'il est plus simple de suivre ce régime pour une personne qui a des enfants et qui rentre souvent chez soi apres le travail et qui cuisine régulièrement chez eux. Pour ceux qui sortent souvent apres le boulot, c'est plus dur. Enfin, c'est mon avis.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 09:06

John, ça fait plaisir, en effet et aussi de retrouver les Proteinaute, avec leurs préoccupations, leurs joies, ça fait un peu secte parfois quand on parle avec des codes, quand on parle d'interdits, de tolérés, mais bon

 

T'as raison, quand on a des sorties, amis, resto, ou quoi que ce soit, c'est vite galère. Et le pire c'est bien de se "forcer" à manger un truc pour être poli ou parce qu'il n'y a rien d'autre, qu'en plus on a pas choisi, et surtout quand on avait fait aucun écart et que ça casse le rythme. Alors après on se dit, bon, tant qu'à faire, écart pour écart, je compenserai demain, et puis hop, on est sur la mauvaise pente

 

John tu vas toujours au Passage Fitness? t'arrives à faire du sport?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2013 à 11:32

Ben oui, en faite, j'ai repris le fitness, depuis le 03/01, sinon, je leur faisais juste des dons ! En gros, je payais pour terminer l'abonnement mais je venais pas.

 

Depuis que j'ai recommencé, j'essaie d'aller tous les jours. Tiens hier ils m'ont ennuyé en me demandant de venir avec qqun pour un jour essai gratuit. Donc, si ca te tente, n'hésite pas.

 

Je viens de descndre en dessous de la barre des 80kg, donc j'ai plus de discours dépressif comme l'autre jour plus que 300 gr et mon écart d'un mois et demi sera terminé et je peux enfin attaquer les 3,2 kilos restants.

 

 

Comment va les autres?

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 16:35

Salut à tous. Bonne idée ce sujet sur le long terme. En effet, si les premières phases sont assez "encadrées", la phase de stabilisation est pour moi la plus difficile. Bravo à ceux qui ont réussi à remanger du pain, des pâtes et à équilibrer leurs repas sur la semaine ou à compenser en faisant du sport...J'avais réussi à me stabiliser durant 2 ans et quelques et j'ai repris 2-3 kg en fin d'année (voyage aux USA pendant une semaine où franchement je n'ai pas fait attention mais je marchais aussi beaucoup puis les fêtes). Je pensais bêtement qu'en reprenant une alimentation "normale" de stabilisation ça allait redescendre tout seul et bien non ! Je reste stable à ces 2-3 kg de trop. Il va donc falloir que je reprenne une alimentation plus light que "normale". Le pb pour réagir à ce que disait John c'est qu'avec les enfants tu as souvent des féculents, des gâteaux qui trainent et de mon point de vue il est plus facile de faire attention quand tu es seul et sans enfants (ou alors à faire 2 x plus de cuisine en faisant pour chaque repas un plat "adolescent" et un plat "maman qui fait attention"...Comme quoi, on croit toujours que c'est plus facile chez les autres...Bon courage à tous. A+. Ed

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 11:06

@Edwina, tu me pardonneras pour ma remarque sur les mères de familles  Mais cuire des féculents sur le coté un plus grosse par de viande pour maman, n'est-ce pas une solution? C'est vrai que je parle sans savoir

 

C'est chaud de maigrir avec un autre régime que dukan, j'ai encore lu un article hier conseillant les régimes hypo calorique, on pouvait s'attendre à perdre un kilo en un moins. Je te conseille de reprendre en main au plus vite car l'humain a tendance à se rappeler que des bons moments quand il a accompli une chose.

 

Je veux dire par là que lorsqu'on prend un kilo, on se dit : ouf fastoche, je me souviens la fois où j'ai perdu 700 gr en une journée. Puis 2 kilo, on se dit : pfff fastoche 2 jours de PP et c partit mais on oublie que pendant la phase croisière, si on a un objectif de perdre -2kg il y a aussi tout ce temps de stagnation.

 

C'est mon cas pour l'instant, c'est hyper chiant.

 

Cela dit, merci à tous pour vos témoignages, pour toutes les personnes en stabilisation /ou non, expliquez comment avez-vous tenu le régime. y a-t-il qqun qui mange du son d'avoine tous les jours jusqu'à aujourd'hui???

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 18:08

Salut John, tu as raison, on perd beaucoup moins vite les kgs que l'on reprend en stab, je suis la première à m'en rendre compte ! Je pensais que c'était parce qu'on reprenais de mauvaises habitudes (du style : j'ai repris 1 kg, je vais faire attention cette semaine mais je garde mon fromage, mon pain du matin et mon goûter....j'exagère mais c'est un peu ça) mais peut être que le corps réagit moins vite qu'au début du régime en fait...Cette semaine j'ai justement "fait attention" et j'ai perdu 400 g, on n'est plus au début du régime où on perdait 1kg par semaine ! Et pour répondre à ta question sur le son d'avoine : oui je mange toujours mes 3 cuil de son d'avoine tous les matins dans mes céréales avec du lait écrémé. le jeudi PP je le fais systématiquement le midi (facile au boulot où tout le monde emporte son repas) mais pas toujours le soir pour cause de repas en famille. Bon week end à tous. A+. Ed

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 10:08

Pour ma part j'ai recommencé Dukan en PL, je ne perds pas vertigineusement mais au moins la courbe a cessé de monter et j'ai l'impression de m'être reprise en main ("fini le discours de dépressif" comme dit John

 

@John: franchemen,t, tu vois une différence depuis que tu as repris le sport, au niveau de la balance ou de ton corps? ou c'est surtout bon pour le moral?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2013 à 13:49

Belle journée: après 4 jours de stagnation, voilà que ma balance affiche -900gr donc très bonne journée! Plus que 2,2kg et c le repartit pour la conso

 

 

@Edwina, je vois que tu respectes toutes les étapes, c'est bien

 

@Boucleline, je pense bien qu'il y ait une différence quand on fait du sport, qd je compare ma courbe et celle des autres, je suis sur que c'est le sport qui en ait pr qqchose. Puis je suis persuadé que si le docteur m'avait pas interdit de faire du sport pdt 8 mois, je ne serai pas sur ce forum pour demander des conseils du régime. Maintenant, peu de monde sait comment s'entrainer pour éliminer la graisse. Il faut courir/faire du vélo avec un ryhtme cardiaque très bas. C'est limite de la relaxation, c'est pas courrir mais quasiment trotiner qu'il faut faire mais il faut tenir le coup longtemps : de 40 min à 1h30. Je cours avec un polar que je mets sur la poitrine et qui calcule mes tensions cardiaque.

 

En faite, en fonction de ton rythme cardiaque, le corps décide s'il doit puiser dans tes graisses ou construire des muscles. Il faut courrir à une frequence cardiaque précise. Pour la calculer, la formule générale est fréquence cardiaque (fc)= (220 - ton age)*0.65% ou pour les paranos de la précision comme moi qui cherche des formules adaptées à chacun, la formule est fc max - fc min)*0.65 + fc min.- dont fc max = courrir comme un acharné jusqu'en tu en peux plus et fc min = rythme cardiaque le matin qd tu es couché dans ton lit.

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 11:49

Bonjour à tous,

 

j'ai fait le régime ducan il y'a maintenant 2 ans 1/2 et je suis stabilisée depuis 2 ans. j'arrive à maintenir mon poids de stabilisation avec un écart de plus ou moins 1 kg.

 

Je mange toujours une galette de sons d'avoine avec café, jus orange, compote et yaourt le matin. c'est pour moi le repas le plus important, je le mange à 7 h et doit tenir jusqu'a 13h. depuis dukan d'ailleurs aucune collation à 10h avec le son (mon estomac bien plein). Le midi j'essai de manger viande + légumes, fromage et laitage. collation : pomme à 17h30 en sortant du boulot. et le soir j'essai manger léger. et si encore faim, un bon bol de fromage blanc avec sucre édulcorant.

 

Je pense que je fait pas assez de sport (jamais été très sportive !!!) mais 1 fois par semaine aquagym. toujours PP le jeudi avec 1litre 1//2 d'eau, cela me permet de ne jamais lâcher, de me sentir toujours en régime.

 

Je me pèse tous les jours pratiquement, pas d'ajout de matière grasse, de l'eau à table, ne jamais se resservir 2 fois, quand je sent que j'ai un petit creu léger : je mâche un chewing-gum. bref les bases de la consolidation.

 

Mais à coté de ça, je mange 1 ou 2 chocolats par jour (c'est mon petit plaisir du jour !!!), je peut très bien aller au mc do avec les enfants, apéro avec les amis, viennoiserie, féculent de temps en temps. de prendre du bon temps à table mais en limitant et en respectant 1 ou 2 repas entre.

 

Alors oui je sait que je doit manger un peu plus de féculents, faire plus de sports, prendre moins d’édulcorant mais pour l'instant je me sent bien.

Dukan m'a apporter des bases, des changements d'habitudes alimentaires et une vie plus saine. mon estomac est plus vite plein donc plus vite rassasiée.

 

Voila si j'ai pu t'aider johnn et les autres. mais cela ne fait pas 5 ans mais je pense tenir le bon bout car je ne veut surtout pas revenir comme avant.

 

Il faut toujours avoir à l'esprit que nous sommes des anciens gros et que nous seront toujours dans la retenue de "la mal bouffe"

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 14:16

souris, merci pour ton témoignage. Je vais essayer de me baser là dessus mais faut avouer qu'on a des estomac différent surtout quand tu dis "je sens que j'ai un petit creu léger : je mâche un chewing-gum" ou "une galette de sons d'avoine avec café, jus orange, compote et yaourt le matin. c'est pour moi le repas le plus important"

 

J'aime écouter tous les stabilisations versions V1.2. Suite à tout ce que j'ai lu, je suis loin d'etre le seul à avoir personnalisé sa conso ou sa stab. Il me reste plus que 2 kilo et je recommence la conso. Je vais essayer de respecter le régime à la lettre pour la conso car cette fois si ce n'est QUE 80 jours. Apres cela je m'adapterai à un mélange de vos régimes.

 

En faite, je vais plus faire la meme erreur que la premiere fois : pour ne pas craquer je me remplissais de viande mais pas juste à volonté mais jusqu'au point d'exploser afin d'etre sur de ne pas craquer. Le problème fut le suivant : arriver en fin de conso et stab, mon estomac me demande trop et je mange ce qui faut pas en trop grande quantité.

 

J'essaie déjà de m'habituer à manger en petite quantité et ca devrait le faire.

 

Assez parler de moi, parler de vous, est-ce ca va pour tout le monde?

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 17:28

@souris: très intéressant ton témoignage et tous les détails ...bravo pour ta persévérance! effectivement c'est comme un régime permanent + des écarts quand une occasion spéciale se présente, et pas le contraire (qui serait manger un peu comme on veut et faire de temps et temps des restrictions).

 

@John; moi aussi, avec Dukan j'avais pris l'habitude du "à volonté", donc même quand je mangeais à l'extérieur j'avais toujours l'impression que les portions étaient petites et que je ne mangeais plus à ma faim, car dans un dîner normal à l'extérieur les portions de légumes ou de viande sont plus suffisantes quand on ne mange pas de pâtes ou de pain avec

 

Là je tente un PL "permanent", avec deux à trois tolérés, on verra ce que ça donne en plus des deux KG reperdus, c'est toujours mieux que manger n'importe quoi ou trop se restreindre et ne pas tenir le coup

 

Bonne soirée les amis courageux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 14:17

Comment va tout le monde.

 

Moi je suis passé en conso Samedi, 1 kilo avant le juste poids comme ca, je reste sérieux en conso et les +1 kilos feront directement +2kilo commme c'est le cas aujourd'hui.

 

Et vous ca va?

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 16:00

Salut

 

John : Bravo pour ton passage en conso, ça avance, ça avance !

 

Souris : Bravo pour ta maîtrise de tous les jours...pour moi le pb de s'autoriser un "extra" c'est ensuite de savoir laisser passer quelques jours avant le suivant ("euh, le chocolat c'était hier ou avant hier ? Bof pas grave j'en reprend un aujourd'hui !"

 

J'essaie de me motiver pour perdre le dernier kg pris en fin d'année pour repasser sous la barre des 55 kg qui reste pour moi Mon Poids à ne pas dépasser. Je me prévois un déjeuner PP demain midi (saumon et Konjac que je viens de découvrir). Par contre toujours difficile le soir en famille...D'ailleurs une question : est ce que faire 2 déjeuners PP et 2 dîners "normaux" 2 jours de suite c'est pareil que de faire une journée PP complète (déjeuner + dîner) suivie d'une journée "normale"....Je me doute que non ?

 

Bon après midi à tous

 

A+

 

ED

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2013 à 17:22

J'ai fait la conso en expres avec un kilo en trop, probleme est que j'ai voulu passer en conso 2 direct (2 repas gala et 2 repas féculent) mais j'ai l'impression que mon corps grossit avec ca. pfff, faut faire alors la conso 1.

 

Ce qui est lourd dans la conso c'est que notre cher Doc a pas pensé au faite qu'on est tous fana du fromage tous les jours et d'un fruit.

On a tendance à remplacer ça par notre péché mignon. Il aurait du nous donner des alternatives comme un croissant par exemple.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.